La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elena Empty
MessageSujet: Elena   Elena EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:07

Nom : Elena

Race : Humaine

Age : 17 ans

Force: Lumière

Histoire : Fille de Gabriele, dame de service de la Reine Arwen, ainsi que de Turglon chevalier du roi Aragorn. Elle grandit paisiblement près de ses parents.
Mais quelques mois après sa naissance alors que son père était en campagne, sa mère fut violée par un de leur voisin, lorsqu’il habitait encore à Edoras. Suite à cet incident sa mère ne put plus avoir d’enfant. L’homme en question fut mis à mort ; et à la demande du roi lui-même, la famille déménagea à Minas Tirith. En effet Eomer connaissant bien Turglon et sa famille, et comprenant que dorénavant ils ne pourraient plus mener une vie tranquille au Rohan, demanda à son roi de bien vouloir prendre ce chevalier à ses services. On ne reparla plus de cette histoire durant de nombreuses années. Elena elle-même l’ignore encore. Cependant son père face à la générosité de son souverain devint l’un de ses plus fidèle chevalier. Il pensait en effet avoir en quelque sorte une dette envers son roi. Mais dès lors qu’il fut installer dans leur nouveau logis, il ne permis à plus personne d’approcher son enfant et son épouse. Il protégea Elena le plus qu’il le put des regards et des hommes afin qu’elle n’est pas à subir les mêmes outrages que sa mère. Elle apprit d’ailleurs ses premiers rudiments scolaires auprès d’elle avant que Gabriele ne réussisse à convaincre son père de la laisser aller à l’école. Cependant étant habituée à être seule depuis sa plus tendre enfance elle ne se fit pas beaucoup d’amis.
Elle apprit à monter à cheval avec Turglon qui l’emmenait chevaucher avec lui dès qu’il le pouvait. Ces petits moments de solitude leur permirent de se rapprocher l’un de l’autre. En effet bien qu’elle est toujours aimée son père, elle l’avait également toujours crains, aussi ces instants volés à la réalité leur permirent de mieux se connaître. Cependant elle ne pouvait pas comprendre pourquoi son père pouvait se montrer si doux durant leurs moments de solitudes et si dure durant le reste du temps. Elle ne pouvait pas imaginer que son père cherchait en faite à la protéger. A l’âge de 13 ans alors qu’ils faisaient une ballade ensemble, ils croisèrent en chemin des collègues qui le félicitèrent d’avoir une fille aussi belle…. Ce fut leur dernière promenade à cheval ensemble.
Elle prit alors dans un premier temps l’habitude de s’échapper quelques heures durant la nuit aux alentours de chez elle afin de revivre cette communion avec la nature qu’elle avait appris à tant apprécier. Puis finalement petit à petit, elle prit de l’assurance et ses pas la conduisirent de plus en plus loin de chez elle, avant qu’elle ne trouve enfin son petit coin de paradis à elle, où elle aime se réfugier.
En effet comme je l’ai dis plus haut, de sa scolarité elle ne garda pas beaucoup de contact et ne garda qu’un seul ami Wilfried, de deux ans son aîné. Elle ne saurait vous dire pourquoi, mais elle n’en avait jamais parlé à ses parents. Wilfried était désormais écuyer au service du roi.
Pour son 17ème anniversaire Wilfried, connaissant sa passion pour les promenades à cheval, lui permis de choisir un cheval et de partir faire une promenade nocturne avec mais seulement durant 1h. Il n’aurait pu lui faire de plus beau cadeau ! Pourtant Elena n’imagina pas un seul instant qu’il put prendre de tel risque autrement que par amitié pour elle. Elle ne se doutait pas de l’attachement profond qu’il avait pour elle. Elle, ne voyait en lui qu’un très bon ami. Elle ne réalisait pas non plus, la réalité du danger de cette expédition.
Plus tard sans se rendre compte de la cruauté de son geste, elle revint lui demander de lui prêter encore une fois un cheval. Il finit pas céder et le lui permettre, si bien que plusieurs fois par semaine depuis ses 17ans (5 semaines) elle empreinte un cheval au roi et part dans la nuit rejoindre son petit coin de paradis.
Quant aux relations avec sa mère, elles sont elles aussi particulières. Même si sa mère fut aimante et douce avec elle, elle ne se remit jamais de ce qui s’était passé au Rohan. Certains tabous semblaient s’être créés. Son éducation de jeune fille ne lui fut donc pas enseignée. Si bien que les questions du genre : Comment fait-on les enfants ? Qu’est-ce que l’amour ? Qu’est-ce que le devoir conjugal ? Comment sait-on que l’on aime ? Qu’est-ce que les saignements menstruels ? (Sa maîtresse d’école lui expliqua lorsqu’elle se rendit compte du malaise de la jeune fille. Elle n’oubliera jamais ce sentiment de honte et de peur qu’elle avait ressentit à ce moment et se promis de ne pas faire de même avec sa fille si un jour elle en avait une). Elle dut apprendre à répondre par elle-même à ces questions, elle ne sait d’ailleurs répondre qu’à la première et la dernière. Quant aux autres elle ne voit pas l’intérêt de s’y attacher pour le moment ; elle se dit « À près tout si l’on n’en parle pas c’est que se ne doit pas être important ».
Cependant malgré le fait que ses parents aient été loin d’être parfais, elle les aime d’un amour inconditionnel, comme la plupart des enfants aime leur parent. Elle ne laisserait d’ailleurs personne leur faire du mal.

Quelques temps après ses 17 ans, un évènement survint et vint profondément bouleverser sa petite vie tranquille. Sa mère, au service de la reine tomba malade et dut rester alité. Elle ne pourrait plus désormais travailler pour sa dame ; elle demanda alors à Elena de prendre sa place auprès de sa majesté Arwen. Son père fut bien évidemment contre mais devant l’assentiment de la reine à ce propos, il ne put rien faire. Elena devint donc la nouvelle dame de service de la souveraine. Dès lors elle fit de son mieux pour se comporter le plus dignement possible et répondre au mieux à ses nouvelles fonctions tout en se faisant la plus petite possible (sur les recommandations de son père). Chose qui parfois pouvait se révéler très compliquée de part son caractère. Elle ne cessa cependant pas ses sorties nocturnes à cheval.

Description physique : Elena a les cheveux longs noirs comme la nuit. Des yeux dorées légèrement en amande. Elle mesure environ 1m65 et à de jolies formes. C’est incontestablement une très belle jeune femme. Son visage est fin et délicat, son sourire enjôleur, elle parait frêle et fragile (mais seulement à ceux qui ne l’a connaissent pas ^^). Son physique, son port de tête et la grâce de ses mouvements pourraient laisser penser qu’elle est de noble lignée (mais c’est sans compté son caractère). Ses mains sont peut-être le seul élément de son corps, révélateur de sa condition. En effet elles ne sont pas aussi soignées ni aussi douce qu’elles devraient l’être dans ses conditions.

Psychologie : C’est ce que l’on pourrait appeler une jeune rebelle. En effet bien qu’elle fasse de son mieux pour paraître douce fragile et obéissante, sa détermination son franc parler et sa franchise lui jouent souvent des tours. Bien qu’elle soit consciente des conséquences de ses actes, son insolence et sa jeunesse peuvent parfois se retourner contre elle en lui faisant faire des bêtises. Elle est intrépide et ne se rend pas forcément compte des dangers qu’elle court. C’est une personne solitaire de part son histoire, qui ne se lie pas facilement et qui par conséquent ne donne sa confiance qu’à peu de personne (il faut le mériter). Elle peut d’ailleurs parfois se montrer agressive envers ceux qu’elle ne connaît pas. Elle est de plus très rancunière, elle ne pardonnera pas facilement. Son enfance lui a appris à ériger un mûr de protection autour d’elle aussi se refuse t-elle à recevoir de l’aide de quiconque. Elle ne comprend d’ailleurs pas les jeunes filles de son âge, qui ne cherchent qu’à se trouver un gentil mari.
Pourtant c’est une jeune fille rayonnante qui peut se montrer très drôle. Elle aime les plaisirs simples de la vie. Elle sait cependant défendre ses convictions et ceux qu’elle aime même si physiquement, elle n’est pas en mesure de le faire. Son apparente douceur et fragilité de son physique sont pourtant bien présente, mais ne se révèle qu’aux personnes de confiance ayant gagné son estime. Autre qualité (petite certes mais importante selon moi) elle ne se rend pas compte de sa beauté et n’en joue donc pas. Elena est une jeune femme très tendre mais les seuls récepteurs de sa tendresse à leur actuel sont : sa mère et les animaux qu’elle côtoie (les chevaux qu’elle monte).

Code: [EDIT ADMIN: OK]

Comment avez-vous connu le forum? Par hasard.


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Elena Empty
MessageSujet: Re: Elena   Elena EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:42

Tout d'abord bonjour !

Plusieurs problèmes dans ta fiche, d'abord sur la forme :

- Quelques fautes d'orthographe et grammaire assez lourdes (classiques mais c'est pas une raison) qui choquent dans une présentation. Les "é" au lieu de "er" et vice versa, le "c'est" au lieu de "ses", ect...
Toléré dans le RP mais à corriger dans une présentation.

- Il semble que tu confonds un peu les royaumes. Arwen est la reine du Gondor et la femme d'Aragorn, or ton personnage est visiblement originaire du Rohan.

- "Wilfried" c'est un nom d'origine germanique qui ne fait pas très Rohirim mais ce n'est que mon avis.

Sur le fond :

Je trouve que globalement ton histoire manque de SDA... On suit l'évolution, assez ennuyeuse je dois l'avouer, d'une jeune fille qui malgré certains évènements pénibles rencontrés dans sa jeunesse est au final relativement banale. Pas banale au sens d'un personnage d'héroic fantasy Tolkiennienne mais banale au sens qu'elle est beaucoup trop un cliché moderne.
Regarde le début de ta psychologie :

"C’est ce que l’on pourrait appelé une jeune rebelle"

Toutes les jeunes filles d'aujourd'hui se prennent pour des rebelles. D'accord elle fait du cheval, comme les femmes Rohirims, mais ce qui me dérange c'est qu'on ne sent pas dans ta présentation le souffle de l'état d'esprit fier et guerrier du peuple du Rohan.
Non, c'est une petite ninine qui s'émeut en voyant un petit chiot.
A la rigueur pourquoi pas s'il y avait le reste, mais là le reste n'y est pas.
Je suis désolé mais Tolkien ce n'est pas Alice au pays des merveilles.
Autre exemple :

"C’est également une personne très généreuse qui n’hésitera pas à donner de son temps et de sa personne lorsqu’elle le juge nécessaire mais exclusivement envers des personnes de confiance. Par exemple devant la détresse humaine."

Encore un cliché... Je conseille à Elena d'aller faire de l'humanitaire au sud est du Mordor, il y a tout plein de gens malheureux là bas anciens esclaves de Sauron. Si elle veut ramener des enfants pour les adopter qu'elle n'hésite pas, ils auront sûrement des papiers signés Eomer en personne...
N'est-il pas possible d'être un peu plus froide pour changer un peu, cruel et surtout injuste.

Bref j'arrête là et juste un dernier mot.
Comprends bien l'exercice : il faut parvenir à créer un personnage qui soit de cette époque, imaginaire et légendaire, mais qui corresponde à ses canons. Je ne dis pas que c'est toujours facile, mais peut-être qu'un forum SDA ne colle pas bien à tes aspirations.
Il existe des tas de forum où un personnage comme Elena serait accepté immédiatement et où tu pourrais t'ébrouer avec d'autres Elena, mais ici tu risques de vite t'ennuyer parce que ses vertus et ses trop pales vices produiront peu de jeu passionnant.

Petite précision : avant de s'autoproclamer dame de compagnie ou conseiller il faut demander au joueur concerné s'il est d'accord. J'imagine que tu l'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elena Empty
MessageSujet: Re: Elena   Elena EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:24

Je tiens déjà à te remercier de m'avoir lu et je suis désolée de t'avoir autant déplu.
Malgré tout je suis persuadée d'avoir ma place ici et je vais faire de mon mieux pour modifier mon personnage afin qu'il corresponde à vos critères.
J'ai dans un premier temps commencé par corriger les fautes d'orthographes et supprimé quelques phrases mais je risque d'être plus longue pour retravailler tout ça.
Encore une fois désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Elena Empty
MessageSujet: Re: Elena   Elena EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:03

Juste pour Gorny, c'est pas "dame de compagnie" mais "dame de service", là est la nuance, il s'agit de domesticité pas de compagnie à proprement parlée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Elena Empty
MessageSujet: Re: Elena   Elena EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:25

Euh bon je reviens au nouvelles, ya du nouveau par là?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elena Empty
MessageSujet: Re: Elena   Elena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elena (post modifiée ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: