AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nominoë, d'Outre Mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nominoë



Nombre de messages : 32
Age : 25
Race, Pays : Homme de Nùmenor
Metier : Héritier de Baranor, Au delà du Garnd Océan
Age du personnage : 35 ans
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Ar vach nalech Roazhon aman duin !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Nominoë, d'Outre Mer   Ven 30 Juil 2010 - 12:50

•|• Nominoë Astaldo, dit Le Vaillant •|•

• Age :35 ans

• Force : Aucune, mais le choix de débarquement peut le faire aller vers les Force des Ténèbres, mais au moindre doute, il rejoindra les Force de la Lumière.

• Origines :Au delà du Grand Océan, Royaume de Baranor

• Famille : Second fils du Roi Taramond III et de la Reine Maëline

• Métier ou situation :Prince déchu d'Au delà de l'Océan, Héritier du Baranor

Ethimologie du nom : Nominoë signifierait "Sage qui a de l'intuition"
Noem = Sage, i = qui et noe = intuition
Astado = Vaillant
Le hasard fait bien les choses, des fois.

•|• Biographie •|•

• Physique :

Le Prince Nominoë est blond, comme la plupart des Hommes de Nùménor. Grand parmi les hommes par sa taille, aussi grand qu'un Uruk-Hai, et sa force, égale à celle d'un troll. Il a le visage ridé par cinq ans d'errance sur le Grand Océan. Il semble plus vieux qu'il ne l'est car à 35 ans il est marqué comme un homme âgé de quarante voire cinquante ans pour des hommes moindre. C'est yeux sont bleu comme le ciel, et l'on vois à l'intérieur comme un éclat elfique signe que son sang de Nùmenor est quasiment authentique. Il a cependant une teinte de peau assez particulière, allant vers le bronzé rouge, due à une exposition prolongé au soleil et quasiment permanente pendant cinq ans. Quelque chose dans son allure, lui donne un aire Royal, car il a une démarche noble et souple.
Il a une barbe blonde, qui ferrait penser à un nain s'il avait été plus petit, car elle était touffue.

• Histoire :

A la fin de la période de trouble appelé "Lutte Fratricide", le fils du "Seigneur Akùnatar" s"enfuit d"Umbar car à la suite de leur défaite à Pelargir, les infidèl avançait en grand nombre vers la cité et elle fut prise par les rebelles. De ce temps l'Umbar devint le repaire de pirate que nous connaissons et l'alliée du Harad. Akùnatar fut tué. Mais son fils, nommé Taramond, s'égara sur le Grand Océan avec sept navires d'Umbar. Il navigua un ans et treize jours, avant de trouvé des terres sur lesquel il plantât l'étendard des Rois du Gondor. En Terre du Milieu, cela fut oublié et même les sages Istari n'en surent rien.

Au début, ces nouvelles terres furent annexé au nom du Gondor, mais aucun des messagers envoyé en vers l'Est le Gondor, ne revint. Alors Taramond se fit accepté pour Roi pas les hommes et femmes qui l'avait suivit. Par la suite il fut connu sous le nom de Taramond Ier "L'Explorateur" et les terres acquise sous le nom de Nouveau Gondor. Un Royaume prospère et nom pas mauvais s'y développa. Il s'étendit petit à petit vers le Nord, jusqu'aux montagnes qui barre tous passages vers le grand Nord, ici était les Mines de Mundîme très similaire aux Mines de la Moria et l'on y trouvait aussi du mithril. Grand fut l'étonnement des hommes de les trouver là. Comment sont-il arrivé ici ? Les Nains eux ne purent répondre à cette question.
Une bonne relation d'établi entre les Nains et les Hommes, mais cela ne dura pas car les nains, s'ils ont acceptés avec réticence de faire un équipement complet, au Roi Taramond Ier, de guerre, équipement fait avec un alliage de fer et de mithril, ils refusèrent toutes autres commandes d'armement. "Roi Taramond, si votre peuple est incapable de ce faire des armes et armures lui même alors les Nains n'en feront rien. Je consens à formé l'un de vous et lui appendre les bases du métier de forgeron. Nous ne lui confieront pas les secrets de notre art.", ainsi di Mûm, Roi des Nains.
Un Homme fut formé à la fabrication d'aches, d'épées et de boucliers de fer. Et puis, vint une litige de frontière, le Roi Taramond II, fils du premier, voulu contrôler les cols et vallées de la Montagne. Ainsi commença la première guerre contre les Nains qui se fini par le recul de Baranor un peu plus au nord des Rava Tauréa (Berges Boisé) et le Nouveau Gondor prit le nom de Royaume de Baranor. Les hommes et les Nains devinrent ennemis et cela jusqu'à la guerre final dont le récit est faite plus bas.

Comment le Gondor et l'Arnor n'eurent jamais vents de ces terres ? Des théories furent émise en Baranor, que trop occupé par quelconque conflit ou s'ablaississant les Rois n'envoyèrent personne en ces Terre d'Extrême Ouest. Mais un fait est réel, ils connaissait, au moins les Rois navigateurs, l'existence de ces terres habitables, mais n'osant tenté de traversé. Dans les archive de Minas Anor, pourtant se trouve les récits des explorateurs, parti à la recherche de Valinor, qui on vu ces nouvelles terres. Les luttes fratricide on énormément affaiblis le Royaume du Gondor.

Lorsque Sauron se réveilla à nouveau, un puissant Royaume était au delà du Grand Océan, du nom de Baranor et la ligné de Taramond était grande. Mais au bout d'un temps, elle fut mise a mal par la puissance du seigneur ténébreux, comment il a découverte l'existence des Terre à l'Ouest ? Sauron, possède au moins un palantir, celui d'Ithil, peut-être un jour, voulut-il savoir s'il y avait une menace prête à se lever contre lui au delà du Grand Océan. Il aurait ainsi découvert la bannière des Roi de l'Ouest sur la plus haute tour de Sarne Anor, capitale de Baranor. Sauron, connaissant maintenant le Royaume d'Outre Mer, se mit à le craindre et voulu l'abattre rapidement. En secret, le Noir, envoya de puissants vaisseaux d'Umbar au nord de cette terre lointaine pour y bâtir une forteresse. Et pour la première fois, apparut Orques, Gobelins et Trolls sur cette terre.

Et, puis, deux cent ans plus tard, la Guerre de l'Anneau commença en Terre du Milieu. Les ordres de Seigneur Noir mirent un certain temps à arriver Au delà de l'Océan ainsi que les nouvelles de sa Chute. Ce qui fait que la guerre commença à rebours et se poursuivit longtemps après la Chute du serviteur de Morgoth. Une guerre dont voici le récit :

Le Prince Nominoë est née 17 ans avant la fin du troisième âge de la Terre du Milieu en la cité de Sarne Anor (Fort Blanc), du Roi Taramond III et de la Reine Maëline, en le royaume de Baranor. Il était le deuxième fils du Roi. A l'âge de cinq ans il fut confié à une nourrice, nommé existence car la Guerre entre le Royaume de Baranor et le Royaume de Mundîme des nains noir alliés aux armée noir d'Imandârd (Forteresse de Sauron dans le Nord du continent), resté longtemps en couveuse, éclatât.
Ainsi Nominoë ne reverra son père que trois fois entre l'âge de cinq ans et sept ans, puis ne le revit plus jamais, car Taramond III fut tué à la bataille des Rava Tauréa (Berges Boisées), Halda, frère de Nominoë, lui succéda, la régence fut assuré par sa mère pendant dix ans.
A l'âge de neuf ans, Nominoë commença à apprendre le maniement des armes avec le Maître d’ Arme de Sarne Anor. Durant un temps, les nains furent tenus en échec sur le fleuve Tingilinde (étoile scintillante). Ils furent même repoussés aux delà des Rava Tauréa. Une trêve fut signée.
La trêve permis à Nominoë d'arriver à l'âge de vingt ans. Il avait grandi d'une façon spectaculaire, tant en taille qu'en force. Il fut surnommé Nominoë Hindon (Tour (Haute)).
Mais à ce moment là, la guerre contre les nains repris avec plus de force. L'envoya prendre le commandement des forces de Baranor, entre les Rava Tauréa et le fleuve Tingilinde. Rapidement, l'Armée qu'il commandait fut grossi des forces en déroute d'au delà des Rava Tauréa, qu'il parvint à tenir un an face aux ennemis du Royaume. Il fut alors rappelé par son frère à Sarne Anor.
Le Roi Halda le félicita publiquement pour ses victoires et lui remis l'épée nommé Aïca (Pointu, Perçante). Mais vint alors de mauvaise nouvelles du front sur les Rava Tauréa et il apparu que le Roi à commis une grande erreur, car l'armée commandé naguère par son frère fut mis en déroute.
Alors Nominoë fut renvoyé au front avec les deux milles cavaliers de la cité. Lorsqu'il arriva sur la zone de combats, le Tintilinde était encore tenu par le Capitaine longtemps, commandant l'Armée entre le fleuve et la Mer. Quelques têtes de pont tenaient encore sur la Rive Nord du fleuve. C'est par l'une qu'il contre-attaqua si furieusement que les mauvais nains furent une nouvelle repoussé aux delà des frontières. Et une nouvelle trêve fut signée.
Nominoë revint à Sarne Anor où il reçut de son frère le surnom de Nominoë Astaldo (Vaillant).Pendant sept ans la paix dura. Mais les nains ne voulait pas en rester là, alors ils firent alliance avec les gobelins et attaquèrent avec plus de force que les fois précédentes.
Les Rava Tauréa furent perdu. Mais l'Armée Noir, s'arrêta sur le Tintilinde. Nominoë Astaldo fut envoyé sur le front. Mais, lorsque l'Armée Noir attaqua, il ne put tenir le fleuve. Et fut coupé du gros de son Armée en déroute. Alors avec les forces qu'il lui restait, il se replia vivement aux Havres Hyalma (Coquillage). D'où il fit embarquer les deux cents hommes, femmes et enfants qui étaient restés. Ensuite seulement il fit embarqué les deux cents soldats qui lui restait et les amarres furent largué.
Ainsi cinq vaisseaux de Baranor prirent la mer. Voiles fut mis vers Sarne Anor, et là, tous virent que la forteresse brûlait.
Alors, regardant dans une lunette, il vit la dernière défense de la citadelle où péri Halda, dernier Roi de Baranor. D'où il était il cru entendre la voix de son frère qui disait : "Fuit Nominoë, fuit, trouve la Terre du Milieu et installe-y se qui reste de notre peuple.
Ainsi commença les cinq ans d'errance de l'Héritier. Pendant cinq ans, ils vécurent des fruits de la mer, poissons surtout. Et enfin, du haut du mat un s'éleva : "Terre, terre." Au loin, était visible une puissante forteresse (Umbar). Voile fut mit en sa direction, ancre fut jeté au large et barque mise à la mer. Nominoë monta dans la barque.

Ainsi commença l'Histoire de Nominoë Astaldo en Terre du Milieux.

• Caractère :

Nominoë avait un caractère doux et compréhensif durant son enfance. Mais la guerre contre les Nains Noire et les Armées du Nord a durci son regard et lui donne plus un aire féroce que doux malgré sa majesté caché. Ce qu'il a vécu pendant cinq ans lui a fait retrouvé sa douceur envers ceux de son peuple. A jamais marqué par l'errance sur le Grand Océan, il fut juste et généreux envers ceux qui souffre car il a vécu une souffrance que nul autre n'avait vécu. Il garda un air triste et abattu tout le reste de sa vie. Mais en lui, l'espoir a toujours été présent, et y restera toutes sa vie.
Envers les nains et les êtres maléfiques il garda une haine que rien ne pourrai enlever. Car c'est à cause d'eux qu'il a erré cinq ans sur les eaux. S'il y a bien un trait de caractère qu'il tint de son père et de son frère, qu'il retrouva après un certain temps, c'est bien celui d'être têtu comme un breton. Malgré cela, il est très courtois et porte un grand amour aux choses qui sont en beautés.
Il a un grand respect en ce qui concerne les autorités en place quand elles ne bafouent pas les autorité supérieur.

• Signe(s) particulier(s) :

Son regard, d'un bleu profond avec une sorte d'éclat elfique.


•|• Au-delà de l'imaginaire •|•

• Prénom/Pseudo : Ewen/Nominoë
• Age : 19 ans
• Où et comment avez vous connu le forum ?
Chez moi, par hasard en faisant des recherches sur une éventuel chronologie de quatrième âge.
• Présence sur le forum :
Tous les jour pendant la moité de toute vacances et le week end autrement.
• Code : Admin (Leggy) : ok
• Quelque chose à rajouter?
Je suis têtu comme un breton. D'ailleurs je suis breton, d'où le choix de Nominoë "Tad ar Vro" comme pseudo.


Dernière édition par Nominoë le Lun 2 Aoû 2010 - 11:23, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legolas



Nombre de messages : 883
Age : 30
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Ven 30 Juil 2010 - 20:06

Déjà, bienvenue sur le forum,

Ensuite, même si tes mps pour l'équipe administrative sont teintés de bonnes intentions, sache que c'est toujours un brin agaçant qu'un joueur à peine arrivé demande d'ouvrir de nouvelles sections. Maintenant, tu es tout excusé, mais te voilà prévenu. Wink

Pour ce qui est de ta fiche, je la trouve un peu courte. Surtout que tu ne situes pas du tout ton personnage dans l'intrigue de base des autres perso. Il faudrait au moins le relier à la guerre de l'anneau, explicitement. Voire chercher des liens plus en profondeur avec le Gondor ou le Rohan (histoire de le relier aux hommes de chez nous...).
Il serait également de bon ton de corriger les fautes d'orthographe, qui piquent les yeux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Nominoë



Nombre de messages : 32
Age : 25
Race, Pays : Homme de Nùmenor
Metier : Héritier de Baranor, Au delà du Garnd Océan
Age du personnage : 35 ans
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Ar vach nalech Roazhon aman duin !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Ven 30 Juil 2010 - 21:21

Legolas a écrit:
Déjà, bienvenue sur le forum,

Ensuite, même si tes mps pour l'équipe administrative sont teintés de bonnes intentions, sache que c'est toujours un brin agaçant qu'un joueur à peine arrivé demande d'ouvrir de nouvelles sections. Maintenant, tu es tout excusé, mais te voilà prévenu. Wink

Pour ce qui est de ta fiche, je la trouve un peu courte. Surtout que tu ne situes pas du tout ton personnage dans l'intrigue de base des autres perso. Il faudrait au moins le relier à la guerre de l'anneau, explicitement. Voire chercher des liens plus en profondeur avec le Gondor ou le Rohan (histoire de le relier aux hommes de chez nous...).
Il serait également de bon ton de corriger les fautes d'orthographe, qui piquent les yeux.

Voilà, fils de Trandhuil, j'ai replacé le contexte de la Guerre de l'Anneau et j'ai créer un lien avec les Royaumes de Gondor et d'Arnor.
Merci, au moins, de m'avoir laisser une chance de garder se personnage malgrès qu'il ne soit pas placé directement dans le contexte actuel. Merci aussi de m'avoir signalé l'oubli des lien entre mon perso et le Gondor, ainse que du contexte récent encore de la geurre de l'Anneaux.
Mais ne t'inquiète pas, s'il est validé, l'Ombre aura un redoutablke adversaire...

Puissions nous nous rencontrer un jour dans la Forêt Noir où ailleur dans les Terre du Milieu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellain



Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 01/06/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**:
**Aime/N'aime pas**: la solitude, la forêt/les endroits fermés

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Ven 30 Juil 2010 - 21:45

J'ai pas mon avis a donner sur les feuilles, mais je me permet quand même de te souhaiter la bienvenue Smile et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nominoë



Nombre de messages : 32
Age : 25
Race, Pays : Homme de Nùmenor
Metier : Héritier de Baranor, Au delà du Garnd Océan
Age du personnage : 35 ans
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Ar vach nalech Roazhon aman duin !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Sam 31 Juil 2010 - 0:38

Si vraiment ce perso ne convient, je puis prendre Eldarion ou Radagast le Brun. Mais dans ce cas, mon avatar ne collera plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legolas



Nombre de messages : 883
Age : 30
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Sam 31 Juil 2010 - 11:20

Je trouve que tu as fait des efforts au niveau de l'orthographe (attention toutefois à certaines fautes d'accord), ainsi que pour créer une histoire cohérente.

Il eut été peut-être plus "sympathique" pour l'intrigue que ton personnage et ses gens accostent dans les terres du sud. Il pourrait être ainsi pris dans l'intrigue principale, et pourquoi pas se voir abuser par Iskâlthor qui, en échange d'une alliance, lui proposerait un territoire où s'installer. Tout ceci, bien entendu, sans l'à valoir de notre bon roi du Gondor Mr.Red, mais il ne peut avoir les yeux partout.

Ce serait poser ton personnage en allié avec les "méchants" de l'intrigue, ainsi, il aurait plus de relief. Dans une situation désespérée, on s'allie parfois, sans le savoir, avec les mauvaises personnes. Il pourrait se retourner plus tard dans l'histoire...

Toujours est-il que ce n'est qu'une idée, qu'il faut l'avis des autres. Mais je trouve que ça pourrait grossir un peu le camp de l'ennemi, même si ce n'est que temporaire, et faire bouger les choses.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Nominoë



Nombre de messages : 32
Age : 25
Race, Pays : Homme de Nùmenor
Metier : Héritier de Baranor, Au delà du Garnd Océan
Age du personnage : 35 ans
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Ar vach nalech Roazhon aman duin !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Sam 31 Juil 2010 - 12:53

Et, bien, tu en de bonnes idée toi,

C'est vrai que, si moi je le sais, mon personnage ne sait pas que le Roi Elessar est débonnaire et qu'il ne sait pas quel est le camps qui lutte contre ses ennemie et sa haine pour les Nains pourrais être plus forte.

Mais je ne vois pas trop le moment où je pourrais être plus chohérant, peut-être au moment des luttes fratricide ses ancêtre se rangé contre le Roi se qui rattacherait plus mon personnage à l'Umbar qu'au Gondor.

Mais dans ce cas, mon personnage serait descendant des "Seigneur d'Umbar" d'avant la lutte fratricide. Ce qui ferait que l'actuel seigneur de cette puissante cité serait cousin à un certain degré avec mon personnage.

Bon, je vais faire sa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legolas



Nombre de messages : 883
Age : 30
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Sam 31 Juil 2010 - 13:16

Je ne parlais pas forcément de les relier aux origines. Juste de dire que tu accostes dans les terres du sud et que tu recevras bientôt une offre d'Iskhâltor... Pas besoin de faire des liens familiaux, sauf un vague lien lointain si tu le souhaites.

Attends avant de tout changer, j'attends l'avis des autres admins et surtout d'Aragorn qui joue également Iskhâltor.

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Nominoë



Nombre de messages : 32
Age : 25
Race, Pays : Homme de Nùmenor
Metier : Héritier de Baranor, Au delà du Garnd Océan
Age du personnage : 35 ans
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Ar vach nalech Roazhon aman duin !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Sam 31 Juil 2010 - 13:28

Ben le problème c'est que sitôt dit, sitôt fait. Mais je pourrais toujours mofifier ce perso.

Mais il est plus commode de partir à la fin des "Lutte Fratricide" qu'au premier récit du dépard que j'avais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nominoë



Nombre de messages : 32
Age : 25
Race, Pays : Homme de Nùmenor
Metier : Héritier de Baranor, Au delà du Garnd Océan
Age du personnage : 35 ans
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Ar vach nalech Roazhon aman duin !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Sam 31 Juil 2010 - 19:17

Quand croit tu qu'Aragorn se connecteras et validera mon perso, car je suis, on peut le diredu genre impatient de commencer à jouer.
Et j'ai la vague impression que personne n'avais prévu un personnage venu d'Outre Mer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legolas



Nombre de messages : 883
Age : 30
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Sam 31 Juil 2010 - 20:52

Il va se connecter incessamment. Mais ici, tu dois savoir qu'il faut apprendre la patience car nous avons des vies chargées en dehors du forum ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Nominoë



Nombre de messages : 32
Age : 25
Race, Pays : Homme de Nùmenor
Metier : Héritier de Baranor, Au delà du Garnd Océan
Age du personnage : 35 ans
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Ar vach nalech Roazhon aman duin !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Sam 31 Juil 2010 - 21:03

C'est bien d'accord, pour la patience.

Mais au cas ou, je dirait qu'en attendant, j'ai effectué des modification à l'histoire des origne de la famille de mon perso pour qu'elle colle à l'histoire d'Umbar et de ses seigneurs Noir. J'aurais eu l'air malin si ce n'était le cas.

Je remercie Tolkien d'avoir créer des "Lutte Fratricide" ave la perte d'Umaber pour le Gondor, une bonne base pour un dépard en Mer vers de nouvelles Terres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aragorn II Elessar



Nombre de messages : 735
Age : 38
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Sam 31 Juil 2010 - 21:39

Tiens un Breton ! Et qui veut se la jouer outre mer, comme c'est surprenant Very Happy ! Remarque il y a aussi des Bretons dans les terres et qui élèvent des pig , ceux là n'aiment pas l'eau Razz .

Bienvenue !
Les idées qui entourent ce personnage me semblent intéressantes, il pourrait certainement s'inclure dans l'intrigue avec intérêt.

Quelques remarques sur les origines: Je n'ai rien contre l'existence d'un terre inconnue au delà des mers, après tout la carte de Tolkien n'est pas complète, mais quelques détails méritent d'être précisés : Tu parles d'une terre nouvelle découverte à l'époque de la toute puissance du Gondor par les gens des rois navigateurs. Comment expliques-tu la présence de nains sur cette terre lointaine ? Sont-ils venus avec les Gondoriens ? Et comment Sauron sait qu'elle existe au point même d'envoyer des troupes là bas ? Tu vois il y a une articulation qui ne me parait pas claire. Il faut expliquer plus nettement, à toi de te creuser la tête, pourquoi le Gondor et les autres n'ont-ils jamais rien su de cette terre. D'autant que si Sauron a envoyé des navires depuis Umbar, il faut expliquer comment rien n'a filtré sur leur destination et comment Aragorn et les Gondoriens actuels peuvent n'avoir aucune idée de son existence.

Autre chose : le nom de Nominoë sonne plus elfique que Gondorien. Je ne suis pas contre le fait que cela reste en l'état, mais il faut expliquer pourquoi.

Sinon pour le reste cela me convient, quand tu posteras ton arrivée dans le port d'Umbar, nous pourrons te mettre en rapport avec Iskâlthor.

Pour répondre à tes questions par mp:

- J'ignore si Beorn est encore en vie à notre époque, s'il l'est rien n'interdit de l'incarner ou un de ses descendants.
- On reste cantonné aux quatre magiciens.
- Pour ce qui concernent tout autre royaume et sous royaume comme la cité de Dale, pour les faire exister il suffit de poster dans le forum le plus proche géographiquement, soit pour ce cas précis : "Terre du Rohvanion".
- Les trolls, les géants des montagnes et Arachné sont toujours en vie mais présente peu d'intérêt à incarner.
- On peut tout-à-fait créer un fils au prince Imrahil
- On n'introduit aucun monstre d'autres oeuvres, c'est une discipline que nous appliquons désormais (pas d'elfe noire par exemple).

Voilà, une fois tu aura répondu aux quelques points brumeux que j'ai soulevés, tu pourras poster. Mais attend ma validation définitive. Encore une fois bienvenue. :
cheers

"Ils ont des chapeaux ronds..."

J'espère que tu n'ajoutes pas la susceptibilité à l'entêtement... Mr. Green

_________________


Incarne aussi Graganos l'orque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nominoë



Nombre de messages : 32
Age : 25
Race, Pays : Homme de Nùmenor
Metier : Héritier de Baranor, Au delà du Garnd Océan
Age du personnage : 35 ans
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Ar vach nalech Roazhon aman duin !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Sam 31 Juil 2010 - 21:47

Pour Sauron, je dirait ceci : Il a un Palantir et il aura sans doute jeté un oeil voir ce qu'il y a au delà, car il devine qu'il y a des terres créer par la submersersion de Nùmenor et l'arondissement de la Terre.

On nesait comment ils son arrivé ici, peut être par les terre du Nord par une grand froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nominoë



Nombre de messages : 32
Age : 25
Race, Pays : Homme de Nùmenor
Metier : Héritier de Baranor, Au delà du Garnd Océan
Age du personnage : 35 ans
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Ar vach nalech Roazhon aman duin !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Sam 31 Juil 2010 - 22:56

Bon, j'ai expliquer l'existance des Nains, ainsi que la découverte de ces Terres par Sauron (Ceci dit, c'est Legolas qui m'a incité de caler l'ensemble dans la Guerre de l'Anneau). J'ai essayé pour le Gondor, mais je ne suis sur de rien. Tous sa est dans la première parti en paragraphe distincte pour le Gondor et dans les paragraphes concerné pour les Nains et Sauron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nominoë



Nombre de messages : 32
Age : 25
Race, Pays : Homme de Nùmenor
Metier : Héritier de Baranor, Au delà du Garnd Océan
Age du personnage : 35 ans
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Ar vach nalech Roazhon aman duin !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Sam 31 Juil 2010 - 22:59

J'aime bien la chansson "Vive les Chaperons, Vive la Bretagne..."

Mais si tu instiste, je puis devenir scuceptible en un clin d'oeil... et rajouter cela dans le charactère de mon perso (ici j'aurais bien rajoté un émoticône souriant mais je n'y arrive as avec le PC que j'ai pour l'instant, cela changeras Lundi.

Pour toi Légolas, je connais quelques Roussez si tu veut.


Dernière édition par Nominoë le Dim 1 Aoû 2010 - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nominoë



Nombre de messages : 32
Age : 25
Race, Pays : Homme de Nùmenor
Metier : Héritier de Baranor, Au delà du Garnd Océan
Age du personnage : 35 ans
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Ar vach nalech Roazhon aman duin !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Dim 1 Aoû 2010 - 2:56

J'ai trouvé une étymologie possible pour le nom du personnage :

En sindarin (Langue des elfes):
noem = sage, censé, raisonabable
ou
nem = nez
i = que/ le, la, les
noe = idée, intuition

On peut voir là la maladresse des hommes pour nommé leur fils de nom d'origine elfique.

Noem ou Nem est devenu Nom
i est resté
noe est devenu noë

Donnant : "Sage qui (a de l') intution." très certainnement.
ou
Donnant : "Nez qui (a de l')intuition" je ne l'espère pas.

Il se trouve que le Roi Nominoë de Bretagne était le plus grand Capitaine de son temps. Contre les Francs il n'a connu aucune défaite et a eu un emagnifique victoire contre les viking, mais trois défaites insignifiante succesive (son Ost n'était même pas réuni au 5e de sa puissance). C'est par sa sagesse et sa grande intuition il a pus faire de la Bretagne continental un puissant royaume. Mais la raison pour laquelle je l'ai pris comme pseudo, c'est parce qu'on apprend rien de lui dans les livres d'histoire et que quand il est mentionné, c'est comme comte ou duc[b]

source :
http://www.jrrvf.com/hisweloke/sindar/online/french.html

Dictionnaire Sindarin/Français/Anglai/Allemand, vous avez un doute sur une étymologie ? Allez voir là dessus. Malheureusement, il faut connaitre le mot elfique.

[b]PS :
Ma prochaine connection sera Lundi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aragorn II Elessar



Nombre de messages : 735
Age : 38
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Lun 2 Aoû 2010 - 1:12

Ta solution pour les nains a le mérite d'être simple " Ah ils ne savaient pas eux-même ce qu'ils faisaient ici", ça va pour cette fois, mais cette fois seulement Mr.Red . Tes nains qui s'allient aux Gobelins sont vraiment des nains pervertis (ou à l'envers) Peut-être que la terre de Baranor est en fait l'Australie, où les gens marchent la tête en bas c'est bien connu scratch .

Sinon le sens de ma question sur le nom elfique était plutôt : comment des hommes originaires du Gondor ont été amenés à donner des noms elfiques à leurs enfants alors qu'ils vivent sur une terre où les elfes ne semblent avoir jamais mis les pieds. Mais ce n'est pas grave si tu n'as pas d'explication, on peut en rester là, ce sera une aspérité intéressante pour le RP.

Pour le reste, ça ira, pour moi tu peux poster, même si ta grammaire laisse souvent à désirer.

Nessie aura peut-être un mot à dire (vue qu'elle revient de vacances et à la civilisation Razz ), mais pour moi tu peux poster ton arrivée en Umbar, j'enchaînerai directement derrière avec Iskalthor.

Je te préviens par contre d'un truc: je ne poste pas à vitesse faramineuse, un ou deux posts par semaine, en fonction de l'inspiration, est déjà un rythme soutenu en ce qui me concerne. Cependant je finis toujours par répondre.

_________________


Incarne aussi Graganos l'orque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legolas



Nombre de messages : 883
Age : 30
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Lun 2 Aoû 2010 - 8:33

Je check aussi, mais il faudra bien entendu apporter d'autres modifications si Ness en demande.

Quant à l'orthographe, fais vraiment attention, on essaie d'écrire le mieux possible ici. Passe par le correcteur de word surtout (tiens, charactère : on n'est pas des anglais et on dit caractère, le correcteur de "renard de feu" souligne la faute, donc aucune excuse...... Mr.Red)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Nominoë



Nombre de messages : 32
Age : 25
Race, Pays : Homme de Nùmenor
Metier : Héritier de Baranor, Au delà du Garnd Océan
Age du personnage : 35 ans
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Ar vach nalech Roazhon aman duin !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Lun 2 Aoû 2010 - 11:24

•|• Nominoë Astaldo, dit Le Vaillant •|•

• Age :35 ans

• Force : Aucune, mais le choix de débarquement peut le faire aller vers les Force des Ténèbres, mais au moindre doute, il rejoindra les Force de la Lumière.

• Origines :Au delà du Grand Océan, Royaume de Baranor

• Famille : Second fils du Roi Taramond III et de la Reine Maëline

• Métier ou situation :Prince déchu d'Au delà de l'Océan, Héritier du Baranor

Ethimologie du nom : Nominoë signifierait "Sage qui a de l'intuition"
Noem = Sage, i = qui et noe = intuition
Astado = Vaillant
Le hasard fait bien les choses, des fois.

•|• Biographie •|•

• Physique :

Le Prince Nominoë est blond, comme la plupart des Hommes de Nùménor. Grand parmi les hommes par sa taille, aussi grand qu'un Uruk-Hai, et sa force, égale à celle d'un troll. Il a le visage ridé par cinq ans d'errance sur le Grand Océan. Il semble plus vieux qu'il ne l'est car à 35 ans il est marqué comme un homme âgé de quarante voire cinquante ans pour des hommes moindre. C'est yeux sont bleu comme le ciel, et l'on vois à l'intérieur comme un éclat elfique signe que son sang de Nùmenor est quasiment authentique. Il a cependant une teinte de peau assez particulière, allant vers le bronzé rouge, due à une exposition prolongé au soleil et quasiment permanente pendant cinq ans. Quelque chose dans son allure, lui donne un aire Royal, car il a une démarche noble et souple.
Il a une barbe blonde, qui ferrait penser à un nain s'il avait été plus petit, car elle était touffue.

• Histoire :

A la fin de la période de trouble appelé "Lutte Fratricide", le fils du "Seigneur Akùnatar" s"enfuit d"Umbar car à la suite de leur défaite à Pelargir, les infidèle avançait en grand nombre vers la cité et elle fut prise par les rebelles. De ce temps l'Umbar devint le repaire de pirate que nous connaissons et l'alliée du Harad. Akùnatar fut tué. Mais son fils, nommé Taramond, s'égara sur le Grand Océan avec sept navires d'Umbar. Il navigua un ans et treize jours, avant de trouvé des terres sur lesquels il plantât l'étendard des Rois du Gondor. En Terre du Milieu, cela fut oublié et même les sages Istari n'en surent rien.

Au début, ces nouvelles terres furent annexé au nom du Gondor, mais aucun des messagers envoyé en vers l'Est le Gondor, ne revint. Alors Taramond se fit accepté pour Roi pas les hommes et femmes qui l'avait suivit. Par la suite il fut connu sous le nom de Taramond Ier "L'Explorateur" et les terres acquise sous le nom de Nouveau Gondor. Un Royaume prospère et nom pas mauvais s'y développa. Il s'étendit petit à petit vers le Nord, jusqu'aux montagnes qui barre tous passages vers le grand Nord, ici était les Mines de Mundîme très similaire aux Mines de la Moria et l'on y trouvait aussi du mithril. Grand fut l'étonnement des hommes de les trouver là. Comment sont-il arrivé ici ? Les Nains eux ne purent répondre à cette question.
Une bonne relation d'établi entre les Nains et les Hommes, mais cela ne dura pas car les nains, s'ils ont acceptés avec réticence de faire un équipement complet, au Roi Taramond Ier, de guerre, équipement fait avec un alliage de fer et de mithril, ils refusèrent toutes autres commandes d'armement. "Roi Taramond, si votre peuple est incapable de ce faire des armes et armures lui même alors les Nains n'en feront rien. Je consens à formé l'un de vous et lui appendre les bases du métier de forgeron. Nous ne lui confieront pas les secrets de notre art.", ainsi di Mûm, Roi des Nains.
Un Homme fut formé à la fabrication d'aches, d'épées et de boucliers de fer. Et puis, vint une litige de frontière, le Roi Taramond II, fils du premier, voulu contrôler les cols et vallées de la Montagne. Ainsi commença la première guerre contre les Nains qui se fini par le recul de Baranor un peu plus au nord des Rava Tauréa (Berges Boisé) et le Nouveau Gondor prit le nom de Royaume de Baranor. Les hommes et les Nains devinrent ennemis et cela jusqu'à la guerre final dont le récit est faite plus bas.

Comment le Gondor et l'Arnor n'eurent jamais vents de ces terres ? Des théories furent émise en Baranor, que trop occupé par quelconque conflit ou s'ablaississant les Rois n'envoyèrent personne en ces Terre d'Extrême Ouest. Mais un fait est réel, ils connaissait, au moins les Rois navigateurs, l'existence de ces terres habitables, mais n'osant tenté de traversé. Dans les archive de Minas Anor, pourtant se trouve les récits des explorateurs, parti à la recherche de Valinor, qui on vu ces nouvelles terres. Les luttes fratricide on énormément affaiblis le Royaume du Gondor.

Lorsque Sauron se réveilla à nouveau, un puissant Royaume était au delà du Grand Océan, du nom de Baranor et la ligné de Taramond était grande. Mais au bout d'un temps, elle fut mise a mal par la puissance du seigneur ténébreux, comment il a découverte l'existence des Terre à l'Ouest ? Sauron, possède au moins un palantir, celui d'Ithil, peut-être un jour, voulut-il savoir s'il y avait une menace prête à se lever contre lui au delà du Grand Océan. Il aurait ainsi découvert la bannière des Roi de l'Ouest sur la plus haute tour de Sarne Anor, capitale de Baranor. Sauron, connaissant maintenant le Royaume d'Outre Mer, se mit à le craindre et voulu l'abattre rapidement. En secret, le Noir, envoya de puissants vaisseaux d'Umbar au nord de cette terre lointaine pour y bâtir une forteresse. Et pour la première fois, apparut Orques, Gobelins et Trolls sur cette terre.

Et, puis, deux cent ans plus tard, la Guerre de l'Anneau commença en Terre du Milieu. Les ordres de Seigneur Noir mirent un certain temps à arriver Au delà de l'Océan ainsi que les nouvelles de sa Chute. Ce qui fait que la guerre commença à rebours et se poursuivit longtemps après la Chute du serviteur de Morgoth. Une guerre dont voici le récit :

Le Prince Nominoë est née 17 ans avant la fin du troisième âge de la Terre du Milieu en la cité de Sarne Anor (Fort Blanc), du Roi Taramond III et de la Reine Maëline, en le royaume de Baranor. Il était le deuxième fils du Roi. A l'âge de cinq ans il fut confié à une nourrice, nommé existence car la Guerre entre le Royaume de Baranor et le Royaume de Mundîme des nains noir alliés aux armée noir d'Imandârd (Forteresse de Sauron dans le Nord du continent), resté longtemps en couveuse, éclatât.
Ainsi Nominoë ne reverra son père que trois fois entre l'âge de cinq ans et sept ans, puis ne le revit plus jamais, car Taramond III fut tué à la bataille des Rava Tauréa (Berges Boisées), Halda, frère de Nominoë, lui succéda, la régence fut assuré par sa mère pendant dix ans.
A l'âge de neuf ans, Nominoë commença à apprendre le maniement des armes avec le Maître d’ Arme de Sarne Anor. Durant un temps, les nains furent tenus en échec sur le fleuve Tingilinde (étoile scintillante). Ils furent même repoussés aux delà des Rava Tauréa. Une trêve fut signée.
La trêve permis à Nominoë d'arriver à l'âge de vingt ans. Il avait grandi d'une façon spectaculaire, tant en taille qu'en force. Il fut surnommé Nominoë Hindon (Tour (Haute)).
Mais à ce moment là, la guerre contre les nains repris avec plus de force. L'envoya prendre le commandement des forces de Baranor, entre les Rava Tauréa et le fleuve Tingilinde. Rapidement, l'Armée qu'il commandait fut grossi des forces en déroute d'au delà des Rava Tauréa, qu'il parvint à tenir un an face aux ennemis du Royaume. Il fut alors rappelé par son frère à Sarne Anor.
Le Roi Halda le félicita publiquement pour ses victoires et lui remis l'épée nommé Aïca (Pointu, Perçante). Mais vint alors de mauvaise nouvelles du front sur les Rava Tauréa et il apparu que le Roi à commis une grande erreur, car l'armée commandé naguère par son frère fut mis en déroute.
Alors Nominoë fut renvoyé au front avec les deux milles cavaliers de la cité. Lorsqu'il arriva sur la zone de combats, le Tintilinde était encore tenu par le Capitaine longtemps, commandant l'Armée entre le fleuve et la Mer. Quelques têtes de pont tenaient encore sur la Rive Nord du fleuve. C'est par l'une qu'il contre-attaqua si furieusement que les mauvais nains furent une nouvelle repoussé aux delà des frontières. Et une nouvelle trêve fut signée.
Nominoë revint à Sarne Anor où il reçut de son frère le surnom de Nominoë Astaldo (Vaillant).Pendant sept ans la paix dura. Mais les nains ne voulait pas en rester là, alors ils firent alliance avec les gobelins et attaquèrent avec plus de force que les fois précédentes.
Les Rava Tauréa furent perdu. Mais l'Armée Noir, s'arrêta sur le Tintilinde. Nominoë Astaldo fut envoyé sur le front. Mais, lorsque l'Armée Noir attaqua, il ne put tenir le fleuve. Et fut coupé du gros de son Armée en déroute. Alors avec les forces qu'il lui restait, il se replia vivement aux Havres Hyalma (Coquillage). D'où il fit embarquer les deux cents hommes, femmes et enfants qui étaient restés. Ensuite seulement il fit embarqué les deux cents soldats qui lui restait et les amarres furent largué.
Ainsi cinq vaisseaux de Baranor prirent la mer. Voiles fut mis vers Sarne Anor, et là, tous virent que la forteresse brûlait.
Alors, regardant dans une lunette, il vit la dernière défense de la citadelle où péri Halda, dernier Roi de Baranor. D'où il était il cru entendre la voix de son frère qui disait : "Fuit Nominoë, fuit, trouve la Terre du Milieu et installe-y se qui reste de notre peuple.
Ainsi commença les cinq ans d'errance de l'Héritier. Pendant cinq ans, ils vécurent des fruits de la mer, poissons surtout. Et enfin, du haut du mat un s'éleva : "Terre, terre." Au loin, était visible une puissante forteresse (Umbar). Voile fut mit en sa direction, ancre fut jeté au large et barque mise à la mer. Nominoë monta dans la barque.

Ainsi commença l'Histoire de Nominoë Astaldo en Terre du Milieux.

• Caractère :

Nominoë avait un caractère doux et compréhensif durant son enfance. Mais la guerre contre les Nains Noire et les Armées du Nord a durci son regard et lui donne plus un aire féroce que doux malgré sa majesté caché. Ce qu'il a vécu pendant cinq ans lui a fait retrouvé sa douceur envers ceux de son peuple. A jamais marqué par l'errance sur le Grand Océan, il fut juste et généreux envers ceux qui souffre car il a vécu une souffrance que nul autre n'avait vécu. Il garda un air triste et abattu tout le reste de sa vie. Mais en lui, l'espoir a toujours été présent, et y restera toutes sa vie.
Envers les nains et les êtres maléfiques il garda une haine que rien ne pourrai enlever. Car c'est à cause d'eux qu'il a erré cinq ans sur les eaux. S'il y a bien un trait de caractère qu'il tint de son père et de son frère, qu'il retrouva après un certain temps, c'est bien celui d'être têtu comme un breton. Malgré cela, il est très courtois et porte un grand amour aux choses qui sont en beautés.
Il a un grand respect en ce qui concerne les autorités en place quand elles ne bafouent pas les autorité supérieur.

• Signe(s) particulier(s) :

Son regard, d'un bleu profond avec une sorte d'éclat elfique.


•|• Au-delà de l'imaginaire •|•

• Prénom/Pseudo : Ewen/Nominoë
• Age : 19 ans
• Où et comment avez vous connu le forum ?
Chez moi, par hasard en faisant des recherches sur une éventuel chronologie de quatrième âge.
• Présence sur le forum :
Tous les jour pendant la moité de toute vacances et le week end autrement.
• Code : Admin (Leggy) : ok
• Quelque chose à rajouter?
Je suis têtu comme un breton. D'ailleurs je suis breton, d'où le choix de Nominoë "Tad ar Vro" comme pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nominoë



Nombre de messages : 32
Age : 25
Race, Pays : Homme de Nùmenor
Metier : Héritier de Baranor, Au delà du Garnd Océan
Age du personnage : 35 ans
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Ar vach nalech Roazhon aman duin !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Lun 2 Aoû 2010 - 11:26

Ben, pour l'orthographe, je me suis juste te relu, mais je n'est pas trouvé de faute de Grammaire.

Quand à écrire "Charactère" au lieu de caractère, j'en suis moi même désolé l'Anglais est une langue que je méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legolas



Nombre de messages : 883
Age : 30
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Lun 2 Aoû 2010 - 20:08

Il y a pas mal de fautes d'accord, je pense que word les détectera facilement. Le tout c'est que ce soit le plus lisible possible Wink

Allez, je laisse la parole à Nessy si elle a quelque chose à ajouter Mr.Red

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nominoë, d'Outre Mer   Aujourd'hui à 8:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Nominoë, d'Outre Mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire d'Outre Tombe
» Communications à diffuser en vos paroisses
» les rois de Bretagne
» [SORTIE] L'Outre Monde [UW] ---> Changé en FoW [Terminé]
» Le début d'une grande amitié... ou presque. (PV Outre-Tombe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: PROLOGUE :: Registres :: Habitants validés-
Sauter vers: