AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Celebrian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celebrían

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 30
Race, Pays : Elfe, Imladris
Metier : Dame d'Imladris
Date d'inscription : 13/04/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et Earello Endorenna utúlien - De la grande Mer en Terre du Milieu je suis venu
**Aime/N'aime pas**: Imladris, son époux, ses enfants/Les Orques

MessageSujet: Celebrian   Dim 13 Avr 2008 - 23:48

Nom : Celebrian

Race : Elfe: Noldo (par sa mère), Sinda (par son père)

Age : Née vers 1091 du Second Age

Force: Lumière

Histoire :

Fille de la dame Galadriel et de son époux le seigneur Celeborn, Celebrian a vu le jour dans la cité d'Ost-in-Edhil, en Eregion. Elevée à Ost-in-Edhil pendant ses premières années, elle a suivit sa mère qui partit s'installer de l'autre côté des Mont Brumeux, en Lorien vers 1350 du Second Age. Celeborn les rejoignit après l'invasion de Sauron et la chute d'Eregion, en 1697 du Second Age. Elevée dans ses premières années par des elfes nourricières (hum, pas sûre que ça existe m'enfin), son éducation a ensuite été prise en charge par différents précepteurs. Elle reste néanmoins proche de ses parents, notamment de son père, Celeborn, qui se met en devoir d'en faire une cavalière chevronnée. Galadriel, quant à elle, n'a pas vraiment le profil de la mère aimante et présente, mais malgré les gestes d'affections qui sont extrêmement rares de la part de la Dame de Lorien, Celebrian est particulièrement proche de sa mère en qui elle trouve soutient, conseil et sagesse.

Elle fut initiée très tôt à l'art, la musique et le chant. Musicienne chevronnée, elle adore jouer avec d'autres elfes et ses parents s'enorgueillaient d'un tel don. Elle possède aussi une belle voix, bien qu'elle n'aime pas chanter en public, réservant ce privilège à des êtres proches et par la suite à ses enfants. Quand sa mère, la dame Galadriel, reçut l'anneau Nenya des mains de Celebrimbor, elle lui légua l'Elessar, une pierre ayant des facultés de guérison.
Elle rencontra Elrond au début du Troisième Age, après la dernière bataille contre Sauron et la victoire de l'alliance des hommes et des elfes. Très vite, elle ne pût nier l'attirance qu'elle éprouvait pour le seigneur d'Imladris. Néanmoins, il leur fallut du temps pour se rendre compte que leurs sentiments étaient partagés, à vrai dire, ils se tournèrent autour pendant plusieurs décennies, elle ne s'imaginant pas qu'Elrond puisse avoir de l'affection pour elle, lui persuadé qu'elle était éprise d'un autre. C'est finalement grâce à l'intervention de Galadriel, qui envoya Celebrian faire un séjour à Imladris pour d'obscures raisons, que leur amour vit véritablement le jour. Ils se marièrent en l'an 109 du Troisième Age et Celebrian vint s'installer à Imladris, refuge construit par Elrond lui-même alors que Sauron marchait déjà sur Eregion. Très appréciée, autant pour sa beauté, ses dons musicaux et son caractère très doux, elle fut rapidement connue comme la Dame de Fondcombe. Une vingtaine d'années après leur mariage, Elladan et Elrohir, leurs jumeaux, virent le jour. Celebrian chérit ses fils et fut pour eux la meilleure des mères, leur offrant entre autre ce qu'elle n'accordait en général à personne, soit le plaisir de l'entendre chanter...

La naissance des jumeaux la combla et suffit à l'occuper pendant un long moment, car même si elle les adorait, elle avait rapidement dût admettre qu'ils étaient particulièrement turbulents pour des elfes... Durant leurs premières années, elle avait donc constamment l'oeil sur eux, surveillant leurs moindres gestes et les couvrant lorsque leurs bêtises leur attiraient le courroux du seigneur Elrond...
En l'an 241 du Troisième Age, soit 111 ans après la naissance d'Elladan et Elrohir, naquit son unique fille, Arwen Undomiel, l'Etoile du Soir. Proche de ses fils, elle le fut plus encore de sa fille, qu'elle trouvait parfaite. Elle éleva Arwen dans le respect des arts et l'emmenait souvent avec elle en Lothlorien lorsqu'elle allait visiter sa propre mère, Arwen vécut donc son enfance entre Fondcombe et la Lorien.

En 2509 du Troisième Age, alors qu'elle revenait seule de la Lothlorien, elle fut capturée par une bande d'Orque dans les Mont Brumeux. Habituée au voyage, elle n'avait pas fait suffisamment attention et s'était fait surprendre. Trop frêle et peu habituée à se battre, elle n'a pu se défendre et a été torturée pendant un long moment avant que ses fils, inquiets de ne pas la voir revenir, n'arrivent pour la sauver. Malheureusement, elle était déjà grièvement blessée par une lame empoisonnée. Soignée par Elrond, elle n'en perdit pas moins le goût de la vie en Terre du Milieu, et est également affligée par la fatigue qui se fait ressentir plus rapidement. Après avoir longuement réfléchit et parlé avec son époux et ses parents, elle décida de quitter la Terre du Milieu pour rejoindre les Terres Immortelles. Avant de partir, elle confia l'Elessar à sa fille, Arwen.

Pendant près de 530 ans, elle vécut seule aux Terres Immortelles, et durant un long moment elle ne regretta pas d'avoir quitté un monde en proie au mal. Mais après plusieurs siècles d'une vie solitaire et recluse, malgré le fait qu'elle ait été entourée d'elfe, dont certains de ses aïeuls, elle ne pouvait empêcher son cœur de saigner en repensant à ceux qu'elle avait laissé à Fondcombe, son époux Elrond, ses fils Elladan et Elrohir, et son unique fille, Arwen...
Les nouveaux arrivants à Tirion, cité dans laquelle elle s'était établie, rapportèrent des nouvelles de la Terre du Milieu. Sauron aurait été vaincu pour de bon, Barad-Dûr était tombé et l'Anneau Unique, celui qu'Isildur n'avait pas détruit la première fois et qui avait faillit causé la perte de tous, était enfin détruit. La sérénité l'envahit mais ne voyant arriver ni son époux, ni ses enfants, le désir de rentrer en Terre du Milieu pour les retrouver se fait de plus en plus fort et elle ne peut continuer à tergiverser sur son sort encore des décennies, d'autant plus qu'un mauvais pressentiment l'assaille, elle a besoin de voir de ses propres yeux qu'ils vont bien... C'est finalement après une quinzaine d'années d'interrogation qu'elle se décide à embarquer sur un bateau en partance pour la Terre du Milieu, étrange lorsqu'on pense qu'à l'inverse la plupart des elfes prennent le bateau pour la quitter... Mais le retour de la dame de Fondcombe approche...


Description physique :

De taille haute, le port altier, de long cheveux blonds cascadant sur ses épaules, Celebrian ressemble beaucoup à sa grand-mère maternelle et possède une grâce et un éclat naturel. Très fine, elle semble particulièrement fragile et on a presque l'impression qu'elle pourrait s'envoler au moindre coup de vent. Ses yeux bleus tirant sur le vert d'eau sont lumineux et envoutants, son regard magnétique, fascine en général les gens autour d'elle. Son teint est clair, tout comme celui de sa mère, et donne l'impression qu'elle rayonne littéralement de l'intérieur. Des traits très doux composent un visage noble et fin, souvent illuminé par un sourire serein, du moins était-ce le cas avant son départ pour les Terres Immortelles. Pendant de longues années, lors de son 'exil', elle ne put sourire, ses yeux étant alors presque constamment emprunt de douleur et de tristesse. Mais la vie, plus douce et moins dure d'Aman, a réussi à lui redonner espoir et joie, ainsi, même si son expression triste n'a pas disparut, la douceur d'antan la côtoie à nouveau.
De sa torture, elle ne garde aucune cicatrice, hormis celle faite avec une lame empoisonnée, mais qui, de part son emplacement au niveau de la hanche, est invisible aux autres.


Psychologie :

Celebrian est la douceur incarnée. D'un caractère calme et doux, elle a toujours été une très bonne mère, aimante et présente, pour ses enfants. Amie des arts, elle apprécie les belles choses et a souvent joué le rôle de mécène auprès de jeunes elfes. La dame de Fondcombe a toujours su prêter une oreille attentive aux autres et n'a jamais refusé son aide à quiconque. Possédant une très forte empathie, elle se sent proche des autres et fait en général tout pour aider les personnes dans le malheur. Néanmoins, parfois trop naïve dans sa bonté, elle s'est déjà fait dupé par des personnes mal intentionnées par le passé, mais par chance, il y avait toujours quelqu'un pour lui sauver la mise, que ce soit sa mère, une amie ou par la suite son époux.
Heureuse de vivre par le passé, sa torture par les Orque a brisé quelque chose en elle et elle avait perdu un temps le goût de vivre, d'où son départ pour les Terres Immortelles. Mais la vie là-bas et le soutient de ses aïeuls, sont parvenus à lui redonner espoir.
Elle garde également comme séquelle, une grande fatigue qui se fait ressentir ponctuellement et plus rapidement qu'à l'ordinaire, ainsi une simple promenade en forêt peut rapidement se transformer en calvaire pour elle, et cela ne s'arrange pas avec le temps.
Très sensible, peut-être même un peu trop, surtout depuis cet épisode tragique de sa vie, il lui arrive de fondre en larme sans raison apparente, simplement à cause d'un trop plein d'émotion ou de pression. Elle a néanmoins une très grande force de l'esprit, qui s'est certes amenuisée depuis un peu plus de cinq siècles, mais qui reste présente, aussi prend-elle ses impressions et pressentiments très au sérieux.


Code: [EDIT BY NESS: Bah oui tu sais, les temps sont durs, faut survivre... Mr. Green]

Comment avez-vous connu le forum? Nos forums sont partenaires, et je l'ai connu par Ness ^^

[Je suis folle, je n'ai pas énormément de temps, mais ça fait un moment que je me tâte pour m'inscrire... En espérant que vous trouverez la fiche pas trop mal, et la raison du retour de Celebrian pas trop mauvaise... J'avoue je ne savais pas vraiment quoi mettre d'autre...]

_________________

Incarne aussi Lothíriel


Dernière édition par Celebrían le Jeu 24 Avr 2008 - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eito-addict.livejournal.com
Nessameldë

avatar

Nombre de messages : 1963
Age : 30
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: Celebrian   Lun 14 Avr 2008 - 0:21

Ah bah si j'avais su que tu aimais un peu l'univers de Tolkien! Razz LOL!

En tout cas, personnellement je trouve ça vraiment pas mal! J'aime bien la façon dont c'est écrit, on cerne bien le personnage que tu souhaites planter dès le début, qui correspond, je pense, plutôt bien à la Celebrian dont je me souviens dans les bouquins...
C'est certain que se faire torturer par des Orques ça doit laisser pas mal de séquelles, c'est bien de faire ressortir ce côté là!

Tu aurais peut-être pu développer un peu plus son enfance, sa relation avec ses parents: j'avoue que ça me taraude vraiment car j'ai toujours eût du mal à imaginer Galadriel dans son rôle de mère... Razz
Et développer aussi un chouia sa relation avec Elrond, parce que c'est pareil, on sait qu'ils se sont beaucoup aimés mais on ne "voit" rien de leur amour dans les bouquins hormis par des biais indirects...
Et comme je dis, puisqu'on ne sait rien ou pas grand chose, ça laisse la porte ouverte à l'imagination totale alors faut pas s'en priver! Razz

Bref si tu réfléchis là-dessus et que tu arrives à en assaisonner un peu ta fiche, je trouverai ça nickel! Wink

Mais en attendant je te donne ton premier CHECK en attendant qu'un collègue passe par là pour donner son avis! Wink

En tout cas c'est une jolie surprise! :smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celebrían

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 30
Race, Pays : Elfe, Imladris
Metier : Dame d'Imladris
Date d'inscription : 13/04/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et Earello Endorenna utúlien - De la grande Mer en Terre du Milieu je suis venu
**Aime/N'aime pas**: Imladris, son époux, ses enfants/Les Orques

MessageSujet: Re: Celebrian   Lun 14 Avr 2008 - 0:30

Merci ^^ Eh oui... Même si je connais certainement moins l'univers de Tolkien que la plupart des membres de ce forum, j'aime beaucoup ^^

Arf, je me disais aussi que ça manquait un peu de développement à ce niveau là... Mais vu que je connais mal le personnage, j'avais peur de faire une bourde xD

Hmm... Je vais tenter d'y réfléchir à tête reposée cette nuit (j'avoue que là, je fatigue un peu et puis bon va quand même falloir que je songe à me coucher vu que le réveil sonne à 6h demain xD), j'éditerai sûrement demain si j'ai trouvé quoi mettre... Wink

Edit 14/04: J'ai édité et développé légèrement ces deux points, et même si je n'ai pas rajouté un pavé j'espère que ça conviendra ^^ J'en ai aussi profité pour corriger des fautes par-ci par-là... :smile

_________________

Incarne aussi Lothíriel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eito-addict.livejournal.com
Legolas

avatar

Nombre de messages : 883
Age : 30
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

MessageSujet: Re: Celebrian   Lun 14 Avr 2008 - 14:23

C'est une fiche très bien construite et la lecture en est vraiment agréable. Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

En ce qui concerne ton temps limité, ne t'inquiète pas, nous sommes tous plus ou moins dans ce cas là. Wink Alors surtout, pas de prise de tête.

Check pour moi aussi !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Celebrían

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 30
Race, Pays : Elfe, Imladris
Metier : Dame d'Imladris
Date d'inscription : 13/04/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et Earello Endorenna utúlien - De la grande Mer en Terre du Milieu je suis venu
**Aime/N'aime pas**: Imladris, son époux, ses enfants/Les Orques

MessageSujet: Re: Celebrian   Lun 14 Avr 2008 - 16:25

Merci :smile

*Fière d'elle* :happy1

_________________

Incarne aussi Lothíriel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eito-addict.livejournal.com
Vardë Moredhel

avatar

Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: Celebrian   Lun 14 Avr 2008 - 22:18

Check, check, et re-check!

Les trois hommes d'Imladris sont très contents de revoir leur épouse et maman! Surtout en un moment si agité...

Je sens que les autres devront attendre, je vais d'abord voir ton post^^.

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Celebrían

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 30
Race, Pays : Elfe, Imladris
Metier : Dame d'Imladris
Date d'inscription : 13/04/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et Earello Endorenna utúlien - De la grande Mer en Terre du Milieu je suis venu
**Aime/N'aime pas**: Imladris, son époux, ses enfants/Les Orques

MessageSujet: Re: Celebrian   Lun 14 Avr 2008 - 22:40

:happy1 Wahhh, trois check d'un coup! xD

Celebrían sera également très heureuse de revoir les trois hommes de sa vie :biggrin

Edit du 23/04: J'ai rajouté deux détails dans la fiche concernant des séquelles physiques et "médicales" des tortures subies par Cel'... ^^

_________________

Incarne aussi Lothíriel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eito-addict.livejournal.com
Celebrían

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 30
Race, Pays : Elfe, Imladris
Metier : Dame d'Imladris
Date d'inscription : 13/04/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et Earello Endorenna utúlien - De la grande Mer en Terre du Milieu je suis venu
**Aime/N'aime pas**: Imladris, son époux, ses enfants/Les Orques

MessageSujet: Re: Celebrian   Mar 12 Jan 2010 - 15:21

Je n’ai pas encore pris le temps, mais voilà la brève présentation des PNJ qui accompagnent Celebrìan.

Aglaniel

Âge exact inconnu, Aglaniel est née à Aman vers 1600 du second âge. Fille du seigneur Glorfindel et de son épouse Faelwen, elle n’a jamais pu vraiment le connaître puisqu’il quitta Aman pour la Terre du Milieu alors qu’elle était âgée de 8 ans.
Casse-cou et un brin insoumise, Aglaniel suivait ses frères aînés Arbellason et Melcalcar, dans tous leurs mauvais coups, ce qui lui valu nombre de réprimandes de sa mère. Ce n’était pas comme ça qu’une elfe de son rang devait se comporter ! Mais Aglaniel n’en avait que faire, bravant les interdits maternels et préférant contourner les règles et usages plutôt que de les appliquer. L’absence de son père était peut-être la cause de son esprit de rébellion…
Cependant, elle finit par s’assagir une fois ses 1000 ans passés, elle était alors adulte et le temps des enfantillages devait cesser. Sa mère fut ravie de ce changement et fière de voir sa fille devenir une elfe tout à fait respectable qu’elle pourrait marier aisément. Encore fallait-il qu’Aglaniel accepte de prendre un époux ce qui n’était pas le cas. Si elle s’est assagie, elle garde tout de même un caractère un brin rebelle, ayant la réplique facile. Néanmoins face à certains personnages qui l’impressionnent, elle se montre plutôt timide.

Plutôt grande, Aglaniel a les traits fins et doux. Son visage est rieur mais la colère et l’agacement peuvent rapidement remplacer une expression joyeuse sur ses traits. Elle a hérité des longs cheveux blonds dorés de son père et des yeux verts de sa mère.


Serindë

Serindë a environ 2500 ans et est née à Imladris la Belle. Sa mère est Vairë, dame de compagnie de la Reine d’Argent et son père Cuthalion, archer au service du seigneur Elrond. Jeune elfe douce et tranquille, Serindë est quelqu’un qui a toujours parfaitement suivit la voie qui était tracée pour elle. Elle a vécu une enfance paisible à Imladris, préférant la musique et la lecture à tout autre chose. Sa mère étant dame de compagnie de Celebrian, Serindë avait eu mainte fois le loisir d’approcher la Reine et admirait autant sa beauté que son caractère. Elle fut attristée de la voir au plus mal près de 530 ans plus tôt et compris son désir de quitter la Terre du Milieu pour les Terres Immortelles. Sa mère suivit sa Reine, quelle ne pouvait décemment pas abandonner dans un moment pareil après l’avoir servit pendant près de 4000 ans. Serindë resta à Imladris, aux côtés de son père. Cependant, pendant la guerre de l’Anneau, à la fin du Troisième âge, son père périt en combattant, et Serindë se retrouva sans famille.
18 ans plus tard, elle décida enfin de rejoindre sa mère et goûter à son tour aux douceurs d’Aman. Après tout, de plus en plus d’elfe voguaient vers l’ouest, pourquoi ne ferait-elle pas pareil ? Ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’était de croiser celle qu’elle admirait le plus. La Reine d’Argent avait à nouveau foulé le sol de la Terre du Milieu.
Serindë escorta donc la Reine à Imladris, rebroussant chemin et repoussant son départ. Cependant, si sa mère lui manquait, elle espérait une chose à présent… Que Celebrìan accepte qu’elle reste à ses côtés.

De taille moyenne, Serindë est blonde aux yeux bleus, comme sa mère. Ses cheveux, légèrement bouclés cascadent librement sur ses épaules. Les traits de son visage sont très doux. Sa silhouette gracile accentue une impression de fragilité qu’elle cultive depuis des années, bien qu’elle ne soit pas si fragile qu’elle en a l’air.

_________________

Incarne aussi Lothíriel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eito-addict.livejournal.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Celebrian   

Revenir en haut Aller en bas
 
Celebrian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galadriel et Celeborn
» Celebrian I'gniir, pour vous servir ou vous détruire [Validé]
» Mauvais départ [PW Luna Celebrian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: PROLOGUE :: Registres :: Habitants validés-
Sauter vers: