AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Voyage en terre solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellain



Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**:
**Aime/N'aime pas**: la solitude, la forêt/les endroits fermés

MessageSujet: Voyage en terre solitaire   Mar 8 Juin 2010 - 2:12

[Je sais que le coin est désert et que je n'y rencontrerai probablement personne, mais vu qu'elle va voyager un moment jusqu'à rencontrer des gens, j'avais envie de mettre ça par écrit]

---

Minas Tirith. Le sud-est. C’est la que j’irais.

Elle atteignit finalement le haut de la colline et laissa errer son regard sur le paysage qui s’étendait au-delà. C’était, semblait-il, la fin des verts sentiers vallonnés. Devant elle le paysage était dominé par une vaste plaine aride, jusqu'à la chaîne de montagnes rougeâtres qui se dressait à l’est.
Ces sommets vont finir par me couper la route, pensa-t-elle, et son humeur s’assombrit un instant. Pas longtemps, cependant. Le soleil était encore haut, et elle commença à descendre la pente douce et herbeuse. Elle pouvait encore faire quelques milles avant la nuit, et pour ce qui était des montagnes… Bah ! Il y aurait forcément des cols praticables.

C’était le douzième jour de son voyage, et sans le savoir, elle entrait à présent dans le Pays de Dun. Elle ne s’était pas réellement pressée jusque là. A partir du troisième jour, les paysages dans lesquels elle avançait avaient fini par lui être totalement étrangers, et elle profitait maintenant de chaque point de vue, observait chaque pierre, grimpant régulièrement aux arbres pour distinguer l’horizon.
A l’aube du cinquième jour de son périple, elle avait repéré les traces fraîches d’une biche, et elle avait alors perdu près d’une heure à la traquer à travers les fourrés avant de la débusquer. Elle avait fait rôtir un cuissot pour son repas de la mi-journée, puis avait passé son après midi à fumer le reste de la viande, tandis qu’elle tannait la peau, qu’elle avait pris garde d’épargner en visant le cou de la bête. Elle avait dormi sur place et n’était repartie que le lendemain.

La veille encore, il avait plu jusque tard dans la nuit, et avant de repartir ce matin-là elle avait laissé ses affaires sécher une heure ou deux au soleil. Elle s’était taillé un nouveau bâton de marche, dans lequel elle s’était amusée à graver quelques motifs.
Ces pertes de temps lui importaient peu. Après tout, elle avait tout son temps. Aucune nécessité ne la pressait, aucune obligation ne l'attendait nulle part. Elle était libre.

Il avait fait beau toute la journée, et le ciel semblait lavé, d’un bleu pur presque douloureux pour les yeux. Même l’aride Pays de Dun et les sinistres Monts Brumeux qui bouchaient l’horizon sur sa gauche semblaient d’une étrange beauté sous le ciel sans nuages.

Minas Tirith. Le sud-est. C’est la que j’irais, et s’Il est en vie, je le trouverai. Sinon…

Elle interrompit là ses pensées. Ce qu’elle ferait ? Elle n’en savait fichtre rien.


Dernière édition par Ellain le Jeu 17 Juin 2010 - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellain



Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**:
**Aime/N'aime pas**: la solitude, la forêt/les endroits fermés

MessageSujet: Re: Voyage en terre solitaire   Mer 9 Juin 2010 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Voyage en terre solitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALSA, BOSSA NOVA ET MUSIQUE LATINO, DE RIO A CUBA ET BUENOS AIRES...
» [TERMINE] Voyage en terre d'Ad'Lucem [Tyler & Elea]
» [UPTOBOX] Voyage au centre de la Terre 2 [DVDRiP]
» Voyage de Bougainville
» Début du voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ERIADOR :: Pays de Dûn-
Sauter vers: