AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salle du Trone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aran

Race, Pays : Humain de l'Harad
Metier : Prince du Pays des Sables

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Les Gondoriens? Je ne reconnais aucune affinité avec ces gens-là...
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Salle du Trone   Lun 17 Nov 2008 - 22:43

Le Roi donnant quelques ordres à son sujet, Timmius eut le temps de se remettre un peu. Tout allait un peu vite pour sa vieille tête, et son tout aussi vieux coeur commençait à déborder.

Citation :
Elessar : " Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je vous l'accorde. Timmius du Gondor. Nous serons heureux de ouïr votre histoire à nouveau et qu'il en soit fait des chants et des musiques afin que jamais ne se perdent le souvenir des épreuves d'un serviteur loyal.
Je vous souhaite bon séjour."

Incapable de répondre, ce qui de toute façon ne semblait pas nécessaire, le vieillard se contenta de s'incliner aussi profondément sue ses articulations les permettaient, avec un sourire éloquent.
Ca, il s'en souviendrait, de ce Roi-là... L'ingratitude était loin de faire partie de ses vices, et l'accueil d'Elessar était celle qu'on aurait fait à un homme de bien plus haut rang que lui.

Citation :
Elessar : " Timmius du Gondor. L'on vient de me suggérer quelque chose que je désire vous soumettre. Puisque nos emplois de scribe sont tous pourvus et que vous semblez parler la langue du peuple des sables, accepteriez vous de revenir au service du Gondor avec la charge d'interprête royal ? "

Timmius s'apprêtait déjà à sortir avec un garde chargé de s'occupé de lui, lorsque la voix du Roi résonna de nouveau dans le hall.
Un instant de silence répondit tout d'abord à sa question, le temps de digérer l'information et d'en mesurer les impacts, puis, révérentieusement, le vieil homme inclina la tête.

"Ce serait pour moi le plus grands des honneurs, ô Roi Elessar, que de pouvoir vous rendre ce service, et je l'accomplirai avec une immense joie."
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Salle du Trone   Sam 3 Jan 2009 - 16:50

Aragorn sourit et inclina la tête en signe de sa bienveillance.

Elessar : " Il en sera donc ainsi. Timmius du Gondor est à compter de ce jour interprête attaché à la maison du Roi. "

Le scribe royal présent nota dans les actes la nomination. C'était désormais officiel.

Elessar : " Maintenant vous pouvez aller prendre du repos Timmius du Gondor, vous pourrez ensuite vous entretenir avec mes officiers qui se chargeront d'effectuer les recherches nécessaire concernant votre famille et votre patrimoine.
Au plaisir de vous revoir Timmius du Gondor."

L'audience prenait fin, un huissier s'approcha de Timmius pour le guider.

Incarne aussi Graganos l'orque
Revenir en haut Aller en bas

Salle du Trone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2