La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pippin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pippin Empty
MessageSujet: Pippin   Pippin EmptyDim 7 Oct 2007 - 1:46

Nom : Peregrin 1er Touque, plus souvent appelé Pippin.

Race : Semi-Homme, ou Hobbit

Age : 50 ans

Force: Lumière

Histoire : Peregrin Touque n'avait qu'une trentaine d'années, a peine la majorité, quand sa vie se trouva boulversée par une rencontre à laquelle il ne s'attendait pas, dans les vastes champs du Père Magott, qu'il exploitait honteusement avec l'aide de son cousin Merry.

Avant cette rencontre, Pippin était considéré par beaucoup, voire même tous, comme un incapable gaffeur, idiot et gourmand. Et la plupart de ceux qui disaient ça n'étaient pas très loin de la vérité. Le Hobbit passait son temps à compter les minutes, si ce n'était pas les secondes, qui le séparait de son prochain repas. Il n'était pas du genre dégourdi, faisant plus souvent appel à l'ingéniosité et à l'inventivité de son cousin pour l'aider à faire le plus de bêtises possibles en un minimum de temps, et tout ça, juste parce qu'ils trouvaient ça drôle.

Quand Pippin heurta violemment Sam, dans les cultures du Père Magott, il ne savait pas encore qu'il se lançait dans l'aventure la plus passionnante et la plus dangereuse de toute sa vie. D'ailleurs, s'il n'avait pas eu cette sale habitude de toujours se référer à son cousin, il n'aurait certainement pas accepter de se joindre à Frodon et Sam, afin de quitter la Comté.
Pourtant, une chose étrange est à noter chez Pippin, une chose qui l'avait toujours différencier des autres Hobbits, "son côté Touque" disaient certains, Pippin n'avait jamais eu peur de quitter la Comté, et si même au cours de l'aventure qui suivit il en vint à la regretter, ce n'était certes pas la Comté elle-même, mais bien le calme et l'insouciance qui y régnait.

Pippin était déjà une tête brûlée avant de quitter la Comté, il était d'ailleurs réputé pour ça, et il n'hésitait jamais à faire une bêtise, aussi grosse soit-elle, sans se soucier du danger. En réalité, c'était surtout parce qu'il était encore naïf et n'avait aucune idée du danger que pouvait représenter par exemple une énorme fusée confectionnée par Gandalf...

Quand il fut fait prisonnier par les Uruks-Haï sur le sommet de l'Amon Hen, il réalisa vraiment que le monde était bien plus hostile et dangereux en dehors des limites de la Comté. Son tempérament durant ses quelques jours de captivité prit en caractère, et il développa une aptitude exceptionnelle à la survie. Atteintpar ce qu'on pourrait appeler un éclair de génie, il marqua sa route pour aider Aragorn, Legolas et Gimli à retrouver la trace de son cousin et de lui-même. Il réussit à délier ses mains en bataillant chaque jour comme un forcené, une ténacité qui lui sauva la vie ainsi qu'à Merry.

A partir de ce moment, il prit la relève de son cousin, qui commençait à être dépassé par les évênements, il trouva lui-même le stratagème pour faire entrer les Ents en guerre, et montra également un courage digne des plus grands face aux orques qui assiègèrent Minas Tirith, alors que tout espoir avait disparu, il trouva tout de même la force de se battre, pas pour lui, mais pour ses amis, pour les peuples libres de la Terre du Milieu. Derrière les remparts de la Cité Blanche il se découvrit l'âme d'un héros, et compris enfin qu'il avait été bien égoîste depuis toutes ces années, et qu'il y avait des choses qui méritaient qu'on se batte pour elles.

A l'aube du Quatrième Age, alors que la Guerre de l'Anneau était enfin finie, il regagna la Comté, en compagnie des trois autres Hobbits avec lesquels il avait commencé l'aventure. Etrangement, il ne se sentait plus aussi prompt à l'oisiveté et à la paresse. Certes il restait un Hobbit, et par définition un bon-vivant et un flâneur, mais néanmoins, il décida de s'investir davantage dans la vie de la Comté, à la grande surprise de son cousin, qui ne lui connaissait pas cette pugnacité...

C'est en se rendant utile qu'il fit la connaissance de Diamond, celle qui allait devenir sa femme seulement quelques mois plus tard. Son cousin le taquine encore aujourd'hui à propos de son mariage, Merry n'ayant jamais trouvé l'intérêt d'une telle cérémonie...
Pippin prenait très au sérieux son rôle dans les affaires de la Comté, et il s'avéra un excellent conseiller pour le Thain de l'époque. En l'an 6 du Quatrième Age, Pippin devint papa du petit Faramir, doont il prit grand soin, il s'occupa avec attention de son éducation et surtout de son ouverture d'esprit, il tenait à garde le "côté Touque" intact dans la famille. Merry fût lui plus réservé sur la venue au monde de ce petit rejeton, surtout qu'il n'apréciait déjà pas le rôle d'oncle, il fut encore plus mécontent d'apprendre qu'il était désormais parrain, la marraine étant Rosie Gamegie. Mais le fidèle cousin et ami ne se débina pas et en contre partie de l'éducation sérieuse qu'apporter son père à Faramir, Merry s'occuper de sa contre-éducation et l'incitait à commettre le plus de bêtises possibles.

Seulement quelques années plus tard, à la mort de son père, Paladin, Pippin se vit confier le poste de Thain de la Comté. Son nouveau titre, il l'honore toujours actuellement, et avec brio, jamais la Comté n'a été aussi florissante économiquement, cela notamment grâce à de nombreuses ouverture sur les régions environnantes, surtout avec le pays de Bree, et la réouverture de la Voie Verte, qui voit aujourd'hui défiler bon nombre de marchand chaque jour. Cependant, Pippin sût garder intact l'intimité de la Comté, qui vivait pour une grande partie de ses propres ressources, et les marchands étrangers ne restaient pas longtemps au pays des Hobbits.

En l'an 14, soit un an après sa nomination, Pippin fût appelé expressément en Gondor, à la Cité de Minas Tirith, le Roi Elessar désirant vivement s'entretenir d'affaire sérieuse avec lui et Merry.
Il ne fallut pas longtemps au Hobbit pour déléguer ses responsabilités à l'un de ses conseillers, et à plier bagage avec sa femme, son fils et son cousin pour le Gondor, où il restèrent presque six mois.
Aragorn avait eut vent des actions de Pippin en Eriador, et il lui fallait deux personnes capable d'assurer correctement le lien entre le Gondor et cette province, ainsi, Merry et Pippin furent nommé Conseillers du Royaume du Nord.
Très fier de ses nouvelles responsabilités, Pippin rentra à la Comté encore plus décidé à faire tout pour son peuple, et désormais pour les peuples dont il avait la charge. Il en profita également pour faire adhérer Merry au Grand Conseil de la Comté, ce qui fit jaser pas mal de temps, la réputation des Brandebouc n'étant plus à démontrer.

Aujourd'hui Pippin est toujours Thain, il reste passionné par son travail, mais ne se laisse pas absorber par lui, il gère parfaitement sa vie familliale et professionnelle. Mais un Hobbit reste un Hobbit, et ses défauts n'ont pas totalement disparus, aussi reste-t-il très maladroit de ses mains, et parfois tête-en-l'air....

Description physique : Pippin est particulièrement grand pour un Hobbit de la Comté, il mesure presque un mètre soixante et reste très svelte pour un Hobbit de son âge. Lui et Merry continue à faire de longues promenade sur les chemins, ce qui les maintient en forme. Des yeux bleus assez foncés, et une longue tignasse de cheveux bouclés châtains clair. un nez très fin et pointu, légèrement en trompette, et un sourire empreint de filouterie...

Qualités: Loyal, courageux, bon vivant et très drôle. Il aime la vie simple.

Défauts: Il agit souvent sans réfléchir, et fait montre d'une maladresse peu commune. Il est aussi parfois un peu à côté de la plaque, mais c'est ce qui fait tout son charme.


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 23:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pippin Empty
MessageSujet: Re: Pippin   Pippin EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:55

Bonne fiche et Bienvenue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pippin Empty
MessageSujet: Re: Pippin   Pippin EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:01

A dsl j'avait pas lue le post sur les perso!! j'avait pas vue que c'était toi Gandalf !!! Lol Et sa fait du bien de voir que quelqu'un aime les Hobbit !! Surtout pour moi Mery ( que je vais surment incarner mais pas avant au moins trois mois ) et Pipin mes persos préférer !

Edit : A oui et je te conseille de mettre sous ta signature " Incarne aussi Pippin " pour Gandalf, et pour Pippin " Incarne aussi Gandalf " !

Re Edit :Et je te conseille de faire un tour Ici Si tu cherche bien il y a plein de Bannière de Pippin très réussis ou encore celle la : Pippin Floatsamandjetsamconteswk0 https://2img.net/r/ihimizer/img251/5331/floatsamandjetsamconteswk0.png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pippin Empty
MessageSujet: Re: Pippin   Pippin EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:01

Merci Ferïn. Juste pour donner une ordre d'idée, j'ai dû faire ma fiche de Pippin hier à 1h30 du mat, donc j'ai pas encore eu le temps de fignoler. Le coup de "Pippin/Gandalf" était prévu, j'attend juste d'avoir une bannière pour le faire chez Pippin...

De toute façon, je doute que ça soit indispensable dans l'immédiat..._gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Pippin Empty
MessageSujet: Re: Pippin   Pippin EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:21

Comme la fiche d'un autre personnage n'est pas le bon endroit pour en parler, je te le dis ici: bien sûr que oui il te faut attendre une validation pour Pippin aussi.

On pourra sans doute se dispenser de test rp cependant...

Ta fiche est bonne, mais je voudrais quand même savoir ce qu'en pense mes collègues avant de voir si je donne mon check ou pas...

Quand même par rapport à celle de Gandalf, je la trouve un peu light! Wink Du côté de la phychologie surtout: en quoi la Guerre de l'Anneau l'a-t-elle fait mûrir, comment aborde-t-il sa vie à présent, son rôle de mari et de père ainsi que sa chage du côté du Gondor aussi ne l'oublions pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Nombre de messages : 128
Age : 35
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

Pippin Empty
MessageSujet: Re: Pippin   Pippin EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:56

Il est possible que je me soit un peu laissé aller...
Je vais essayer d'étoffer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pippin Empty
MessageSujet: Re: Pippin   Pippin EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:48

Voilà, j'ai reformulé complètement l'histoire et y ai ajouté un peu de profondeur.

J'espère que cela te conviendra mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Pippin Empty
MessageSujet: Re: Pippin   Pippin EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:17

Ah ben effectivement je préfère! Razz

Bon en ce qui me concerne je donne mon CHECK, mais reste à voir si les autres sont tentés par le test RP ou non! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Pippin Empty
MessageSujet: Re: Pippin   Pippin EmptyLun 8 Oct 2007 - 1:19

Et bien, pour ma part, je pense que le test RP ne s'impose pas...
Celui de Gandalf et les premiers posts tiennent la route.

Mais peut-être qu'un autre modo sera plus pointilleux Razz : Check !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Pippin Empty
MessageSujet: Re: Pippin   Pippin EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:30

Je vais donc attendre peut-être l'avis d'un troisième modérateur pour commencer à poster...
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Pippin Empty
MessageSujet: Re: Pippin   Pippin EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:03

Je vais hériter du rôle de dragon, alors...

Bon, j'admets que je suis un peu déçue que tu aies pris le point de vue du film pour ce qui est du début de l'histoire... Mais bon, hein, vais pas en faire tout un fromage.

Check n°3.
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Pippin Empty
MessageSujet: Re: Pippin   Pippin EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:33

Le point du vue du film c'est à dire?

Le personnage de Pippin n'est de loin pas mon préféré, j'avoue ne pas m'être interéssé de près à lui.

Néanmoins, je l'ai choisi histoire d'avoir un peu de challenge, et surtout parce que je voulais voir comment je pouvais me débrouiller avec un Hobbit.

Ensuite, j'essaye de mélanger les éléments du film et de livre de façon la plus homogène possible, il peut m'arriver de rater un peu mon coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pippin Empty
MessageSujet: Re: Pippin   Pippin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pippin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: