AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf



Nombre de messages : 128
Age : 28
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

MessageSujet: Gandalf   Ven 28 Sep 2007 - 18:14

NOM : Gandalf, Mithrandir, Olorin, et bien d'autres noms...

RACE : Istar

AGE : Inconnu

FORCE : Force de la Lumière

PAYS : Inconnu

DESCRIPTION PHYSIQUE : Gandalf est un magicien à l'apparence trompeuse. Ses traits de vieillard voûté cache en réalité un puissant magicien, messager des Valar et figure emblématique de la Guerre de l'Anneau.
Sa barbe tombe presque aussi bas que son nombril, et ses cheveux ruisellent sur ses épaules. Dans son regard bleu acier, on peut sentir la sagesse, la douleur, mais surtout la malice que lui ont apporté des siècles d'expérience et de vie.

CARACTERE : Gandalf peut paraître très lunatique. Il peut rire et la seconde d'après pester à tout va contre le premier venu. Mais son irrascibilité cache un coeur d'or et un amour profond pour les Hommes, qu'il a toujours défendu auprès des autres races.
Gandalf n'aura aucun scrupule à dissimuler la vérité pour éviter les réactions inattendues, il n'hésitera pas non plus à utiliser tous les moyens pour faire revenir une personne à la raison.

Contrairement à son apparence sévère, Gandalf peut se réveler très sociable. Un caractère bien trempé qui lui permet plus d'une facétie. Il est aussi amateur des plaisirs de la bouche, ainsi il ne reculera pas devant une table bien garnie, et ne refusera certainement jamais une bonne bière, si elle est bien brassée!
Son petit péché mignon va à la pipe, qu'il a souvent aux lèvres remplie de Vieux Tobin, ou d'un autre tabac de qualité équivalente. Cependant, il préfère largement le Vieux Tobin à tous les autres tabac.

HISTOIRE: Gandalf est l'un des Istari, les magiciens envoyés des Valar pour protéger et surveiller la Terre du Milieu. Personne ne peut dire avec certitude quand il est apparu, ni même si il a eu une jeunesse, néanmoins, il est évident que Gandalf a vécu de terribles choses, et qu'il en sait souvent bien plus qu'il ne veut le dire.
Son rôle dans la Guerre de l'Anneau a été décisif sur bien des points: c'est lui qui a prévenu l'avancée des Uruks-Haï sur les Terres des Rohirrim, c'est lui qui rallia les cavaliers dispersés au quatre coins du Rohan pour remporter la victoire au Gouffre de Helm, c'est lui qui soutint les troupes du Gondor lors de la bataille des Champs du Pelennor, devant les remparts de Minas Tirith.
Tout ceci, il le fit par amour pour l'Humanité, il est prêt à tout pour sauver le plus d'Hommes possible, il va même jusqu'à braver la mort et ressortir vainqueur du combat.

Après la Guerre de l'Anneau, le pouvoir de Gandalf faiblit, et son temps était révolu en Terre du Milieu, il quitta donc cette terre à bord d'un bateau elfe à destination des Terres Immortelles, refuge des Elfes. Il ne partit pas seul, Frodon et Bilbon Sacquet l'accompagnèrent, ainsi que la Dame de la Lorien, Galadriel, et les seigneurs Elfes Celeborn et Elrond.
Durant ces dix-sept années qu'il passa sur l'île d'Aman, il ne cessa d'étudier les écrits elfiques, qu'il trouvait particulièrement intéressants.

Il vivait une retraite paisible, passant ses journées soit dans une bibliothèque, soit dans les forêts, en compagnie des animaux.
Pourtant, la présence des Hommes lui manquait. Il avait un profond respect pour les Elfes, mais ceux-ci étaient trop pensifs, et trops silencieux à son goût. Et il devait bien l'avouer, la nourriture elfique ne valait pas la nourriture humaine...

Un jour, alors qu'il étudiait un document à la bibliothèque, un sentiment l'envahit. Un sentiment de mal-être profond, une menace grandissante, quelque part... En Terre du Milieu.

Sa décision fût prise dans l'heure, il repartirai pour la Terre du Milieu, le jour même...

C'est ainsi que Gandalf se mit en route une nouvelle fois au secours des Hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessameldë



Nombre de messages : 1963
Age : 30
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: Gandalf   Ven 28 Sep 2007 - 18:52

C'est une bonne fiche qui remplit les conditions nécessaires il me semble! Wink

J'atend ton test pour te valider! ^^

En tout cas bienvenue bien sûr! Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: Gandalf   Sam 29 Sep 2007 - 21:06

Idem, cette fiche me semble très prometteuse (miracle, aurions-nous enfin trouvé Cendrillon... euh, Gandalf?).

Bienvenue, et au plaisir de lire ton test.

Et, au fond, maintenant que j'y pense... Je crois que Gandalf est un des seuls perso's susceptible de sympathiser avec mes 4 perso's... El&El, ben, temps qu'il a de l'humour^^. Elen, temps qu'il essuye ses bottes avant de rentrer, et Vardë, boarf, les amis de ses amis sont ses amis... (Ben, oui, Radagast!)

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Gandalf



Nombre de messages : 128
Age : 28
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

MessageSujet: Re: Gandalf   Dim 30 Sep 2007 - 0:22

Pour le test RP, je l'ai déjà renvoyé à Ness via MP, mais je crois pas l'avoir sauvegarder... -_-'

Enfin, on sait jamais, peut-être que si...

Je vais voir ça, et si je l'ai je le post ici...


Edit: Wéééé, je l'ai encore!

Bon je poste ça ici, sachant que ceci n'est que pure invention...




Un martèlement sourd brise le silence de Voie Verte, le son se rapproche et de l’horizon surgit un éclair blanc. Un voyageur solitaire qui aurait attendu sur le bord de la route n’aurait rien vu d’autre qu’un intense flash de lumière blanche qui aurait disparu aussi vite qu’il serait apparu.
Le Seigneur de tous les chevaux portait bien son titre, nulle monture n’était plus rapide, mais nulle monture n’était plus indomptable…
Pourtant, sur l’échine de la bête se trouvait un homme courbé, ses longs cheveux blancs voltigeant au vent, sa longue barbe argentée passant pardessus son épaule. Il avait les yeux presque fermés, il ne voyait qu’à travers deux minces fentes, il ne pouvait risquer d’ouvrir plus les paupières sous peine de ne pouvoir les refermer qu’une fois la monture arrêtée. L’homme maintenait fermement un long bâton blanc, lisse, dont le bout supérieur était finement sculpté dans des motifs gracieux et ouvragés. A sa taille on pouvait apercevoir une ceinture d’un noir d’encre, qui contrastait avec son habit totalement blanc, à cette ceinture était pendue une longue épée, dont la lame luisait d’un éclat étrange, on aurait dit qu’elle s’illuminait de l’intérieur, et pour cause, c’était Glamdring, l’épée légendaire, le Marteau à Ennemis, celle que les Gobelins redoutent sous le nom de Batteuse. Elle disparaissait par moment sous les longs replis de la longue cape blanche qui se balançait au cou du cavalier.
Ce cavalier, c’était Gandalf le Blanc, Grand Maître des Istari.
Son existence avait presque été reléguée au rang de légende depuis ces vingt dernières années, son absence en avait fait un mythe.
Ainsi donc, le Magicien Blanc revenait dans le monde des Hommes… D’où venait-il ? Du lointain continent de Valinor, loin là-bas, bien plus loin que les Terres Immortelles. Il était l’un des seuls êtres vivant sur ce monde à pouvoir se retirer dans la retraite des Valar.
Dans les paisibles contrées verdoyantes de Valinor, un appel lui était parvenu, et il avait su, à ce moment-là, que sa place était à nouveau auprès des Hommes.
Un mal inconnu grandissait en Terre du Milieu, un mal peut-être bien plus puissant que le Seigneur des Ténèbres lui-même…
Gripoil et Gandalf chevauchait ainsi sur la Voie Verte qu’ils avaient emprunté après avoir débarqués aux Havres Gris, et après avoir traversé la Comté et le Pays de Bree. C’était vers le Gondor et la cité de Minas Tirith que cavalaient les deux compagnons.
Il était temps pour Gandalf de revoir ses anciens amis. Il devait les mettre au courant, il devait une nouvelle fois prévenir le conflit, afin que les peuples libres de la Terre du Milieu soient une nouvelle fois prêts à prendre les armes contre un ennemi qui pouvaient s’infiltrer partout, à tous moments.
Gandalf était un héros, qui avait joué un rôle décisif dans la Guerre de l’Anneau, il était respecté sur toute la Terre du Milieu, et rares étaient les inconscients qui tentaient quelque chose contre lui.
Gandalf avait quitté la Terre du Milieu pour ne plus interférer dans les affaires des Hommes. Ceux-ci avaient trop tendance à lui demander son avis quand il était présent, mais les décisions ne lui appartenaient pas, elles devaient être prises par les Hommes pour les Hommes. Voilà pourquoi il était parti. Trop de responsabilités dont il avait injustement hérité, trop de choses à penser pour un vieil homme…
En vérité, Gandalf se sentait plus vieux que jamais, presque faible. Ses siècles d’existence commençaient à lui peser. Bien sûr il était heureux de revoir de vieilles connaissances, mais au fond de son cœur, il aurait préféré que cette mission soit confiée à un autre Magicien.
Car Gandalf souhaitait désormais vivre en paix, finir ses jours tranquillement, à la droite des Valar.
Pourtant, il affronterait une nouvelle fois maints dangers pour sauver l’Humanité de la menace qui planait sur la Terre du Milieu…

Le Magicien Blanc arriva en vue de la Cité Blanche, il parcourut les derniers kilomètres qui le séparaient des remparts, et commença à ralentir. Il entra tout de même en trombe par la Grande Porte, et grimpa les sept niveaux de Minas Tirith avec empressement. Sur son passage, nombreux étaient ceux qui se retournaient, restant bouche bée. Des acclamations commencèrent à naître, elle partir du premier niveau et suivirent le cavalier jusqu’au dernier niveau : « Mithrandir est revenu ! » « Le Magicien Blanc est de retour ! ».
Oui. Le Magicien Blanc était de retour, mais il aurait aimé apporter avec lui de meilleures nouvelles.
Quand il arriva à la Flèche d’Argent, les gardes du Palais n’eurent pas même l’idée de demander l’identité du nouveau venu, ils se contentèrent de rester perplexes face à la vision qui venait de leur apparaître.
Gandalf poussa lui-même les portes du Palais, et entra.
Aragorn et Arwen siégeaient main dans la main. Gandalf s’arrêta à peine la porte franchit. Un sourire vint éclairer son visage ridé. Une pointe de nostalgie heureuse s’empara de lui.
Alors que le Roi et la Reine dévisageaient l’intrus qui venait de bousculer ainsi les portes, Aragorn se leva de son trône, la stupéfaction se lisait sur son visage.
« -Gandalf ? Gandalf, mon ami, c’est bien vous ?
-Qui voulez vous que ce soit ? Aux dernières nouvelles je suis leu seul à me balader habillé de blanc de la tête aux pieds, non ? »
Les deux vieux amis éclatèrent de rire à l’unisson. Elessar abandonna toute forme de protocole et accouru pour serrer le vieil homme dans ses bras. Arwen suivit quelques seconde plus tard, enlaçant elle aussi le Magicien.
Le cœur de Gandalf venait de retrouver un peu de sa force d’antan, revoir ses amis lui faisait le plus grand bien…
Mais son visage s’assombrit à nouveau, alors que la nouvelle qu’il devait annoncer lui revenait en mémoire. Il se tourna vers Aragorn.
« Mon ami, je reviens aujourd’hui pour vous annoncer une terrible nouvelle : Celui que l’on appelle Morgoth est de retour en Terre du Milieu… »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessameldë



Nombre de messages : 1963
Age : 30
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: Gandalf   Lun 1 Oct 2007 - 15:55

Tada! Supr-Checkeuse est de retour! Razz

Bon eh bien je vais faire simple et sobre! J'aime la fiche qui est un exemple de clareté et de synthétisation, j'aime le test RP qui est bien écrit et bien pensé, bref je pense que tu as tous les atouts pour faire un très bon Gandalf et apporter du positif à TdM, donc:

CHECK1!

Et bienvenue! Wink

PS: Morgoth, Morgoth, quel bien grand nom, allons doucement hmm?! Mr. Green MDR! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandalf



Nombre de messages : 128
Age : 28
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

MessageSujet: Re: Gandalf   Lun 1 Oct 2007 - 18:14

J'ai toujours rêvé de voir la retour de Morgoth, j'y peut rien...

Et puis ça donnerai l'occasion aux Valar de se montrer...

J'aime les combats titanesques!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessameldë



Nombre de messages : 1963
Age : 30
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: Gandalf   Lun 1 Oct 2007 - 18:40

Laissons les combats titanesques loin de notre bien modeste forum! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legolas



Nombre de messages : 883
Age : 30
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

MessageSujet: Re: Gandalf   Lun 1 Oct 2007 - 21:15

Bien, pour le première fois en tant que Modo, je peux dire : Bienvenue !

J'aime beaucoup l'écriture du test RP et la fiche est concise et claire : Check aussi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: Gandalf   Lun 1 Oct 2007 - 21:20

Bah, comme d'hab', j'arrive après la bataille... Les collègues y z'ont déjà tout dit.

Quoique, ne soyons pas avares, un petit CHECK en plus, ça ne peut jamais mal!

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Gandalf



Nombre de messages : 128
Age : 28
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

MessageSujet: Re: Gandalf   Lun 1 Oct 2007 - 22:35

Eh ben... Si je m'était attendu à une approbation générale...

Ca fait chaud au coeur!

Bon, je me met tout de suite en route pour le retour de Gandalf le Blanc!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gandalf   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gandalf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gandalf pour 4ème GMoH
» Saruman vs gandalf
» Le pouvoir de Gandalf
» Gandalf
» Gandalf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: PROLOGUE :: Registres :: Habitants validés-
Sauter vers: