AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tindomiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tindomiel

Race, Pays : Humaine - Gondor
Metier : Princesse de Gondor et d'Arnor

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "C'est pas moi c'est Eldarion!" Na! :P
**Aime/N'aime pas**: Les siens-le Gondor et les Gondoriens-son beau collier d'émeraude///Les Hobbits fous au dîner-Kahlan *jurons étouffés*

MessageSujet: Tindomiel   Jeu 6 Oct 2005 - 19:47

Tindomiel
Lalwen Wilwarin

Amanda Seyfried by petitecherie

Nom : Tindomiel ("Etoile du matin"-"Jeune fille de l'Aurore") en référence au surnom de sa mère.
    "Lalwen" ("Jeune fille rieuse") était le nom que lui donnait son peuple.
    "Wilwarin" ("Papillon") c'était le surnom affectueux que lui donnait ses parents et son frère et tous ceux qui la connaissait intimement.
    Telcontar ("Grands-Pas") est le nom que son père, le Roi Elessar, a donné à sa dynastie.
    Race : Humaine.
    Force : Lumière.
    A savoir : Princesse du Royaume Réunifié d'Arnor et de Gondor.
    Famille : Fille cadette et 3ème enfant d'Aragorn Elessar & Arwen Undomiel. Soeur de Rochiel & Eldarion. Petite-fille d'Elrond & Celebrian de Fondcombe. Arrière-petite fille de Galadriel & Celeborn de Lothlorien.

APPARENCE
Jeune fille qui, en dépit de l'aspect de ses parents, est blonde: un aspect hérité de ses deux grands mères: Gilraen et Celebrian et sans doute aussi de Galadriel.
Certains ménestrels aiment meme à comparer la beauté de la mère et la fille, comme celle de Luthien Tinuviel et d'Idril Celebrindal, ce qui les fait rire toutes deux. Les yeux de Tindomiel sont gris et si sa vie devrait être plus longue que celle des autres mortels, elle n'en demeure pas moins fille des Edain...

La jeune femme qu'elle est devenue reste bien sûr la même en apparence, bien qu'elle ait grandi et que sa silhouette tende vers celle d'une femme en devenir. Ses cheveux peut être qui n'ont plus l'or de son enfance et qui tirent légèremment vers le roux selon la lumière.
Son visage garde lui quelque chose de poupin: des joues pleines et rosies héritées de Maman, qui se creusent de fossettes ainsi qu'une légère au menton, héritées de Papa.

Depuis qu'elle est petite, elle sait qu'un princesse se tient droite, le front et le menton haut, le cheveux toujours en place et la toilette bien mise. Bien des gouvernantes se sont désolées jadis devant des tâches d'herbe inlavables ou des chignons défaits suite à une chamaillerie entre frère et soeur...
La jeune femme de 20 ans se tient bien mieux désormais, que les lingères se rassurent... Tiens, mais qu'est ce que c'est que cette auréole violine sur le col de la demoiselle? Du raisin? Ah bon... Mr. Green

CARACTERE
Enfant vive d'esprit et peu timide, elle avait pour habitude de dire ce qui lui passe par la tête avec l'innocence et la curiosité de l'enfance sans toujours se rendre compte des conséquences.
Très attachée à son père, elle a toujours éprouvé une incommensurable fierté depuis le jour où elle a compris qu'elle était bien issue du grand barbu devant lequels tant d'aristocrates bien vêtus s'inclinaient avec respect.
Dire que le Père fut absent de bien des instants de la vie de cette enfant n'est pas mentir mais sa présence planait au dessus de chaque leçon et de chaque récitation. Le plus grand de ses plaisirs est de voir dans le regard de son père briller la fierté et la satisfaction à son égard. L'autorité dégagée par le royal paternel est si imposante qu'elle n'imagine pas contredire la moindre de ses décisions.

La tendresse n'est pas exempte de cette relation filiale, bien que toute en retenue, bien à l'inverse de celle prodiguée par sa mère.
Celle-ci est à l'image d'une marée d'amour et de gestes d'affections. En privé, cela s'entend, bien que de petites caresses et de doux baisers puissent faire leur apparition de temps à autre en public: au lieu de choquer, cela attendrit les courtisans, heureux de pouvoir capter un instant d'amour mère/fille.

Agaçante avec son grand frère, comme toutes les petites soeurs, mais les deux enfants ne cachent jamais l'immense affection qu'ils ont l'un pour l'autre.

Elle profite pleinement de sa double culture et tandis qu'Aragorn lui apprend à comprendre les choses de la terre après une vie d'errance, Arwen lui enseigne des siècles de sagesse elfique et elle les écoute tous deux avec la meme admiration et une étincelle de curiosité dans le regard.

Souriante, vive et gaie, elle n'a pas beaucoup changé de ce point de vue là... Souvent maladroite, elle gagne cependant en maturité. Elle commence à prendre conscience que sa naissance est plus une responsabilité qu'un privilège. Elle tente donc de transformer ceci à son avantage et d'en faire profiter son peuple pour qui son attachement grandit toujours plus et envers lequel elle se montre dévouée et aimante en tout point.
Ses parents ont toujours été d'une stricte rigueur lorsqu'elle s'agissait pour elle ou son frère d'accomplir leurs devoirs princiers: charité, piété, représentation, dès son plus jeune âge rien ne lui a été épargné, si bien qu'elle n'envisage pas, désormais, sa vie se dérouler d'une autre manière.

Descendante, fille, soeur et probablement future épouse ou mère de rois, elle embrasse ce destin tout tracé avec bonheur et fatalité: comment pourrait-il en être autrement?

Son vice pourrait justement se trouver en son héritage, elle a développé en effet une haute conscience et opinion de son rang et de sa fonction. Bien que la morgue ne fasse pas parti de ses défauts naturels, elle supporte mal qu'on passe outre tous les respects et les hommages qui lui sont dû. Quant à ceux du commun qui songerait à la faire descendre un peu de son piédestral (et parfois bien avec raison!), il leur en couterait!

Dévouement, renoncement, sang, devoir, image voilà les maitres mots de sa jeune existence. Et bien qu'elle en ait aucunement conscience, ne pourrait-on pas y ajouter amertume?

HISTOIRE
Tindomiel n'est née qu'à l'aube après une nuit de travail pour sa mère. En riant la sage femme déclara qu'elle avait attendue pour voir le soleil se lever. C'est en voyant les premiers rayons se refléter sur le duvet de cheveux naissant de son enfant qu'Aragorn décida qu'elle se nommerait Tindomiel. Si l'Etoile du soir régnait sur le Gondor, il fallait au monde des Hommes une Aurore et "undomë" et "tindomë", crépuscule du soir et du matin, allaient ensemble...

Elle grandit donc dans l'amour de ses parents et la protection, toute relative, de son grand frère. Avide de connaissances, elle se plie de bonnes graces au leçon de son précepteur particulièrement lorsqu'il s'agit d'Histoire. Elle a eut très tot conscience de sa place et de son rang mais son age lui évita, pendant de longues années, beaucoup des contraintes du protocole et elle préfèrerait de loin jouer dans les jardins à essayer d'attrapper les nuages ou le vent.
Cependant elle ne pouvait généralement pas se contenter de rester dans l'enceinte du palais et descendaussi souvent qu'il lui était permis, et sous bonne garde!, dans les rues en effervescence de la Cité.
Ce qu'elle aimait par dessus tout, c'était lorsque son père ou sa mère consentait à faire une chevauchée en la plaçant devant eux et elle laissait alors son rire flotter derrière elle.

Tindomiel a passé les deux dernières années à Imladris dans la demeure d'Elrond pour s'impregner de la sagesse elfique et perfectionner son apprentissage. Pendant cette période, elle a très peu vu ses parents et un peu plus son frère et sa soeur.
Elle entretient un gout prononcé pour le savoir et se rend curieuse de tout. Profondemment humaine dans son coeur, elle a bu jusqu'à la lie l'enseignement des Elfes, mais est heureuse d'etre de retour chez les Hommes...
Outre sa jument grise, Meliàn, qui la suit depuis 6 ans déjà, elle est repartie de Fondcombe avec un "cadeau" de son grand-père: une petite hermine sauvée du froid et de la faim des Monts Brumeux. Son nom: Isfin signifie "Mèche de neige" mais encore "Esprit rusé"... Voilà qui laisse présager du caractère de la bete... Wink

Dernière édition par le Jeu 9 Fév 2006 - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: Tindomiel   Jeu 6 Oct 2005 - 19:59

Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! J'aime bien ton perso (raaaaaaaaah, encore un perso que j'adore et qui est ennemi, au secours!)!
Bienvenue!
Pour l'avatar, j'ai une idée, mais s'il ne te plais pas, il y a moyen d'en trouver de beaux sur http://www.tolkiendil.com

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Tindomiel

Qui suis-je?
**Aime/N'aime pas**: Les siens-le Gondor et les Gondoriens-son beau collier d'émeraude///Les Hobbits fous au dîner-Kahlan *jurons étouffés*

MessageSujet: Re: Tindomiel   Jeu 6 Oct 2005 - 20:17

Merci c'est gentil à toi Vardë! C'est tellement dur de trouver des avatar de petite fille blonde ayant un petit qqch d'elfe mais pas trop! looool! un vrai casse tete!
Au fait, je suis la joueuse de Nessameldë aussi! Razz lool
Araldarion

Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......

MessageSujet: Re: Tindomiel   Jeu 6 Oct 2005 - 20:32

Ben rebienvenue parmi nous^^
C'est la fièvre des enfants ces temps-ci ^^ Tant mieux ! Je ne manquerai pas de travail ! mdrr
Gölfingh
Invité

MessageSujet: Re: Tindomiel   Jeu 6 Oct 2005 - 20:34

_bienv ^_^......mais araldarion t pas géné il m'en faut aussi a enlever!Même si j'ai déja enlever Radagast!!Et sur ce tu peut répondre au sujet que j'ai poster!!stp
Vardë Moredhel

Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: Tindomiel   Jeu 6 Oct 2005 - 20:48

Bon, la Ligue des Enleveurs de bébés semble se dissocier... Bonne nouvelle, ça !

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Ancien E
Invité

MessageSujet: Re: Tindomiel   Jeu 6 Oct 2005 - 20:48

Bienvenue petite soeur!!
Araldarion

Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......

MessageSujet: Re: Tindomiel   Jeu 6 Oct 2005 - 21:00

Moi je bosse en solo ou avec mon seigneur Galdarith....Y a pas de ligue qui tienne seulement du soutien en tant que compagnon d'idée sur le bien et le mal...
Rochiel

Race, Pays : Demi-Elfe, Minath Tirith-Imladris
Metier : Maîtresse Animalière/Cavalière

MessageSujet: Re: Tindomiel   Jeu 6 Oct 2005 - 21:30

Bienvenue à toi ma chère fille!
Je vois que ton travail porte ses fruits Ness!
Encore Bravo!!
Et......
Admin#1 CHECK!!
Legolas

Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

MessageSujet: Re: Tindomiel   Jeu 6 Oct 2005 - 21:37

Bravo à toi Ness ! C'est magnifiquement écrit : frais et aérien, à ton image j'ai l'impression !! lol !
Bref, pas de surprise mais encore plus d'admiration ! Wink

Admin #2 : Check ! Bien sûr !

Invité

MessageSujet: Re: Tindomiel   Jeu 6 Oct 2005 - 22:12

Bienvenue à toi !!
Waouh je me sens de plus en plus grand-père moi !!
Tindomiel

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Tindomiel   Ven 7 Oct 2005 - 14:15

Merchi à vous tous! c'est très gentil! ça me fait très plaisir! Very Happy
La Ligue des Enleveurs de Bébés n'a qu'à bien se tenir! mdrrrr!

ps: T'en fais pas "Elrond" on épargnera le surnom de "Papy"! loool
Eowyn

Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien

MessageSujet: Re: Tindomiel   Ven 7 Oct 2005 - 16:13

pffff désolé j'ai vraiment pas le temps de te lire, je le ferais plus tard

en attendant je te valide biensur

Race, Pays : Homme, Gondor
Metier : Prince héritier du trône de Gondor et d'Arnor

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: .:Peu importe la façon, l'amour triomphe toujours... :.
**Aime/N'aime pas**: Sa douce Kahlan, Taquiner sa soeur^^, s'entrainer au combat à l'épée avec Locklear.../ la jalousie de sa soeur, certains choix de son Père...

MessageSujet: Re: Tindomiel   Dim 9 Oct 2005 - 14:54

Bienvenue à vous jolie petite princesse!!!
_eowyn
Tindomiel

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Tindomiel   Jeu 9 Fév 2006 - 18:09

J'ais changé moi aussi... Meme si comme j'ai dis à Galda... Franchement hein 14 ans... pffff! L'age ingrat! mdrrrr! [dsl pour tous ceux qui sont ou vont entrer dans leur 14ème année! Mr. Green mdrrr!]
Bref, c'est un peu succint mais j'essayerais de faire mieux plus tard! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tindomiel   

Tindomiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1