AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au commencement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Au commencement...   Mar 1 Avr 2008 - 18:09

En fait, je me demandais juste comment vous est, à vous tous, venu l'idée de jouer le ou les personnage(s) que vous interprètez. Et si vous l'avez inventé, dans quel contexte.

Je me lance: justement, je suis retombée ce matin sur le dessin animé qui m'a inspiré Vardë, qui le Roi Lion 2, avec le personnage de Kovu, et en particulier la chanson "L'un des nôtres".
Bon, l'ébauche de Vardinouchet et son prénom est apparu bien plus tôt dans mes nouvelles, en temps que porte-parole d'un groupe d'elfes rebelles ("Renïa dirigea les tractations d’une main de fer, n’essayant pas, comme d’autres, de profiter du jeune âge ou de la mauvaise connaissance du sylfe du porte-parole des Elfes sauvages. Ce qui d’ailleurs ne paraissait pas vraiment recommandable : la créature avait un corps d’elfe, mais un esprit de feu, et une patience aussi limitée que son sens de l’humour." pour la citation)qui a depuis évolué pas mal, pour devenir le banni que vous connaissez. Celui de TDM est en fait l'adaptation de celui de mon propre univers, quoique les deux histoires soient assez rapprochées.

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Nessameldë



Nombre de messages : 1963
Age : 30
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: Au commencement...   Mer 2 Avr 2008 - 19:59

Oh c'est un sujet marrant ça Vardy! Super idée! Razz

Ouh la bah faut creuser loin en ce qui me concerne! Lol! Je me rappelle qu'au lycée je faisais des petites fanfics pour deux copines, ayant pour cadre la Terre du Milieu, que je faisais circuler sous le manteau et qui leur plaisaient plutôt bien. Avec mon regard d'aujourd'hui, je dirais que ça n'était pas le chef d'oeuvre de l'année mais bon, ça se tenait pas si mal.
Il n'y avait pas de Nessameldë mais un personnage s'en approchant que j'ai réutilisé et arrangé en ayant mûri de quelques années (bah oui de 17 à 19 ans ça vous change une femme! Razz) et maintenant encore quand je relis ma fiche je me dis qu'il faudrait bien reprendre tout ça mais bon... en même temps c'est aussi comme ça que j'ai été validée! Razz (Eh oui encore de 19 à 21 ans, ça vous change une femme encore plus! Mr. Green)
Par contre pour la petite anecdote, je me rappelle que je n'avais vraiment aucune idée de prénom! Il est venu à brûle-pourpoint lorsque j'ai rempli ma fiche, eh bah finalement je l'aime bien! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au commencement...   Mer 2 Avr 2008 - 22:37

Moi aimer Fëanor. Moi prévoir d'aller enlever Fëanor de chez Mandos.

Mais là je pouvais avoir que Maglor donc je m'en suis contenté, c'est bien aussi comme ptite bête !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf



Nombre de messages : 128
Age : 28
Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar
Date d'inscription : 28/09/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

MessageSujet: Re: Au commencement...   Ven 4 Avr 2008 - 15:43

Comme j'ai pris des personnages déjà inventé, le pourquoi du comment est beaucoup plus court.

Gandalf: J'aime jouer les vieux sages, les personnages qui ont du vécu et qui parle avec leur expérience. Ce sont souvent des personnages qui ne fonceront pas tête baissée dans la bataille et brandiront le fer pour tout et n'importe quoi.
Gandalf fait partit de ces personnages, c'est même le doyen de tous puisqu'il à des centaines, voir des milliers d'années.
Et puis, j'avais très envie de mettre en en avant une idée qui me tient à coeur, à savoir l'immortalité et les sentiments qui s'y rapporte une fois qu'elle n'a plus d'utilité.
Gandalf, quand il part en retraite à Valinor, rest immortel, mais cela ne lui est normalement plus utile, puisqu'il n'est pas censé revenir. Qui plus est, j'aimais assez l'idée qu'il puisse voir la mort comme un soulagement, comme une sorte de départ en retraite, pour laisser la place à un autre.
En me plaçant dans mon personnage, j'essaye de m'imaginer comment Gandalf appréhendait la bataille de la Porte Noire, et je me dis qu'il avait dans l'idée d'y rester, et même s'il paraît soulagé une fois celle-ci terminée, je pense que c'est avant tout pour la race humaine et la Terre du Milieu qu'il sourit.
Gandalf est un vieillard fatigué, qui accompli son devoir, mais ne le fais plus désormais avec autant d'entrain qu'auparavant.

Pippin: J'avoue que j'ai longuement hésité quand au choix de mon second personnage, qui plus est dans le choix des quatres Hobbits libres à l'époque. Mon choix s'est plutôt porté sur Pippin, qui me semblait le plus à même d'avoir beaucoup évolué durant la guerre de l'anneau est après.
Au départ naïf est un peu niais, il apprend rapidement à réfléchir et à prendre des décisions, à se battre et à affronter la mort en face.
Qui plus est, il est l'un des rares qui se soit marié et ait eu une descendance. En effet, seul Sam et lui fondent une famille, Frodon, est censé partir à Aman, et Merry n'a visiblement aucune descendance.
Et puis je dois dire qu'avoir un personnage qui peut être à la fois comique et sérieux, ça me tentais bien.
Le bon-vivant amteur de bonne chère et d'une bonne pipe, les vrais valeurs de la vie en somme.

Eomer: Dernier personnage auquel je me suis attaqué, et qui me paraît le plus dur à appréhender. Pour la simple et bonne raison qu'il reste un personnage assez mystérieux, autant dans les films que dans les livres. On sait peu de choses sur lui au final, et surtout, son caractère reste assez obscur.
J'apprécie ce personnage essentiellement parce qu'il rompt avec l'ensemble manichéen de l'oeuvre de Tolkien, à savoir qu'il n'est ni vraiment bon, ni vraiment méchant. il peut s'avérer particulièrement agressif envers ses congénères, bien qu'il le sera encore plus envers des gobelins ou des orcs.
Qui plus est, sa vie m'intéresse, ce qu'elle va devenir, et surtout ceux qui gravitent autour de lui, sa femme et son fils. La problème, est qu'en tant que roi, il ne peut pas vraiment se permettre de voyager. Il a des obligations, et se doit d'être présent pour son peuple, de combattre aux côtés de ses soldats. C'est un personnage franc, dur et réellement complexe dans ses émotions.
J'essaye comme je peux de fair ressortir ces caractéristiques lors du RP, par exemple lors de ses entretiens avec son fils, où il ne sait plus où donner de la tête.
Au final je pense qu'Eomer est un personnage bien plus humain que les autres, qui se dissimule sous une apparence froide et distante, mais qui sait aimer avec passion et remuer ciel et terre pour protéger les siens.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maeghad Arthír



Nombre de messages : 35
Age : 26
Race, Pays : Noldo, Imladris
Metier : Forgeron et prestidigitateur
Date d'inscription : 04/04/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**:
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Au commencement...   Mer 9 Avr 2008 - 21:23

Outch... Bonne question...
Vague dérapage dans les voyages de mon esprit tordu?

Je suis aussi intéressé par Fëanor, que je trouve un personnage très sympa. J'ai même réussi à saoûler toute ma classe en faisant un exposé sur le Silm'.

Mais j'avais envie de répondre avec Maeghad à deux de mes questions sur les elfes tolkienniens.
La première est le destin des suiveurs et des moutons, bref, des ploucs elfiques qui n'ont jamais rien fait d'autres de leur immortelle vie que de faire les bénis-oui-oui face aux grands, et qui s'en trouvent très satisfait. Après tout, tous les elfes ne sont pas des héros, des rebelles, ou des soldats.
L'autre question était: on parle d'infirmes de guerre chez Tolkien, mais jamais d'handicapés sensoriels ou mentaux. Un elfe aveugle, autiste, ou avec un QI largement sous la moyenne, ça donne quoi? Pour la qualité de mon rp, j'ai quand même abandonné l'idée de l'imbécile profond...

J'aimais bien aussi l'idée du personnage très vieux mais très glandu, qui ne s'est jamais donné la peine de faire quoi que ce soit qui puisse le rappeler à la mémoire commune.

Et tout ça a donné le brave petit gars dont vous avez peut-être lu toute la fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au commencement...   Jeu 10 Avr 2008 - 20:01

Maeghad Arthír a écrit:
Un elfe aveugle, autiste, ou avec un QI largement sous la moyenne, ça donne quoi? Pour la qualité de mon rp, j'ai quand même abandonné l'idée de l'imbécile profond...
Je ne pense pas que les elfes vraiment très, très stupides puissent exister, puisque si j'ai bien compris LACE, les parents mettent une part d'eux même, ce qui fait que le désir finit par décroître et que faire un enfant demande réellement de l'énergie (Certains Valar se sont d'ailleurs demandés si la grandeur de Fëanor n'avait pas réellement causé la mort de Miriel, qui aurait été le sacrifice obligé pour donner de tels pouvoirs à un elfe).

Du coup, je ne vois pas trop quels parents iraient produire un gamin complètement stupide, puisque de toute façon ils couchent pour faire des enfants et y mettent de la volonté, ça ne peut donc pas arriver par erreur...

Par contre, pour l'autisme : j'ai lu récemment une fanfic-roman en anglais, à l'époque où Maedhros arrive à peu près à sa majorité. Dans ce roman, Carnistir (Caranthir) avait toutes les caractéristiques d'un enfant autiste: il mordait, ne parlait presque pas à 4 ans (les petits elfes savent parler à partir d'1 an), pleurait énormément et faisait un tas de bêtises jugées absolument déplacées pour son âge. Dix chapitres plus tard, on apprenait que Carnistir était télépathe, voyait les pensées des gens autours d'eux comme un halo de couleur (d'où des réflexions à la con du style "Fingon il est joli bleu !"), était asocial parce qu'il entendait toutes leurs pensées désagréables, tapait avant qu'on ne lui dise des choses blessantes et, pour ne rien arranger, avait des rêves prémonitoires.

On sait que les elfes sont possiblement télépathes, au moins volontairement, peuvent avoir des visions et même entendre des voix (mais est-ce que c'est réservé à celle des Valar ? Allez savoir). Du coup, le cas Carnistir ne parait pas si improbable, et une certaine forme d'autisme pourrait donc exister ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au commencement...   Mar 16 Sep 2008 - 0:47

Question intéressante...
D'autant plus que Darilyn est 'née' d'une façon un peu spéciale... bon, ok, elle a des traits de caractère que je donne souvent aux personnages dont j'imagine les histoires (ma p'tite histoire que je me raconte avant de dormir, et dont je ne peux plus me passer maintenant), mais elle s'est en quelque sorte imposée à moi. ça fait un peu bête de dire ça, pourtant...

J'étais tombée sur tdm, je m'étais dit 'tiens, c'est bien, la qualité d'écriture a l'air extra, mais je ne m'inscris plus nulle part' (c'est dingue des fois comme je peux ne pas tenir les engagements avec moi-même Embarassed). C'est vrai aussi que jouer dans l'univers de Tolkien me tentait pas mal aussi (sans être fan à fond, j'aime assez), j'avais déjà cherché avant, mais sans trouver quoi que ce soit qui me convenait. Ici par contre, tilt...

Le fait est que je me suis mise très vite à imaginer Darilyn, et ce qui pourrait lui arriver, vraiment sans rien forcer, sans chercher, ça venait tout seul... pendant quelques jours je n'arrêtais pas d'y penser, je commençais à me dire que c'était grave Rolling Eyes Et donc dès que j'ai pu, je me suis inscrite, en me disant que peut-être ça me permettrait de m'en 'libérer' un peu, et ça a plutôt bien marché.

En bref, je crois que c'est l'opportunité d'un forum de bonne qualité (:smile) dans un univers qui me plaisait déjà bien, qui m'a inspirée.

Ah et pour le nom, Darilyn... c'est un peu compliqué... irl, je joue de la harpe (celtique... Preosthwit va en jouer aussi Very Happy), et il y en a une que j'ai appelée Darilyn (oui, certain-e-s harpistes donnent des noms à leurs harpes... j'vais vraiment passer pour une dingue Rolling Eyes). Ailleurs, je joue un perso dont le nom est celui de mon autre harpe, donc, pour ne 'pas faire de jalouses' entre les deux, ben voilà, Darilyn.
Pour son nom de famille, Entuall, c'est encore plus c** : au moment où j'ai écrit sa fiche je n'arrêtais pas d'écouter un album qui s'appelle 'En tu all' (c'est du breton, ça veut dire de l'autre côté), et dont l'artiste (Gwennyn) venait de gagner un concours. Comme ça sonnait bien, je n'ai pas cherché plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au commencement...   Aujourd'hui à 23:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: APPENDICES :: Coin détente-
Sauter vers: