AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Longue attente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lothíriel



Nombre de messages : 39
Age : 29
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Reine du Rohan
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Fille de Dol Amroth, mais Femme du Rohan...
**Aime/N'aime pas**: Sa famille, son pays/Le mal

MessageSujet: Longue attente...   Lun 26 Mai 2008 - 1:27

Vêtue d’une robe en velours rouge, finement ouvragée de fils dorés sur le buste, Lothíriel quitta ses appartements d’un pas rapide. On l’attendait pour audience dans la salle du trône, et avec Eomer absent, sa tâche n’en était que plus lourde. Mais cela ne lui posait plus de problèmes, cela faisait déjà seize ans qu’elle était Reine et elle avait depuis longtemps pu se faire à ces surcroîts de travail occasionnel lorsque le Roi s’absentait et qu’il lui fallait gouverner seule.

Les gardes saluèrent leur Reine avec déférence et lui ouvrirent le passage vers la salle du trône. D’un signe de la tête et d’un sourire, elle les salua à son tour avant d’entrée dans la vaste pièce où étaient déjà regroupées plusieurs personnes encadrées par les gardes du château d’Or. C’était jour d’audience et beaucoup de sujets du royaume venaient à Edoras dans l’espoir de s’entretenir avec les souverains. En général, Lothíriel était de bon conseil, et on venait de loin pour exposer ses problèmes et demander assistance. La Reine s'installa à sa place sur l'estrade, à côté du trône vide d'Eomer. En général ils étaient deux pour écouter et prendre des décisions mais, avec l'absence d'Eomer, elle devrait se débrouiller seule pour cette fois.

Lothíriel sourit et invita la première personne à passer devant elle et ainsi commença une longue matinée de plaintes et de demandes. Querelles de voisinages, propriétés contestées, plainte en tout genre, tout y passait et la Reine fit son maximum pour contenter tout le monde et apaiser les esprits béliqueux. Car les cris ne manquaient pas, entre les bébés inconsolables accompagnant leurs mères ou les hommes se disputants entre eux, il fallait un grand sang froid à la Reine pour ne pas perdre patience, et fort heureusement, élever Elfwine avait été un bon entrainement... Au fur et à mesure qu'ils étaient écoutés et recevaient une réponse, la salle se vidait pour ne laisser que des gardes et des servants dont plusieurs dames de service de la Reine. Alors que la matinée s'achevait et que Lothíriel ne rêvait que d'un bon repas et d'une escapade à cheval, il ne restait plus qu'une femme et deux enfants dans la salle du trône. La Reine lui fit signe d'avancer et de parler tout en les détaillant du regard. Vêtus de haillons, la peau salie par la boue, des cernes sous les yeux, ils semblaient mal en point et fatigués. Lorsque la mère prit la parole, Lothíriel l'écouta avec attention.


"Majesté, merci de m'accorder audience. Je suis venue de loin pour quérir votre aide... Mon époux était un homme bon qui combattit sous la bannière du roi Théoden lors de la guerre de l'anneau. Il faillit laisser sa vie sur les champs de Pelenore, mais par bonheur il m'est revenu intact. Aujourd'hui il n'est plus, il est mort pour nous protéger d'un raid d'Orc sur notre ferme. Il a permis notre fuite, mais n'a pu nous rejoindre au point de rendez-vous, pourtant je l'ai attendu trois jours durant. Lorsque nous y sommes retournés nous n'avons trouvé que des ruines et pas de traces de mon époux... Et à présent je me retrouve sans ressources... Ma Reine, si notre situation n'avait pas été aussi critique, je ne serais pas venue me plaindre, mais mes enfants meurs de faim et la petite est malade... Puis-je espérer un peu d'aide?"

La Reine hocha doucement la tête, l'air soucieuse. La petite fille avait en effet un air malade et le manque de nourriture ne devait rien arranger à sa situation. Lothíriel fit signe à une servante qui s'approcha de quelques pas vers la Reine.

"Allez en cuisine demander à ce qu'on prépare un repas pour..."

"Fenella"

"Pour Fenella et ses enfants..."

"Bien ma Reine."

Cette dernière retourna son regard vers la femme et se leva de son siège pour s'en approcher.

"Votre histoire me touche Fenella, et je ferais en sorte de vous soulager un peu de votre fardeau. Vous serez logés pour un temps dans le quartier des domestiques, jusqu'à ce que vous trouviez un nouveau logement. Et durant votre séjour, vous travaillerez au palais, vous et vos enfants serez ainsi nourris et logés. Cette situation vous convient-elle?"

"Oh oui, ma Reine, merci beaucoup pour votre bonté."

Lothíriel hocha la tête et demanda à une autre servante d'aller préparer une chambre pour la petite famille alors que la première revenait d'un pas pressé auprès d'elle.

"A présent, Fenella, je vous laisse aux bons soins de Ailein qui va vous conduire vers les cuisines où vous pourrez vous restaurer. Lorsque cela sera fait, demandez lui de vous montrer votre nouveau logement et adressez-vous à elle pour votre emploi qui débutera demain..."

"Merci ma Reine."

Fenella s'inclina respectueusement, imitée presque immédiatement par ses enfants, puis elle suivi la dénommée Ailein vers les cuisines. La salle était à présent vide de visiteurs et Lothíriel se sentait harassée. Elle soupira lourdement et se dirigea vers les portes du palais, passant devant les gardes, pour se poster en haut des marches, le regard vers la plaine où plus loin, beaucoup plus loin, elle devinait la présence d'Eomer et d'Elfwine. Le vent vint jouer dans ses boucles brunes et fit virevolter sa robe contre ses jambes. Elle attendait patiemment, veillant sur la cité, mais avait hâte de les retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lily-nee.livejournal.com/
Lothíriel



Nombre de messages : 39
Age : 29
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Reine du Rohan
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Fille de Dol Amroth, mais Femme du Rohan...
**Aime/N'aime pas**: Sa famille, son pays/Le mal

MessageSujet: Re: Longue attente...   Lun 9 Fév 2009 - 23:40

    [Vu qu’Eomer n’est plus incarné, je le fait revenir au Rohan, ça me facilitera peut-être les choses pour avancer en RP xD Bon c’est court mais tant pis…]

    Le temps passait mais les choses ne changeaient pas pour la Reine du Rohan qui attendait le retour de son Roi. Mais ce matin là était différent des autres, son retour approchait, elle pouvait presque le sentir. Des semaines qu’ils étaient partis pour Angrenost, et la Reine n’avait pu empêcher l’angoisse qui montait chaque jour un peu plus en elle alors qu’elle ne pouvait rien faire d’autres qu’attendre. C’était la première chevauchée d’Elfwine, n’était-il pas normal qu’elle s’inquiète ? D’autant plus que les rapports qu’entretenaient le père et le fils n’étaient pas des plus cordiaux.

    Ses craintes étaient-elles fondées ? Peut-être pas, peut-être que finalement tout s’était bien passé et qu’elle s’était fait du souci pour rien. La Reine du Rohan poussa un profond soupir et observa d’un œil vide la tapisserie qu’elle était en train de confectionner. Près d’elle, deux dames de compagnies riaient joyeusement entre elles tout en poursuivant leurs travaux d’aiguille. Lothiriel les observa un instant, un mince sourire aux lèvres. Elles étaient jeunes et insouciantes, et n’avaient pas encore de responsabilités, elles n’avaient donc immanquablement pas les mêmes préoccupations qu’elle…

    Le cor du Rohan résonna dans tout le Château d’Or, faisant sursauter les dames de compagnie et Lothiriel. La Reine se leva prestement pour se diriger vers la fenêtre, mais l’instant suivant, un garde ouvrit la porte à la volée un large sourire aux lèvres.


    « La bannière du Roi ! Ils sont de retour ! »

    La souveraine quitta la fenêtre d’un pas pressé et sortit de la pièce en laissant derrière elle les trois jeunes gens. Sa longue attente était-elle terminée ? Le Roi revenait, certes, mais qu’elle était le bilan de cette expédition ? Y avait-il eu beaucoup de pertes ? Des blessés ? Elfwine ?
    La tête pleine d’interrogations, Lothiriel sortit pour se poster en haut des marches, plantant comme à son habitude, ses yeux vers l’horizon. Oui, la bannière du Roi se rapprochait, elle pouvait la voir. Plus que quelques minutes et il sera à nouveau là.

    Petit à petit, les habitants d’Edoras sortaient de chez eux, se préparant à accueillir les Rohirrim, l’excitation montant au fur et à mesure. Finalement, les cavaliers arrivèrent sur la place de la cité, Eomer à leur tête et ils furent accueillis par la foule avec enthousiasme. Lothiriel fut tentée de suivre le mouvement et de dévaler les marches pour aller se jeter dans les bras de son époux. Pour l’occasion, elle laissa le protocole aux orties et laissa libre cours à ses envies, dévalant les marches aussi rapidement que sa robe le lui permettait, avant de s’élancer dans la direction d’Eomer qui l’accueillit dans ses bras sitôt descendu de selle. Leurs sujets n’avaient pas l’air de s’offusquer de cet accueil quelque peu fougueux, ils avaient tous attendu le retour du Roi et des Rohirrims avec impatience.


    « Mo ruin… » souffla-t-elle dans la nuque de son époux tandis que celui-ci la serrait un peu plus contre lui.

    « Je suis rentré, tu n’as plus à t’inquiéter. »

    Les yeux fermés pour mieux savourer son étreinte, Lothiriel eut un mince sourire. Non, elle n’avait plus à s’inquiéter, et sans l’avoir dit il lui avait confirmé qu’Elfwine se portait bien, voilà qu’elle était totalement rassurée. Eomer la relâcha et plongea son regard dans le sien, ils n’avaient pas besoin de parler, ils se comprenaient sans cela. D’un signe de tête, il lui indiqua qu’ils pouvaient remonter au château. Avant de suivre son époux, Lothiriel se tourna vers l’ensemble des cavaliers revenu à la recherche d’un visage bien particulier. Elle le trouva enfin, le beau visage de son fils. Elfwine la regardait également et elle lui offrit un sourire avant de suivre Eomer qui avait déjà commencé à monter les marches, les palefreniers se plieraient en quatre pour s’occuper de la monture royale. Elle irait retrouver Elfwine plus tard, dans ses propres appartements…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lily-nee.livejournal.com/
 
Longue attente...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longue attente [Privé WP]
» Une longue attente [-18ans]
» Quand l'attente se fait longue [PV : Holly] [Clos]
» Des VP Pour Obama, la liste est longue
» La vie est une longue histoire dont nous sommes l'auteur [Lagon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ROHAN :: Edoras - Capitale du Rohan :: Meduseld-
Sauter vers: