La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Frodon Sacquet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frodon S
Invité




Frodon Sacquet Empty
MessageSujet: Frodon Sacquet   Frodon Sacquet EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:31

NOM : Frodon Sacquet

RACE : Hobbit

AGE : 33 ans dans le film ( je le préfère jeune si possible )

FORCE : Force de la lumière

PAYS : Comté

FAMILLE : Père => Drogon Sacquet
Mère => Primula Brandebouc
Les parents de Frodon sont tous deux morts noyés. Il lui reste comme famille proche son oncle Bilbon Sacquet qu'il considère comme son père.

DESCRIPTION PHYSIQUE : Frodon est un hobbit typique de la famille des hobbits pâles. Ces Hobbits sont de peau et de cheveux clairs, plus grands et élancés que les autres races, Frodon a les cheveux bruns sombre, la peau claire. Il mesure 1m20 comme tous les Hobbits. Ses yeux sont bleus. Il s'habille de couleurs terres comme le beige, le vert et l'ocre.

CARACTERE : L'espèce des Hobbits pâles était hardie, aventureuse et téméraire était la moins nombreuse, ils affectionnaient davantage le chant et les langages au travaux manuels, préférant la chasse à l'agriculture. On constate que Frodon a plutôt un caractère calme, il est en fait Frodon est un Hobbit plein de volonté et de courage mais n'a jamais ni manier une epée ni quitté ne serait-ce que la Comté.

HISTOIRE : Frodon passa son enfance au Pays de Bouc jusqu'à la mort de ses parents. Ceux-ci périrent ensemble, noyés dans le Brandevin alors que Frodon n'était encore qu'un enfant. Neveu préféré de Bilbon Sacquet, il fut adopté comme héritier par ce dernier et il le ramena en Comté passer son adolescence. Ce fut en l’an 3001 que Bilbon fit un festin d'adieu et partit pour Fondcombe où il s'installa pour finir sa vie, léguant tous ses biens à son neveu. Parmi l'héritage se trouvait l'anneau de Bilbon, un objet magique que le Hobbit avait rapporté après l'Expédition de l'Erebor. Ce fut grâce à cet anneau que Bilbon avait connu une vie incroyablement longue et avait eu entre autre la faculté de rendre invisible. L'origine de cet anneau était inconnue, hormis le fait que Bilbon l'avait dérobé à une créature nommée Gollum lors de son voyage. Ce fut Gandalf, un ami de Frodon qui lui rendit visite et lui avoua la véritable origine de l'Anneau. Il s'agissait en fait de l'Unique forgé par Sauron. Si celui-ci parvenait à le récupérer, alors se serait la fin du monde libre en Terre du Milieu et l'asservissement de tous les peuples par le Mal. C'est ainsi que débuta le voyage de Frodon dont le but était d'amener l'Unique jusqu'à Fondcombe où un Conseil déciderait de son sort. Accompagné de Sam Gamegie, mais aussi de Meriadoc Brandebouc et Peregrin Touque, il entreprit son voyage jusqu'à Fondcombe.

Durant leur voyage les quatre Hobbits rencontrèrent Tom Bombadil dans la Vieille Forêt. Il les hébergea sous son toit, puis ils repartirent et atteignirent Bree, poursuivis par les Nazgûl. Les Hobbits prirent alors conscience du véritable danger de leur quête. A l'auberge du Poney Fringuant, ils firent la connaissance de Grand-Pas, un rôdeur du Nord qui les aida à échapper aux Spectres et au petit matin, ils quittèrent Bree, toujours traqués par les Nazgûl qui avaient pris l'apparence de cavaliers noirs. Les Spectres parvinrent à rattraper les Hobbits et le rôdeur au Mont Venteux alors qu'ils campaient sur l'ancienne tour de garde d'Amon Sûl. C'est là que Frodon fut gravement blessé par la lame du Roi Sorcier. Grand-Pas parvint toutefois à mettre les Spectres en fuite. Ils traversèrent le pont de la rivière Fontgrise et furent rejoints par Glorfindel et ce fut avec son aide qu'ils parvinrent jusqu'à Fondcombe. Frodon échappa aux Nazgûl in extremis, puis s'évanouit aux conséquences de sa blessure. Quelques jours plus tard, Frodon revint à lui et se réveilla. Il fit la connaissance d'Elrond et retrouva Gandalf. Alors eut lieu le Conseil d'Elrond durant lequel Frodon se porta volontaire pour aller détruire l'Anneau en Mordor dans les flammes d'Orodruin. Il fut nommé porteur de l'Anneau et une compagnie se forma autour de lui. Composée de neufs compagnons, lui, Gandalf, Grand-Pas, qui était en fait Aragorn, l'héritier du trône du Gondor, Boromir du Gondor, Legolas, Gimli, et les trois compagnons Hobbits de Frodon, Sam, Merry et Pippin, ils formèrent ainsi la Communauté de l'Anneau.

La Communauté quitta Fondcombe, s'ensuivit alors un long périple durant lequel petit à petit, l'influence maléfique de l'Anneau s'empara de Frodon. Ils atteignirent la Porte Ouest de la Moria ce fut à partir de cela que Gollum commença à pister Frodon. Après la chute de Gandalf dans la Moria, la Communauté atteignit la Nimrodel tard dans la nuit. Frodon commença à se rendre compte que l'Anneau finira par provoquer la dissolution de la Communauté et ce fut pourquoi il prit la décision de détruire l'Anneau seul, pour ne pas entraîner ses amis. Mais avant son départ Boromir tenta, sous l'influence de l'Anneau, de le prendre à Frodon sur les rives de l'Anduin. Mais la Communauté fut attaquée par une horde d'Uruks et Frodon en profita pour partir vers le Mordor accompagné par Sam. Ils atteignirent les contreforts orientaux de l'Emyn Muil. Ils rencontrèrent Gollum qui tenta de prendre l'Anneau à Frodon, mais ils parvinrent à le capturer et il devint leur guide pour le Mordor. A l'aube du premier Mars, ils entamèrent le passage des Marais des Morts et en ressortirent le jour suivant et successivement atteignirent les abords de Morannon et trois jours plus tard, Frodon fut capturé par Faramir et emmené à Henneth Annûn. Ils furent relâchés par la bonté de Faramir et rejoignirent la route de Morgul toujours guidés par Gollum. Ils finirent par atteindre la Croisée des Chemins et virent s'ébranler l'armée de Morgul. Gollum conduisit Frodon dans le repaire d'Arachné en espérant récupérer l'Anneau sur le cadavre du Hobbit. Frodon réussit à sortir de l'antre de l'Araignée Géante, mais celle-ci parvint finalement à le piquer avec son dard et à le paralyser. C'est alors que Sam parvint après un duel acharné à faire fuir Arachné. Malgré tout, Frodon fut fait capturer par les Orques et emmené à la tour de Cirith Ungol. Sam retrouva Frodon et ensemble ils s'échappèrent de la tour et se mirent en route vers le Nord. Ils furent pris dans la marche des Orques sur la route entre Durthang et Udûn. Mais ils parvinrent à s'échapper et commencèrent leur voyage vers la Montagne du Destin. Le 25 mars 3019 fut le jour décisif qui scella le destin de toute la Terre du Milieu. Frodon atteignit le Sammath Naur et fut attaqué par Gollum qui tenta une ultime fois de récupérer l'Anneau. Au moment de jeter l'Unique dans le feu, Frodon céda au pouvoir corrupteur de celui-ci et le revendiqua pour sien au plus grand désarroi de Sam. A ce moment, Gollum se jeta sur lui, lui arracha le doigt porteur de l'Anneau, puis dans une intense euphorie de satisfaction fit un mauvais pas et tomba dans le feu. La quête de Frodon fut achevée, l'Unique fut détruit. Les deux Hobbits furent ensuite récupérés sur le flanc de la montagne et ils retrouvèrent leurs compagnons.

Plusieurs mois plus tard, Gandalf et les Hobbits quittèrent Minas Tirith, puis Fondcombe. Lorsqu'il atteignit la Comté, Frodon découvrit que des Hommes avaient pris possession du pays et y faisaient régner une dictature qui avait complètement changé le visage de la Comté. Il entreprit donc d'appeler les Hobbits aux armes et la Comté fut libérée lors de la Bataille de Lézeau. Ce dernier combat marqua la fin de la Guerre de l'Anneau. Frodon retourna vivre ensuite dans la Comté, a Cul-De-Sac.

Test de Rp :

Un matin Frodon lisait tranquillement dans l'herde, sous un de ses grands arbres si chers aux Hobbits de la Comté. Il était déjà là depuis plusieurs heures, plongé dans ses lectures n'écoutant même plus les bruits alentours tels que les oiseaux où les Hobbits travailleurs qui, non loin de lui, chantaient en travaillant la terre. Son livre le passionnait quand soudain...

...Ouch !

Une forme étrange venait de lui tomber dessus du haut de l'arbre. Il se débattit longuement avec celle ci puis au terme d'une lutte acharnée pour sauver sa peau - et le plaisir de lire - Frodon se rendit compte que c'était son petit cousin Pippin qui avait chut du haut de l'arbre. Un sourire éclaira son visage et ils s'assirent tous deux dans l'herbe. Pippin prit la parole :

Encore occupé a lire Frodon ?

Oui ce livre est passionnant, ce sont les récits de Bilbon, j'aime quand il décrit le dragon, je rêverais d'en voir un...

Il murmurait l'air rêveur :

Un immense dragon...rien a voir avec les vaches de la Comté...

Pippin l'interrompit :


Moi les Dragons ça me donne surtout faim...

Frodon sorti de ses pensées sourit :

Un Touque ne pense qu'a son estomac ! Le jour où tu ne mangera plus tu seras malade ! Allez viens allons à Cul-De-Sac, je vais voir ce que je peux te donner...

Il se levèrent et prirent le chemin de la maison de Bilbon et Frodon en riant et discutant vivement.

J'espère que tout est en règle !
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Frodon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: Frodon Sacquet   Frodon Sacquet EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:06

Rien n'est en règle :

- Je rappelle qu'une présentation est une production personnelle faite à partir des informations que l'on connait ou que l'on invente. Ici nous n'avons qu'un honteux copié collé intégral de cette page : http://www.lesannalesdevalinor.com/persofrodon.php

- Le test RP est sur un sujet que l'administration décide pas sur un sujet que le joueur décide.

Tu peux te (re)mettre au boulot parce que rien ne va.


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Frodon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: Frodon Sacquet   Frodon Sacquet EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:11

Bonjour et bienvenue parmi nous!^^

Ton écriture est agréable à lire et tes phrases sont bien tournées. Les informations que tu as mises dans l'histoire et les caractéristique son correctes seulement tu sembles oublier que 17 années se sont écoulées depuis la fin de la Guerre de l'Anneau...
A lire la partie caractère ou la fin de l'histoire, on dirait que Frodon est sorti indemne d'avoir été le Porteur de l'Anneau, des souffranes physiques et morales, d'avoir été sous son emprise etc etc...
C'est justement ce qui est intéressant à jouer dans Frodon, le fait qu'il ne soit plus l'Hobbit insouciant qu'il était à ses débuts et en passant la porte de Cul de Sac avec l'Anneau...
Qu'est devenue sa vie depuis tout se temps? Qu'est-il devenu?

C'est essentiel pour le personnage, je me trompe?! Wink

EDIT: Ah j'étais pas allée partout visiblement: juste wikipedia, tolkiendil et tolkienfrance, Gorny a fini le travail! Razz
Bon ben voilà, tout à reprendre, on aime pas trop le prémâché par ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frodon Sacquet Empty
MessageSujet: Re: Frodon Sacquet   Frodon Sacquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frodon Sacquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilbon Sacquet
» Frodon
» Frodon [SUPPRIME]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: