AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que pensez vous de l'histoire d'amour d'Arwen et Aragorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Que pensez vous du fait que cette histoire d'amour soit beaucoup plus présente dans les films ?
C'est génial PJ a eu une superbe idée
35%
 35% [ 9 ]
c'est pas trop mal
38%
 38% [ 10 ]
je préfère dans les livres
12%
 12% [ 3 ]
c'est un des points négatif du film
12%
 12% [ 3 ]
autre
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Vardë Moredhel

Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'histoire d'amour d'Arwen et Aragorn   Dim 2 Oct 2005 - 20:48

Ben, là, tu vas en rassurer quelques uns!!lol, même si je savais, je l'ai lu autre part....et je suis dans le même cas(meu non, je ne suis pas un mec complètement dépressif et parano....)!
Je trouve l'histoire Aragorn-Arwen trop bien, surtout les flash-backs et les rêves...C'est hyper-romentique et je trouve ça bien....

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'histoire d'amour d'Arwen et Aragorn   Ven 23 Déc 2005 - 16:23

Moi je trouve ça plutôt bannal. :|
Vardë Moredhel

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'histoire d'amour d'Arwen et Aragorn   Ven 23 Déc 2005 - 16:39

Ce que je trouve surtout bien à cette histoire, c'est que ça apporte de la diversion. A force, voir des grosses armées en jolie armure taper sur des vilains Orks, c'est un peu lourd. PJ a mis beaucoup plus l'accent sur les amitiés et l'histoire d'amour, et ça enrichit énormément. Puis, ça met un petit peu plus Arwen en avant, et elle le mérite bien!

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'histoire d'amour d'Arwen et Aragorn   Ven 23 Déc 2005 - 17:39

Mouai, n' empèche que c' est quand même plutôt bannale, des histoire d' amour il y en a plein dans les contes de Tolkien, par exemple : Beren et Luthien, Tuor et Idrill, Tùrin et Niniel (alias Nienor) etc....
Mais ça n' apporte pas pour autant un aspect positif ni négatif c' est...bannale.

Dernière édition par le Ven 23 Déc 2005 - 21:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'histoire d'amour d'Arwen et Aragorn   Ven 23 Déc 2005 - 20:46

Bah perso je trouve que c'est un point negatif du film...Je me demande vraiment ce que ça vient faire là! C'est d'une niaiserie affligeante, vraiment....Et puis le SDA c'est quand même l'histoire d'une geurre, donc de deux armées qui se battent...
Vardë Moredhel

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'histoire d'amour d'Arwen et Aragorn   Ven 23 Déc 2005 - 23:13

Ralala, bande de pas-romantiques...^^ Ben, oui, c'est une guerre, mais ça n'empêche selon moi pas un côté plus humain... Des super-forts-héros-gentils qui tuent les gros-vilains-bêtes-méchants, c'est aussi banal... Oui, il y a plein d'histoires d'amour chez Tolkien, mais Aragorn-Arwen est la seule qu'il était possible de placer dans le film. Ca offre un point de vue plus humain, on se sent plus proche des personnages. C'est un peu banal, oui, mais c'est très bien quand même!

Aragorn II Elessar

Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'histoire d'amour d'Arwen et Aragorn   Sam 24 Déc 2005 - 2:35

Et bien moi je suis d'accord avec Vardé, je trouve que c'est une excellente idée qu'il a eu PJ de cette histoire d'amour.

D'abord la première qualité de cette histoire d'amour, c'est de donner de la profondeur et de l'importance au personnage d'Arwen qui dans le livre en a autant qu'une belle potiche sur un meuble (pour un anglais du milieu du 20ième siècle, les jeunes femmes n'ont guère d'importance).

Ensuite je trouve que les quelques petites touches que PJ nous montre de cette relation sont très à propos et parfaitement ciselées.(Et là vous abusez à vous lire on croirait qu'il nous bassine avec ça la moitié du film Razz )

Un exemple : le bisou magique lorsqu'Aragorn se noie après l'attaque des wargs, ça cété un truc qui m'a épatté : l'idée que votre nana puisse être avec vous pour venir à votre secours quand vous êtes mal, ça me plait, avec la musique qui va avec en plus.
C'est ça l'amour les enfants, le vrai : chacun soutien l'autre quand il est mal.

Et si vous trouvez que c pas assez héroic fantasy et bien avez vous vu le bon vieux chef d'oeuvre "Conan le barbare" ? Au dela de la musculature de Schwarzy, l'histoire d'amour est d'une très grande profondeur avec une relation de ce genre entre lui et Valéria, quand elle "revient des morts pour combattre à ses côtés".

Bon par contre ce que je veux bien vous accorder, c'est que dans le trois on nous dit que la vie d'Arwen est liée au sort de l'anneau...ça j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi, mais bon c rien au regard du reste...

Voilà donc moi je vote : super idée, pour la profondeur du perso d'Arwen et pour celle d'Aragorn aussi qui du coup est moins le seigneur pur et dur, il devient un être empli de doutes, plus humain, un type auquel on a plus facile à s'identifier enfin je parle pour moi Smile .

C'est toujours à deux qu'on va plus loin : avoir renforcé les liens de ces deux là, j'irais même jusqu'à dire que c'était ce qui manquait au sda de Tolkien, trop frileux sur ces sujets.
Enfin disons que PJ a eu la bonne idée de moderniser l'histoire, et commercial ou pas, ça m'est égal, je ne m'en plaindrai pas car j'essaye de voir au delà de ça.

Incarne aussi Graganos l'orque
Nerwen
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'histoire d'amour d'Arwen et Aragorn   Dim 19 Fév 2006 - 14:13

Je suis tout à fait d'accord avec Vardë et Aragorn !! En plus dans la lecture on a pas d'image devant les yeux mais JRR Tolkien dans ses livres ne parle pas seulement des différentes guerres, il met aussi en jeu différentes choses comme l'amitié ou la beauté de ce qui fait la Terre du Milieu. Dans un film, on voit les choses donc notre imagination en est amoindri et donc tout ce qui était paysage on ne les sorts pas de notre imagination et tout et il faut donc autre chose pour condenser avec la guerre. Imaginez voir des personnes se battrent pendant trois heures (de film) sans relâche. En plus avec 3 films donc trois fois la même chosze pratiquement. Cela ne serait-il point un peu lassant au bout d'un moment. L'histoire d'amour entre Arwen et Aragorn est là pour montrer que dans un monde plein de guerre, mis à feu et à sang par un ennemi insurmontable, il existe toujours quelque chose de bon en tout. Ici l'amour !!

Dsl je sais pas si vous comprendrez tout ce que j'ai marqué, j'espère !! lol !!
Nessameldë

Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'histoire d'amour d'Arwen et Aragorn   Lun 20 Fév 2006 - 17:33

Oh tiens comment se fait-il que je n'ais pas vu ce post plus tot! Raaah... Enfin bref! ^^
Bien, bien, que dire...
Si vous voulez mon avis personnel, je pense que P.J n'a fait que répondre au attente d'un public moderne.
Il n'a pas dépeint l'histoire d'Aragorn et d'Arwen avec l'esprit dans lequel Tolkien l'a écrit et le temps passant, les mentalités évoluant, Jackson l'a adapter pour qu'elle touche des spectateurs d'aujourd'hui... C'était un choix à faire, il l'a fait...
Personnellement, telle qu'elle est décrite dans le film ce n'est pas une histoire qui me touche particulièrement et meme à vrai dire, bizaremment elle ne me touche pas bcp plus dans le bouquin... Je saurais pas vous dire poursquoi mais j'y accroche tout simplement pas. (Contrairement à celle de Faramir et Eowyn qui m'a fait littéralement pleurer et c'est vraiment rare qu'un livre me fasse pleurer! lool!)

Bref, PJ a épousé la dure loi du cinéma en voulant faire du neuf avec du vieux... J'irais qd mm pas jusqu'à dire comme certains puristes qu'il a vendu son ame au diable! lool! Bon puis soyons franc, Liv devait etre assez chère à chopper alors autant la rentabiliser! mdrrr! J'exagère mais c'est un peu l'impression que ça me laisse. Je trouve intéressant qu'il nous montre effectivement ce que devient Arwen pdt qu'elle attend Aragorn mais enfin ce qui me gene vraiment c'est cette impression que tout ce que fait ce dernier ce n'est que dans un seul but: passer la bague au doigt de son chérie et que sans les reves et les apparitions diverses pré et post-"noyade" ben il s'en serait jamais sorti... Permettez moi d'en douter fort!
Bref, on était qd mm dans l'exagération et mm carrément le contre-sens "borderline"! lol!

Ah si j'allais oublier! Le gros patin au couronnement... C'était vraiment indispensable? *hem* Mr. Green Je veux bien qu'on modernise mais là... Je suis de celles qui trouve qu'un regard ou un sourire sugestifs sont bien plus puissants que les démonstrations débordantes d'affection... Mais encore une fois: Hollywood et ton univers impitoyaaaableuh! mdrrrr!
Héhé! c'était sans doute pour remplacer le coup du Gouffre de Helm... Razz

Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'histoire d'amour d'Arwen et Aragorn   Lun 20 Fév 2006 - 22:37

Arf quelle critiqueuse cette super checkeuse. Razz

Enfin, je te rejoins sur quelques points : le bisou final, je l'ai trouvé d'ailleurs un peu brutal : on sent le gars affamé.
Et puis aussi l'histoire Eowyn Faramir, je suis pas allé jusqu'à pleurer mais c'est vrai qu'elle est bien et très négligée dans le film.

Et d'ailleurs Faramir est mon perso favori, et je préfère même le faramir du film que celui du livre (décidément Very Happy).

Incarne aussi Graganos l'orque
Nessameldë

Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'histoire d'amour d'Arwen et Aragorn   Mar 21 Fév 2006 - 0:14

Lol! Comme disait une de mes prof de fraçais au collège: la critique peut etre positive!
Et puis comme on dit aussi, qui aime bien, châtie bien! ^^
On peut etre touché à différent niveau par les thèmes soulevés par le SdA (ou d'autres bouquins, voire meme des films) c'est fait pr nous faire rêver mais aussi pour nous toucher en étant proche de nous.
Or cette histoire là ne me touche pas plus que ça pour moult et moult raisons, et de façon générale, je n'y sens pas d'atomes crochus avec ma personnalité et mon vécu, et bref, docteur Freud où etes-vous?! mdrrrrr!
Enfin en tout cas, c'est certainement pas moi qui irait reprocher à PJ d'avoir voulu rendre l'oeuvre de Tolkien accessible à un plus large public. Ces bouquins ne sont pas figés dans le temps et c'est bien de les faire bouger un peu. La seule chose qui m'importe c'est qu'on ne s'éloigne pas de l'esprit et du message que voulait faire passer l'auteur. PJ a fait du bon boulot mais je trouve que sur ce coup là, vraiment on était sur la corde raide et le fameux baiser final donne les dernières secousses! mdrrrrr!

Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'histoire d'amour d'Arwen et Aragorn   Mar 21 Fév 2006 - 14:21

Peter Jackson a essayer d'en donner pour tous les gouts dans ces films.
Il doit savoir que les filles rêvent d'histoires de princesse et d'amour impossible^^ lol

Par conséquent on trouve dans ces films de la guerre, de la magie, de beau paysage et de l'amour. Tout pour nous satisfaire^^
Ce serait réservé le film à un certain public que de mettre juste les évènements du livres tels que les batailles et autres.
Et puis il s'est amusé un peu aussi... C'est un film d'après l'oeuvre de Tolkien ça c'est certain.

Pour la noyade il a pu le faire parce que d'abord il n'y a pas d'attaque de warg. Mais il faut bien remplir le film et je suis sûr que personne n'est contre de regarder cette belle bataille où on peut visualiser ces loups.
Plus un saut de Beren éxécuté par Legolas, etc.

D'un détail il en a tiré bien d'autre. Le truc c'est que la plupart est tiré du Silmarillion tel que l'histoire de Beren et Luthien totalement maitresse de celle d'Aragorn et d'Arwen. A moindre échelle tout de même^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'histoire d'amour d'Arwen et Aragorn   Aujourd'hui à 23:22

Que pensez vous de l'histoire d'amour d'Arwen et Aragorn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4