La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sarumane

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sarumane Empty
MessageSujet: Sarumane   Sarumane EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:13

Nom : Saroumane, le Multicolore

Race :Maia

Âge :Incertain


Emploi : Seigneur de l'Isengard

Description physique :Lorsqu'il arriva en Terre du Milieu, il était vêtu d'une robe blanche et avait noble allure, les cheveux de jais, et la voix suave. C'est ainsi que les Elfes le reconnurent comme le chef de son Ordre. Au fil des siècles, ses cheveux et sa barbe devinrent blancs, mais quelques fils noirs subsistaient autour des lèvres et des oreilles. Son visage était long, avec le front haut et ses yeux étaient sombres et profonds.

Signes particuliers : aucun

Historique : Saruman fut le premier à arriver aux Havres Gris. Yavanna avait insisté pour qu'il prit avec lui Aiwendil (aussi connu sous le nom de Radagast le Brun), mais ce dernier n'arriva qu'après lui. À la fin, Saruman ne put d'ailleurs cacher son mépris vis à vis de son compagnon imposé.
Saruman accompagna d'abord les Mages Bleus, Alatar et Pallando, lors de leur voyage vers les confins orientaux de la Terre du Milieu. Saruman fut le seul à revenir, les autres mages ne revinrent jamais au nord-ouest.

En 2463 se réunit le premier conseil des mages et des Eldar, surnommé "Conseil Blanc", que dirigea Saruman. Galadriel avait proposé cette place à Gandalf qui l'avait refusé, ce qui attisa la jalousie de Saruman ; ce dernier soupçonnait déjà Gandalf d'être le détenteur d'un des trois anneaux des Elfes.

À cette époque, Saruman était le plus versé dans les arts de l'Ennemi et fréquentait le plus souvent les Hommes; il connaissait bien l'Histoire des Anneaux et avait consulté de nombreuses archives. À Minas Tirith, il avait su gagner la faveur des Intendants et avait ainsi pu consulter leurs annales. Il s'était particulièrement intéressé aux écrits concernant Isildur et sa disparition aux Champs d'Iris. À proximité, à Dol Guldur résidait une puissance maléfique.

Lors de ses recherches, Saruman avait probablement acquis la certitude que la Pierre-Orthanc était encore intacte dans sa tour. En 2759, il assista au couronnement de Fréaláf, Roi de Rohan, et lui apporta de nombreux présents. Puis il se présenta comme "ami du Rohan et du Gondor" et offrit ses services à Beren, Intendant du Gondor, et lui proposa de restaurer les défenses de la forteresse gardant les Gués de l'Isen. Beren lui confia les clés d'Orthanc et Saruman en fit sa demeure jusqu'en 3019, en tant que gardien de la tour et lieutenant de l'Intendant. Il put ainsi s'emparer du palantír qui y était entreposé.

Il est probable qu'il n'utilisa pas la pierre dans un premier temps ; du moins pas avant que Denethor II n'ait lui-même osé utiliser la Pierre-Anor. Aussi c'est son seul orgueil qui, à l'origine, l'amena à convoiter l'Anneau pour son seul bénéfice.

En 2851, lors d'une réunion du Conseil Blanc, Saruman s'opposa à Gandalf, qui avait découvert que le résidant de Dol Guldur était en réalité Sauron lui-même, et déconseilla toute attaque à son encontre. Saruman pensait en effet que l'Anneau de Puissance chercherait à retrouver son Maître et que ceci pourrait le révéler à ceux qui s'y intéresseraient de près. Chasser Sauron n'était donc guère dans ses plans. Ce fut à cette époque que Saruman commença à fouiller les Champs d'Iris.
Lors de ses recherches dans les Champs d'Iris, Saruman découvrit l'Élendilmir, la blanche étoile des Elfes sertie dans un réseau de mithril, et le sachet qui contenait l'Anneau Unique ; deux objets que portait Isildur lorsqu'il avait disparu. Saruman les cacha dans sa tour et n'en souffla mot à personne. Avait-il également trouvé et profané les ossements du Roi ?
En 2941, inquiet de l'intérêt que Sauron semblait porté aux Champs d'Iris, Saruman consentit à l'attaque de Dol Guldur.

En 2953, lors de la dernière réunion du Conseil Blanc, Saruman affirma que l'Anneau avait sombré dans la mer et n'était donc plus récupérable ; ceci était bien entendu un leurre destiné à détourner l'attention des Sages. Il regagna ensuite Orthanc qu'il fortifia et en fit son bien propre, abandonnant officieusement toute allégeance passée. Il commença à espionner Gandalf qu'il soupçonnait d'en savoir plus au sujet de l'Anneau Unique qu'il ne voulait bien le dire. Jaloux de Gandalf, il prit note de tout ce à quoi son confrère semblait porter un vif intérêt : les Hobbits, la Comté, l'herbe à pipe (qu'il commença également à consommer régulièrement), et entretint des agents à Bree.
Il rallia à lui des mauvais hommes et des orques, et il semble qu'il eût pratiqué un croisement entre les deux espèces. Une autre de ses abominations fut la déforestation progressive à l'orée de la Forêt de Fangorn, ce qui devait éveiller la colère des Ents des années plus tard, et fut à l'origine de sa ruine.

Vers l'an 3000, Saruman utilisa la Pierre-Orthanc, mais Sauron possédait la Pierre-Ithil et le soumit à sa volonté. Saruman fit ses préparatifs pour la guerre qui s'annonçait et qui lui permettrait — pensait-il — d'accroître son pouvoir. Il s'intéressa particulièrement au Rohan ; allié du Gondor, sa ruine aurait arrangé aussi bien ses affaires que celles de Sauron. Aussi, Saruman s'assura les bons services d'un serviteur du Roi Théoden, Gríma, qui s'efforça de rendre son souverain réceptif aux conseils de l'Isengard. En 3014, la santé de Théoden défaillit ; ceci était le résultat des poisons que devait lui administrer Gríma.

Equipement au début du jeu : il a créé une armée d'Uruk-Hai et les a marqués de son signe "la main blanche"et son célébre baton magique.

PS: pourrais je etre le seigneur de l'Isengard?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Sarumane Empty
MessageSujet: Re: Sarumane   Sarumane EmptySam 29 Aoû 2009 - 4:13

Bonjour et bienvenue,

Il n'y a pas grand monde en ce moment, j'en suis désolé mais je vais faire au mieux.

Je ferai deux remarques:

La première c'est qu'une grande partie de la bio a été pompée sur la toile ici : http://www.archivesdegondor.net/persos/saruman.php, ce qui n'est pas acceptée ici: on doit se montrer capable d'une production personnelle.

La seconde : la fiche est incomplète.

Il est écrit à peu près partout sur les pages de ce forum que les évènements de l'action se déroulant ici ont lieu après la guerre de l'Anneau. En théorie, Saroumane devrait être mort, nous l'avons toutefois laissé en possibilité d'incarnation RP pour un joueur motivé.
Motivé car le Saroumane de cette époque ne serait plus un puissant magicien "multicolore" disposant d'armées d'Uruk Haï mais un petit vieillard privé de pouvoirs en quête de rédemption... ou de mauvais coups ! Mais à toujours son échelle. ça peut être très intéressant à faire.

Si tu veux toujours l'incarner, la réponse à ta question sur la souveraineté sur l'Isengard est donc: non.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarumane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: