La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Leticya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Leticya Empty
MessageSujet: Leticya   Leticya EmptyMar 4 Sep 2007 - 3:25

NOM : Leticya
RACE : À moitié gondorienne et rohirrim
AGE : 16 ans
FORCE : Force de la lumière
PAYS : Gondor
FAMILLE : Fille de Faramir, Intendant du Gondor, et de Éowyn, Dame Blanche du Rohan.
DESCRIPTION PHYSIQUE : À sa naissance, la petite Leticya semblait avoir hérité de plusieurs traits paternels et gondoriens qui se confirmèrent avec le temps. En effet, la fillette possédait des cheveux bruns foncés ainsi que des yeux de la même couleur. Tout en elle reflétait le sang gondorien qui coulait dans ses veines. Personne ne pouvait dire le contraire. Malgré tout, elle avait hérité de certains détails typique de sa mère. Même si ses yeux étaient de la même couleur que son père, elle avait hérité des traits fins du visage maternel. Elle avait de magnifiques petites fossettes en tout point identiques à celles de sa mère. Elle possédait également le même sourire franc et plein de joie. Elle était de plus de la même taille qu’Éowyn et avait la même aisance et la même grâce. C’était génétique. Plus elle vieillissait et plus elle grandissait en beauté. Elle était la digne fille de Faramir et d’Éowyn. La jeune fille était ravissante. Elle n’était pas d’une beauté éclatante et pleine de fantaisie. Son charme se faisait dans sa beauté toute naturelle et sa personnalité attachante. La plupart du temps, elle portait des robes simples, mais qui avait une touche d’élégance qui la démarquait des autres. Elle portait ses cheveux longs détachés tombant sur ses épaules et sur son dos dans une cascade de boucles tout comme les cheveux de son père. De temps à autre, elle se faisait une petite tresse avec les cheveux au niveau du visage pour laisser celui-ci dégagé, mais il était rare de la voir parer d’une coiffure de grande occasion. Sans être coquette, elle faisait attention à son allure en tout temps. Lors des évènements qui requérait un habit impeccable, elle se montrait digne de son rang et portait une attention toute particulière à sa robe et sa chevelure. Elle paraît de temps à autre sa sombre tignasse de fils argenté ou doré ou encore d’une broche orné de quelques petites pierres précieuses utilisé pour tenir ses cheveux vers l’arrière. Lorsqu’elle devait faire un long voyage et encore lorsqu’elle allait se balader dans la région, elle préférait de loin une tenu des plus épurés et des plus simplistes. Pendant ses excursions, elle se nattait les cheveux et portait un petit bandeau sur le dessus de sa tête pour éviter de les salir trop pour éviter les reproches de sa mère. Cette tenue lui donnait l’air d’une petite fille encore loin de devenir une femme. Elle aimait bien l’innocence qui se dégageait d’elle lorsqu’elle portait une telle tenue, ce qui avait rarement à son déplaisir. C’est ce à quoi ressemble tous les jours la fille de Faramir et de Éowyn.

CARACTERE : Leticya est ce que l’on peut appeler une fille sage. Enfin, était une fille que l’on pouvait qualifier de sage. Depuis un séjour en Rohan, pays d’origine de sa mère, la jeune femme prit de l’assurance et se métamorphosa radicalement au niveau caractère. À sa naissance, la petite Leticya éprouva des problèmes de santé relativement majeur ce qui fit d’elle une fillette battante et impénétrable aux ragots de toute sorte, deux qualités qu’elle garde encore aujourd’hui. Petite fille, elle n’était pas très demandante et très discrète. Elle ne faisait aucun bruit et se montrait très bien élevé. Elle était déjà très intelligente pour son âge et comprenait les leçons de savoir vivre que sa nourrice lui donnait. Elle n’avait aucun mal à suivre les règles que son rang l’obligeait à suivre. Plus elle vieillissait et plus elle se montrait savante. Elle adorait apprendre et se montrait d’un tempérament très curieux, un peu comme son père qui avait toujours eu un penchant pour les connaissances et le savoir. Elle ne retenait pas nécessaire tout ce qu’elle apprenait, mais adorait le fait d’approfondir tout ce qu’elle savait. Elle adorait la lecture et s’entichait de toutes les légendes et les contes qu’elle pouvait trouver. C’était son péché mignon. Pour cette raison, elle n’était pas des plus sociables, quoi qu’agréable à fréquenter. Elle préférait passer son temps seule à lire qu’à se promener avec un petit groupe de femmes à discuter de choses et d’autres. À 14 ans, ses parents prirent l’initiative de l’envoyer en Rohan pour qu’elle connaisse un peu plus ses origines. Ils voyaient bien que Leticya commençait à se morfondre un peu. Là-bas, un changement radical eut lieu. La petite fille sage et silencieuse prit de l’assurance. Tout commença lorsqu’elle décida d’apprendre à monter à cheval. C’était une première pour elle qui n’était pas de nature très sportive. Elle apprit rapidement et devint une très bonne cavalière tout comme ses parents qui furent fiers des changements de leur fille, en particulier sa mère qui était une fière dame rohirrim. De plus, Leticya commença à passer de moins en moins de temps avec ses livres pour se concentrer sur ses relations sociales. Les gens l’apprécièrent énormément. Elle adorait surtout raconter des histoires aux enfants et leur apprendre des choses. Elle devint rapidement une référence pour les enfants des villages lorsqu’ils avaient une question à poser ou un conflit à régler. Les parents aimaient la maturité de la jeune fille et le fait qu’elle prenne autant bien soin de leurs enfants. Les enfants, eux, la considéraient comme leur grande sœur. Malheureusement, après deux ans, elle dût partir du Rohan pour retourner chez ses parents. C’est avec le cœur gros qu’elle retourna chez elle, mais elle entreprit tout de même de continuer les activités avec les enfants qu’elle avaient entrepris au Rohan. Elle était devenue une jeune femme sociable, aimée des enfants, intelligente et au grand cœur.

HISTOIRE: Un soir d’hiver très glacial, Éowyn du Rohan devenue récemment l’épouse de Faramir du Gondor ressentit des contractions insoutenables. À l’instant même, elle sut que son enfant allait venir au monde. Malgré le fait qu’elle n’avait pas encore atteint ses neuf mois de grossesse, la douleur était trop violente pour que ce soit de simple contraction. Elle appela sa dame de compagnie qui partit en courant chercher les sages femmes chargées d’aider Éowyn à mettre au monde son enfant. Rapidement, celles-ci revinrent avec tout le matériel nécessaire. Elles étaient nerveuses. Elles ignoraient pourquoi la Dame Blanche du Rohan avait des contractions alors que sa grossesse n’était même pas à terme. Cela s’annonçait mal. L’accouchement, selon elles, serait long et pénible.

Alerter par un messager envoyé par la dame de compagnie d’Éowyn, Faramir arriva à leur demeure où les sages femmes lui interdirent l’accès à la chambre. Malgré les supplications du futur père qui savait bien que ce n’était pas bon signe d’accoucher alors que le neuvième mois n’était pas arrivé, il devait rester dans le couloir à attendre patiemment les nouvelles qui arrivaient à petite cuillère de temps à autre. La plupart du temps, les sages femmes se contentaient de répéter que tout se passait bien et que la mère était en parfaite santé, mais Faramir ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. Il entendait sa femme crier de temps à autre et cela lui fendait le cœur. Malgré tout, il priait les Valar de lui apporter leur soutien et de garder sa femme et son enfant en santé.

Les heures passèrent et la température se fit de plus en plus hivernale. Le froid était glaciale et l’on essayait de garder tant bien que mal la demeure au chaud. Faramir faisait sa part pour empêcher son esprit de trop s’égarer et d’imaginer les pires scénarios. Il ne devait pas y penser. Les heures passèrent.

Le matin commençait à se montrer alors que Faramir attendait de nouveau dans le couloir menant à la chambre où Éowyn mettait au monde leur enfant. Alors qu’il entendait pour la millième fois sa femme hurler de douleur, il eut l’impression d’entendre un autre cri. Un cri encore plus fort que les autres et encore plus aigu. C’est alors que la porte de la chambre s’ouvrit. Une des sages femmes s’approcha avec un paquet dans les mains et s’arrêta à la hauteur de Faramir. Elle le déposa dans les bras de celui-ci et lui donna la permission d’entrer voir sa femme. Il fit son entrée dans la pièce et alla s’asseoir au côté de sa femme qui était allongée dans le lit, totalement épuisée par les heures épouvantables qu’elle venait de vivre. Ils regardèrent ensemble la petite fille qu’ils venaient d’avoir. Faramir prit la parole : ‘’Bonjour petite Leticya. Bienvenue parmi nous’’.

Les années passèrent et la petite fille éprouva des problèmes de santé. Sa naissance difficile et prématuré n’avait rien fait pour l’aider. Pour cette raison, elle passa plusieurs hivers dans son lit à cause d’une vilaine grippe qui se transformait la plupart du temps en ce que l’on peut appeler une pneumonie. Sa mère restait constamment à son chevet malgré le fait qu'elle devait élevé le frère de Leticya, Elboron, qui se montrait très compréhensif face au problème de santé de sa soeur. Il faisait de son mieux pour rester calme même si c'était difficile pour une petit garçon tel que lui, mais il le faisait pour sa soeur. Lorsque sa mère ne pouvait se permettre d'être au soin de Leticya, son père prenait la relève lorsqu’il pouvait se le permettre. C’était lui qui lui avait transmis sa passion pour les livres. En effet, lorsque Faramir pouvait se permettre de prendre une peu de temps auprès de sa fille, il apportait un livre et lui lisait tranquillement l’histoire. C’était une activité que tous les deux adoraient.

Les années passèrent et la maladie se fit de moins en moins présente. La petite fille prenait du poil de la bête et les hivers se faisait de moins en moins rude pour elle. Par contre, elle avait pris l’habitude de ne pas faire beaucoup d’exercice, au grand malheur de son frère qui aurait aimé pouvoir entraîner sa soeur dans toute la région de l'Ithilien pour jouer et courir. En fait, les médecins se demandaient si c’était une bonne idée qu’elle fasse du sport. Ils ignoraient si une blessure pouvait amener une rechute et lui être fatale. Après tout, c’était une enfant fragile depuis sa venue au monde et ils ne pouvaient pas prendre le risque. C’est pour cette raison que la petite Leticya commença à voir en les livres l’occasion de s’évader et devint rapidement une bonne lectrice. Elle adorait les contes et les légendes qu’elle lisait à la pelletée. D'ailleurs, son frère Elboron ne se gênait aucunement pour passer de temps à autre des petites remarques à ce sujet. Il aimait taquiner sa soeur à propos de la grande passion de celle-ci qu'il ne partageait pas avec elle, du moins il n'aimait pas autant la lecture qu'elle.

Leticya atteint l’âge de 10 ans. Elle était une jeune fille sage et réservée malgré tout aimé des membres de la famille pour sa bonne humeur et son aide précieuse. Elle passait ses journées à parcourir les différents endroits calmes de la maison pour lire. C’est à cet âge que ses parents considérèrent qu’elle était assez grande pour voyager. Ainsi, elle put accompagné son père lorsque celui-ci devait se rendre à Osgiliath ou encore à Minas Tirith. Ce fut dans la grande capitale que Leticya se fit une amie qu’elle portait encore et toujours très cher dans son cœur. Cette amie se nommait Tindomiel. Malgré leur deux années de différences, les deux jeunes filles étaient proches. De plus, c’était un réconfort autant pour Tindomiel, princesse de Gondor et d’Arnor, que pour Leticya, fille de l’Intendant de Gondor. Les deux jeunes filles avaient à se confondre à des règles strictes de bienséance et devaient apprendre à converser avec les gens de leur rang. Étant amies, elles passaient le plus clair de leur temps ensemble lorsqu’un événement important avait lieu et qui requérait le Roi et l’Intendant. Elles avaient toutes les deux une curiosité jamais inassouvie. Les parents de Leticya étaient plus qu’heureux que leur fille s’entende si bien avec la princesse. C’était merveilleux pour eux de voir que l’entente entre le Roi et son Intendant se répercutait même dans leur descendance. Ils étaient clair que ces deux familles allaient rester unies même si ne serait ce que par la princesse Tindomiel et Leticya. La jeune gondorienne adorait passer de temps à autre à la bibliothèque de Minas Tirith, ne fusse que pour l’ambiance paisible qui y régnait.

Les deux années suivantes, Leticya habita à Édoras, capitale du Rohan dont le Roi se trouvait à être son oncle Éomer, frère d’Éowyn sa mère. Là-bas, la jeune fille réservée laissa la place à une jeune femme assurée. Au tout début de son séjour, la jeune gondorienne avait un mal fou à s’habituer à cette culture différente sur plusieurs points à celle à laquelle elle était habitué à sa maison. Sa curiosité emporta sur sa mélancolie d’être loin de son chez-soi et elle commença à se renseigner par ci par là pour connaître un peu plus ce peuple qui est tout de même le sien du côté maternel. Ainsi, elle apprit diverses légendes et put se renseigner encore plus profondément au sujet de la Guerre de l’Anneau ainsi que du rôle jouer par les Rohirrim dans la victoire des troupes de la lumière. Elle découvrit l’histoire du Gouffre de Helm ainsi que celle d’Édoras et du peuple des chevaux. Il y avait tant d’histoire à propos de ce légendaire animal que Leticya prit une décision plus que surprenante.
Elle alla voir son oncle et lui fit une demande qui laissa perplexe tous les gens dans les alentours. Elle désirait apprendre à monter un cheval et devenir une cavalière. Connaissant la santé fragile de sa nièce, Éomer se montra indécis. Il ignorait s’il pouvait véritablement la laisser prendre ce risque. Ils argumentèrent. Le Roi de son côté proclamait la sécurité, les problèmes de santé de sa nièce ainsi que le fait que les parents de celle-ci devaient donné leur accord avant tout. Leticya, de son côté, disait vouloir se rapprocher du peuple qui est aussi le sien, de faire une surprise à ses parents qui lui reprochaient de temps à autre de ne pas faire assez d’exercice physique, mais aussi d’être capable de parcourir les régions de la Terre du Milieu sans devoir dépendre des gens. Face à la ténacité et au tempérament battant de sa nièce, Éomer n’eut d’autre choix que d’accepter, mais à la condition qu’elle apprenne tout ce dont elle avait à savoir par l’un des meilleurs cavaliers de la Marche et qu’elle soit accompagné lors de ses sorties à l’extérieur de la cité. À ce moment, le Roi ne put s’empêcher de faire un commentaire qui remplit Leticya d’un sentiment de fierté encore plus fort que tous les autres qu’elle avait jusqu’alors senti. Il lui avait dit, avec une honnêteté sans merci, à quel point il était fier d’avoir une nièce aussi battante. Il rajouta à la toute fin : ‘’Digne fille d’un mélange gondorien et rohirrim : l’amour des cheveux et la détermination.’’ Elle n’avait pu s’empêcher de sourire largement. C’était la première fois que quelqu’un lui faisait un compliment aussi fort, ses parents mis à part. Seulement, cette fois-ci c’était son oncle qu’elle n’avait pas eu le loisir de connaître énormément depuis sa naissance et il venait de lui faire un compliment alors qu’elle venait à peine d’arriver à Édoras.
Le lendemain, Leticya alla voir un certain Brego. Il était l’un des meilleurs cavaliers de la Marche et avait été chargé d’apprendre à la nièce du Roi les rudiments de l’équitation. C’est ainsi que les leçons débutèrent. Au commencement, Brego ne cachait pas son découragement. Il essayait tant bien que mal de faire de Leticya une cavalière, mais rien n’y faisait. La jeune fille était bien trop frêle pour y arriver, du moins à l’avis de Brego. Pour cette raison, il alla voir son Roi et lui expliqua la situation. Éomer, déçu, se dit que sa nièce avait peut-être besoin de connaître avant tout la sensation que cavaler donne avant de monter à dos de cheval. Il fit appeler un jeune écuyer qui venait d’entrer au service de la marche.


Dernière édition par Leticya le Mer 12 Mar 2008 - 4:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leticya Empty
MessageSujet: Re: Leticya   Leticya EmptyMar 4 Sep 2007 - 3:26

Le jeune homme reçut pour ordre d’apprendre à Leticya de monter un cheval, mais, pour que cela fonctionne, il devait se montrer persuasif et savoir développer un intérêt chez la jeune fille avant tout. Ce jeune homme se nommait
Éothé.

Cela faisait pratiquement un mois que Leticya apprenait à monter à cheval et elle n’avait aucunement améliorer sa méthode. Le jeune cavalier regarda la nièce du Roi essayer de maîtriser son cheval. C’est alors qu’il comprit le problème. D’un geste assuré, il prit la bribe du cheval et guida le cheval avec Leticya sur le dos de celui-ci. Il accéléra un peu le pas. Tout en se promenant sur la place, ils discutèrent et apprirent à se connaître. La jeune femme devint de plus en plus à l’aise sur le dos de son cheval et commença même à trouver cela de plus en plus facile et de plus en plus agréable pour elle. Elle l’ignorait à cet instant, mais comprit plus tard que c’était à ce moment précis qu’elle avait eu la piqûre pour l’équitation.

Les jours passèrent et les leçons d’Éothé portèrent fruit. Cela faisait maintenant un an que la fille de la Dame Blanche d’Édoras était chez son oncle. Elle partait quotidiennement cavaler en compagnie d’Éothé qui devint un ami proche avec qui elle apprit énormément de chose. C’est justement au cours d’une de leur expédition qu’elle rencontra une deuxième passion qui naquit en territoire rohirrim, l’enseignement.
En un après-midi plus ou moins ensoleillé, Éothé et Leticya décidèrent de faire cavaler leur cheval dans une région un peu plus ardue pour que la jeune femme développe son talent. C’est lors de cette excursion que le cheval de Leticya nommé Éonuk se blessa. Pour cette raison, ils marchèrent longtemps vers le village le plus près.
Arrivé à destination, le forgeron d’occupa d’Éonuk, mais cela allait être long. Alors qu’Éothé et Leticya patientaient sagement tout en discutant, un groupe d’enfants du village arriva et se mirent à leur poser des questions sur diverses sujets. Malgré les vêtements typiquement rohirrim que la jeune femme portait, elle n’avait pas le physique typique de ce peuple ayant généralement les cheveux blonds comme Éothé. Curieux, ils commencèrent à la questionner sur ses origines. Alors qu’elle venait à peine de mentionner qu’elle était en fait à moitié gondorienne et rohirrim, mais qu’elle habitait au Gondor, tous les enfants se mirent à lui demander de leur parler de cette région. C’est alors qu’elle commença à leur réciter des légendes du peuple gondorien. Les enfants écoutèrent attentivement, heureux d’avoir un divertissement autre que le jeu de la bataille. Le temps passa et le forgeron eut fini son travail. Il était temps pour Leticya et Éothé de rentrer, ce qu’ils firent après avoir saluer amicalement tous les gens du village.
En chemin de retour, les deux jeunes discutèrent et se mirent en accord pour retourner à ce petit village. Les jours passèrent et Leticya et Éothé visitèrent le plus régulièrement possible ce petit village. Les gens les adoptèrent rapidement. Il en fut de même à Édoras où Leticya se mit à raconter et à enseigner aussi aux enfants. Elle s’était bâti une réputation de bonne âme dans la ville que son oncle apprit un jour.
Fier de ce que sa nièce était devenue et du changement qui se produisait chez celle-ci, il prit l’initiative de demander à sa sœur Éowyn de garder encore quelques mois sa nièce à Édoras jusqu’à ce qu’il juge qu’elle ait appris tout ce qu’elle avait à savoir des Rohirrim.

Les mois passèrent ainsi entre ses ballades qu’elle faisait désormais de temps à autre seule maintenant qu’elle avait atteint un haut niveau de cavalerie équivalent à celui d’Éothé qui reprit son entraînement d’écuyer et entre les moments passés auprès du peuple qui l’écoutait religieusement raconter ses histoires. Par contre, Leticya avait développé une véritable passion pour l’équitation. Elle ne pouvait pas passer une journée sans en faire. Éonuk se montrait d’ailleurs être un très bon cheval et la complicité s’installa au fil du temps entre lui et sa cavalière. Cela faisait maintenant deux ans que la fille de l’Intendant vivait à Édoras et s’était adapté magnifiquement bien à son nouvel environnement.


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 2:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leticya Empty
MessageSujet: Re: Leticya   Leticya EmptyMar 4 Sep 2007 - 3:26

Éomer, qui s’était énormément rapproché de sa nièce qu’il considérait désormais quasiment comme sa propre fille, voyait bien que la jeune fille qu’il avait accueilli deux années plus tôt s’en était allé et qu’il devait maintenant la laisser repartir vers sa patrie paternelle qui avait besoin d’elle. Le cœur gros, mais ne le montrant pas, il appela à lui Leticya qui se montra immédiatement, curieuse qu’elle était se savoir pour quelles raisons son oncle la demandait. Rapidement, le Roi lui annonça son départ prochain. Dans trois jours au lever du soleil exactement, elle allait devoir faire le voyage de retour pour retrouver la demeure familiale. Elle regarda son oncle dans les yeux où elle vit toute l’affection que celui-ci lui portait. Elle en fut énormément touchée. Calmement, elle quitta la salle et s’en fut vers les écuries. Elle ignorait comment prendre la nouvelle. Elle s’était bâtie une vie ici et devait désormais la quitter. Elle aimait ce peuple qui était désormais le sien. La jeune femme ne savait pas trop quoi penser. D’un côté, elle était contente de pouvoir retrouver le Gondor et tous les paysages qui lui manquent tant ainsi que sa famille. Elle était plus qu’excité de pouvoir montrer à ses parents tout ce qu’elle avait appris ici ainsi que de parler à son amie Tindomiel. Elle avait hâte de retrouver la grande cité blanche. Ces choses et ces gens lui avaient terriblement manqué depuis les deux dernières années. D’un autre côté, elle avait le cœur gros. Elle allait devoir laisser derrière elle tous les enfants qu’elle considérait tous comme des petits frères et des petites sœurs. Elle allait aussi devoir laisser tous les gens d’Édoras qui l’avaient si bien accueilli ici et renseigner. Le plus difficile pour elle était de penser qu’elle allait devoir se défaire de ce cher Éonuk. En pensant à son cheval, le visage d’Éothé vint à sa mémoire. Elle ne l’avait plus vu depuis quelques jours déjà. Les conversations qu’ils avaient ensemble lorsqu’ils allaient en escapade dans la région d’Édoras allaient lui manquer cruellement. Elle s’était fait un véritable ami en lui malgré les années d’âge qui les séparaient. Plusieurs histoires avaient été raconté à leur sujet. À cette pensée, la jeune Leticya ne pouvait s’empêcher de rire. Tout avait été des ragots et démenti par les deux jeunes gens en question. Les gens avaient d’ailleurs du se plier à leur dires en voyant que rien ne se passait contrairement à ce que disait les rumeurs.

Elle alla vers les écuries où elle prépara Éonuk à une bonne chevauchée. Elle désirait se rendre dans les différents villages pour avertir les enfants de son départ imminent.
Les heures passèrent et personne ne revit Leticya de la journée. Éomer commençait à s’inquiéter de ne pas savoir où se trouvait sa nièce. Il n’était pas dans l’habitude de la jeune fille de partir si longtemps, mais il savait au fond de lui-même qu’elle essayait tout simplement de profiter des derniers instants qu’elle allait passé avant longtemps en terre rohirrim, ce qui était tout à fait la vérité.
La jeune cavalière allait de village en village. Avec le temps, ses yeux s’étaient bouffis et l’on pouvait voir des traces le long de ses joues, témoignages de ses larmes versées. Les enfants qu’elles avaient avertis la suppliaient de rester ou de leur raconter une dernière histoire, ce qu’elle faisait avec plaisir. Elle leur racontait à tous une nouvelle histoire qu’elle avait inventé au fur et à mesure. C’était celle d’un jeune homme ayant conquis le cœur d’un village par sa bravoure et sa générosité. Seulement, un jour, il dut partir au loin à la demande du Roi du royaume où il vivait. Les villageois s’attristaient de son départ et souhaitaient son retour pour très bientôt, mais le temps passa et le jeune homme ne revenait pas encore. Les gens s’occupaient d’entretenir tout de même la demeure de celui-ci avec l’espoir de le voir réapparaître en haut de la colline au nord du village. Grâce à l’espoir de tous ces gens, le jeune homme devenu un homme désormais revint dans son village et tous l’accueillirent joyeusement et ils firent une fête pour célébrer le retour de leur concitoyen.
Elle ignorait pourquoi elle racontait ce genre de chose, mais devait bien s’avouer que cela ressemblait étrangement à son histoire…même si la fin de celle-ci était quasiment impossible. Les enfants lui dirent alors qu’ils espéraient qu’elle revienne pour leur raconter de nouvelles histoires. C’était pratiquement la même chose dans tous les villages qu’elle allait voir. Les enfants pleuraient et lui disaient à quel point ils l’aimaient et qu’ils espéraient la revoir un jour. C’en était trop pour elle. Elle ne pouvait s’empêcher de verser quelques larmes. Malgré tout, elle les refoulait lorsqu’elle se trouvait en leur présence pour leur montrer que ce n’était pas si tragique que ça et qu’elle était heureuse de rejoindre les siens. Une fois repartie du village, elle laissait échapper sa tristesse et l’évacuer jusqu’au village suivant.
La nuit était tombé lorsqu’elle rentra à Édoras. Les gardes lui permirent de rentrer non sans la saluer tristement. Elle alla directement dans les écuries pour s’occuper d’Éonuk qui avait bien besoin de quelques soins de sa cavalière.

Le lendemain arriva avec une journée ensoleillé, Leticya se leva le cœur gros en pensant que c’était les derniers instants qu’elle allait passer à Édoras. Tristement, elle débuta sa journée en rangeant ses affaires dans les différents sacs. Une seule chose avait réussi à apaiser sa tristesse : son oncle lui avait permis de garder ses robes de mode rohirrim, son équipement d’équitation ainsi que son fidèle Éonuk. La jeune femme, tout sourire, prépara le reste de ses bagages. La journée passa entre le ménage et l’emballage. C’était difficile pour elle. Une seule ombre au tableau se présentait encore plus noire que les autres, elle n’avait pu voir Éothé qui se trouvait en dehors d’Édoras et des environs. Elle n’allait pas pouvoir dire au revoir au premier véritable ami qu’elle s’était fait au Rohan. Cela lui briser le cœur de penser qu’elle allait passer les frontières sans même lui avoir dit adieu. C’est sur cette pensée que la fille d’Éowyn s’endormit pour la dernière fois dans sa chambre.

Le jour fatidique arriva. Le soleil n’était même pas encore lever qu’il fallait que Leticya prenne son petit déjeuner. Elle avala difficilement le repas et alla se préparer pour le long voyage qu’elle allait passer sur le dos d’Éonuk. Tristement, elle sortit avec son sac sur le dos de Meduseld. Des hommes chargés de l’accompagner jusque chez elle pour ensuite se rendre à Minas Tirith porter une missive s’étaient occupés de charger ses autres bagages. Elle dit au revoir à son oncle avant de partir vers les écuries où se trouvait son cheval. Elle était quasiment arrivé à les fins des marches du château lorsqu’elle se rappela qu’elle avait oublié quelque chose. Rapidement, elle remonta les marches et s’arrêta en face de son oncle. Interrogatif, il la regarda, mais ne dit mot en attendant que celle-ci prenne la parole la première. Seulement, Leticya ne voulait pas ouvrir la bouche. Elle savait que si elle le faisait, elle n’allait pas pouvoir empêcher les larmes de sortir et elle voulait rester fière devant lui qui l’avait si bien accueilli dans sa demeure. Elle prit une enveloppe dans laquelle elle avait préalablement insérée une lettre qu’elle avait écrit la veille avant de se coucher. Sur l’enveloppe, on pouvait lire Pour Éothé. Elle remit l’enveloppe sans un mot dans les mains de son oncle qui la regardait avec un petit sourire triste avant de dire : ‘’ Tu penses toujours à tout et à tout le monde, ma nièce. C’est une grande qualité. Maintenant, va et porte-toi bien. Donne le bonjour à ma sœur ainsi qu’à son époux. Montre à tous ce que tu es devenu, Leticya, et n’en ait jamais honte. Tu es devenue une vraie Rohirrim maintenant et soit en fière’’. Sur ce, Leticya, les larmes aux yeux, reprit le chemin qu’elle venait de rebrousser et se rendit bel et bien aux écuries. Sans un mot, les hommes chargés de sa garde et elle partirent en galop, traversant la cité qui disait au revoir à la nièce de leur Roi.
Le voyage se passa bien quoi qu’il fut difficile autant physiquement que mentalement pour Leticya. Elle n’avait pas l’habitude de faire de si longs voyages sans pause et ne savait plus trop quoi ressentir face à l’approche de son retour chez elle.

Les jours passèrent et la petite troupe finit par atteindre la demeure de la famille de l’Intendant Faramir. Là-bas, Leticya eut droit à tout un accueil. Sa mère se précipita à sa rencontre et la serra tendrement dans ses bras tout en la regardant d’un œil critique. Éowyn se rendait compte que la petite fille qu’elle avait laissé partir il y avait cela deux ans avait disparu. Cela lui fit mal, mais ce n’était rien comparé à la joie qu’elle ressentait en serrant sa fille dans ses bras. Son père, lui, se fit plus réservé. Il descendit tranquillement les marches vers sa fille qui le regardait en souriant. Il lui répondit d’un sourire éclatant et la prit dans ses bras en lui souhaitant la bienvenue. Prestement, elle leur donna le bonjour de la part de son oncle et commença à leur raconter en gros ce qu’elle avait fait à Édoras. Ses parents furent très impressionnés de voir à quel point leur fille avait changé radicalement et étaient très fiers de savoir qu’elle était une bonne cavalière qui avait progressé rapidement grâce à l’aide d’une personne qualifié. À l’évocation d’Éothé, sa mère sourit et son père fit tout le contraire. Mentalement, il prit la note de vérifier les fréquentations de sa fille de très près pour empêcher tout prétendant de s’approcher de trop près. Ce Éothé semblait être très proche de sa fille et cela ne lui plaisait guère. Silencieusement, il pria les Valar pour que rien ne se soit passé, mais se dit aussi qu’Éomer avait du veiller sur sa nièce aussi près qu’il l’aurait fait avec sa propre fille.

Les jours suivants, Leticya s’occupa d’organiser sa chambre et de trouver une place à toutes les nouvelles choses d’origine rohirrim dans la dite pièce. C’est ainsi que la chambre de la jeune femme devint un savant mélange entre le genre gondorien et le genre rohirrim. C’était à l’image même de ses racines. Elle était en Gondor depuis quelques jours déjà et le Rohan lui manquait cruellement, mais elle adorait redécouvrir l’endroit où elle avait vécu tant d’années et tant de choses avant son départ.
Sur le dos d’Éonuk, elle parcourait la région où elle revoyait d’anciens visages connus qu’elle prenait le temps de saluer. Ses parents, peu habitués au nouveau mode de vie de leur fille, se faisaient un sang d’encre lorsqu’elle quittait la demeure trop longtemps. Leticya essayait de garder certaines habitudes rohirrim tout en reprenant les gondoriennes. C’était une tâche ardue pour elle, mais elle ne se décourageait pas pour autant. Son prochain projet était de partir pour Minas Tirith afin de revoir son amie Tindomiel à qui elle avait des milliers de choses à raconter. Elle comptait s’y rendre dans quelques jours, juste le temps de régler quelques problèmes.


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leticya Empty
MessageSujet: Re: Leticya   Leticya EmptyMar 4 Sep 2007 - 3:28

Embarassed Embarassed Embarassed Désolé....je me suis un peu emballé ^^' Embarassed Embarassed Embarassed

Si vous trouvez ça trop long, dites le mois et je vais raccourcir ^^' J'ignorais que c'était aussi long.... Embarassed J'avais écrit pas présentation sur différentes pages word et je ne m'étais pas rendue compte de la longueur du texte une fois tout mis ensemble Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Leticya Empty
MessageSujet: Re: Leticya   Leticya EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:51

EXPLDR! Ben ça pour une présentation, c'est une présentation! Mr. Green Vous savez quoi, subitement Super-Checkeuse se sent honteuse de sa propre présentation... Embarassed MDR!

En tout cas sache que j'ai tout lu de bout en bout cher Leticya et que je suis vraiment et totalment enchantée!^^ La longueur, (je rassure tous les autres joueurs présents et à venir Razz) ça n'est pas indispensable, à ce point du moins, mais surtout c'était fourni et détaillé, on sent que tu as le personnage bien en main et que tu vas faire des choses intéressantes et constructives avec!^^

En tout cas, moi je suis totalement emballée et c'est sans peine aucune que je te donne ton CHECK number 1!Wink (connaissant mes collègues et leur goût du pavé, c'est dans la poche! Mr.Red)

Un grand bienvenue à la Demoiselle d'Ithilien! Wink

Juste quelques petites choses: tu ne parles pas d'Elboron, son frère, c'est la seule chose que j'ai trouvé qu'il manquait vraiment, il mériterait quand même une petite ligne ce pauvre bougre non?! Razz lol!
Leticya ne me paraît pas des plus Gondoriens comme prénom mais après tout, c'est peut-être à prendre au premier degré comme le pénom similaire chez nous: "la gaieté"... Wink

Ah oui et puis il te faut un avatar!^^ Voilà c'est tout! Razz

Un petit mot de Tindomiel, elle fait de bonds haut comme elle depuis qu'elle sait que sa grande copine de toujours est de retour dans le coin! Ca sent la soirée-pyjama/chamallow les mecs! Mr. Green LOOL!
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Leticya Empty
MessageSujet: Re: Leticya   Leticya EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:47

OoO...

Toi, au moins, on ne pourras jamais t'accuser d'avoir mis les modo's à la retraite... Que de lecture!

Un p'tit mot sur Elboron, en effet, ce ne serait pas du luxe. Mais le reste me plait.

Check #2, le demoiselle, et bon jeu.

Et pour la pyjama-party, attention... Je pourrais avoir envie de vous coller Elendaë au derrière si vous faites trop de bruit. Faut pas empêcher les princes de dormir, non mais! (Par contre Elladan et Elrohir seront enchantés de partager un chamallow et de venir vous raconter "Comment faire tourner en bourrique Aragorn en 10 leçons".)
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Leticya Empty
MessageSujet: Re: Leticya   Leticya EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:43

Ah ah! Merci beaucoup Very Happy. Je suis contente que la longueur du texte ne vous ait pas trop embêté ^^'

Un pyjama-party? Cool! Partante dès que c'est possible Razz

Pour ce qui est d'Elboron..bah...je ne sais pas qui s'est ^^. Je viens de regarder dans la liste des présentations et je ne la trouve pas non plus ^^' Je veux bien ajouter quelques petits bouts à son sujet, mais faudrait que je sache un miminum d'information avant tout....

Enfin, merci pour tout encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Leticya Empty
MessageSujet: Re: Leticya   Leticya EmptyJeu 6 Sep 2007 - 0:48

Elboron n'est pas incarné pour le moment mais il est évoqué comme perso ici: https://terre-du-milieu1.forumsrpg.com/Forum-accessible-aux-non-inscrits-f66/Persos-dispos-et-non-dispos-t840.htm (dans les derniers "Humains")

C'est donc juste le frère de ton perso... Razz

Allez, bon jeu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leticya Empty
MessageSujet: Re: Leticya   Leticya EmptyMer 3 Sep 2008 - 13:23

Je regardais tranquillement les personnages validés, hésitants entre les nombreux RPs que je pouvais écrire, quand je tombai sur celui-ci !

Salut à toi ma "soeur" ! Heureux de te rencontrer !

J'espère que tu me rendras visite à Fondcombe prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leticya Empty
MessageSujet: Re: Leticya   Leticya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leticya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Leticya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: