La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Concours janvier 2008

Aller en bas 
+2
Maegaldar Anertoar
Vardë Moredhel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:12

A cette sanction je rajouterais "Tu devras faire une conclusion de mon cours de philo de 60 pages"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:19

loul c'est pas la quantité qui compte mais la qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:22

Certes mais dans le cas où ça va m'empecher de réviser mon BAC blanc ce week end je dirais que la quantité compte aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 23:38

En plus j'ai deja eu 20 de moyenne en philo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 4:13

20 de moyenne ? Quel est ton secret... Par les Valar dit le moi ^^...J'arrive à 14 de moyenne mais opur le BAC je craint le pire on encore jamais ait d dissert en 4 h à chaque fois c'était chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 11:54

Il est impossible d'avoir 20 de philos en faisant des exercices type BAC. Dans mon lycée, nous avons une plage de 4h réservée aux DS et nous avons déjà fait près de 5 DS de philo de même sorte que ceux du BAC.

Or, malgré le fait que nous soyons une très bonne classe, personne n'a jamais dépassé les 18, ce qui est déjà une note de dissertation absolument excellente.
La philosophie est une matière à dissertation ; dans une matière à dissertation, il faut s'appeller Kant ou Schumpeter pour avoir 20. Je n'invente rien, ce sont les professeurs eux même qui le disent...

Mais ça me surprend un peu que dans vos Lycées, vous n'ayez pas encore fait de dissert/étude de texte en quatre heures. Ils ne vous préparent pas au BAC ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 13:46

Et bien il faut avouer que je ne suis ni Kant ni Shumpeter, bien que je ne connaisse cet auteur que sous la désignation d'économiste...

On a déjà fait des contrôles type BAC, dissert et commentaire de texte... Mais toujours à faire chez nous... De plus je ne croit pas le prof soit particulièrement compétent... Pour nous donner la méthode de dissert il nous dit ce qu'il ne faut pas faire..., pas ce qu'il faut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 14:44

En fait pour le 20 on avit eu qu'une nnote du trimestre et le prof était un peut "hors norme"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 16:57

Radagast a écrit:
Et bien il faut avouer que je ne suis ni Kant ni Shumpeter, bien que je ne connaisse cet auteur que sous la désignation d'économiste...

Schumpeter est bien un économiniste, mais les SES sont malheureusement aussi une matière à dissertation (la dernière que j'ai dû faire était sur les travaux de ce charmant monsieur, d'ailleurs). Mais bon, ne nous plaignons pas, au moins Schumpeter est moderne et lisible, ce qui est déjà beaucoup demander quand on voit le style franchement imbuvable de certains croutons (Pascal pour ne citer que lui).

Pour ce qui est de vos devoirs, c'est très dommage qu'ils ne vous fassent jamais travailler en condition. On a peut être un gros DS toutes les semaines qui est quasiment un BAC blanc (quasiment parce que les spé éco n'ont pas les cinq heures d'un coup mais seulement quatre), mais en fin de compte quand on arrive au BAC, on a déjà fait l'épreuve en question assez souvent pour que la forme ne nous stress pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:19

Bon, vu que le nombre de réponses n'est pas encore au rendez-vous, que la mienne traine au fond de ma farde de mathématiques, et que pouvoir voter pour deux trucs, c'est pas top, je vais encore laisser une semaine sup'.
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 19:11

Ok Vardë, moi comme je te l'ai déjà envoyé je m'en fait pas...

Maglor tu as raison, il est regretable qu'on ne fasse aps de devoir de philo en condition, mais moi en en faisant ou pas, j'aurai quand même le stress... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 23:47

Je vais faire une deuxième compo si ca continu
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 1:12

Aaaaah la philo... Tout le monde à qui je parle en a globalement des mauvais souvenirs mais j'ai vraiment pris mon pied! C'est super de prendre le pli de raisonnement tordus, bon et bien sûr de tout recracher en adaptant son travail en fonction des tendances du prof... Mr. Green
Le fameux plan du "I-oui" "II-non" "III-peut-être"! Razz Je vous le conseille il marche très bien pour ainsi dire!

Bon enfin bref, ça flood ça flood mais tout ça pour dire merci Vardy, mais franchement j'ai tenté de faire un truc à rimes hier et j'ai failli passer l'ordi par la fenêtre! Razz Je vais tenter mais vraiment mes talents de poète, c'est pas concluant! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:51

Mes profs actuels de littérature appelent ça le plan "thèse - antithèse - foutaises"... Ils l'aiment pas visiblement Mr.Red ! Et aux vues de ma dernière dissertation, mon plan se rapprocherait plus de "foutaises" tout court.
Enfin, bon courage pour ceux qui ont le bac à la fin de l'année ! Et puis la philo, c'est super ! Razz (Non Ness et moi ne faisons pas partie de la secte "Kant est de retour, Alleluia !")
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:28

Mon prof aussi en théorie ne l'aimait pas mais n'empêche que quand on le lui sortait il ne trouvait rien à redire! Razz Ils disent qu'ils ne l'aiment pas par orgueil, vous comprenez, la philo c'est tellement profond que ça ne peut pas être réduit à ça! Razz
N'empêche que c'est sûr et ça ramène des bonnes notes alors il suffit d'être un peu malin pour faire passer sa réflexion pour plus profonde que ce qu'elle n'était! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maegaldar Anertoar

Maegaldar Anertoar


Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**:
**Aime/N'aime pas**:

Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:40

Ouhlà je viens de me rappeler l'existence de ce concours... Oui ça va faire un petit moment que je n'apparais plus beaucoup je sais. Pour preuve j'avais loupé le message indiquant le report au 1er février...

Je ne pense pas pouvoir pondre quelque chose d'ici 1 semaine (bac blanc la semaine prochaine miam miam) donc n'attendez pas la mienne si vous avez des arrivages dans les jours qui viennent...

[Petit aparté pour le topic à Pelargir : je n'ai pas le temps de répondre ce soir alors je crois bien qu'il va falloir reporter ça à ce week end... dans le meilleur des cas. Ceci dit vu le dernier message de Legolas n'hésitez pas à continuer au moins un "tour" sans moi (voire plus), je n'aurais rien de spécial à répondre dans l'immédiat. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:37

On est vraiment des mauvais concurrents! Razz Ca nous apprendra, le prochain coup on en fera un peut-être plus simple mais avec seulement mettons 2 semaines, comme ça on sera sûrs de notre emploi du temps! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:51

[Maegaldar = Ne t'inquiète pas, je suis absente de tout le week-end et vraiment pas pressée, vu que je suis surchargée de boulot. Prends tout ton temps.]
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:56

le concours est vraiment mort on dirais... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours janvier 2008   Concours janvier 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours janvier 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives HRP-
Sauter vers: