La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Galadriel [en cours]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Galadriel [en cours] Empty
MessageSujet: Galadriel [en cours]   Galadriel [en cours] EmptyDim 24 Jan 2010 - 3:19

•|• Galadriel •|•

• Age : Incertain

• Force : Lumière

• Origines : C'est une elfe Noldor de la troisième génération.



•|• Biographie •|•

• Physique :
Une belle elfe se dirige vers vous, sa longue chevelure à l'inhabituelle beauté ondule sur ses épaules. Ses cheveux brillent tel l'or. Maintenant qu'elle est plus proche, vous remarquez les reflets argentés dansant avec la brise. Ses yeux d'un bleu perçant, à la fois chaleureux et impassibles vous font perdre la tête vous faisant presque oublier sa silhouette quasiment parfaite. Lorsqu’elle se déplace, ses courbes ondulent avec une telle grâce que l'on eut dit qu'elle vole. Dans sa chère forêt de Lothlorien elle se fond parfaitement dans le paysage, en totale harmonie avec son environnement. Chacun de ses gestes reflètent sa grâce naturelle et non surfaite. Lorsqu’elle se tient enfin devant vous, vous vous apercevez qu’elle est plus grande que les autres elfes. Cependant, tant de grâce et de mystère l’habite qu’il faut qu’elle se trouve juste à côté de vous afin que vous vous en rendiez compte.

• Histoire :
Galadriel est le cinquième enfant et seule fille de Finarfin, fils du haut roi des Noldor Finwë et d’Eärwen, fille du haut roi des Téléri d’Alqualondë Olwë. Elle est née en Valinor, à Aman en l’an 1362 AA.
Après la destruction des Deux Arbres, lorsque Fëanor fit son discours, Galadriel, seule femme Noldor qui ces jours là eut sa place parmi les princes, se mit à rêver aux Terres du Milieu, elle ne pensait plus qu’à parcourir cette terre sans frontières et à pouvoir être maîtresse de son propre domaine. Elle ne prêta que bien peu d’attention lorsque son oncle Fingolfin alla à l’encontre de Fëanor. La jeune elfe eut tout de même un sursaut lorsqu’elle fut tirée de ses pensées en entendant le cliquetis des épées qui commençaient à sortir des fourreaux. Rassurée lorsque son père s’essaya à apaiser les esprits, comme de coutume, il parla calmement en demandant à ses camarades de ne pas se précipiter. Les Noldor se séparèrent alors en deux groupes, ils étaient tous d’accord pour partir mais certains ne voulaient pas de Fëanor comme Roi, cela suivirent donc Fingolfin. Galadriel suivi son oncle sans toutefois prêter le terrible et irréversible serment que Fëanor, ses sept fils et quelques autres avaient prêté.
Le groupe de Galadriel marchait avec moins d’empressement que celui de Fëanor. C’est ainsi qu’ils se retrouvèrent sans rien y comprendre devant la scène d’horreur. Les Noldor guidaient par Fëanor se battaient contre les Téléri, leurs amis de toujours, ils se considéraient même comme des frères. Beaucoup de Noldor et de Téléri tombèrent cette nuit là. Toutefois les Noldor avec l’aide de certains des nouveaux arrivants eurent le dessus. C’est ainsi qu’ils s’emparèrent des navires des Téléri pour prendre le large, la mer fut agitée cette nuit là, une tempête s’éleva sur les fautifs de ce massacre fratricide. La plupart en réchappèrent et continuèrent, les uns sur l’eau et les autres sur la terre.
C’est ainsi que les Noldor se retrouvèrent à la frontière Nord du Royaume des Valar devant les vastes déserts glacés. C’est ici que les Noldor furent prévenu de la malédiction que recevraient tous ceux qui n’imploreraient pas le pardon des Valar. Le père de Galadriel, fit à ce moment là demi-tour, il était affligé par les actes de Fëanor qui avait trahi son ami Olwë. Beaucoup des siens le suivirent mais Galadriel ne pouvait plus revenir en arrière, elle savait que si elle revenait, il lui manquerait quelque chose, cette petite chose qui donne envie d’avancer dans la vie et qui nous donne à tous la joie de vivre. Son destin était d’aller dans les Terres du Milieu.
C’est ainsi qu’une grande partie des Noldor continua son chemin, rencontrant bientôt le malheur prédit par la malédiction. Ils apercevaient le premier pic de la banquise. Ils savaient qu’ils approchaient d’Helcaraxë, cette barrière naturelle où les eaux glacées de la Mer Circulaire viennent se heurter au pied des montagnes de glace et où s’étendaient des brumes d’un froid mortel. Nul n’osait le franchir sauf les Valars. Fëanor profita de cet instant de stupeur avec les quelques Noldor qu’il pensait fidèle pour reprendre les navires restant et naviguer plutôt que de traverser Helcaraxë.
Galadriel et tous les Noldor restant aperçurent la fumée provenant du feu qu’avait fait Fëanor avec les navires qu’ils avaient emporté une fois arrivés en Terres du Milieu. Alors Fingolfin, l’oncle de Galadriel vit qu’il ne leur avait laissé que deux choix traverser Helcaraxë ou rentrer honteusement implorer un pardon qui ne leur serait sûrement pas accordé. Il fut alors pris d’une rage amère et ne souhaita plus qu’une chose, arriver en Terres du Milieu et retrouver Fëanor.
La traversée fut terrible, beaucoup de Noldor périrent et c’est avec des rangs clairsemés qu’ils arrivèrent en Terres du Milieu. Galadriel et ses frères se retrouvèrent en Doriath, royaume de Thingol et Melian. Ils y furent acceptés grâce à leur lien de parenté avec le roi, frère d'Olwë. C'est en ces lieux que Galadriel connu Celeborn, aussi parent avec Thingol. Entre les deux jeunes elfes ce fut le coup de foudre, comme si ils étaient destinés à se rencontrer et à être ensemble. Ils eurent plus tard une fille Celebrian. Lorsque son frère parti fonder son royaume, Galadriel choisi de rester avec la reine Melian avec laquelle elle acquit encore plus de sagesse et de vivacité d'esprit grâce à ses enseignements.
Galadriel et Celeborn ne prirent point part au combat contre Morgoth. Ils restèrent en Doriath quelques temps puis allèrent dans le nouveau royaume de Finrod. La guerre fut rude et lorsque l’armée de Valinor débarqua les combats furent si violents que le Bélériand fut coupé en deux et submergé. Galadriel et Celeborn en avaient passé les frontières, juste avant ces malheureux événement, en passant par Ered Luin. C’est à cette époque que les Valar vinrent faire la proposition à Galadriel de revenir à Valinor et d'être pardonnée. Cependant celle-ci s'y refusa, préférant rester en Terres du Milieu. Les jeunes amoureux s’établirent près du lac Nenuial où leur fille Celebrian. Galadriel et Celeborn construisirent alors leur royaume, Eregion qui fut connu comme étant l’un des plus puissants royaumes elfes en Terres du Milieu au Second Age. Ils étaient heureux, Galadriel et Celeborn nouèrent des liens avec les nains vivant à Khazad-dûm. C’est alors Annatar, qui n’est autre que Sauron arriva en Eregion. Il réussit à provoquer une rébellion qui chassa Galadriel. Ce fut Celebrimbor, petit fils de Fëanor qui en prit le commandement et il forgea les trois anneaux de pouvoir donnés aux seigneurs elfes. Galadriel se mit alors à s’intéresser au royaume de Lorinand où elle s’installa, elle y sema des graines de mallorn. Peu de temps avant que Sauron ne finisse par détruire Eregion, Galadriel reçu un des trois anneaux de pouvoir, Nenya, lorsque Celebrimbor eut enfin percé les machinations de Sauron. Après la chute de son ancien royaume elle partit rejoindre Celeborn dans le royaume de Lindon où ils vécurent jusqu’à la mort du roi Amroth de Lorinand. Ils s’y installèrent et ce royaume fut renommé Lothlorien. Ils y fondèrent Caras Galadhon qui fut construite en hauteur dans les gigantesques branches de mallorn. Ils créèrent ainsi un des plus beaux royaumes elfique. Ils ne voulurent point prendre le titre de Roi et Reine. Grâce à la protection de Nenya et de l’Elessar, pierre elfique que Galadriel donna par la suite à Aragorn ce qui lui valut son nom, la terre de Lothlorien fut enrichie et la forêt garda toute sa splendeur se trouvant, avec ses habitants préservée du temps et de la mort.

• Caractère :
Galadriel était vigoureuse de corps et d'esprit, et ferme en son vouloir, capable de tenir tête, en leur jeunesse même, aux Eldar. Lors de la terrible traversée de Helcaraxë, elle a montré sa grande force mentale et son courage à toute épreuve. En effet, c’est elle, avec sa force de caractère et son courage qui guida avec son frère Finrod et son oncle Fingolfin et ses fils les Noldor abandonnés par Fëanor lorsqu’ils durent affronter le chaos des glaces. Cette force de caractère qu'elle avait depuis toute petite montra sa grande puissance. Grâce aux enseignements de la reine Melian, Galadriel devint plus sage et vive d’esprit qu’elle ne l’était déjà. Elle le prouva lorsqu’elle refusa l’anneau unique que Frodon lui proposa lors de l’épopée de l’anneau.

• Signe(s) particulier(s) : Galadriel est la détentrice d'un des trois anneaux de pouvoir donnés aux Elfes, il s'agit de Nenya.


•|• Au-delà de l'imaginaire •|•

• Prénom : Gabrielle
• Age : 19 ans
• Où et comment avez vous connu le forum ? J'étais inscrite sur ce forum il y a bien longtemps déjà en tant que Galadriel Smile
• Présence sur le forum : Autant de fois que je peux dans la semaine, sachant que cela dépend de la dose de travail qui va avec les cours.
• Code : [Ok - Admin]

• PS : L'énorme erreur est réparée, *espère qu'il n'y en a pas d'autre comme celle là* Smile.


Dernière édition par Galadriel le Ven 29 Jan 2010 - 0:02, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Galadriel [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel [en cours]   Galadriel [en cours] EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:09

Sois la re-bienvenue parmi nous !

Je savais bien que j'avais reconnu l'adresse email. Je suis contente que tu aies eu envie de te réinscrire. Wink

Ton début de fiche est très bien, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Galadriel [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel [en cours]   Galadriel [en cours] EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:09

C'est pas mal du tout! Bon courage pour la suite!^^
Juste une chose, est-ce que tu peux agrandir un chouia l'écriture parce que je me tue vraiment les yeux dessus, même avec les lunettes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Celebrían

Celebrían


Nombre de messages : 154
Age : 37
Race, Pays : Elfe, Imladris
Metier : Dame d'Imladris
Date d'inscription : 13/04/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et Earello Endorenna utúlien - De la grande Mer en Terre du Milieu je suis venu
**Aime/N'aime pas**: Imladris, son époux, ses enfants/Les Orques

Galadriel [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel [en cours]   Galadriel [en cours] EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:25

J'aime bien ta plume aussi ^^ (et merci d'avoir agrandit la police xD)

Par contre, malgré que je ne sois pas la plus calée dans l'univers de Tolkien, j'ai un bémol ^^

Citation :
où ils eurent leur fils Celebrimbor et leur fille.

Euh, je dis non. Celebrimbor n'est pas le fils de Galadriel et Celeborn. Ca se saurait si Galadriel avait eu un fils XDD
J'ai vu que cette info avait été donné sur Wikipédia mais chacun sait que Wiki est rédigé par qui veut bien écrire les articles et peut ainsi comporter des fautes ^^ Les références Tolkiendil et Tolkien France ne font pas état de ce fait. Autrement dit la seule enfant de Galadriel c'est moi Celebrìan. ^^

Si malgré tout, c'est moi qui suit dans l'erreur, pardon xD Est-ce que les calés en Tolkien peuvent trancher ? XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://eito-addict.livejournal.com
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Galadriel [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel [en cours]   Galadriel [en cours] EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:54

Je confirme, Celebrían. d'autant que Celebrimbor est le petit-fils de Fëanor...

Je lirai dans le détail plus tard, mais la vue en diagonale me parrait pas mal du tout.

Re-bienvenue à toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Galadriel [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel [en cours]   Galadriel [en cours] EmptyJeu 28 Jan 2010 - 23:59

J'ai trouvé ça étrange aussi, c'est qu'après quelques recherches, j'ai retrouvée cette même information sur plusieurs sites, je me suis donc dit que c'était moi qui n'était pas assez calée pour en avoir entendu parlé ^^. Je change cela tout de suite alors. J'ai augmenté la taille aussi :p, j'avais laissé les balises.

Je suis un peu longue sur la fin à écrire, je m'en excuse, j'ai relu le silmarillion cet été alors que les autres cela fait un petit moment , d'où peut-être petites et grosses erreurs Embarassed.

Merci Very Happy, je fini ça au plus vite, je poste une suite ce soir, peut-être ira-t-elle enfin jusqu'à la fin de l'histoire Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Galadriel [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel [en cours]   Galadriel [en cours] EmptySam 6 Fév 2010 - 18:35

Du nouveau par ici ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Galadriel [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel [en cours]   Galadriel [en cours] EmptySam 6 Fév 2010 - 20:11

Oui oui, je sais que je mets un peu de temps à écrire la fin, mais elle avance ^^. Je suis désolé, je n'avais pas prévu que la reprise des cours soit si rude Smile. J'avance sur papier, je poste le tout dès que je fini le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Galadriel [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel [en cours]   Galadriel [en cours] EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:23

Ce n'est rien, c'était juste pour être sûre de ta présence Razz Mais tu peux prendre ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Invité
Invité




Galadriel [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel [en cours]   Galadriel [en cours] EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:49

Arrive discrètement de façon à ne pas faire remarquer son absence...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je viens pour vous dire que je suis terriblement désolé du temps que cela me prend, je sais que normalement vous ne gardez les gens qui ne finissent pas que peu de temps. Du coup je préviens que j'ai quelques jours de vacances et que j'en profite pour relire quelques petits passage sur l'histoire de Galadriel et Celeborn afin de ne pas refaire de bourdes Razz. Je poste cela bientôt.
A partir de lundi ça ira mieux, je n'ai plus de gros projets à finir pour les cours normalement, donc plus de temps à consacré parmi vous.

Merci beaucoup de votre patience et de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

Galadriel [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel [en cours]   Galadriel [en cours] EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:46

On peut quand même pas faire ça à une "ancienne" Wink

Et puis ça fait si longtemps que personne ne veut incarner Galadriel...
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Galadriel [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel [en cours]   Galadriel [en cours] EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:58

Leggy! Fallait pas lui dire que c'était le perso maudit! XD

A ton aise. On tourne tous un peu au ralenti pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Galadriel [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel [en cours]   Galadriel [en cours] EmptySam 24 Avr 2010 - 10:43

Tout comme pour Sigûror, j'ai édité ta fiche pour que le texte apparaisse à la taille normale, j'avais fait une erreur dans le code de présentation... Wink

Doit-on considérer ta présentation comme terminée? :smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galadriel [en cours] Empty
MessageSujet: Re: Galadriel [en cours]   Galadriel [en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galadriel [en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nienna [en cours]
» Alais {En cours
» Galadriel
» GALADRIEL
» Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: