La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aratan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aratan Empty
MessageSujet: Aratan   Aratan EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:56

Nom : Aratan Celdan

Race : Dúnedain

Age :
21

Force: Lumière

Histoire : Son père était un rôdeur au service d'Aragorn à l'époque où il était connu sous le nom de Thorongil et de Grand-pas. Il rencontra sa femme, lors d'une mission, où il se devait de surveiller une caravane de marchands en direction de Minas tirith, sa future femme était à l'époque la fille d'un des marchands. Ils tombèrent amoureux l'un de l'autre, Toran (Son père) cessa d'être un rôdeur et fini par vivre quelques temps avec Nera (Sa mère) à Minas Tirith ou ils eurent un fils, nommé Aratan, prénom porté à l'époque de la première invasion de Sauron par le second fils d'Isildur. Toran participa plus tard a la bataille des champs de Pelennor, et fini par se retrouver de nouveau sous les ordres d'Aragorn lors de la dernière bataille devant les portes noires du Mordor. Après la fin de la guerre, l'anéantissement de Sauron, il retourna de nouveau vivre à Minas Tirith, puis finalement ils décidèrent de déménager hors des murs de la cité pour allez vivre en Ithillien, dans une ferme a l'abri des regards et proche de la nature.

Aratan vécut donc dans ce milieu, une ferme, dans la nature, isolée et tranquille. Il ne se souvient pas de Minas Tirith, il était âgé de 3 ans à l'époque ou ils décidèrent de partir. Aratan fût très vite initié à la notion de travail et de labeur, très tôt il se mit à aider son père aux diverses et nombreuses tâches qu'il y avait. Il sut depuis son plus jeune âge que son père était un rôdeur, cependant malgré ses protestations, il refusa de lui apprendre à se battre, il lui appris seulement à chassé à l'arc. Aratan s'entraîna donc tout seul, avec ce qu'il avait sous la main. Il grandit comme ça, ses journées ressemblant les unes aux autres, le seul moment ou il pouvait s'échappé de la ferme et de la routine, c'était lors de ses escapades dans les environs, où il prenait plaisir à observer la nature grandir, créer, et puis détruire. Il connaissait par cœur l'Ithillien et s'était approché une ou deux fois du Mordor. La deuxième fois il vit que les orques recommencèrent à peuplé le Mordor, et en avertit immédiatement son père. Celui-ci lui interdit de s'approcher à nouveau de cette région maudite, et refusa de retourner vivre à Minas Tirith. Aratan voulut admiré la beauté légendaire, que lui avait décrite sa mère, de Minas Tirith. Il partit donc un soir, seul, en direction de Minas Tirith. Il arriva dans la nuit à la cité d'Osgiliath, qui porté encore les traces de la guerre de l'Anneau. Il parcoura les rues de cette cité jusqu'au petit matin. Il grimpa sur les murs de la cité, puis admira les premiers rayons de soleil se reflétant sur les murs des sept niveaux de Minas Tirith. Il repartit ensuite vers sa ferme, se repassant ces images en boucle dans sa tête. Il arriva prés de sa destination dans la fin de la matinée, il était persuadé que son père ne lui dirait rien, après tout, il était revenu à l'heure pour faire son boulot. Cependant, il ne savait pas pourquoi, mais commençait à regretter d'être partit dans la nuit, son père aurait pût avoir besoin de lui... Plus il s'approchait de la ferme, plus son mauvais pressentiment augmenta. Il arriva enfin.

Une vision d'horreur s'étendit devant lui, la ferme était calcinée. Il rentra en trombe à l'intérieur, elle avait été mise à sac avant d'être brûlé, les dernières cendres rougeoyait encore sur le sol, la moitié de sa chambre était passé à travers le plafond, une partie de son lit était dans la cheminée, tandis que l'autre partie reposait sur le sol de sa chambre encore accroché au mur. Il grimpa du mieux qu'il pouvait au premier étage. Deux silhouettes noires étaient allongés dans le lit de ses parents, des larmes commencèrent à perlé sur ses joues. Ils étaient morts, pourquoi ? Quand ? Comment ? Peut-être aurait-t-il pût faire quelque chose s’il avait été-la ? Il s'approcha des deux silhouettes, elles n'étaient pas identifiables, cependant, qui aurait pu se trouvé ici a la place de ses parents ? Toute sa vie il s'était senti seul, mais il comprit qu'il avait tort, cette matinée là, il comprit ce qu'était vraiment la solitude... Aratan resta là, a fixé leurs corps pendant quelques minutes. Le silence emplissait l'air autour de lui, comme si le monde s'était arrêté, d'un seul coup.
Il se leva, pris un des deux corps dans ses bras, et essaya de descendre du mieux qu'il pouvait, il avait le corps calciné de sa mère dans ses bras, où celui de son père, il n'en savait rien. Il avait envi de vomir cependant il ne voulait pas laissé les corps ici, il se devait de les enterrés. Il descendit les deux corps puis alla dans l'écurie, elle aussi complètement ravagée par les flammes, grâce aux traces de pieds qui restaient sur le sol, il sut que c'était les orcs qui avait commis cette atrocité. Il comprit pourquoi, aucun cadavre de cheval n'était dans l'écurie, ils les avaient tous volés. Effectivement, la ferme était une cible de choix, des chevaux pour le Mordor, et aucune troupe pour protégé la ferme. Il pris une pelle, et repartit. Il creusa un trou, devant le grand chêne derrière la ferme. Il y enterra ses parents, et grava leurs initiales dans le chêne. Il resta là, jusqu'au milieu de la nuit. Il se demandait s’il aurait pu changé quelque chose a ça...

Maintenant il était vraiment seul, qu'est-ce qu'il allait faire ? Ou allait-il aller ? Il n'avait jamais songé un jour a ce qu'il ferait après avoir quitté la ferme... Il était encore trop abattu pour y réfléchir sérieusement, il ne souhaitait qu'une chose, c'était de partir le plus loin possible. Avant il devait prendre ce qui appartenait à son père, il savait ou son père avait mis son épée et son vieil arc. Il repartit dans la maison, enleva son lit de la cheminée, il passa son bras dans le conduit et attrapa ce qui était une boite de métal assez grande. Il l'ouvrit, elle contenait une épée de bonne qualité qui avait apparemment beaucoup servi, un arc et un carquois contenant encore une dizaine de flèches, il y avait aussi l'habit vert des rôdeurs. Aratan pris le tout et s'en équipa. Maintenant il devait partir, mais ou ? De toute façon il n'avait pas vraiment le choix, il fallait passé par Osgiliath ou par le marais des morts. Il partit donc en direction d'Osgiliath, après avoir jeté un dernier coup d’œil a l'endroit ou était enterré ses parents.

C'était la deuxième fois qu'il faisait ce trajet la nuit... mais cette fois il n'y aurait pas de retour. Il avait pleuré toutes les larmes de son corps, il était exténué et avançait lentement. Mais il se reposerait, où du moins essayerais que lorsqu'il serait à Osgiliath.

Description physique : Aratan est de taille et de corpulence normale pour un homme, il a des cheveux châtains foncé et mi-long, il a les yeux gris de son père, signe particulier des Dùnedain. En somme, il a un visage plutôt charmant. Il est la plupart du temps habillé comme un fermier doit l'être, des vêtements peu salissants, des bottes, des gants, etc. Après l'incendie de sa ferme et le meurtre de ses parents, il porte le vieil habit de rôdeur de son père. Il a pour seules armes une bonne épée mais qui a beaucoup servi à première vue, et un arc avec un carquois contenant quelques flèches basiques, après tout, du moment qu'on vise bien... Il n'a aucun bijou sur lui, ni bagues, ni chaîne, ni tout autre ornement.

Psychologie : Qualité : Aratan en bon fermier, est plutôt bosseur, il ne recule pas devant un bon petit effort qui lui permettrait d'évacuer son trop plein d'énergie, toujours prêt à faire quelque chose, il est rarement fatigué, cependant il ne refuse jamais une bonne petite sieste. C'est un bon vivant qui aime les plaisirs simples que peut lui offrir la vie, il se contente de peu et perd rarement son sourire. Etant le fier descendant d'un Dùnedain, il aime parcourir pendant de longues heures l'environnement qui l'entoure, et si plait a découvrir la moindre nouvelle petite chose. Il a aussi hérité du talent de son père pour se cacher rapidement et efficacement. Il est courageux, audacieux et légèrement charismatique même si lui-même ne s'en rend pas compte, il ne peut supporter qu'on lui lance un défi, il le relèvera toujours.

Défaut : Ayant vécu loin de la société des hommes, il est timide, et ne sait pas trop comment aborder les gens, il manque beaucoup d'expérience, ce qui le fait hésité. Sa capacité a relever le moindre défi est aussi bien une force qu'un défaut. Il est légèrement orgueilleux, et accepte difficilement de se soumettre à une autre autorité que la sienne, a moins qu'il l'ai choisi volontairement et qu'elle va dans la même direction que lui. Il est incapable de savoir comment il va réagir dans un combat, n'en ayant jamais fait, ce qui lui fait un peu peur.

Code : [EDIT ADMIN OK]

Comment avez-vous connu le forum? Internet Smile (Tourdejeu)

(Désolé pour les éventuelles fautes d'orothographe, et bonne année au passage Smile)


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 21:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Aratan Empty
MessageSujet: Re: Aratan   Aratan EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:26

Bah bonne année aussi! Razz

Je trouve que c'est pas mal du tout, ça ressemble à des choses qu'on a déjà pu voir mais ça passe plutôt bien, le style n'est pas désagréable en plus quoique des fois un peu maladroit.

Bref je pense qu'il y a du bon potentiel, mais en ce qui me concerne, ce sont les fautes que je crains... Donc pour le moment je ne valide pas...
Premier conseil, passe sous le correcteur Word pour en écrémer un max, mais ensuite reprend le tout avec attention (c'est long je sais mais de toute façon si tu as tendance à faire des fautes il faudra le faire à tous les posts alors autant commencer maintenant! Razz) j'ai remarqué que les fautes récurrentes se faisaient autour de l'infinitif, des participes passés et des verbes conjugés par exemple: "il fallait passé par Osgiliath" ou "Il pris " ou encore "la deuxieme fois qu'il fesait ce trajet la nuit" parmi d'autres, ça peut pas le faire! Wink

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aratan Empty
MessageSujet: Re: Aratan   Aratan EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:04

Voila, j'ai deja passé les fautes sous Word :biggrin
'ffectivement il y en avait pas mal, m'enfin, je corrigerais le reste demain, la il commence a se faire tard :innocent
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Aratan Empty
MessageSujet: Re: Aratan   Aratan EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:16

Effectivement, il y en a un bon paquet d'enlevé mais faudra y repasser! Wink
C'est quoi de fautes de connaissances ou d'inatention? Dans e premier cas faudra rouvrir le Bled ou le Bescherelle! Razz Et dans le second faudra tourner 7 fois son post dans son ordi avant de le lancer! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aratan Empty
MessageSujet: Re: Aratan   Aratan EmptyLun 14 Jan 2008 - 1:22

La plupart d'inatention ^^ :biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aratan Empty
MessageSujet: Re: Aratan   Aratan EmptySam 19 Jan 2008 - 21:03

Voila ! :p Ca a l'air mieux maintenant ? dance
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Aratan Empty
MessageSujet: Re: Aratan   Aratan EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:08

C'est mieux... Même si honnêtement il en reste beaucoup beaucoup trop à mon goût...

Je me pose la question de te faire faire un test RP histoire de voir si c'est pareil dans tes posts ou pas... Si tu es d'accord, je te peux t'en pondre un pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aratan Empty
MessageSujet: Re: Aratan   Aratan EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:28

Pas d'problémes :smile
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Aratan Empty
MessageSujet: Re: Aratan   Aratan EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:27

J'attend toujours le test RP... Je supprime oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aratan Empty
MessageSujet: Re: Aratan   Aratan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aratan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: