La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sylvebarbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sylvebarbe Empty
MessageSujet: Sylvebarbe   Sylvebarbe EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:08

Nom : Sylvebarbe (Fangorn en sidarin)

Race : Ent

Age : Incertains

Force: Lumière

Histoire :
« On aurait dit qu'il y avait derrière un énorme puit, rempli de siècles de souvenirs et d'une longue, lente et solide réflexion ; mais la surface scintillait du présent : comme le soleil qui miroite sur les feuilles extérieures d'un vaste arbre ou sur les ondulations d'un lac très profond. »


Antique au-delà des temps, Sylvebarbe l'Ent est l'un des derniers de son espèce en voie de disparition – Gardiens des Arbres de la forêt de Fangorn, qui par le passé arpentaient les forêts de la Terre du Milieu et qui sont désormais tombés dans l'oubli.




Sylvebarbe est l’un des aînés des Ents. Il est probablement le plus ancien et le plus sage des Ents, dont il est le chef. Il a vu défilé les trois premiers Age de ce monde et pendant tout ce temps il soignait les arbres et veillait sur les forêt. Il est un des principales gardiens, il connut Fangorn lorsqu’elle était un vestige de la vaste forêt qui s'étendait jadis à l'ouest de l'Anduin; où les Ents circulaient autrefois sur tout ce territoire. Sylvebarbe possède un très grand savoir et il est un grand amateur de musique.
Il est un vielle ami de Gandafl, est l’aide d’ailleurs lors de la guerre des deux Tours de Saruman bien qu’il est guère dans les habitudes des Ents de se mêler des affaires des Hommes, des Elfes et des autres races. Sylvebarbe et ses semblables s’engagèrent dans la guerre puisque Saruman avait détruit les arbres à la lisière de Fangorn et représentait un danger pour toute la forêt.

Il vécu à travers les Ages observant le monde, découvrant les peuples, leurs coutumes, leurs talents et, leurs défauts. Ils avaient tous un défaut commun : La Guerre. Certains se haïssaient, d’autres s’entraidaient mais tous un jour ou l’autre se combattrait. Il resta dans cette forêt portant son nom, Fangorn. Les Ents encore en vie le rejoignèrent jour après jour et il en devint le Chef.

Le 29 février 3019, il rencontra les jeunes Peregrin Touque et Meriadoc Brandebouc après qu’ils eurent fuis une compagnie d’Orcs et de Gobelins qui les avaient pris en otage. Ils tombèrent d’abord sur un arbre qui semblait animé de vie d’où sortait d’étrange grondement, les branches se mirent à trembler et un visage se dessina sur le tronc de l’arbre. Ces yeux profonds les examinaient à présent, longs et solennels, mais très pénétrants. Ils étaient bruns, traversés d'une lueur verte. Il marmonna des bruits sourds et lents, qui n’avait aucun sens pour ces pauvres hobbits. Sylvebarbe reconnut le langage commun et s’excusa avec celui-ci; ils étaient les premiers hobbits qu'il rencontrait et la première nouveauté qui se présentait à lui depuis bien des années. Il les amena à la Salle du Jaillissement, l'une de ses résidences à Fangorn et discuta avec eux. Ce fut ainsi qu'il apprit un certain nombre de choses sur les évènements extérieurs à Fangorn. Après que ses deux nouvel amis lui aient narré la situation, il leur proposa un de ses boissons dont les Ents ont le secret. La boisson des Ents, tel était son nom. Il se lièrent d’amitié par la suite.

Suite à cette visite, du 30 février au 2 mars eus lieu une assemblée des Ents, où il fut décidé que les gardiens de Fangorn attaqueraient l'Isengard. Tous les Ents se réunirent et de longs bruits sourds et lents surgirent de la forêt. Sylvebarbe, au tête de cette assemblée, donna le compte rendu des évènements extérieurs à Fangorn comme l’avaient ses deux amis. Pour justifier le faite de les aider, il insista bien que des arbres furent détruit à la lisière de cette forêt. Il se tenait droit et sa voix pesait sur tous les Ents. Il montrait son autorité comme un trophée. Tout ses confrères l’écoutaient, aucun n’osait protester. C’est ainsi que les Anciens dont Sylvebarbe décidèrent d’accomplir cet acte et d’anéantir ce Saruman qui ose profané leurs forêt.
Le jour d’après, le 3mars, ils s’emparèrent de la tour et commencèrent son siège. Certains Ents jouaient un rôle d’archer en envoyant d’énorme rocher tandis que d’autres donnaient de violent coup de branches à ras du sol pour écraser tout résistants. La tour fut assiégé le soir même et Sylvebarbe retrouva son vielle ami Gandalf. Ils n’eurent guère le temps pour les retrouvailles et le vielle arbre dut envoyé des Huorns au gouffre du Helm pour secourir des Rohirrim attaquaient par l’armée de Saruman.
Dans la nuit du 4 au 5 mars, les Ents réussirent à libérer les eaux de l'Isen qui se déversèrent dans l'Isengard et submergèrent ses tunnels et galeries. Le matin, Sylvebarbe captura Gríma et l'envoya rejoindre son maître dans la tour assiégée.
Des heures plus tard Gandalf, Théoden, Aragorn et leurs compagnons arrivèrent à Isengard. Après avoir laissé une chance à Saruman, Gandalf brisa le bâton du traître, le chassa de l'ordre des Istari et confia la garde de la tour aux Ents. Toutefois, Saruman, bien qu'affaibli, n'était pas tout à fait inoffensif ; il lui restait toujours le charme de sa voix. Après la Guerre de l'Anneau, il parvint à convaincre Sylvebarbe qu'il n'était plus nécessaire de le maintenir prisonnier et il fut relâché le 15 Août, après avoir remis les clés d'Orthanc à Sylvebarbe qui les rendit lui-même à Aragorn quelques jours plus tard.
Le 22 Août eu lieu la dernier rencontre entre la communauté de l’Anneau et Sylvebarbe.
Au quatrième Age de ce monde, les Ents se réunirent. Ils durent voter pour l'avenir de leur peuple, penser au futur... Ils votèrent à l'unanimité pour cette alliance et décidèrent que Sylvebarbe devait se rendre au dehors des limites de Fangorn.
Vu l'état actuel de la forêt, il dut entendre une dizaine d'année avant d'effectuer ce voyage, un voyage disait il "court mais long de connaissance". En dis ans les Ents repeuplèrent la forêt, firent pousser des arbres et agrandissèrent Fangorn jusqu'en Isengard. Une nouvelle ère commença ainsi pour les Ents, L'ère de la renaissance.
Pendant ses années les Ents se firent entendre en Rohan, Gondor et la rumeur qu'ils n'étaient que des mythes s'estompa. Ils sortirent de l'oublie et se montrèrent comme un nouveau peuple avec comme chef Sylvebarbe, qui malgrès sa vieillesse assure ce post avec grande sagesse.
A l'instant ou je vous narre cette histoire Sylvebarbe s'éloigne des siens comme il le fit plus jeune mais cette fois ci avec la pensée qu'en étant chef et plus ancien Ent, il devait lui même assurer ces alliances tant bénéfique pour sa patrie. Il était en son devoir de franchir les lignes de leur forêt s'aventurer dans ce monde si longtemps oublié par les Ents. Idée stupide ou simple rêve égaré, il devait le faire.

L'histoire continue!







Description physique : Â première vue, il ressemble à énorme arbre surplombant tout les autres. De loin comme de près il paraît vieux mais emplit de vie. On observe d’abord ses longues branches ressemblant à des bras vigoureux.
Si on s’approcha on note son écorce rappeuse d’un ton marron détaillé de couleur verte. On se croirait ridicule face à sa grandeur. Une infime partie du monde face au reste. On peut noter aussi quelques bosses ressemblant à des yeux clos ou même un visage.
Quand on prête plus d’attention Sylvebarbe se montre. On le compare à un vielle homme reposait sur sa canne ou à un redoutable combattant. Ses yeux couleurs brunes, longs et solennels regorgeant de savoir et de connaissances. Une longue barbe part de son menton pour traîner sur le sol . On pourrait la confondre avec un tapis de mousse verdâtre. Les traits de son visage sont grossièrement dessiner lui donnant un aspect de vielle homme. Un nez imposant lui donnant tout son charme.

Psychologie :Homme de voyage, il rencontra de nombreuses races qui se lia d’amitié facilement car il préfèrera toujours la compagnie de ces dernieres que celle de sa propre race. Il ne voulut jamais se meler aux affaires de ses peuples car il est avant un tout un pacifiste. Pacifiste certes mais écologiste, pour lui rien n’est plus important que la protection des forêt. Il pourrait anéantir toutes les personnes nuisant aux forêts. Sa grande qualité est surement son savoir qu’il acquit au cours de ses voyages. Il est un excellent chef même si son penchant pour le voyage gêne ses fonctions. Malgré ses longs voyages et sa quête de nouveaux savoirs il reste serviable et loyal à son peuple. N’hésitant jamais à rebrousser chemin pour les aider. Il est aussi bien serviable avec tous les autres peuples.
Comme tout humain qui se respecte il possède des défauts. Son défaut le plus gênant est sans hésiter le faite de se faire manipuler pas facilement mais pas impossible. Il ne reste pas longtemps à un endroit et à garder ce côté nomade des Ents femelles. Bien sur au contraire d’eux, il ne s’amuse pas à semer des fleurs sur son chemin.
Un monde longtemps de guerre qui dégouta Sylvebarbe. En tant qu'Ent, à travers les ages, il se sentit égarés, perdu entre une guerre mais pour lui et son peuple ce quatrieme age s'annonce prometteur, un avenir de paix pour le meilleur des cas ou de guerre...
Il pense que Fangorn pourra se repeupler petit à petit même si leurs protecteurs viendront par s'éteindre. Il a conscience de se manque d'Ent femelle qui engendre une perte considérable pour son peuple.
Pour lui, l'avenir des siens se résident à une alliance solide entre les différents peuples. Sans ça les Ents, étant un peuple pacifiste, ne pourront pas assurer leur survie.


Code: [Edit: OK]

Petit plus:

Comment avez-vous connu le forum?

Un heureuse apres midi de glandouille je décida de trouver un forum rpg et comme les comptes de tolkienne m'enmenaient dans un pays lointains, je chercha et ce forum fut l'élu =)


Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 11:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Sylvebarbe Empty
MessageSujet: Re: Sylvebarbe   Sylvebarbe EmptyLun 3 Déc 2007 - 2:24

Bonjour bonjour!!

Bienvenue vieille branche! *palam palam tching* *une mouche vole dans l'assitance*

Bon bref! Mr. Green

Je trouve ta fiche vraiment pas mal, on sent qu'il y a de la recherche et du temps passé! Wink
Cependant, si tu as très bien (peut-être même trop?!) développé la partie "Guerre de l'Anneau-destruction d'Isengard", il faudrait voir ce qui se passe dans la vie de Sylvebarbe après...
Je veux dire: notre forum se situe presque 20 après, sa vie ne s'est pas arrêtée une fois l'Isengard récupérée...

C'est sans doute pas facile, mais jouer Sylvebarbe n'est à la base pas simple donc... Razz Tu as cherché les soucis! MDR!
Travaille sa psychologie face au monde qui change par exemple... Quelle est sa place en tant qu'Ent dans le Quatrième Age? Coment voit-il l'avenir des siens et de Fangorn? Etc etc... Je suis sure qu'il y a pas mal à creuser! Wink

Bon courage!:smile
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Sylvebarbe Empty
MessageSujet: Re: Sylvebarbe   Sylvebarbe EmptySam 8 Déc 2007 - 11:27

Il y a quelqu'un?! Razz Je rapelle le délais d'une semaine pour faire la fiche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvebarbe Empty
MessageSujet: Re: Sylvebarbe   Sylvebarbe EmptySam 8 Déc 2007 - 11:36

Désolé, j'ai pu me conecter que maintenant ^^", Et j'suis un peu à cours d'inspiration mais ca arrive j'finis l'histoire et j'ai travaillé la physiologie un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvebarbe Empty
MessageSujet: Re: Sylvebarbe   Sylvebarbe EmptySam 8 Déc 2007 - 12:02

C'est bon j'ai fait de mon mieu, j'espere que ca ira!
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Sylvebarbe Empty
MessageSujet: Re: Sylvebarbe   Sylvebarbe EmptySam 8 Déc 2007 - 14:42

Attention au contre-sens! Oui pour les arbres qui repeuplent l'Isengard, mais arbres ne veut pas dire Ents! Soyons bien d'accord! Wink
Les Ents sont bel et bien sur le déclin et rien ne pourra empêcher ça.
Faire de Sylvebare un itinérant me dérange un peu dans la mesure où par définition un Ent ça aime sa forêt et ça rechigne à s'en éloigner sauf cas d'extrême-nécessité...
L'ambassade je veux bien (même si j'imagine la tronche des types de Minas Tirith en voyons débarquer un grand feuillu !Razz) mais il serait sans doute intéressant (pour rester dans la continuité de Tolkien) de parler des Ents-Femmes car il me semble que Sylvebarbe a dit qu'il irait un jour s'aventurer du côté de la Vieille Forêt pour voir si les Ents-Femmes n'y vivaiet pas toujours...

On verra ensuite pour le test RP si mes collègues le trouvent utile, moi j'avoue que je ne serais pas contre car Sylvbarbe est vraiment difficile à incarner, il est loin d'être simple car il dépasse des conceptions humaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sylvebarbe Empty
MessageSujet: Re: Sylvebarbe   Sylvebarbe EmptySam 8 Déc 2007 - 19:09

Ok, j'vais essayé de changer tout ca et tout refaire donc ^^ J'peux pas casé ca dans la soirée donc un jour de délai et j'améliorre tout, ca m'entrainera pour ma rédac' en plus LoL
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Sylvebarbe Empty
MessageSujet: Re: Sylvebarbe   Sylvebarbe EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:34

Les changements sont-ils effectués?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvebarbe Empty
MessageSujet: Re: Sylvebarbe   Sylvebarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvebarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sylvebarbe
» la reunion de sylvebarbe
» sylvebarbe recherche faramir
» un message pour le roi gondorien de sylvebarbe
» sylvebarbe envoie un message a elrond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: