La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 *Venu rendre humblement visite au roi*

Aller en bas 
AuteurMessage
Meriadoc
Invité




*Venu rendre humblement visite au roi* Empty
MessageSujet: *Venu rendre humblement visite au roi*   *Venu rendre humblement visite au roi* EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:28

Merry avait parcouru un long chemin pour rejoindre Fondcombe dans un premier temps, puis les plaines du Rohan, pour enfin arriver devant la citadelle de Minas Tirith. La dernière fois qu'il avait vu la puissante forteresse de pierre, il s'était battu contre les armées de Sauron, et les souvenirs n'en étaient pas tous réjouissants. Il n'aimait pas se rappeler cette époque.
Il se trouvait encore dans les vastes près et plaines qui étaient dominés par les différents niveaux de la citadelle. Déjà de taille peu importante par sa stature de semi-homme, il se sentait encore moins vaniteux face à une telle construction. Il inspira profondément, et eu un soupir nostalgique, en repensant à tout ce qu'elle avait pu représenter pour lui et ses amis, qu'il n'avait pas vu depuis un certain temps. Pipin ne l'avait pas accompagné pour ce voyage, et il s'en sentait d'autant plus las qu'il n'avait eu personne avec qui tenir une discussion depuis plusieurs jours. Il avait bien rencontré quelques personnes sur son chemin, mais il ne s'agissait alors que d'inconnus avec qui il n'avait pu lier aucun lien particulier, à part le droit de revenir chez eux pour se reposer, s'il passait par là sur le chemin du retour.
Mais il n'était pas temps de penser au retour, alors que l'aller n'était pas encore achevée. Il s'était arrêté un bref instant pour pouvoir contempler Minas Tirith, et l'imposante montagne sur laquelle la citadelle était accrochée. Il tallonna son poney, et tira sur la longe de son poney de bât, qui l'avait suivi sans broncher depuis la Comté. Il était fatigué d'une telle route, mais le bonheur qu'il pouvait avoir en son coeur de revoir le seigneur Aragorn lui redonnait force vigueur et entrain.
Mais l'arrivée jusqu'au pieds du roi serait longue encore. On n'avait pas un rendez-vous aussi simplement avec un homme d'une importance telle que la sienne. Il allait devoir patienter, et pour cette affaire, trouver un logement, et de quoi s'occuper pendant un certain temps.


"Allez Fripouille, avance donc au lieu de brouter, tu m'arraches les rennes. Vient Ardos, allez, mais vient donc ..."

Il se débatti ainsi un instant avec ses deux bêtes pour les faire avancer, jusqu'à ce qu'il arrive devant les lourdes portes de la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

*Venu rendre humblement visite au roi* Empty
MessageSujet: Re: *Venu rendre humblement visite au roi*   *Venu rendre humblement visite au roi* EmptyJeu 16 Nov 2006 - 14:52

[Hj : pauvre vieux, je vais t'aider un peu puisque personne ne vient Razz]

Les gardes de la grande porte de la ville apperçurent le Hobbit qui s'avançait.
Même si cela faisait plus des années qu'on ne l'avait pas vu dans ces parages, nul n'avait oublié les héros de la Comté dont Merry était.

Le sergent de la porte s'avança immédiatement vers lui et s'inclinant comme devant un puissant seigneur il s'exclama :


Sergent : "Bien le bonjour messire de Brandebouc. Quel honneur pour nous de vous voir à Minas Tirith.
Souhaitez vous que l'on appelle quelqu'un pour s'occuper de vos montures ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
*Venu rendre humblement visite au roi*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES-
Sauter vers: