La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une... Ou deux petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petite n
Invité




Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:49

Bonjour à tous Une... Ou deux petites questions 928179

Je suis une nouvelle inscrite (sous le compte de Méowen), et j'aurais bien une ou deux questions qui me posent une poire dans la construction de mon personnage Une... Ou deux petites questions Icon_mrgreen

J'aimerais en effet savoir quels sont les métiers destinés aux femmes d'Edoras ?
Je doute que se soit comme chez les elfes, où les femmes peuvent être cavalières ou encore archères.
Et, une femme peut elle vivre seule chez elle ? Ou faut-il qu'elle vive forcément avec son frère ou n'importe quel membre de sa famille ? (je ne sais pas si ma question est claire...)
En bref,

Une... Ou deux petites questions Help2
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:05

Bonjour à toi chère Méowen! Wink

Ne t'en fais pas ta question me semble plutôt claire! Razz

Pour ce qui concerne ton personnage, je te dirais avant tout que plutôt que l'endroit où elle vit, sa façon de vivre dépendrait plutôt de son statut social.
Une femme du peuple ne vivra pas de la même manière qu'une aristocrate. Ainsi une femme du peuple peut avoir des activités plus diverses qu'une dame, tout simplement parce qu'il faut manger à la fin du mois! Elle peut être (je lance ça un peu au hasard) cultivatrice par exemple, tisserande, ou même encore domestique au château.
Si elle est d'une classe sociale plus élevée, hors de question de la voir se salir les mains à des tâches indignes de son rang: elle pourra peut-être être dame de compagnie de la reine par exemple (Lothiriel en l'occurence qui n'est d'ailleurs pas jouée je crois...)

Ensuite il peut y avoir bien des raisons pour lesquelles une femme se trouve seule chez elle: le veuvage tout d'abord, un époux mort à la guerre ça ne manque pas!, elle peut être l'épouse d'un soldat ce qui explique des absences répétées et prolongées de celui-ci, bien sûr le célibat n'est pas un mode de vie que l'on peut imaginer bien dans les moeurs du monde que dépeint Tolkien, du coup je n'ose même pas le proposer! Razz

Et pour rebondir sur ce que tu disais: les femmes Elfes n'ont pas de si grandes libertés qu tu crois, je pense, on ne les envoit pas à la guerre! Wink
Ca c'est le fantasme des jeunes filles d'aujourd'hui nées après la libération des moeurs! Chez Tolkien ces femmes là se comptent sur les doigts d'une seule main et doivent rester ce qu'elles sont: des exceptions qui confirment la règle! ^^

Voilà, j'espère avoir répondu à tos tes questionnements! N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide! :smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle
Invité




Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:49

Oh, j'étais pourtant persudée que les femmes elfes avaient au moins quelques notions de la cavalerie ou de l'armement... Où est-ce que j'ai bien pu me fourrer ces bétises là dans le crâne ? Une... Ou deux petites questions Confused
Sinon, merci pour ta réponse Une... Ou deux petites questions 499696 Elle m'a éclairée, mais j'aurais encore quelques questions, afin de creuser un peu cette réponse. PREVENTION : Je risque d'être très lourde Une... Ou deux petites questions Icon_biggrin2

En fait, mon personnage ne serait ni trop pauvre, ni trop riche. Elle aurait donc un statut social modeste. Mais je ne désire pas la faire devenir une femme de compagnie ; parceque (Euh... Parceque ? ça s'écrit en détaché : parce que ? Ou en attaché : parceque ?... Une... Ou deux petites questions 922657 ) de un : il y a déjà pas mal de femmes sur ce forum qui sont des dames de compagnie, et je pense qu'il serait bien de changer un peu... De deux : ma petite Méowen serait plutôt une sorte de garçon... légèrement manqué, et je la vois mal, de physique et de caractère, rester aux cotés de sa reine toute sa vie. Enfin c'est mon point de vue...
Mais y a t-il d'autres métiers pour les femmes de ce statut social ? J'ai fait des recherches, mais je n'ai pas trouvé grand chose, et la seule femme du Rohan dans le bouquin, c'est Eowyn et on ne peut pas dire qu'elle ait vraiment un métier. A part d'être Dame du Rohan..
Ou sinon, au pire, je ne donne pas de travail à Méowen et c'est le frérot, chez qui elle vivra, qui ramène la monaie... Pourquoi pas ?
Ou alors je me casse trop la tête dans la construction de mon personnnage... ^^'
Merci de ton aide Une... Ou deux petites questions 928179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyMer 9 Avr 2008 - 1:12

Une dernière petite question : Les Rohirrims donnent t-ils un sens aux noms de famille ? Je veux dire, ont-ils des noms de famille comme les Hobbits ? Ou alors ne se nomment t-ils que par des qualificatifs ?... Comme Machin-chose le brave, ou Truc de Limesneige ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:10

Si on prend le moyen âge comme référence, sachant que c'est l'époque que préférait Tolkien :
-Les femmes n'ont pas le même statut qu'à le renaissance. Si elles ne s'attachent qu'au minimum vital à l'art des armes (une femme sait tenir une épée au cas où et monte à cheval), elles peuvent néanmoins avoir des responsabilités. Une femme peut en effet être artisane, avoir son propre métier, sa boutique !

Au moyen âge, la plupart des femmes nobles ou de la bourgeoisie des villes savent lire, écrire et compter pour peu que leur famille accorde de l'importance à l'éducation.

Conclusion : Il est possible que ton personnage, bien qu'étant une femme, ai un métier à elle, soit instruite et dispose même d'un semblant d'autorité. A l'époque une femme (on pense à Aliénor d'Aquitaine pour ne citer qu'elle) peut diriger si elle dispose d'hommes fidèles pour mener ses troupes.

Etant d'extraction moyenne, ta Méowen peut donc parfaitement être agricultrice, éleveuse, artisane, guérisseuse, ou encore des métiers qui allaient aux soeurs et aux moines : copistes, par exemple, ou encore enseignant.

Par contre, même au moyen âge, la femme ne reste pas seule. Après l'âge de jeune fille, celles qui sont encore célibataires sont généralement vues d'un mauvais oeil...

Les solutions proposées par Ness (veuvage, femme d'un époux souvent absent) peuvent te permettre d'avoir un personnage indépendant sans pour autant qu'elle ai l'air d'une marginale. La veuve, en particulier, jouit d'un statut très enviable à l'époque puisqu'elle gère elle même ses affaires, à moins qu'elle ne se remarie. Chose qui change beaucoup la Renaissance, où elles se retrouvent souvent au couvent...

Pour les noms de famille, il me semble que ce sont souvent des "Fils/Fille de", au moins pour les nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:28

Hum... Une... Ou deux petites questions 342145
Je vois... Tout compte fait, je crois que je vais modifier certaines choses dans le profil de mon personnage.
C'est un peu bête, mais Méowen sera, finalement, une Dame de compagnie de Lothiriel. désolée pour le manque d'originalité Une... Ou deux petites questions Icon_biggrin2. Mais, est-il possible de crée un personnage qui soit une sorte de protecteur personnel de la reine ? Bien qu'il soit féminin ? Un personnage très proche de la reine qui resterait à ses côtés ? Un peu à la bodyguard quoi.

Merci de votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:44

Bah "bodyguard" genre Kevin Costner je suis pas certaine quand même... Razz Pas d'attentats à déjouer, pas de port d'arme et tout et tout! lol!
Mais être dame de compagnie n'empêche pas une certaine amitié et donc un soutien mutuel, si c'est le souhait de la reine d'avoir sa dame de compagnie à ses côtés, elle doit être là! Wink

Si tu veux tu peux même faire Lothiriel herself, on a un Eomer sans épouse, le pauvre bougre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyVen 11 Avr 2008 - 1:07

lol
...je vais essayer quelque chose, au pire, vous me direz de tout refaire lorsque vous constaterez ma fiche, mais je prends le risque ^^

Lothiriel.. Peut être. Plus tard alors Une... Ou deux petites questions 928179 Désolée, Eomer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:18

C'est pas dit chez Tolkien mais...

Une femme avec une aiguille spéciale, ça peut être mortelle, certains couteaux peuvent dissimulés dans des coiffures ou des plis d'une robe. De tout temps on a aussi trouvé des empoisonneuses.

Donc un garde du corps, je sais pas, mais une Dame de Compagnie qui ai quelques connaissances dans l'art de l'assassinat discret, c'est possible :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptySam 12 Avr 2008 - 1:10

Je m'en souviendrais. Surtout le coup des couteaux dans les coiffures ^^ Je trouve que c'est une bonne idée.
Merci beaucoup !
But, il faudra quelques temps pour que la fiche vienne, car je vais retourner en cours lundi... Les devoirs et tout ça, j'aurais moins de temps libre à consacrer à ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyDim 13 Avr 2008 - 2:21

Juste une dernière chose,
Quels sont les devoirs d'une Dame de Compagnie envers sa reine ?
Je sais, il s'agit en gros de rester à ses côtés, de lui apporter une certaine 'aide', voir du soutient.
Mais j'aimerais savoir tout ce que doit faire une Dame de compagnie, plus précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyDim 13 Avr 2008 - 2:46

Elle est plus ou moins chargée de divertir la Reine, elle lui apporte son aide pour des choses qui sont souvent considérées comme des honneurs: l'habiller, l'aider à sa toilette, pourquoi pas lui faire de menus travaux d'écriture pour la soulager un peu, ça peut être lui rendre moult services pour lui rendre la tâche royale plus facile... Garder les enfants aussi par exemple... Enfin c'est très divers et pas du tout plan-plan et inintéressant à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyDim 13 Avr 2008 - 22:45

Surtout vu la crise d'adolescence très mouvementé d'Elfwine qu'Eomer nous décrit dans ses posts^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyLun 14 Avr 2008 - 4:26

Je confirme carrément, Elfwine c'est pas un cadeau. Mais que Meowen se rassure, à priori il ne traîne plus trop dans les jupons de sa mère, mais passe plus de temps à s'entraîner au combat et à cavaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyVen 18 Avr 2008 - 1:13

Ok :smile
Et - desolee, mais je crois qu'il n'y aura pas de derniere question finalement - comment devient-on Dame de Compagnie ? Je suppose que tout d'abord, il faut etre assez proche de la reine, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:44

Il faut faire partie de l'aristocratie locale... Après en ce qui concerne la proximité, ça se fait comme entre deux personnes quoi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Celebrían

Celebrían


Nombre de messages : 154
Age : 37
Race, Pays : Elfe, Imladris
Metier : Dame d'Imladris
Date d'inscription : 13/04/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et Earello Endorenna utúlien - De la grande Mer en Terre du Milieu je suis venu
**Aime/N'aime pas**: Imladris, son époux, ses enfants/Les Orques

Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:30

En parlant de Dame de Compagnie... Il est possible d'en PNJser une pour Celebrían?
Je pensais à l'elfe que j'ai fait brièvement intervenir dans mon (unique) topic... (Enfin pas dans l'immédiat, mais après quelques temps... xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://eito-addict.livejournal.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions EmptySam 19 Avr 2008 - 11:41

Oui oui, tu peux bien sûr! Si elle devient vraiment récurente, voire importante, tu as même la possibilité de lui faire une petite présentation comme tu as fait celle de celebrian, juste pour qu'on situe le personnage, mais ça n'est pas obligatoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une... Ou deux petites questions Empty
MessageSujet: Re: Une... Ou deux petites questions   Une... Ou deux petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une... Ou deux petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites videos
» Questions
» Questions!!
» Pitites questions...
» Questions en chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives HRP-
Sauter vers: