AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The Hunt for Gollum - film indépendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nessameldë

Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: The Hunt for Gollum - film indépendant   Sam 18 Avr 2009 - 16:07

Il y a un bon moment de cela, j'avais déjà parlé dans le coin d'un film indépendant retraçant le parcours des parents d'Aragorn, voici un petit nouveau qui doit sortir sur le net le 3 mars 2009:

http://www.thehuntforgollum.com

On reste du côté d'Aragorn, mais il s'agit ce coup-ci d'une petite aventure solo dont le titre dit tout... Razz

Le site est non seulement fichtrement bien foutu mais en plus il y a qd même 2 trailers à se mettre sous la dent et c'est du sacré boulot!

Alors certes il n'y a pas le budget de New Line (je soupçonne même quelques réemprunts de plans à la trilogie), les perruques et les masques semblent parfois fleurer bon le magasin de farces et attrapes du quartier. Mais, permettez-moi d'être triviale, ça me laisse pas mal sur le c** ce qu'on peut faire avec de la bonne motivation. Il faut en avoir un sacré paquet je pense pour achever un projet comme ça à coup d'auto-financement et de dons généreux!

Le seul reproche que je verrais à formuler c'est qu'il semble se baser sur la trilogie PJ plutôt que sur la propre interprétation du bouquin...

Enfin, ne soyons pas bégueule: chapeau! _aragorn

Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

MessageSujet: Re: The Hunt for Gollum - film indépendant   Dim 19 Avr 2009 - 11:45

Oui je suis aussi enthousiaste que toi. Bon les orques sont pas aussi réussis, ce qui me paraît normal pour un film amateur. C'est quand même déjà super comme résultat !
Ya un acteur qui me fait un peu peur... *gla* ils auraient peut-être dû le mettre en gollum celui-là ! Mr.Red

Merci pour le lien, je vais surveiller pour le 3 Mai.

Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

MessageSujet: Re: The Hunt for Gollum - film indépendant   Dim 19 Avr 2009 - 13:44

Eh ben pinaise, c'est clair que pour une réalisation amateur et auto-financée, c'est quand même franchement pas mal.

Bon c'est vrai qu'on sens quand même le manque de moyens, surtout au niveau des scènes avec images de synthèse, mais sinon, même les orques, je trouve qu'ils passent plutôt bien. Ils sont mieux que certains téléfims de série Z que j'ai pu voir...

Race, Pays : Nain
Metier : Officier et ingénieur
Age du personnage : 67 ans

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Arouk, horisnéphalista! Homésneki poturi na afke gra tagra tsoul émenton.
**Aime/N'aime pas**: :) / :(

MessageSujet: Re: The Hunt for Gollum - film indépendant   Mar 21 Avr 2009 - 19:44

Même si sur le premier trailer on voit surtout un type qui marche lentement dans la nature, je suis grandement sur le cul, et point de vue musique aussi!
Ce n'est pas du simple copier-coller de H. Shore, mais reste tout de même dans l'esprit. C'est la classe. Par contre, j'ai l'impression que ce ne sont pas des humains qui interprètent la musique ^^. Je crois qu'on a ici affaire à une magnifique démonstration de la puissance de certains programme d'interprétation de partitions musicales...
Mais peut-être que je me trompe et qu'ils ont aussi su payer un orchestre symphonique mais qui joue parfois un peu bizarrement :p
Ou alors c'est que mon oreille, c'est du caca...

J'ai hâte d'avoir toute la bande son! (et de voir le film, aussi, bien sûr^^ (chacun ses priorités Very Happy ) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiddlerjohn90.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Hunt for Gollum - film indépendant   Ven 1 Mai 2009 - 20:27

Eh bien ! C'est sacrément bien réussi pour un film amateur ! Du moins, c'est ce que le trailer nous laisse penser, et ma foi, j'ai hâte de voir le résultat final ! (dans deux jours, si je ne m'abuse Wink). Les costumes et le maquillage sont remarquables - et personnellement, les orcs ne m'ont pas choquée!
En tout cas, merci pour le lien (:
Nessameldë

Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: The Hunt for Gollum - film indépendant   Dim 3 Mai 2009 - 23:59

Je n'ais rien d'une mélomane, je ne peux donc pas te répondre sur ce qui est de la bande son Marnak! Razz
Mais écoutez, je viens de m'en faire une petite preview (je le regarderai en entier plus tard) mais écoutez pour ce que j'ai vu, c'est carrément plus qu'honnête!
Je retire ce que j'ai dit sur les Orcs, ils sont pas mal du tout. Les chorégraphies de bagarres sont même mieux que certains films à plus gros bugdet et donc à plus grosse prétention. La voix de Gollum est bluffante, on dirait presque qu'ils ont engagé Andy Serkis, ma parole! Razz
Et pour finir, les images de synthèse sont carrément honnêtes...
Bon certes je comprend que Liv Tyler ne rentrait pas dans les budgets du film, mais je pense que malgré tout ils auraient pu trouver mieux pour Arwen... Ou carrément ne pas la mettre du tout! Razz
J'attend avant de me prononcer plus, je vous refourgue le lien:

http://www.dailymotion.com/user/HuntforGollum/video/x93zji_the-hunt-for-gollum-hd-version_shortfilms

Certains réalisateurs de nanards devraient s'en inspirer je crois... Rolling Eyes

Race, Pays : Istar, Valinor (Hypothétique)
Metier : Messager des Valar

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: En cas de problème, toujours suivre son flair!
**Aime/N'aime pas**: L'herbe à pipe/ Le mensonge

MessageSujet: Re: The Hunt for Gollum - film indépendant   Mar 5 Mai 2009 - 22:32

Eh bien ma foi, c'est un bien beau court-métrage.
Vraiment très bien réalisé pour les moyens à dispositions, et malgré quelques petites fausses notes, notamment dans certaines effets spéciaux un peu foireux, je dois avouer que je suis vraiment très agréablement surpris.

Franchement, le court-métrage gagnerait à être connu.

Ca donne envie de faire des films en tous cas...

Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: The Hunt for Gollum - film indépendant   Jeu 14 Mai 2009 - 0:10

Bon et bien c'est mon tour de donner mon avis:

Veni, Vidi.... Vomi !!!

Bon j'exagère, mais enfin quand même y a pas de quoi crier au génie, au contraire même.

Je vais résumer en plusieurs points, d'abord les positifs:

- La bagarre avec les Orcs est pas mal, quoi que plagiée sur la dernière du premier film et sans vraiment d'objet (elle est mal amenée quoi).

- La scène de la blessure avec Arwen derrière est plagiée du film.

- La réalisation est quand même ennuyeuse, ça manque de punch. Il y a des plans qui tirent en loooonnnngueuuur de Aragorn marchant dans la forêt. On se croirait dans Dersou ouzala (pour ceux qui l'on vu), une histoire de chasseur dans la forêt et qui n'en finit pas de montrer les détails de la vie. Le genre documentaire de la chaîne Odyssée.

- C'est un plagiat permanent des phrases du film mises dans un autre contexte" Nous ne sommes pas seuls" ou bien " Une peur sans nom ". On comprend qu'on veuille faire des clins d'oeil, mais le problème c'est qu'il n'y a rien d'autre au niveau échange entre personnages.

- L'acteur principal (vous savez qui c'est on ne voit que lui Mr. Green ) fait que le film ressemble plus à une version sylvestre de " Jésus de Nazareth" qu'à un film sur les terres du milieu et l'elfe est difforme.

- Enfin le plus important, le manque de fond du scénario... C'est bien beau d'avoir des envies, mais il faut avoir des choses à raconter. Là, une petite poursuite de Gollum dont le lien avec l'histoire est assez mal fait.

Je ne sais pas si vous avez vu " Révélation" du même auteur sur Star Wars, et bien c'est la même vacuité (avec une bande de gros copains joufflu et prolos dans la distribution Mr.Red ).

Bref, je suis déçu sans être atterré, m'est avis que même avec peu de moyen, on n'est pas obligé de plagier le film original (ce qui est mon reproche principal) et qu'avec des têtes scénaristiques, on peut faire mieux.

Je suis convaincu que le plus mauvais des RPistes de ce forum pourrait faire mieux, en terme de scénars adaptables il s'entend.

J'ai l'air dur dans mon jugement, mais je suis navré : c'est mou. Évidemment on peut faire comme les parents à la fêtes des mères quand leur môme de 8 ans offre son collier de nouilles et s'extasier sur la performance, mais bon moi là je peux pas, pas pour ça. Mr.Red

Moi ça me prouve juste que film indépendant ne veut pas dire forcément bon film avec peu de moyens.

Mais, encore une fois ce n'était que mon avis... whistle

Ps: le combat contre le Nazgul, on croirait une allumette qu'on agite dans une chambre noire. _dark

Incarne aussi Graganos l'orque
Legolas

Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

MessageSujet: Re: The Hunt for Gollum - film indépendant   Jeu 14 Mai 2009 - 13:52

Je n'aurais pas dit mieux !

Ah si, je rajoute le mot qui m'est venu dix-huit fois pendant le visionnage : néantesque !

Du rien, du vide. Je me suis demandée combien de temps on allait suivre Aragorn marchant dans la forêt forêt. (foooooorêt, Zigfrieeeeed, pour ceux qui voient la référence Wink )

Dommage, il y avait de quoi faire quelque chose et nous avons hérité d'un réalisateur-scénariste à l'imagination absente. Une chasse au Gollum, toujours dans la forêt, qui ne sert à rien, un combat avec un Nazgul à pleurer de rire, un elfe qui était dans la bande annonce, on se demande bien pourquoi... (il dit une phrase quand même, bravo !), des plagiats permanents......... Mais tout a déjà été dit.

Le concept du film indépendant sans idée m'échappe complètement j'avoue... Parce que bon, un film à gros budget sans idée ("Je suis canadien", pour ceux qui voient - encore - la référence), on comprend que de toute façon, ça rapporte quelque chose. Là, je me dis juste, quel intérêt ?

Bon dans un sens, ils se sont bien amusés, c'est la seule chose que je leur concède. Razz

Race, Pays : Nain
Metier : Officier et ingénieur
Age du personnage : 67 ans

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Arouk, horisnéphalista! Homésneki poturi na afke gra tagra tsoul émenton.
**Aime/N'aime pas**: :) / :(

MessageSujet: Re: The Hunt for Gollum - film indépendant   Ven 15 Mai 2009 - 2:20

J'ai bien aimé le trailer qu'il font dans le générique pour la vidéo du making of.........

Voilà bien 30 minutes - le temps d'un épisode d'une série, et non d'un film, que je sache - que je me plairai, un jour, à réduire à quelques minutes, sans aucun budget, dans mon jardin avec des amis et quelques masques en plastique Smile (ou mieux, je vous promets de le faire en Irlande cet été Very Happy )

Allez, quelque chose de positif : la scène de la taverne montre plutôt bien l'ambiance bourrin, ce n'est pas si facile avec si peu de monde! Et le battement du cœur d'Aragorn tandis qu'il piste Gollum, c'est bien aussi Wink
La bande annonce du film est un peu sympa aussi...

Je suis déçu par l'aspect musical.
En fait je ne vais pas m'éterniser là-dessus, les quelques musiques reprennent soit la musique originale en variant un peu - quelques musiques d'ambiance sont exactement pareil -, soit reprennent le fond, la rythmique, la manière de penser la musique mais en moins bon.
Ceci dit, c'est normal en même temps ^^ Au moins, ils ont fait l'effort d'essayer de rester dans l'esprit d'Howard Shore.
Il y a une musique en 6:05 qui n'a aucune transition correcte avec la musique d'après!!! Aaargh, ça m'a tué ça!
Et je sais pas si c'est moi qui n'ai pas fait attention, mais la chouette piste 2 sur cette page http://thehuntforgollum.s3.amazonaws.com/soundtrack.htm, elle n'est pas dans le film?! Dommage...
Snif.

M'en vais réécouter les originaux pour m'endormir Smile

Oh dernière chose : Arwen quoi Very Happy Son regard m'a transpercé le cœur, quand elle tourne son visage pour la première fois vers la caméra, je ne m'attendais pas à ça. Après, ça va. Mais sa voix m'a pas convaincu non plus.

Nenuit les tolkiendils Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://fiddlerjohn90.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Hunt for Gollum - film indépendant   Dim 17 Mai 2009 - 1:03

Pour faire bref, je trouve ça terriblement bien fait (question technique) pour un film auto-produit.

Mais par contre, ça reste beaucoup du copié-collé. La vision est la même que celles des films que nous connaissons tous. C'est sûr qu'ils ont 'imposé' une façon de voir les choses, mais ça pourrait être intéressant justement d'en proposer une autre. Par exemple, Gollum, ben moi je ne le pensais pas comme dans les films de P. Jackson, quand j'ai lu les bouquins.

Pour moi, il manque un regard personnel. Mais ça dépend quel était le but. Si c'était de montrer qu'on peut faire aussi bien que les 'grands' avec un petit budget, alors c'est réussi (but qui n'est ni ridicule ni négatif, parce que c'est vrai que dépenser des mille et des cents pour un film, c'est... discutable).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Hunt for Gollum - film indépendant   Aujourd'hui à 0:48

The Hunt for Gollum - film indépendant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1