La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith

Aller en bas 
AuteurMessage
Mithrand
Invité




Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith Empty
MessageSujet: Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith   Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:29

Mithrandir arriva plusieurs jours plus tard car il a dut traverser plusieurs royaumes;il apreçut le citée blanche au loin et il dit :" Que c'est magnifique! c'est tellement grand j'avait oublié la beauté de cette citée!" il continua en direction de la citée et arriva aux portes de Minas Tirith le gardes qui portégaient la citée demandèrent a Mithrandir : "Halte là ! qui êtes vous étranger ?! " Gandalf descendit de Gripoil et s'appuya sur son batôn et dit : " laissez moi passez je suis Mithrandir le Magicien Blanc !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith   Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith EmptySam 18 Nov 2006 - 0:42

Gimli, nain des montagnes,avaient plus l'habitude de s'orienter sous terre que sur terre.
Les ruelles le déconcertaient et il avait réussi à se perdre. Mais une silhouette familière apparut non loin de lui, retenur par des soldats.
Il constata qu'il était redescendu tout en bas de la Cité. Il grommela.


"Voyons Soldats, n'avaez pas reconnu Gandalf le blanc. Honte sur vous si vous avez oublié ce détail..."
Revenir en haut Aller en bas
Mithrand
Invité




Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith   Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith EmptySam 18 Nov 2006 - 10:42

Mithrandir regarda arriver un des ses vieils amis :Gimli ! il dit a Gimli :[b] " Ah mon vieil ami efin on se retrouve il y a longtemps qu'on ne se voit pas !! Commen vas notre cher Legolas ? lui aussi je ne l'ai pas vu depuis un moment ! merci de venir m'aider a passer les portes ! car ces soldats apparement ne m'on point reconnu ! bon je doit dire que j'ai l'ai d'un vielliard !! Ha ha !"[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith   Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:25

Les soldats s'écartèrent à l'arrivée précipité du Nain

"Gandalf ! Oui il y a bien longtemps que nous nous sommes point vu."

Puis il regarda les soldats reprendre leur place d'un regard circonspect

"ce sont des jeunes. Certains n'ont pas eu la chance de vous rencontrer ou de vous croiser"

Tant de gens vaillants étaient morts dans la guerre de L'Anneau. Il ne parassait pas étonnant que les jeunes recrues fassent leur travail
Puis il regarda à nouveau le Mage Blanc

"Legolas ? Il est comme tous les Elfes. Il avait la bougeotte de la forêt. Tous les mêmes.... et qu'est ce que vous dites d'être un vieillard ? Vous n'avez pas pris une ride"
Revenir en haut Aller en bas
G. Legol
Invité




Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith   Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:16

Legolas longé les murailles de la cité blanche, après un long voyage qui l’avait conduit dans la Lothorien, puis Pelargir, … L’elfe juché sur Arod avait fini par revenir vers Minas Tirith.
Arrivé près de la porte, il vit le Mearas blanc qu’il avait rencontré durant la guerre de l’anneau et il ne lui fallut que quelques secondes de plus pour voir la silhouette de Gandalf appuyé sur son bâton. Un mince sourire se dessina sur ses lèvres et il demanda à Arod d’hâter le pas.
Au fur et à mesure de sa progression il finit par distingué la voix de l’interlocuteur de Gandalf, cette voix qu’il lui était familière et qui ne pouvait qu’appartenir qu’à Gimli.
Arrivé à leur niveau, il descendit souplement du cheval :


« La bougeotte de la Forêt qu’est ce donc que cela ? »

Le visage de l’elfe reflétait l’interrogation et la joie de revoir ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith   Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:34

Il aurait été à cheval, il en serait tomber. Il hoqueta de surprise en voyant l'Elfe arriver à cheval et descendre avec aisance

"Il suffit de vous évoquer pour vous voir apparaître. Je suis heureux de vous revoir mon ami"

Il se retint d'avoir les larmes de joie. Cela se sied guère pour un nain

"La bougeotte.... Un mot nain pour définir l'appel de la forêt...Une petite blague"
Revenir en haut Aller en bas
Mithrand
Invité




Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith   Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:11

Mithrandir vit aussi Legolas et lui dit : " Mae govannen Legolas ! i'm gelir ceni ad lin ! Comment allez vous ? Justement je prenais de vos nouvelles auprès de notre ami nain ! bon assé parlé allons prendre une bière dans la citée non ?"
Revenir en haut Aller en bas
G. Legol
Invité




Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith   Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:13

Gimli de Durin a écrit:
Je suis heureux de vous revoir mon ami

L’elfe garda son mince sourire et inclina légèrement la tête, façon pour lui de dire que le sentiment était partagé. Le coin droit de sa bouche remonta un peux plus, quelques instants en entendant l’explication du nain sur cette fameuse « bougeotte des forêts ».
Il se tourna ensuite vers Gandalf et inclina une nouvelle fois la tête.


« Bien, merci.
Je vous suis
»

Entre temps le cheval blanc de Legolas qui n’était tout autre qu’Arod, avait fait quelques pas et il tendait son encolure vers Gimli. Il c’était écoulé déjà quelques temps depuis sa dernière rencontre avec cet être mais il s’en souvenait encore. Une fois que son museau fut arrivé au niveau de la tête du nain, il souffla doucement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith   Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith EmptySam 25 Nov 2006 - 23:09

Gimli fit les yeux ronds en entendant le mot bière prononcé aux lèvres du magicien blanc.

"vous m'étonnez un peu, mon cher Gandalf. Mais sachez que je suis immédiatement d'accord avec cette proposition. Sans doute Legolas se joindra avec nous et goûtera cette fois cette merveilleuse boisson qu'est la bière"

Déjà il était prêt à partir

"Vous pourrez me raconter vos périphécies"
Revenir en haut Aller en bas
Valandil
Invité




Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith   Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:15

Orodreth qui se trouvait non loin fut surprit d'entendre gimli prononcer le non de Gandalf, a vrai dire, Mithrandir lui parraissait n'etre qu'un mithe auparavant et pour en savoir plus sur le mage, il les suivi jusqu'a une auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith   Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mithrandir a Minas Tirith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée à Minas Tirith
» Entré de Minas Tirith
» Deelylah de Minas Tirith
» Situation actuelle à Minas Tirith
» paisible arrivé a Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives de Gondor :: Minas Tirith-
Sauter vers: