AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Médaille de Chronos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celebrían



Nombre de messages : 154
Age : 29
Race, Pays : Elfe, Imladris
Metier : Dame d'Imladris
Date d'inscription : 13/04/2008

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et Earello Endorenna utúlien - De la grande Mer en Terre du Milieu je suis venu
**Aime/N'aime pas**: Imladris, son époux, ses enfants/Les Orques

MessageSujet: Médaille de Chronos   Lun 18 Jan 2010 - 15:07

http://chronos-rpg.forumactif.com/

Bienvenu, Noble voyageur, Pélerin du Mystère,
Tu n'iras pas plus loin, car tu es arrivé. Te voici aux portes du Domaine de Chronos.

Mais qu'est ce Domaine ?

Un monde mythique où tout est possible.

Ce n'est pas le paysage, il risque de vous tromper : un ciel qui semble si pur, mais qui n'a point d'étoile, oscillant toujours entre crépuscule et Aube, des ruelles sombres, parfois nues, parfois recouvertes d’une herbe couleur de la menthe mais étonnamment douce et accueillante malgré son aspect, des cours d’eau tumultueux, un fleuve formant un diamant traversant les Mondes.

Car c’est bien cela qui vous prend lorsque vous entrez en ces lieux, un venin, doux et violent à la fois, qui vous emporte et vous grise, se mettant à couler dans vos veines comme il le fait déjà avec les habitants d’origine. Et la voie qui s’offre à vous n’est autre que celle de la folie, de la passion dévorante.

C’est cela La Médaille de Chronos, et bien plus encore. Pour la gouverner une loi : tout vos rêves, tout vos fantasme s'y réaliseront. Cette loi est Chronos et Chronos est cette loi. L'amusement est celui qui possède ce lieu.

Son peuple est lié à lui d’une manière indéfectible.

Le peuple l’aime, le respecte et le craint autant qu’il le hais et le maudit, lui qui est le clair, l'obscur et insaisissable tel le vent. Le peuple ne peut qu’adorer cette loi car elle incarne tout ce qu’ils sont. Ils sont liés à la terre qui les a vu naître, ils sont liés à Chronos, qu’ils le veullent ou non. Alors ils ne peuvent que comploter, encore et toujours, de manière aussi perpétuelle que vaine.

Un monde de paradoxe, donc. Un monde au travers duquel vous serez guidés par les voix de ses habitants, qu’elles soient un brin moqueuses lorsqu’ils sont bien tournés à votre égard, qu’elles soient soumises comme celles des esclaves, qu’elles soient traîtresses comme celles des intrigants ou bien encore silencieuses à l’image de celles du roi qui ne parle, mais agit. Un univers où votre imagination est reine, où vos désirs deviennent réalité.

Les écouterez-vous, ces paroles prononcées par les sirènes dévouées à la nuit ? Les suivrez-vous ? Arriverez-vous à adorer Chronos comme elles vous y enjoignent ?

Car Chronos ne veut pas que vous partiez.

Et, si vous le faites tout de même, ce ne sera que pour mieux revenir et retrouver cette fièvre suave qui enflamme les sens.

Car une fois que les portes de ce royaume sont repoussées, il est entré dans votre coeur, il ne le quitte plus jamais.

Résumé

Envie d’un forum où tout est possible ? Envie de créer votre histoire, votre contexte ? Assez de vous voir tout imposer ? Envie d’à tout moment de basculer de la réalité à l’univers d’une série, d’un roman, du futur, d’un monde totalement imaginaire ? Désir d’interpréter des peuples que l’on ne voit pas partout, voir même d’en inventer ? Ce forum est fait pour vous !

Fantasy, faery, SF, historique, médiéval… Tout est possible sur La médaille de Chronos !

Seule indication, un fil rouge pour expliquer les possibilités que nous vous offrons : l’espace temps, suite à une mauvaise manipulation de la Médaille de Chronos, est détraqué ! Les dimensions, l’imaginaire, le passé, le présent et le futur se mélangent. Qui serez-vous ? Un être de l’Antiquité ? Du futur ? D’un roman ? Un roi du moyen âge ? Un être du présent ? De légende ? C’est vous qui décidez !
[url=
Le Forum dans son entier

Au XIVe siècle, une confrérie secrète chargée de garder et de protéger les secrets du temps se vit menacée. On surnommait ses membres les Chronosiens. Cette puissante organisation de l'occulte fut traquée et chassée par l'église, ses partisans et saints.

À leur tête, l'Archimage Aelig de Javière. Afin de protéger leur savoir, il referma le secret de l'éternité dans une amulette dorée en forme de scarabée. Ainsi scellé, jamais les secret du temps ne devaient être libérés... L'Alchimiste eut seulement le temps de confier le trésor de sa confrérie avant d'être capturé. Jugé hérétique par l'église, il fut mit à mort sur le bûché. Ses pouvoirs, sortilèges et magies ne purent le secourir, trop nombreux étaient les ecclésiastes.

De père en fils, au sein de la famille Aelig, le précieux objet était transmit jusqu'à ce que finalement, on en oublia les origines et la nature. Au fil des siècles seul une poignée - derniers Chronosiens - se souvinrent de son existence...

Au XXe siècle, en 1999 pour être précis, il arriva entre les mains du dernier de la lignée : Rohan Azaël. Si le nom avait changé et l'époque ont changé, le sang de Aelig de Javière coulait pourtant dans les veines de cet homme tenancier d'une boutique d'antiquité. Au fond de son grenier, il découvrit la précieuse amulette. Ignorant ce dont il s'agissait, il activa la médaille en la manipulant sans précaution.

L'homme au sang sorcier venait, sans le savoir, de bouleverser à jamais le cours du temps...

Passé, présent, futur, imaginaire et monde parallèles s'entremélèrent. Ainsi, les époques se mélangèrent. Au moyen âge, l'on vit apparaître des êtres venu du futur, au XXe siècles, ce furent des êtres de l'antiquité qui apparurent, mais ce ne furent là que quelques exemples parmi tant d'autre... Des mondes parallèles furent mélangés aux autres, pire encore, des univers imaginaires tirés de romans ou autres se joignirent aux réalités, aux époques... Désormais, le temps est fou et à tout moment, l'on peut se faire happer par une époque, une dimension, un univers de l'imaginaire et cela, à de nombreuses reprises...

Désireux que les choses reprennent leur cours, les derniers Chronosiens prirent en chasse Rohan qui venait seulement de découvrir ses pouvoirs. Passant d'une époque à une autre pour leur échapper car désormais, la Médaille de Chronos et lui ne font plus qu'un. Ils chassent également tout ceux qui ne se trouvent dans leur propre époque et lorsqu'ils ne parviennent à les renvoyer dans leur monde, ils les exterminent sans aucune pitié. Pour eux, à n'importe quel prix l'ordre des choses doit être rétablit.

Qui serez-vous au coeur de cette erreur temporelle ? Plus encore, d'où serez-vous et quand finirez-vous ? Nul ne peut le dire tant que votre plume n'a tracé dans le marbre le chemin qui sera votre...
Les différentes parties Proposées sur le Forum
Nous abordons bien entendu des périodes historiques, telles que l'Inquisition, le Temps des Chercheurs d'Or, l'Antiquité, la Renaissance, en résumé, le passé et le présent. Nous ne nous arrêtons cependant pas là, nous vous proposons d'imaginer le futur, sur terre ou dans d'autres planètes. Nous disposons également de parties dédiées à des univers de légendes : Arthur, le Paradis, les Enfer, l'Atlantides, Faery et bien d'autres. D'autres abordent des ambiance, thèmes ou histoires tirées de romans, films ou autres, ainsi, nous vous proposons des mondes tirés du Seigneur des Anneaux, des Dragonlance, d'Anne Rice, de Star Gate, Résident Evil, Ai No Kuzabi, Terminator, Advent Children et bien d'autres !

Foire aux questions
Pourquoi ce forum ? Nous avions des envies, mais nous ne trouvions pas notre bonheur. Nous avions une demande réelle et personne pour l'écouter. Nous avons crié plusieurs fois "ras le bol des forums ou tout est imposé", mais rien, pas d'échos, pas de réponse. Nous avons donc décidé de créer un endroit ou l'imagination serait bridée le moins possible. Bien sûr, il y a quelques limites, mais elles sont infimes.

À qui s'adresse le forum ? À toute personne partageant le même plaisir, la même passion : le RP. Nous demandons un minimum de 15 lignes par réponse, aussi, le niveau du forum a la prétention de se vouloir relativement élevé. Ainsi, nous demandons une bonne orthographe, même si quelques fautes sont tolérées, après tout, personne n'est infaillible.

Ce forum s'adresse également à tout ceux qui en ont assez de voir des scénario déjà tracés, des contextes totalement imposé. S'il existe une trame pour justifier l'univers de la Médaille de chronos, les parties RP sont volontairement vastes afin que vous puissiez monter votre propre contexte et qui sait, peut-être donner l'envie à d'autres d'y participer. Peut-être monterez-vous ensembles histoires et scénarios.

Pourquoi le forum est-il interdit aux Mineurs ? Si le but premier du forum n'est pas de voir naître des sujets ultra violent ou tournant autour de rapports sexuels, il nous semble néanmoins important de prévenir plutôt que de guérir. Il en est de même pour la violence. En effet, nous tenons à laisser un maximum de liberté à nos membres, aussi, nous préférons limiter l'âge d'accès au forum aux personnes ayant 18 ans révolus.

Pourquoi les parties RP du forum ne sont pas accessibles à tous ? Afin de protéger les mineurs qui souhaiteraient, malgré nos messages de prévention, jeter un coup d'oeil.

Niveau RP, quelles sont les possibilités ? Le contexte du forum est un prétexte à mélanger tous les styles, toutes les ambiances existantes. SF, Fantasy, Médiéval, inspiré d'oeuvre, Onirique, historique, futuriste, antique... Nous proposons tout ces thèmes. Un même personnage peut donc basculer d'une ambiance à une autre sans problème.

Servitudes, complots, gangs, royauté et bien d'autres choses... Autant de thèmes que vous pouvez choisir de développer ou non.

Les limites, quelles sont-elles ? Il n'y en a pas, ou si peu. Le règlement du forum n'est qu'un ensemble d'évidences et de practicités. Vos pouvez changer l'histoire, revisiter l'histoire, inventer l'histoire, inventer vos propres scénarios, participer à l'élaboration de scénario pour tous, couvrir de large thèmes... Votre personnage peut visiter le passé, le présent, le futur et tellement d'autres choses... Il n'y a - ou si peu - de limite pour votre imagination.

Comme dit plus haut, les catégories du forum sont suffisamment larges pour que vous puissiez même monter votre propre histoire, votre propre contexte.

En réalité, vous avez monté un endroit, posez vos valises et basta ? Pas le moins du monde. Notre imagination ne cesse de travailler. Au cours du jeu, nous vous proposerons des scénarios qui ne seront pas obligatoires bien entendu. Nous vous proposeront également de nouveaux lieux, de nouveaux monde, quelques idées délires pour marquer les grands évènements... En réalité, nous avons énormément de projets à partager avec vous. Un tel forum est fait pour une évolution constante puisque l'imagination ne connait de limites.

Plus technique, pourquoi signer le règlement après avoir posté sa fiche complète ? Afin de nous assurer que vous avez bien lu le règlement. Il peut sembler long, mais vous verrez que tout, ou presque, est une évidence.

Pourquoi refusez-vous les doublon d'identité et d'avatar ? Soyons réaliste, il n'y a pas 50 clones au monde. Quant aux prénoms et noms, c'est tout simplement pour avoir une facilité d'organisation afin que nous nous y retrouvions facilement.

Donc quand j'arrive sur le forum, je fais quoi ? En tant qu'invité, vous consultez la trame qui sert de prétexte au forum. Ensuite vous jetez un coup d'oeil au FAQ (chose que vous faîtes si vous me lisez). Vous déterminez à quelle période vous souhaitez que votre personnage futur ai appartenu (il pourra accéder à toutes les autres également, ne vous inquiétez pas), vous consultez a liste des prénoms et des noms occupés, celle des avatars et ensuite vous vous inscrivez. Vous remplissez le formulaire de la fiche de personnage, vous mettez cela en ligne après avoir cherché les mots de passe et enfin, vous signez le règlement. Enfin, vous attendez d'être validé et une fois chose faite, vous pouvez RP et vous amuser.

Je n'ai pas accès à tout le forum, pourquoi ? En effet, les permissions se déroulent en plusieurs temps. En tant qu'invité, vous ne voyez que le stricte minimum. Une fois inscrit, vous découvrez un peu plus du forum. Une fois validé, tous les accès vous sont ouverts et vous pouvez tout voir.

J'ai lu quelque par que le forum a aussi des parties inspirées d'oeuvres/films/romans ?
Effectivement, mais si nous venions à avoir d'autres demandes bien sûr, nous les étudierons afin de réfléchir si oui ou non elles naîtront sur le forum. Comme dit plus haut, ce lieu est amené à évoluer. Certaines parties peut-être disparaîtrons alors que d'autres apparaîtront.

Est-il nécessaire de connaître pour y participer ? Non, si nous avons mis en ligne des résumés de ces oeuvres, il n'est pas nécéssaire de connaître pour s'y amuser. Au contraire, cela peut-être un prétexte pour découvrir !

Sur ce nous vous souhaitons une bonne visite et un bon Jeu !


http://chronos-rpg.forumactif.com/

Notre Bouton :

_________________

Incarne aussi Lothíriel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eito-addict.livejournal.com
 
Médaille de Chronos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La médaille et son revers...
» l'armure en a décidé ainsi... [évolution de Chronos]
» [ToX2] - Chronos, Esprit originel du temps et de l'Espace
» Messages de soutien
» Bapteme de Dame Anabase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: APPENDICES :: Liens et partenaires :: Partenariat-
Sauter vers: