La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Découragée!!

Aller en bas 
+2
Aragorn II Elessar
Vardë Moredhel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Personne
Invité




Découragée!! Empty
MessageSujet: Découragée!!   Découragée!! EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:33

Bonjour à tous!

Bon, ben voila, je voudrais juste me faire rassurer!! J'ai lu presque tous ce qu'il faut savoir lorsque l'on est pas encore inscrit (de la charte&réglement aux fiches de personnages en passant par les différentes formes de magie chez Tolkien!!). J'ai très envie de m'inscrire sur le forum mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur! En effet, je ne suis qu'au tome "Les deux tours". Je viens juste de commencer les oeuvres de Tolkien par le biais du Seigneur des anneaux et je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le style tolkienesque!!
Et ce qui me fait peur, c'est que vous tous, vous avez l'air de connaître tellement de choses au sujet des elfes, de la magie et tout ça que je me demande si je pourrais m'y retrouver!! Comment faites-vous pour connaître autant de choses sur l'univers de Tolkien?!
Aidez une pauvre jeune fille assaillie par le désespoir, je vous en prie!! (je dramatise un peu là mais pas beaucoup je vous assure!!)

En espèrant une réponse complète et rassurante, je vous prie d'aggréer ect ect..(mdrr)
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyDim 15 Oct 2006 - 23:09

Alors, sache tout d'abord, que, oui, on sait pleins de choses, si tu veux, mais on est tous des gros nazes de Tolkien en arrivant, ou presque... Il m'a fallu presque un an complet pour trouver quelle était la sous-race de mon perso, c'est dire.
Le 'style Tolkien'? Boarf, tout le monde écrit à sa façon, et vu ce petit prologue, c'est encourageant: propre, bien écrit et sans faute volontaires, ça engage bien!
Tu as tout lu? Eh bien sincèrement, tu es très-très courageuse d'avoir lu les dossiers de Galda jusqu'au bout... C'est assez burps, non? Je crois d'ailleurs que je n'ai pas encore tout lu^^ (ouh, la mauvaise modo! Ben, quoi, Vardë n'est pas mage...)!
L'univers Tolkien, on l'apprend en jouant et en lisant. Lance-toi, et tu en sauras autant voir plus que nous dans bien peu de temps! On est souvent surpris par sa propre mémoire quand on apprécie!
Selon moi, pas de problèmes, tu seras largement à la hauteur! Après tout, c'est un forgeant qu'on devient forgeron!
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 1:41

Pas grand chose à rajouter à ce que viens de dire Vardy, juste répéter la même chose mais dit autrement (je paraphrase Vardy en fait Mr. Green , copions les grands auteurs, on est sûr d'avoir du succès lol ) :

A voir la façon dont tu écris, je pense qu'il n'y a aucun problème. Wink

Les règles ont l'air compliquées mais en fait elles sont très simples : pas de grosse guéguerre qui bouleversent tout, pas de personnage tout puissant, et la magie limitée à quelques dons pratique sauf personnages TRES particulier (Gandalf, Galadriel ce type de personnage en fait)
Le respect de l'univers de Tolkien est considéré dans une appréciation très large. En fait c'est surtout un univers moyen ageux un peu fantastique et pour les elfes oui c Tolkien la référence, mais c pas très complexe puisqu'ils n'ont pas de pouvoir en dehors de l'immortalité et des dons de leur race.
Une écriture en français correct est exigée et les fautes d'orthographe énormes doivent être évitées (mais le fond sera toujours privilégié sur la forme).

Niveau histoire, on privilégie les destins personnels des persos qui s'infléchissent en interagissant avec les autres.

Je crois que ça résume bien la philosophie ici.

Donc, jeune fille assaillie par le désespoir, tu m'as l'air tout à fait de taille Wink .

C'est en maçonnant qu'on devient maçon et c'est en contrevenant qu'on devient... bon j'arrête là la paraphrase Mr.Red

PS : Peut-être qu'il serait intéressant pour que les joueurs qui arrivent sache dans quoi il déboulent de faire quelques lignes sur la situation actuelle de l'époque du forum. A poster physiquement en post-it de chaque grande lieu géographique (genre le Gondor-La lorien-Le Mordor- Le Harad-ect...) et à remettre à jour à peu près tous les mois.
Si les modos et admin sont d'accord, je peux m'attacher à faire quelque chose sur le Gondor (qui correspond quand même au 2 tiers de l'environnement de jeu Razz ). libre à vous après de rajouter les choses qui vous paraissent manquer et de faire de même pour la Lorien, les royaume Elfe et le Mordor.(même si je pourrai faire aussi leMordor Razz)

Quand je dis quelques ligne c'est vraiment quelques lignes qui retracent un peu l'historique et qui présentent la situation actuelle (si si je sais faire court quand je veux lol)
Revenir en haut Aller en bas
Loranwae
Invité




Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 5:38

Je suis moi-même au même point que toi, mais je l'ai su un jour... En fait, j'ai lu tous les textes de Tolkien, il y a quelques temps déjà, mais il y a tellement de fait que je ne m'y retrouve plus. Et les cours ne m'ont pas aidée T_T

Enfin bref, je suis occupée de relire les annexes et je connais les trois tomes du SDA par coeur...

Ensuite je m'attaque au Silmarillion

Ne t'inquiète pas, si c'est la seule chose qui te retienne de te lancer dans l'aventure. On est très bien accueillis et s'il y a quelque chose qui ne va pas, on te l'explique clairement et gentiment, on ne te braille pas dessus parce que tu as tort...

J'espère que tu t'inscrira sur le forum, on sera deux novices en apprentissage alors mdr

A bientôt j'espère ^^

Loranwaen
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Invité




Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:15

Bon ben, que dire? Vos réponses était tout ce qu'il y a d'encourageant!! Ca me motive encore plus de m'inscrire sur le forum maintenant!
Pour Varde, oui j'ai tout lu! Mais lire et comprendre, c'est deux choses différentes!! Mdrr Non, j'ai plus ou moins compris mais j'avais trouvé ça encore plus décourageant!! Vous imaginez! Quelqu'un qui en sait autant sur les oeuvres de Tolkien doit forcèment être balèze!! Chapeau à l'ecrivain de cet article (sur les différentes formes de magie chez Tolkien^^).
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses (je sais, je me répète!) et j'espère m'inscrire bientôt sur le forum^^!!

Autre chose, je comptais prendre pour personnage un elfe, mais je crois que je vais renoncer vu que pour cette race, il faut se rapporter exclusivement aux textes de Tolkien!! je ne me sens pas capable de relever ce défi, enfin pas encore!!

Merci encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:21

Bon bon bon alors on doute par ici?! lool!
Bah si tu veux prendre un(e) elfe rien ne t'en empêche, on pourra t'aider à faire ta fiche en intégrant ce que tu veux y mettre et ce qui reste plausible dans le monde de Tolkien...^^
Cela dit c'est vrai qi'on a pas mal d'elfes qui viennent de nous arriver alors si tu le sens mieux tu peux peut etre jouer un(e) humain(e) pour commencer et pourquoi pas ensuite faire un double-compte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Invité




Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:21

Oui, pas mauvaise, l'idée!!
Merci pour le conseil! Un double-compte...Pourquoi pas? Quoique, si j'arrive déjà à en gérer un seul, je m'estimerais comblée!! Alors, attendons un peu avant de parler de double-compte!!Mdrr
En tout cas, c'est gentil de me proposer de l'aide pour ma fiche, j'apprécie! Razz
Je vous tient au courant, hein^^! Lorsque je m'inscrirais, je vous dirais que je suis la jeune fille découragée, ou si vous voulez, "la jeune fille assaillie par le désepoir"!! Mdrr
Sur ce, je vous laisse mais pas pour longtemps je l'espère!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graganos

Graganos


Nombre de messages : 139
Age : 46
Race, Pays : Orc
Metier : Combattant, pillard, gros méchant
Date d'inscription : 03/12/2005

Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyMar 17 Oct 2006 - 0:09

Bon et bien je vois que post scriptum a remporté un succès fou Mr. Green
C'est pas grave, ça m'apprendra à faire des gros pavés illisibles lol Razz

Mais je maintiens ma proposition : vous pensez pas que c'est une bonne idée d'écrire trois petites lignes sur l'histoire golbale de chaque pays ? (je sais que Nessie le fait déjà pour l'histoire globale)
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:03

Ce serait interessant du point de vue que l'on avance et qu'on surtout qu'on se détourne plutôt de l'histoire de départ.

Ce serait plus pratique qu'un résumé pour chaque personnage.
Ou alors on peut voir un travail d'écriture de chacun. Creer un sujet "résumé dans chaque partie et les membres y jouant ferait un résumé de leurs actions passé un certain délai.

Par exemple tout le mois, chacun vient résumer ce qu'il a fait pendant le moi sur le sujet appartenant à sa situation géographique. Phrases courtes et simples éxigées^^

Avant tout il faut voir si nos dames sont pour ce genre de procédé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:58

Citation :
(je sais que Nessie le fait déjà pour l'histoire globale)

Qué?! Mr. Green Je fais quoi moi?! Mr. Green
......... J'ai honte.... Confused

*marmonne entre ses dents* Merci c'est gentil de rappeller à tout le monde mon incompétence... Tu me le revaudras... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Graganos

Graganos


Nombre de messages : 139
Age : 46
Race, Pays : Orc
Metier : Combattant, pillard, gros méchant
Date d'inscription : 03/12/2005

Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:37

L'avantage que j'y vois, c'est qu'un nouveau joueur qui par exemple entre dans Minas Tirith sait quelle est l'état de la ville.
Si le Gondor est sur le point de partir en guerre ou pas, si les gens du Mordor s'entretuent toujours autant, ect...

C'est vraiment peu de chose, juste pour s'informer.

Qu'est ce qu'elle raconte encore cette Nessie Mr. Green ? Il m'a bien semblé que tu le faisais pourtant... J'aurais gaffé ? Razz
C'est vrai que la dernière mise à jour date de janvier dernier, ça a un petit peu évolué depuis, mais tu remets déjà à jour les persos dispos régulièrement : on ne peut pas être au four et au moulin (comment ça je m'enfonce Mr.Red )

Occupe toi ton Evêque en priorité, l'histoire de TDM peut attendre un peu Wink (et puis on n'est plus à un mois près maintenant lol Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Le troll
Invité




Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:20

ont peut avoir des troll comme perso car si non je m'inscrit pas
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyJeu 19 Oct 2006 - 14:04

Ne t'inscris pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le troll
Invité




Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptySam 21 Oct 2006 - 18:20

en faite je veux m'inscrir mais il me demande de contacter l'admin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptySam 21 Oct 2006 - 20:02

Pour la peur de ne pas être à la hauteur, je n'ai qu'une chose à dire. Il faut te lancer. Moi aussi en arrivant ici, je craignais ne pas pouvoir me mesurer à la hauteur des textes et tout comme toi, je ne connaissais pas grand chose à l'univers de Tolkien, mis à part les films et les dragons. et pourtant, je suis là aujourd'hui. Si jamais tu aqs besoin d'aide, sache que nous sommes là pour aider ^^

Pour un troll ? Vu son niveau d'intelligence, il faut mieux jouer un orc ou un Uruk, c'est plus intéressant, enfin, ce n'est qu'un point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le troll
Invité




Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptySam 21 Oct 2006 - 20:33

moi je veut un troll mème débile (nan lol faut pas exagerer un troll avec un niveau d'intelligence normal)
Revenir en haut Aller en bas
Le troll
Invité




Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptySam 21 Oct 2006 - 20:37

et il veut toujour pas accepter mon inscription
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:26

Le problème c'est que les trolls ne sont pas acceptés pour plusieurs raisons :

- Nous sommes environ en l'an 16 du quatrième âge et ils ont tous été exterminés.

- Un troll ça ne parle pas, c'est une créature à l'intelligence très limitée. Les seuls trolls un peu moins débiles que les autres étaient des créations de Sauron qui ne survivaient que grâce à sa magie. Sauron étant mort ils n'existent plus.

Si tu te sens de taille à tenir un RP écrit avec un personnage qui ne parle pas et qui effraye tout le monde à sa seule vue, faut voir avec les admins et modo. Mais je doute que ce soit agréable à faire. Une fois posté deux ou trois fois : "Pif paf pouf t'es mort" ça va vite te lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:09

Il te vaut mieux un personnage qui est plus de possibilité. Un troll que ce soit dans le livre ou dans le film, il est limité en action. Comme le dit Aragorn, si c'est pour juste taper...et manger, j'oubliais l'essentiel....
Il te faut un personnage qui t'ouvres des perspectives de jeu bien plus intéressantes. A l'heure actuelle, il n'y a pas de guerre, mais si mon dragon noir cherche à en créer une ^^ _gollum.

A la place du troll, si tu veux un méchant, joue un haradrim, un orc ou encore un homme noir. Ou bien un Uruk, il en reste encore dans la zone
Revenir en haut Aller en bas
Le Troll
Invité




Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:54

mouaif mais j'arrive toujour pas a m'inscrire il veut absolument que je contacte l'admin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyDim 22 Oct 2006 - 23:19

Si tu as hotmail, regardes si tu n'as pas eu le message de mis dnas les spams. Sinon tu peux refaire un nouveau compte XD
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyLun 23 Oct 2006 - 2:43

Ta tin !

Me voilà devenu Modo par la grâce d'Araldarion !
Je vais pouvoir assister Nessie et Vardy dans leur difficile tâche de modération.

Vous aller pouvoir découvrir ma vraie nature de dictateur Mr. Green

Bon alors pour commencer et me chauffer un peu, je réponds à notre ami Le Troll :

Que ce soit clair : si tu t'inscris pour jouer un personnage de Troll, tu ne seras pas validé par moi. (c clair c net c précis Mr.Red )
Par contre si ton personnage s'appelle "Le Troll" comme surnom, il n'y aura pas de soucis si tu nous fais une belle fiche perso.

Pour ton problème d'inscription, Gimli a raison : ton message d'activation est sûrement planqué dans les spams d'hotmail.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:32

Tremblez pauvres mortels! Muhahahaha! lol!
En tout cas, moi je suis ravie de te compter dans nos rangs Gorny, une épuale royale sur laquelle s'appuyer je ne crache pas dessus et c'est pas Vardy qui va me contredire je pense! Razz

Bref, vous avez déjà mâché le boulot, vous êtes parfaits! Je vais bronzer un peu moi... Cool expldr!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le troll
Invité




Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:07

non ont ne m'as mème pas envoyer de message : il dit que je ne peut pas m'inscrir au forum et que je doit contacter l'admin (en nouvelle page le mots de pass choisit a disparut plus de petis point) Shit
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:45

Refais la procédure d'inscription, tu as du te tromper quelque part parce que tu n'es même pas dans la liste des nouveaux inscrits.

Enfin ça dépend sous quel pseudo tu t'es inscrit, mais en tous cas il n'y a aucun monsieur "LeTroll" dans la liste des membres. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découragée!! Empty
MessageSujet: Re: Découragée!!   Découragée!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découragée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découragée!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives HRP-
Sauter vers: