La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour en Terre du Milieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf

Gandalf


Nombre de messages : 128
Age : 35
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

Retour en Terre du Milieu Empty
MessageSujet: Retour en Terre du Milieu   Retour en Terre du Milieu EmptyLun 1 Oct 2007 - 23:17

Les Havres Gris semblaient somnoler sous le soleil encore chaud de ce début d'automne. Rien ne semblait vouloir briser cette tranquilité, simplement bercée par le clapotis des vagues.

Les Havres Gris ne recevaient certes plus beaucoup de visites, ses vieux bâtiments toujours délabrés avaient été plus ou moins oublié de l'Homme, et les rares créatures qui s'aventuraient jusqu'ici ne restaient jamais bien longtemps.

Entre les deux chaînes de hauts récifs qui formaient cette baie naturelle, on pouvait paercevoir la Grande Mer, Belegaer. Elle s'étendait à perte de vue, et seuls les Premiers-Nés s'y étaient aventuré.

Car s'il y avait bien quelque chose que redoutaient les races de la Terre du Milieu, c'était bien cette vaste et interminable étendue d'eau salée. Paradoxalement, jamais une étendue d'eau n'avait été aussi déserte...

Pourtant, en cette après-midi d'automne, une ombre apparue au large. D'abord un point minuscule, à peine dissociable du miroitement de la Mer, puis de plus en plus gros. L'ombre était en fait un navire, elfique de surcroît, si l'on portait foi à la proue ouvragée et la coque luisante comme l'argent.

L'embarcation, de taille modeste, passa les deux récifs rocheux qui encadraient la baie des Havres Gris, son allure ralentit alors que la grande voile immaculée s'abaissait.

Un murmure secoua doucement les branches des arbres environnant le port, laissant échapper une pluie de feuilles rousses et or.

L'équipage était vraisemblablement composé d'une douzaine de matelots, tous Elfes, cependant, aucun n'avait les cheveux longs, comme c'était souvent le cas pour cette race. La raison en était simple, les cheveux longs devenait rapidement gênant face à la brise marine, et ils devenaient vite handicapant quand ils cachaient la vue lors d'opération qui demandait une attention importante.

Le bateau elfe accosta, presque sans bruit. L'un des marins sauta à quai avec une corde qu'il amarra solidement à la bite la plus proche. Quand l'embarcation se stabilisa enfin, les marins à bord firent glisser une large rampe afin que les passagers puissent quitter le navire.

Surgissant de la cale, un cavalier tout de blanc vêtu descendit sur le quai. Il portait un bâton blanc lisse au bout supérieur finement ouvragé.
Il s'arrêta sur le quai, et salua brièvement les marins.
Sans attendre de réponse, il repartit au triple galop, quittant prestement le silence désormais troublé des Havres Gris.

Le bruit sourd des sabots de sa monture disparurent rapidement au loin.

Les marins n'attendirent pas plus longtemps, il remontèrent à bord, laguèrent le navire, et repartirent.
Quelques minutes plus tard, ils avaient déjà dépassé les récifs, et quittaient à nouveaux la côte de la Terre du Milieu pour s'enfoncer dans la Grande Mer...

Qui était ce cavalier? Les arbres des Havres Gris auraient pu le dire à une personne comprenant leur langage.
Comment ne pas sentir cette énergie bienfaisante?

Le silence revint dans la Baie des Havres Gris. Ce silence n'était plus aussi monotone et nostalgique qu'avant, c'était plutôt un silence apaisé, qui aurait retrouvé une sérénité qu'il avait perdu depuis longtemps...



--->La Comté
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en Terre du Milieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la France en Terre du milieu
» rénion pour la Terre du Milieu
» Isorn arrive en Terre du Milieu
» La Terre du milieu du coté de chez nous !!
» Terre du Milieu et son sous-titre [VOTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ERIADOR :: Lindon et les Havres Gris-
Sauter vers: