AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eomer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eomer

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 28/03/2009

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
**Aime/N'aime pas**: Son royaume et son honneur / Les paroles fourbes et les lâches

MessageSujet: Eomer   Sam 28 Mar 2009 - 2:04



•|• Eomer •|•


• Nom : Eomer dit Eadig

• Age : 45 ans

• Force : Lumière

• Origines : Fils de Eomund et de Théodwyn, il est le frère d'Eowyn.

• Métier ou situation : Dix-huitième roi du Rohan


•|• Biographie •|•


• Physique : L'homme chevauchait sur les longues étendues de la plaine du Folde. Devant lui se dressaient les montagnes du sud, couronnées de blanc et striées de noir. Les herbages se déroulaient jusqu'aux collines et montaient dans de nombreuses vallées qui, vagues et obscures, n'étant pas encore touchées par la lumière de l'aurore, se glissaient jusqu'au cœur des grandes montagnes. L'allure du cheval, un galop étrangement souple et fluide, était douce et délicate pour le cavalier qui ne faisait plus qu'un avec sa monture. L'homme, en effet, était de grande grande taille. Il portait une cuirasse de cuir souple possédant une teinte cramoisie et était orné de quelques gravures en or. Ses jambes étaient recouvertes d'un cuissard léger et fin qu'il portait avec facilité. Son casque, duquel pendait une queue de cheval d'un blanc pur, lui caressait ses longs cheveux bruns, auxquel venaient se mêler quelques blondes mèches fonçées, et recouvrait son crâne pour ne laisser paraître que son visage marqué par une jeunesse déconcertante. Des yeux couleur noisette pour un regard clair et expressif, une petite et discrète bouche pour un beau et doux parler et une barbe fine et peu épaisse accompagnée d'une légère moustache pour la beauté du visage. Voilà se qui caractérisait le plus son apparence ; l'apparence et le visage d'Eomer...
Les lourdes portes d'Edoras se dressaient devant lui et barraient son chemin avant qu'on ne le fasse entrer comme il se devait et qu'on lui ouvrît les deux battants dans un grincement continuel qui apparaissait à ses oreilles comme un signe de bienvenue alors même qu'il était chez lui.

• Histoire : Remontant le long et traditionnel chemin caillouteux, Eomer se dirigeait vers Meduseld sa demeure actuelle. Foyer trés confortable, le palais était intallé et trônait au sommet de la ville comme un roi dans son royaume. Meduseld ! Il lui en a fallut du chemin et du temps pour que Eomer en arrive à y demeurer en tant que roi....

Tout commence, il y maintenant 45 ans, lorsque le dix-huitième roi - il ne savait bien sûr pas que sa destiné était voué à ce poste - naquit d'Eomund, Maréchal de la Marche et de Théodwyn, soeur du haut et grand roi Théoden. Il passa ses plus jeunes années à Aldburg, village du Rohan situé au sud-est d'Edoras et fut heureux ses dix premières années, trouvant la paix et la connaissance dans ce que lui lisait son père, ou encore durant ses petits voyages qu'il faisait à cheval. Il se réjouissait de cette vie paisible sans grand changement, ni même attrocité que ces ancêtres avaient connut.
Eomer le savait certes ; son père lui en avait raconté des histoires, toute ou pratiquement toutes sur l'histoire de leur peuple, des vieilles légendes, des chants honnorant ses ancêtres ... L'histoire qu'il appréciait d'autant plus était le récit de l'exploit d'Eorl lors de la bataille du Champs de Celebrant mais aussi il aimait entendre Rochon Methestel, Cavalier de la Dernière chance, chant qui parcourait ses sens comme un fleuve animé et qui laissait naître en lui un Souvenir Eternel qu'il offrait ensuite à ses ancêtres comme un don des Valar. Enfin, pour lui cela ne dura qu'un court instant de sa vie car ses deux parents connurent quelques années après la mort et l'oublie vers les terres inconnues que même la science des elfes ignore. Son père périt en 3002 du Troisième Age, à la suite d'une embuscade organisée par les orcs et, peu de temps après, Théodwyn tomba malade et mourut. Il resta donc seul avec sa jeune soeur avant d'être receuillit par Théoden qui avait apprit avec tristesse ces deux décés.
Ce dernier, dit-on, les éleva comme ses propres fils, et Eomer peut en témoignait car même s'il ne connut pas le même bonheur qu'avec son père, il apprécia ces annnés passées chez son oncle à Edoras et surtout il eut de grands moments complices avec son cousin auquel il pu se confier librement surtout dans les années sombres du roi mais nous reviendrons plus tard sur ce sujet qui lui fit perdre le temps de quelques mois l'estime de Théoden. Or donc, à l'âge de 26 ans il fut nommé tout comme son père Maréchal de la Marche. Il se réinstalla ainsi à Aldburg où il eut sa résidence et aussi son quatier générale et il fit en plus défendre de nouveaux territoires situé à l'Est de l'Entalluve. Cependant les deux années qui suivirent furent ceux les plus tristes et les plus sombres que connurent le Rohan, ces années virent arriver Grima, nouveau conseillé qui empoisonnait le roi avec ses belles paroles et avec l'aide d'une force que Eomer ignorait totalement.
Les actes de ce conseil félon ne restèrent bien sur pas invisible aux yeux des conseillers du Roi du Rohan et éveillèrent d'autant plus les soupsons de Théodred, son fils et de Eomer, son neveu qui surent déjouer un temps les trops belles paroles de Grima. Langue de serpent ; il fut surnommé ainsi et je penses qu'il ne pouvait avoir meilleur appelation car disez ton que ces paroles, certes belles, était également viles, fourbes et empoisonnées. Au début Eomer et Théodred essayèrent de déjouer le plan de Grima mais ce fut malheureusement en vain car ce dernier avait déja pu instiller des doutes au sujet d'Eomer dans l'esprit grand ouvert de Théoden, le présentant comme un être ambitieux et désobéissant. Et en cela, il parvint à un résultat lorsque Théodred tomba aux Gués de l'Isen.
Eomer était tombé dans le piège non voulu de Grima. En effet, le maréchal de la marche apprit qu'un groupe d'orques avait pénétrait leur frontière de l'ouest.
Ainsi la nuit du 28 Février, l'éored qui accompagnait Éomer rencontra ce même groupe d'orques qu'ils se firent un plaisir de massacrer, brûlant après cela toute traces de vie. Mais ce ne fut que plus tard qu'Eomer comprit que ces vils créatures retenaient captifs Meriadoc Brandebouc et Peregrin Touque et qu'il avait permi à ces derniers de prendre la fuite dans la fôret de Fangorn, endroit qualifié de maléfique, grâce à cette furtive escarmouche. Eomer s'est toujours questionné sur cette heureuse coincidence. Enfin, oublions que le destin fait bien les choses et reprennons cependant le cours de notre histoire ; un peu plus tard, il fit une nouvelle et merveilleuse rencontre, celle de trois membres de la compagnie de l'Anneau (Aragorn, Legolas et Gimli). Il reconnut bien évidemment Aragorn comme l'Héritier d'Elendil, écouta leur récit et leur fournit deux chevaux, Arod et Hasufel. Même s'il reconnut que le nain était assez teigneux, il passa silence sur ce détails car ce qui l'attandait était encore pire et affreux. À son retour à Édoras, croyant avoir fait ce qu'il fallait, Éomer fut fait prisonnier et mis au cachot par ordre du Roi. Ce dernier avait avalait les perfides paroles de Grima qui dénonca Eomer d'avoir désobéit aux ordres en attaquant un groupes d'orques innoffensif.
C'était pour Eomer la fin de tout espoir mais ce fut sans compter l'arrivée du magicien Gris : Mithrandir. Alors le complot de Gríma fut déjoué par Gandalf, qui guérit le Roi, et ce dernier chassa le félon d'Edoras, le renvoyant à Saruman. Éomer fut alors libéré et nommé pour héritier du Roi puis tout s'enchaîna. Théoden et Éomer chevauchèrent à la tête des Rohirrim vers l'ouest, contre Saruman et tentèrent de porter secours à Erkenbrand qui devait affronter les troupes de Saruman aux Gués de l'Isen. Ils ne purent le rejoindre à temps et se replièrent au Gouffre de Helm. Éomer et Aragorn tirèrent l'épée ensemble pour défendre le mur de la forteresse, lors de l'assaut mené par les troupes de Saruman. La victoire fut difficile mais ce que Eomer pensa retenir de cette bataille était non seulement le courage de Aragorn mais surtout celui de Gimli, ce même nain avec lequel il avait eu une altercation, qui lui sauva la vie.
Or donc, après cette victoire, Théoden, Gandalf, Aragorn, Éomer, Gimli et Legolas chevauchèrent vers Isengard et tentèrent vainement de tirer quelques renseignements de Saruman. Théoden et Éomer se rendirent ensuite à Dunharrow et rassemblèrent un grand nombre d'hommes pour porter secours à Minas Tirith.
Puis le 15 mars 3019, la cavalerie du Rohan arriva enfin près de Minas Tirith alors assiégé et chargea les troupes de Sauron. Lourd fut le tribut payé par les Rohirrim en ce jour glorieux; le Roi Théoden périt sur le champ de Bataille, après avoir nommé Éomer Roi de Rohan. Après avoir découvert sa sœur gisant près de Théoden, la fureur s'empara d'Éomer et il dirigea un violent assaut mais fut finalement encerclé par ses ennemis. Les troupes qu'Aragorn avait rassemblé au sud du Gondor arrivèrent alors à point nommé pour secourir le jeune Roi de Rohan. Ce jour-là, les armées de Rohan et de Gondor repoussèrent l'Ennemi, remportant ainsi une importante victoire.
Le lendemain, Éomer participa au conseil des Capitaines de l'Ouest et accepta de participer à une manoeuvre de dernière chance. L'Armée d'Occident se mit en marche le 18 mars et atteignit la Porte Noire, le 25. Éomer participa à la Bataille de la Porte du Morannon qui s'acheva lors de la destruction de l'Anneau et la chute de Barad-dûr. C'en était fini avec la Guerre de l'Anneau.
Après la horrible Guerre, Éomer épousa Lothíriel, fille d'Imrahil d'Amroth. Il réaffirma l'allégeance du royaume du Rohan au Gondor. Le début de son règne fut paisible, aussi fut-il connu à juste titre sous le nom d'Éadig ("Le béni")....

... Soudain les portes du chateau d'or s'ouvrirent laissant apparaitre sur l'avant une admirable femme, toute resplendissante et d'une beauté incroyable et, à ses cotés se tenait un garçon d'un vingtaine d'année peut-être. Mais bien sur, j'oubliais de mentionner ce dernier.
Ainsi donc Eomer eut également un fils qu'il nomma Elfwine, il l'éleva comme son père l'avait fait avec lui mais lui racontait non seulement les exploits de Eorl mais aussi ceux de Théoden lors de la guerre de l'anneau. Les liens qu'il tissa avec son fils sont grands et puissants - autant dire indestructible mais ce serait mentir. Il l'aime plus que tout et serait prêt à défendre sa vie avant la sienne....



• Caractère :
Humble, loyal, courageux, tant de qualités peuvent qualifier Eomer mais quelques défaults résident encore en lui. En effet, il peut se montrer courageux, tenir tête à plus fort que lui mais il est aussi intelligent . Cependant il se laisse de temps en temps emporter lorsque il sait que l'adversaire tente de toucher sa famille par quelconques propos. Humble, il fait souvent passer les autres avant lui et ne cherche en aucun cas une gloire nouvelle. Ce qu'il veut c'est l'entente de son peuple et la paix. Mais saurait défendre ce dernier contre tout invasion ou attaque. Loyal, il ne s'attaque jamais au plus faible et cherche toujours à parlementer avant d'attaquer et croyez moi ou pas mais ses discours concluent souvent sur un accord. Comme je l'ai dit toute ces qualités cachent bien des défaults. En effet Eomer se laisse assez emporter et n'hésiterait pas à couper la tête des vils parleurs. Trés bon stratège, il cherche dans les combats, qui sont rares cela dit, à diriger soit même les hommes. Enfin il est trés réservé et reste souvent dans son pays natal. Il sait tout de même trouver ami là ou il y en a et tient de fort lien avec Elessar ; roi du Gondor. Vif et bon cavalier, il fait un trés bon combattant autant lors deduel que sur les champs de batailles où brille encore plus.





•|• Au-delà de l'imaginaire •|•



• Prénom : Nicolas

• Age : 15 ans

• Où et comment avez vous connu le forum ? En allant sur un moteur de recherche d'internet et en cherchant un forum RPG basé sur le seigneur des anneaux. Après avoir fait plusieurs site, j'ai remarqué que le votre était le plus passionnant.

• Présence sur le forum : Normalement je pourrais venir sur le forum tout les jours (une heures environ). Le week-end et le mercredi, je penses que serait deux heures et pendant les vacances environ 5 heures ou 6 par jours.

• Code :[EDIT NESS: CODE OK]

• Quelque chose à rajouter? N'étant pas posée, je vais répondre ici à une question que j'aurais bien aimé voir affichée : "Quelle était votre première impression à l'arrivée sur le forum ?".
Je trouve, à premier vue, que ce forum est interessant non pas parce qu'il prône les Rp de batailles mais plutôt l'inverse, c'est à dire la qualité et la quantité d'écriture et surtout l'aventure. En effet, il est l'un des seuls à ne pas mettre les guerres en premier plan - peut-être pas le seul car j'en connais un autre mais je ne penses que faire de lapub dès mon arrivée ne serait pas bien vu - et je trouve cela plus qu'attirant.


Dernière édition par Eomer le Lun 13 Avr 2009 - 18:09, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessameldë

avatar

Nombre de messages : 1963
Age : 30
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: Eomer   Sam 28 Mar 2009 - 14:32

Bienvenue cher Roi du Rohan!Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legolas

avatar

Nombre de messages : 883
Age : 31
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

MessageSujet: Re: Eomer   Sam 28 Mar 2009 - 22:46

Bienvenue ! Je suis contente de voir un Eomer, qui est un de mes personnages préférés.

Tant mieux si l'ambiance roleplay du forum te plaît.

Dans l'attente de lire ta fiche !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Eomer

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 28/03/2009

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
**Aime/N'aime pas**: Son royaume et son honneur / Les paroles fourbes et les lâches

MessageSujet: Re: Eomer   Dim 12 Avr 2009 - 18:09

Voila j'ai fini ma fiche. Avec beaucoup de retard certes mais j'ai eu quelques empêchement ces derniers jours avec des révisions et des bilans au lycée. Je tiens tout de même à m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legolas

avatar

Nombre de messages : 883
Age : 31
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

MessageSujet: Re: Eomer   Mar 14 Avr 2009 - 1:17

Et bien je trouve cette fiche à la hauteur du personnage... Pas de problème de mon côté : je check !

Bon jeu parmi nous (même s'il te faudra attendre une deuxième validation avant de t'y plonger Wink)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Eomer

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 28/03/2009

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
**Aime/N'aime pas**: Son royaume et son honneur / Les paroles fourbes et les lâches

MessageSujet: Re: Eomer   Mar 14 Avr 2009 - 1:20

Merci, je suis prêt à attendre encore un peu ! Je ne suis pas à une journée prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aragorn II Elessar

avatar

Nombre de messages : 735
Age : 39
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Eomer   Mar 14 Avr 2009 - 15:16

Bienvenue.

Comme l'a dit Legolas cette fiche convient bien au personnage.

Quelques remarques cependant :

- Cette phrase :

Citation :
" Les herbages se déroulaient jusqu’aux collines
assemblées à leur pied ... la lumière de l’aurore, se glissaient jusqu’au coeur des grandes montagnes "

semble tirée d'une traduction du document suivant : http://www.elbakin.net/tolkien/trad/L3C06.pdf

Qu'il s'agisse d'une production personnelle ou d'un emprunt à un autre personne, dans tous les cas il faut préciser la source si tu reprends des phrases mot à mot, même si c'est de Tolkien lui-même.

- Il y a beaucoup de petites fautes de grammaires et d'orthographe, mais dans une quantité qui reste acceptable.

Pour le reste, (des mots agréables enfin Mr.Red ) tu sembles avoir une bonne connaissance et montrer un grand intérêt pour le SDA, tu me parais également pouvoir produire un bon RP, aussi je te check.

CHECK #2

Voilà bon jeu à toi Wink

PS: Nous avons une joueuse Darylin qui se sent délaissée, si tu veux tu peux voir avec elle si vous pouvez organiser un RP tous les deux.

_________________


Incarne aussi Graganos l'orque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eomer

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 28/03/2009

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
**Aime/N'aime pas**: Son royaume et son honneur / Les paroles fourbes et les lâches

MessageSujet: Re: Eomer   Mar 14 Avr 2009 - 15:53

Merci ! Pour la phrase que tu as cité, c'est exact. Je l'ai empreinté du Seigneur des anneaux (Chapitre 6; Livre 3). Je tacherais de préciser la source la prochaine fois que je glisse quelques passage de Tolkien ou autre auteur Wink.


Pour Darylin, je vais la contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eomer   Mar 14 Avr 2009 - 16:17

Bienvenue à toi chevaucheur du Rohan !
Esperant croiser ta route, afin de la ralentir et l'assombrir !
Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

avatar

Nombre de messages : 1963
Age : 30
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: Eomer   Mar 14 Avr 2009 - 17:30

Tu peux déjà jouer mais malgré tout, je te souhaite de nouveau la bienvenue dans notre communauté! Wink

Je suis ravie que l'on ait un Eomer d'aussi bonne facture! Razz
Si tu cherches aussi par où commencer, je me demande si Lothiriel n'avait pas entamé un topic de son côté... scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lothíriel

avatar

Nombre de messages : 39
Age : 30
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Reine du Rohan
Date d'inscription : 20/05/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Fille de Dol Amroth, mais Femme du Rohan...
**Aime/N'aime pas**: Sa famille, son pays/Le mal

MessageSujet: Re: Eomer   Ven 17 Avr 2009 - 17:45

*passe en coup de vent*

Que vois-je? Un Eomer!! *n'happy*
Bon, j'ai pas le temps de lire la fiche mais si les chefs disent que c'est bien c'est que ça doit être bien ^^ Bienvenue en tout cas, je désespérais de trouver âme qui vive au Rohan...

Après comme dit dans le topic absence, je serais pas là encore quelques temps... Mais si tu veux RP avec moi, aucun soucis (envoi moi un MP j'essaierai de me débrouiller pour venir *hum*)

Bon, je retourne bosser... xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lily-nee.livejournal.com/
Eomer

avatar

Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 28/03/2009

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
**Aime/N'aime pas**: Son royaume et son honneur / Les paroles fourbes et les lâches

MessageSujet: Re: Eomer   Sam 18 Avr 2009 - 17:28

Merci à tous pour ce chaleureux accueil,

pour répondre à Nessameldë (Puis je t'appeler Ness ?) etàLothíriel pour le Rp ; Darilyn m'a déja fait une demande que j'ai accepté. Désolé.
Cependant, je serais heureux de mieux connaitre ma femme dans un prochain Rp, peut-être lorsque tu auras moins de boulot.

Merci tout de même pour la proposition et encore désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eomer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eomer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Diorama] Eomer le roi du rohan.
» Eomer- marechal de la marche
» Rage d'Eomer
» Eomer du Rohan
» [galerie]galerie de lorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: PROLOGUE :: Registres :: Habitants validés-
Sauter vers: