AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Sam Gamegie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sam Gamegie   Dim 20 Jan - 0:32

Nom : Samsagace Gamegie

Race : Hobbit (Pieds velus)

Age : 49 ans

Force : Lumière

Histoire :
Quand la belle et gracieuse Bell Bonenfant mit au monde son dernier fils, elle ne devait certainement pas savoir que Samsagace, c’est le prénom qu’elle lui donna, serait bien des années plus tard, un des héros qui sauverait la Terre du Milieu.
Ainsi donc, c’est en l’An 3019 TA, que Samsagace Gamegie vit le jour dans une famille où les frères et sœurs ne manquaient pas. En effet, Hamfast Gamegie et sa tendre épouse avaient déjà quatre enfants quand Sam vint au monde. Deux frères, Hamson l’aîné et Halfred II et puis deux sœurs, Paquette I, May II, s’ensuivit encore Marguerite qui vint après la naissance de Sam et donc la benjamine de la famille.
L’Ancien, comme très souvent était appelé son père, lui donna très vite les valeurs d’un bon labeur, valeurs qu’il avait lui-même reçues de son père Hobson Gamegie, le cordier, et premier à avoir utilisé le nom de Gamegie. Dans le village de Hobbitebourg, et pendant presque quarante ans, Hamfast fut le jardinier attitré de Cul de Sac, la maison de Bilbon. Quand Sam fut en âge, son père lui légua ce travail à plein temps.
Bilbon, propriétaire de Cul de Sac, aventurier et auteur érudit lui fit très souvent le récit de ses aventures parmi les Elfes. Dans l’herbe fraîchement coupée ou devant l’âtre pendant les soirées d’hiver, Sam buvait ses paroles. Il lui fit même apprendre, et ce à sa plus grande joie, le Sidarin, langue parlée par les Elfes Gris du Beleriand. Sa curiosité lui fit aimer ce peuple et c’est là qu’il prit conscience de ce que voulait dire des mots comme loyauté, force de vie, beauté, fidélité. Des mots qu’il n’aura de cesse de mettre en valeur toute sa vie.
Juste après que Bilbon ai donné une magnifique fête en l’honneur de ses 111 ans et de son départ, une fête dont on parle encore aujourd’hui dans toutes les chaumières d’Hobbitebourg et même beaucoup plus loin, la vie de Sam va soudainement prendre une autre tournure. Un jour, alors qu’il était à jardiner à Cul de Sac, il surprit une conversation, caché sous la fenêtre, entre le Sage Gandalf le Gris et Frodon Sacquet, son maître. Comme quoi, écouter sous les fenêtres peut changer une vie et c’était certainement le destin que de lui avoir donné une curiosité maladive. Ainsi, le Grand Sage va chambouler sa petite vie paisible en lui disant d’accompagner et d’aider son maître dans sa quête, au risque d’être changé en grenouille s’il n’accepte. A se demander si Gandalf l’aurait fait s’il n’avait dit oui.
Ils partirent donc vers Imladris. En chemin ils se feront accompagnés par deux autres Hobbits du nom de Mériadoc Brandebouc et Pippin Touque. Ainsi, il partira le cœur plein de force en ayant le souhait et le désir secret de rencontrer ses héros, les Elfes. Mais les Cavaliers Noires étaient déjà sur leurs traces et ils échappèrent de justesse à leur vigilance.
C’est au pied des Monts Brumeux que son souhait sera exhaussé. Arrivé à Fondcombe, havre de paix, refuge des Elfes et des Dunedain, il vit de ses propres yeux ses héros. Ce peuple tant de fois raconté.
C’est là que naquit la Communauté de l’Anneau.
Dans celle-ci, Sam va connaître les vraies valeurs de l’amitié, sans jamais faillir. Il n’aura d’autres buts que de préserver son maître et lui-même des dangers qui les guetteront à chaque pas les guidant vers le Mordor pour aller détruire cet Anneau.
Il va préserver son maître des desseins malhonnêtes et fourbes de Gollum qui n’aura de cesse de vouloir récupérer son « Précieux » accroché au cou de Frodon. Il remettra celui-ci moultes fois dans le droit chemin et l’empêchera de succomber au pouvoir de l’Anneau.
C’est à la limite de ses forces et au périple de sa vie qu’il sauva Frodon de la mort en combattant l’Arachné. Alors que Frodon, inconscient avait déjà été fisselé, Sam prit sa courte épée hobbite et avec de grands cris détourna l’attention de l’Arachné pour qu’elle vienne vers lui. Ses pattes étaient autant de pics meurtriers que Sam évitait avec l’énergie du désespoir. Quand son épée vola dans les airs, il crut son dernier moment arrivé, mais ce n’était pas connaître Sam Gamegie ! Il rempa pour l’atteindre et dans un dernier estoc planta son dard hobbite dans le corps flasque de l’Arachné, qui blessée mortellement s’enfuit dans sa taverne.
Puis il alla sauver son maître, qui entre temps était tombé aux mains des Orques à Cirith Ungol avec une rage jamais retrouvée. Il préserva l’Anneau voué à la destruction et le rendit à Frodon avant qu’il ne soit tenté par son pouvoir.
Après la destruction de l’Anneau au Mont du Destin, des Forces de Sauron aux Portes Noires et de l’avènement d’Aragorn devenu roi du Royaume Réunifié de Gondor et d’Arnor, Sam retourna dans son pays avec son ami de toujours pour y vivre en paix.
Ils fêtèrent dignement leur retour dans l'une des tavernes de Hobbitebourg et c’est là qu’il fut charmé par la magnifique Rosie Chaumine. Une belle et ravissante hobbite, pleine de charme et de petites rondeurs. Et croyez-moi que ses rondeurs ont depuis grossies la famille.
Aujourd’hui, alors que cela fait la sixième fois que Sam est réélu maire de Hobbitebourg, il a douze enfants qui gambadent dans le jardin ou encore dans les jupes de leur mère. Et la douce Rosie attend un heureux évènement.Il est si fier de sa femme et de ses enfants.
Même s'il eut dû mal à se réadapter à la vie tranquille des Hobbits,il est plutôt casanier et aime être entouré des siens.

Description physique :

En général, et comme tous les Hobbits Sam Gamegie n’est pas très grand, il fait 1m10 (entre 3 et 4 pieds). Il est très bien bâti, une robustesse des gens de la terre. Ses cheveux tirent sur le roux et ont toujours l’air d’être en bataille. Il a les pieds forts et durs comme le cuir comme la majorité des Hobbits. Ses mains sont larges, des mains qui ont su manier très tôt les outils de la terre.
Aujourd'hui,il souffre bien souvent de rhumatisme mais il n'en laisse paraître rien.
Il garde une cicatrice dans le dos qu'il eut de son combat contre l'Arachné.

Psychologie :

Sam Gamegie est un Hobbit hors mesure non pas par la taille mais bien par ce qu’il a entreprit et par ce qu’il a vécu.

Qualités :

Sa qualité première est le dévouement de par son comportement lorsqu’il fit partie de la Communauté de l’Anneau mais aussi après son retour. Aujourd’hui encore, de part sa fonction de maire, il s’occupe ardument des affaires de son village sans oublier sa nombreuse famille.
Sa priorité première reste sa famille. Il a été élevé dans l’amour et cet amour il le rend bien à son épouse et à ses enfants. Il est honnête et à le cœur sur la main pour ceux qui viennent lui demander conseils.
Il est généreux avec ses amis.
Il porte toujours en son cœur les récits elfiques. La beauté, l’honneur, la bravoure, le courage, la sincérité, le dépassement de soi.

Défauts:

Sam a toujours eu une curiosité maladive,cela lui occasionné bien des tourments. Après que la Communauté de l'Anneau soit dissoute il eut un peu de mal à rester en place même s'il avait envie de paix et de sérénité.
Il est très souvent bougon,voir colérique quand quelque chose ne va pas comme il veut et ses colères,même si elles sont rares restent dans les anales.
Il est jaloux,sans être maladif quand on parle de sa femme.
Il n'aime pas évoquer le passé et cette Communauté de l'Anneau dont il fit partie,même avec son ami le plus cher, Frodon Sacquet.Il garde ses souvenirs pour lui.
Il est aujourd'hui plutôt pantouflard,son petit jardin,sa femme et ses enfants même s'il s'occupe de belle manière de son village.



Code : [EDIT ADMIN: OK]

J'ai connu ce site en faisant des recherches sur internet.


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 16:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel



Nombre de messages: 1275
Age: 22
Race, Pays: Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier: Vagabond mercenaire
Date d'inscription: 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Dim 20 Jan - 11:03

Bienvenue.
Un début bien prometteur, malgré quelques erreurs notoires dans l'histoire. Frodon n'est, sur le forum, pas parti pour Valinor. L'épouse de Sam s'appelle Rosie, et ils ont actuellement douze enfants, et un treizième en cours de frabrication. Frodon vit à Cul-de-Sac, qui n'est pas un village mais le nom de sa maison: ce qui l'entoure s'appelle Hobbitebourg.
La psychologie me semble un peu succinte pour un personnage de cette ampleur, de même que l'histoire, qui manque cruellement d'anecdotes, et qui est parfois un peu fouillis. Re-lis-toi, tu verras, certaines phrases sont un peu difficiles à comprendre.

Sinon, j'aurai, après ces modifications, le plaisir de te refiler toute ta marmaille dans un post déjà ouvert... =>La Comté

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Dim 20 Jan - 11:20

Bonjour à vous,
Je vous remercie pour ces critiques et vais de ce pas rectifier les manquements que vous m'avez signalé.
Pour la psychologie,je vais l'étoffer dû mieux que je peux.

Pour la marmaille,pas de problème.
Je lui en avait donné sept...j'en ai presque le double! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel



Nombre de messages: 1275
Age: 22
Race, Pays: Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier: Vagabond mercenaire
Date d'inscription: 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Dim 20 Jan - 11:30

Dans ma version du SDA 3, il y a l'arbre généalogique de Samsagace à la fin. Si tu ne l'a pas, il doit sûrement pouvoir se trouver avec moultes détails et tutti quanti sur le net.

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Dim 20 Jan - 11:33

Merci à vous pour votre aide. Je vais voir de ce pas.

Voilà,je viens de changer une bonne partie de l'historique en y mettant une anecdote,celle que je trouve l'une des plus belles où il montre sa véritable bravoure face à l'adversité.
J'ai modifié notoirement la partie psychologique sans savoir si elle est assez complète.
Dites-moi,et je prendrai conseils auprès de vous
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel



Nombre de messages: 1275
Age: 22
Race, Pays: Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier: Vagabond mercenaire
Date d'inscription: 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Dim 20 Jan - 15:41

Pour moi, les défauts sont encore à amméliorer -mais, si, on eput lui en trouver... L'histoire après la guerre de l'Anneau aussi, en quoi ça l'a changé, ect... Comment il assume son rôle de père...
Et p't-être une ligne en plus pour la description physique.

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Dim 20 Jan - 15:51

Merci pour votre rapidité à m'écrire.
Je vais donc étoffer ça!

Je lui ai trouvé quelques défauts,mais je l'aime tellement ce Sam....J'espère qu'ils seront assez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Maegaldar Anertoar



Nombre de messages: 144
Age: 24
Date d'inscription: 28/10/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**:
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Dim 20 Jan - 17:07

Sam Gamegie a écrit:

Je lui ai trouvé quelques défauts,mais je l'aime tellement ce Sam....J'espère qu'ils seront assez nombreux.

Oh mais plus un personnage a ses petits (ou grands) défauts plus il est attachant ! Wink Ce sont les petits instants de faiblesse qui provoquent une grande part de l'attachement qu'on voue à des personnages, surtout lorsque par contraste ils arrivent à surmonter ces tendances pour s'élever à des actions glorifiantes.
Enfin tout ceci de mon point de vue. Je ne dis pas que c'est une réalité universelle !

Bon courage pour le paufinement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Dim 20 Jan - 21:35

Merci à toi Maegaldar, il est bien vrai que plus on en saura sur Sam Gamegie plus il sera attachant et surtout plus facile à jouer dans des contextes différents. En tous cas je ferai de mon mieux pour le faire vivre de la plus belle des manières.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë



Nombre de messages: 1963
Age: 28
Race, Pays: Noldo, Lothlorien
Metier: Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage: 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription: 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: Sam Gamegie   Lun 21 Jan - 10:14

Bonjour!

Je ne reprend pas ce qui a été dit au dessus, au risque de tomber dans la redondance...

Juste une petite chose, je ne sais pas si on s'axe bien au niveau des défauts de Sam... Je pense simplement que c'est l'Hobbit typique qui n'aime pas sortir de son trou, pas la peine d'en faire un semi-psychopathe! Razz
Il n'aime pas beaucoup le changement, l'extérieur de sa Comté chérie, ça me semble être des défauts assez suffisants, on peut faire des choses très très intéressantes rien qu'avec ça: déjà pour une fois qu'on a un personnage qui n'est pas très enclin à l'aventure! Ca se fait rare! Razz

Bref, c'est assez bon pour le moment pour qu'on passe au test RP, je vais essayer d'en bricoler un! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sam Gamegie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge ::  :: -