AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VARDË LE NOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rochiel



Nombre de messages : 389
Race, Pays : Demi-Elfe, Minath Tirith-Imladris
Metier : Maîtresse Animalière/Cavalière
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: VARDË LE NOIR   Jeu 13 Oct 2005 - 22:19

Voili voilou, j'ai finalement trouvé une minute... lol

Vardë:
"La nuit viens de tomber sur les bois d'or de Lothlorien... Une ombre se glisse lentement sous le couvert des arbres... C'est toi, Vardë. Comme chaque nuit de pleine lune, de reviens dans ton ancienne patrie, voir celle que tu apelles encore ta "dulcinée"... Tu marche lentement vers sa demeure, au travers des abres... Pendant que tu te rapproche d'elle, ton esprit s'échappe en pensées vers ton aimée... Comment réagira-t-elle cette fois? Va-t-elle encore t'accepter à ses cotés? tout à tes réflexions tu es presque arrivé..."

Voila!
[Quelques Guides...: Je veux vraiment que tu te concentre sur ses pensées, je veux vraiment savoir ce qu'il pense, mais aussi ce qu'il voit tandis qu'il marche...Tu peux pour cela faire des genre de souvenirs visuels... hihi (je sais c'est dur...lol)
Par contre arrêtes toi lorsque tu la voie par la fenêtre... hihi
Bonne chance!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Ven 14 Oct 2005 - 21:14

[HJ: Deux petite corrections, pas très graves:
Les Galadrims vivent sur des platteformes, dans les arbres, donc pas de fenêtre, je m'arrêterai au pied de l'arbre!
Puis, dans l'histoire que j'ai créée autour de mon perso, pour le RPG, Tériam (l'amoureuse de Vardë), ne l'a plus revu, il va la voir dormir, il n'ose plus lui parler, j'en parlerai plus longement, je vais manger et je réponds!]

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Ven 14 Oct 2005 - 22:48

[HJ:Voilà, je me lance!
Vocabulaire:
Thinwen= surnom de Tériam, signifiant 'jeune fille grise'
Moredhel= surnom de Vardë, signifiant 'Elfe Noir'
Galadrielle parle en marron.]



Vardë s'avançait sans bruit dans la forêt ensommeillée. Il la trouvait plus belle de nuit, tellement plus mystérieuse... Et puis, la nuit lui offrait une sécurité supplémentaire, et il y devenait une ombre parmi les ombres, silhouette peu inquiètante pour les gardes dont il avait tellement peur...
Il repensait à ses derniers moments dans la Lothlorien. A Galadrielle, qui l'avait repoussé de façon si désagréable de son pays d'enfance. Cette page de ses souvenirs lui était pénible, mais elle était ancrée profondément, et il ne pouvait ne pas y penser quand il parcourrait ces forêts.


C'était par une belle matinée de début d'hiver, les mellyrn semblaient tellement beaux ce jour-là, et le temps tellement doux. D'ailleurs, tout semblait doux lorsqu'il lui tenait la main, tout parraissait deux fois plus beau... Il se promenaient tranquillement le long de la Nimrodel, leur endroit préféré à tous les deux, quand Galadrielle parut. Poliment, tout deux saluèrent humblement leur Dame, courbant de la tête et lui souhaitant bonne matinée, mais elle s'arrêta devant eux.
"Toute liaison n'est pas toujours de bonne augure, Vardë Moredhel et Tériam Thinwen, et il vaut mieux parfois renoncer que persister dans l'erreur..."
Tériam se hasarda.
"Pardon, ma Dame... Je n'ai pas tout à fait saisi le sens de vos paroles, c'était un peu trouble..."
"Ce que je veux vous dire, c'est que je crois que votre liaison se soldera par un échec. Non, je ne crois pas, je le sais!"
Vardë s'indigna, et répliqua avec ardeur.
"Qu'est-ce qui vous permet de dire cela, Dame Galadrielle, et d'oser tenter de détruire ainsi un début de bonheur!"
"Un début qui n'aura pas de fin, Vardë Moredhel, rempli de désirs encore trop entachés par la jeunesse. Il faut encore de la patience, ce n'est pas à la fleur de l'âge de prendre des décisions que l'on risque de regretter."
"Regretter! Non, ma vie est lié à la sienne comme le ciel à la terre. Jamais je ne pourrai supporter une séparation!"
"Parfois, le ciel écrase trop la terre, et le noir aura raison du gris..."
Elle s'en alla tranquillement, mais Vardë la retint en paroles.
"Pourquoi dégnez-vous vous expliquer plus, et nous laisser avec notre désarroi? Votre raison faille-t-elle donc tant que pour oser parler ainsi, de face et sans la moindre ombre de honte ni de compassion? Si vous êtes notre Dame, il ne vous est pas encore permis de diriger nos vies, ni de les endeuiller de conseils inutiles visant à détruire le bonheur à venir!"
"Je ne vise pas à détruire votre bonheur, je vous mets juste en garde contre la célérité, je vous propose d'attendre que le fruit soit à point avant de le consommer! Tu as toujours été insolent, Moredhel, mais tu as dépassé la limite du tolérable! Je te ferai venir comparaitre chez moi pour ces paroles, qui m'ont blessées dans mon amour-propre! Comme si je n'avais d'attention pour mon peuple, et comme unique plaisir de détruire! Je t'ai déjà, malgré toi, sauvé de bien des situations, et tu devrais t'en souvenir! Celeborn a bien voulu te punir pour tes combats clandestins et tes impertinences, mais je l'en ai toujours retenu! Ne t'attends aujourd'hui à plus aucune pitié de ma part, tu es tout simplement ingrat et désagréable, Vardë!"
A ces mots, elle s'en alla. Et elle tenu parole: deux jours plus tard, Vardë dut comparaitre devant Galadrielle et Celeborn pour répondre de ses actes et paroles. Là, il refusa tout net de s'excuser, disant avoir été frappé à vif par la Dame. Le Conseil des Galadrims décida de le bannir pour une durée illimitée, jusqu'à ce que la colère de la Dame ne soit plus qu'un souvenir oublié, mais il s'en indigna encore.
"Attendre, ce fut le seul conseil que vous m'aillez un jour offert! Non, je n'attendrai aucune clémence, si je pars, je ne reviendrai pas!"
"Qu'il en soit ainsi! Puisque tu te condamne toi-même, Moredhel, j'accepte ta décision!"
Il s'en alla sur-le-champs, apercevant une dernière fois le regard dur de sa famille et les pleurs de sa bien-aimée et de son ancienne nurse.
"Jamais je ne t'oublierai, Vardë, et le gris sera toujours fidèle au noir, et espèrera pouvoir encore, quelqu'en soit la façon, blanchir son coeur..."
"Essuie tes larmes Tériam, je serai toujours près de toi. J'ai fait ce choix pour toi, et je ne l'oublierai aucun jour de ma vie."
Il s'encourrut, devenant ainsi celui que bien des maintenant ne nomment plus que le Moredhel, modèle d'impolitesse punie pour les enfants de la Lorien...

Ce souvenir lui était d'autant plus pénible qu'il se trouvait à l'endroit des faits, d'autant plus affreux et horrible. Il avait pourtant toujours aimé cet endroit, ses arbres, le miroitement du soleil sur les feuilles, sa douce lumière argenté, un soir d'hiver, son calme et son silence si paisible. Lui et son sens du détail avaient, durant son exil, cherché des années durant des fleurs aussi délicates, des arbres aussi beaux, une aura aussi apaisante, sans jamais trouver mieux. Ici, tout semblait figé dans le temps et le calme, les arbres ne vieilissaient pas, les fleurs ne se muaient point, et les habitant, fidèles à l'endroit, n'augmentaient qu'en intensité du regard et en sintillement de la pupille. Mais aujourd'hui, ses endroits semblaient à Vardë entachés par la peur, par la crainte d'être découvert et de la colère de Galadrielle. Il avait des flash-backs de ses années d'enfance, gais ou tristes, mais en son coeur, ce fut une fois de plus le désarroi qui l'emporta...

Il sentit les larmes lui monter à la gorge et courrut plus vite. Il savait pertinement que l'arbre de Tériam n'était plus très loin. Il fallait aller vite, et la peur et la tristesse le pressaient encore plus. Et il le vit, ce beau mallorn où il avait passé tant de moments si heureux avec elle, brisés par celle dont il avait les plus peur. Il s'arrêta en-dessous de l'arbre et, figé comme une statue, observa la silhouette qui semblait dormir profondément là-haut...

[HJ: En plus, cadeau bonus, histoire détaillée du bannissement de Vardë. Ca t'aidera un peu à mieux le comprendre, lui et ses intentions, et au moins, je l'aurait par écrit!]

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables


Dernière édition par le Lun 17 Oct 2005 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Rochiel



Nombre de messages : 389
Race, Pays : Demi-Elfe, Minath Tirith-Imladris
Metier : Maîtresse Animalière/Cavalière
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Sam 15 Oct 2005 - 20:42

Bravo Bravo! Je suis plus que satisfaite par tes écrits! Cependant, quelques pitis bémols à ton histoire... (à prendre comme des conseils biensur! et non des reproches!):
1-Désolée pour mon oublis avec les mallorn! Ca m'était sortit de la tête! hihi
2- Une petite touche d'orthographe mieux vérifier réhausserait la qualité de ton récit!
3- Un plus grand développement de l'environement.

Voila c'est tout, et très peu! lool Encore une fois Bravo!
Je te post la suite un tit peu plus tard.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rochiel



Nombre de messages : 389
Race, Pays : Demi-Elfe, Minath Tirith-Imladris
Metier : Maîtresse Animalière/Cavalière
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Dim 16 Oct 2005 - 0:31

Bon voilou je continue...

"Quelle beauté... Chaque fois que tu la revois tu sens les larmes te monter aux yeux, bien malgré toi...Tu étais prêt à tout pour elle... Ce soir tu sens ton coeur prêt à exploser sous la pression... Tu ne resiste pas plus longtemps à l'envi irresistible d'observer de plus prêt cet ange merveilleux dans son sommeil... Tu escalade donc le tronc noueux de l'arbre et parvenant en haut sur la plate-forme, tu te fais malencontresement trahir par une brindille posée au sol... Tu te figes, tel un chat en chasse, et attends la réaction de ton aimée qui semble doucement s'éveiller...

Voila j'espere que ça te plait! Bonne chance!

[Je veux de beeeelles retrouvailles!! hihi]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Lun 17 Oct 2005 - 20:53

[HJ: Dsl, je n'avais pas terminé, mais j'ai dû envoyer comme ça parce que ma mère me menacait d'enlever la prise! Il manque un paragraphe et je n'ai pas eu le temps de faire la correction orthographique... J'ai édité et rajouté ce qui me manquait encore (je prépare toujours à l'avance sur un feuille de brouillon, pour pouvoir traduire, donc, rien de perdu!)]

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Lun 17 Oct 2005 - 21:46

Vardë aurait pu se maudir mille fois, et en ses pensées se poussaient un bataillon d'insultes que je n'oserait même pas tenter de traduire. Quel imbécile, quel maladroit! Sa colère contre lui-même s'augmenta quand Tériam ouvrit les yeux et observa d'un air étonné autour d'elle. Elle avait de beaux yeux vert pâle, piqueté d'étoiles brillant de façon sourde dans le firmament de ses pupilles. Elle tourna la tête, à la recherche de ce qui avait bien pu gacher son sommeil et ses rêves. Vardë n'avait d'yeux que pour elle. Elle lui semblait encore plus belle ainsi, encore toute ensommeillée, éclairée par la lueur de la lune. Elle était de taille moyen et avait un visage blanc orné de grands yeux d'enfant, semblables à ceux de Vardë, et illuminé par une bouche aux lèvres rouges de baie toujours souriante. Ses bras fins lui offraient un appui pour son corps menu encore aux prises du sommeil profond qui l'avait emporté quelques heures plus tôt.

Ces yeux se posèrent sur la silhouette de Vardë et sa bouche se prépara à hurler de toutes ses forces, et la peur envahit son visage. Mais Vardë se baissa et posa délicatement son index sur la bouche de sa bien-aimée.
"Chuut, n'aie pas peur, il n'y a rien à craindre..."
Son expression de visage se mua de la peur à l'étonnement incrédule en entendant cette voix qu'elle ne connaissait que trop bien.
"Non, tu ne... C'est impossible! Mes oreilles me trahiraient-elles? Mais mon coeur pourtant à bondi en ma poitrine... Vardë Moredhel... Je ne pourrait me tromper..."
Vardë sourit à l'entente de son propre nom: elle ne l'avait pas oublié. Rien ne comptait plus pour lui...
"Non, tu n'est pas trahie, Tériam Thinwen, et ton coeur à eu le même soubresaut que le mien, car ils resteront éternellement liés."
Son expression était sérieuse, mais ses yeux trahissaient sa joie et pétillaient de bonheur.
"Vardë, mais que fais-tu ici? Tu ne devais plus venir, tu ne devais plus fouler de tes pieds cet endroit! Tu risque la mort!"
"Qu'importe la vie, si elle n'est pas auprès de toi... Tu es tellement belle..."
Il posa doucement sa main sur le visage de la jeune Elfe et glissa l'une de ses longues mèches derrière son oreille. Elle posa sa main sur le poignet de Vardë et sourit.
"Mon coeur t'a toujours accompagné, il t'a suivit dans toutes tes pérégrinations. Je ne t'ai jamais quitté, et je n'ai jamais cessé de t'aimer..."
"Moi non plus..."
Elle souriait à présent, et paraissait mille fois plus belle. Vardë enleva le capuchon qui lui couvrait le visage et elle le dévisagea.
"Tu n'as pas changé..."
Ce n'était qu'un murmure indécis, qui se mua lentement en doux rire, et Tériam se jeta dans les bras de Vardë.
"Ooh, tu m'as tellement manqué! J'ai mille fois imaginé cet instant où je sentirait à nouveau la chaleur de ton étreinte et où je pourrait à nouveau me plonger dans l'infinité de tes yeux... Mais c'est encore plus beau que dans mes rêves..."
"C'est un rêve..."
Après ce murmure, rien ne vint plus briser leur silence, tout deux enlacés amoureusement. En leurs bras s'échangait toute la tendresse du monde, et leur amour semblait encore aussi pur qu'au premier jour, si pas plus. Puis, délicatement, Tériam posa ses lèvres sur celles de celui qu'elle aimait...

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Nessameldë



Nombre de messages : 1963
Age : 30
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Mar 18 Oct 2005 - 14:42

[-essuye discrétement une larme- Je vs en prie ne faites pas attention à moi...Continuez... -renifle- mdrrr! nan sérieusement beau travail Vardë! -clap clap- lool!]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rochiel



Nombre de messages : 389
Race, Pays : Demi-Elfe, Minath Tirith-Imladris
Metier : Maîtresse Animalière/Cavalière
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Mar 18 Oct 2005 - 20:20

Bravoooo! Je suis époustouflée, et très fiere! Smile Smile Smile Bra-Vo!
Bon Ness, tu m'as piqué le coup des pleurs donc bon... loool
C'st magnifique! Bravo Moredhel! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Mar 18 Oct 2005 - 21:12

[HJ: Merci, merci ... salue bien bas MDR! Tent un mouchoir à Nessa et Arwen. Je vais pas le cacher, c'est ma passion, j'écris des histoires à longueur de journée... Ici, je joue plutôt sur les tournures de phrases, les allusions, les expressions bien calées et les descriptions... J'aime faire parler des Elfes et je les voit bien parler naturellement avec style et profondeur (je mets une exeption sur une Elfe d'une de mes histoires, qui est beaucoup plus familière...). Je suis aussi conteuse presque de métier, ça aide... Attrape la bouteille de Coca et ressert un grand verre à tout le monde. Vous saviez que le coca c'est mauvais pour les os, ça défixe le calcaire... Lu dans le journal ce matin! Sisi, c'est scientifique! MDR! Il y en a des qui ont vraiment que ça à faire!!! ordi* Et je ne vous parle même pas de ceux qui ont fait des tests sur l'activité cérébrale des sauterelles qui regardaient Star Wars!!!EXPDRRRRR!!!! Je vais appeller la SPA, c'est de l'abrutissement volontaire!!! PTDR! (Oula, j'ai trop lu les prix Anti-Nobel, moi...)]

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Rochiel



Nombre de messages : 389
Race, Pays : Demi-Elfe, Minath Tirith-Imladris
Metier : Maîtresse Animalière/Cavalière
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Mer 19 Oct 2005 - 0:33

Heu..... J'ai pas tout suivi mais...
Bravo! Bienvenue à toi! Amuses-toi bien sur le forum! hihi
Euh... Je me suis pas trompée la?.....
EXPLDRRR!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Mer 19 Oct 2005 - 18:36

[HJ:pose sa main sur le front d'Arwen Oula, ça brule, tu devrais aller voir un médecin, tu sais!MDR! Mes amis, je vais faire un diagnostique, nous avons un admin fou! Et de 1... J'espère que ce n'est pas contagieux... Recule de quelques pas Je pourait aussi avoir la suite de ma quête, STP...]

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Rochiel



Nombre de messages : 389
Race, Pays : Demi-Elfe, Minath Tirith-Imladris
Metier : Maîtresse Animalière/Cavalière
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Mer 19 Oct 2005 - 19:07

Heu, oui tout de suite! désolée... loool
Je perd un peu la tête en ce moment... hihi
Alors...

"Dans ses bras... Enfin... Tu n'as jamais été aussi heureux... Tu décris ce que tu ressens...(en approfondissant un tit chouïa plus) Puis, sur un coup de tête soudain, tu te redresse, t'échappe à sa douce étreinte, et ; la prenant dans tes bras, tu saute à bas de l'arbre et te dirige vers la Nimrodel qui s'écoule paisiblement non loin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Mer 19 Oct 2005 - 19:37

Vardë se laissa emporter par la délicatesse de son baiser. Les lèvres de Tériam étaient si douces, et il se sentait si bien. C'est comme si le monde s'était arrêté de tourner autour de lui, comme si tout d'un coup, il était redevenu le jeune Elfe fougueux partageant sa vie avec le plus belle Elfe du monde depuis peu... Il se sentait si fort et si faible en même temps dans ses bras, et il n'avait plus peur de rien ni de personne.

Un sentiment qu'il n'avait plus ressentit depuis longtemps l'envahit soudain: le bonheur pur et lavé de toute tache, le bonheur d'être vivant et d'aimer, mais surtout d'être aimé en retour. Et ce binheur le fit rire, et leurs rires s'emmêlèrent et s'enlacèrent pour former une musique telle que l'on en entendra jamais plus, remplie d'amour et de tendresse. Puis, pris d'une soudain impulsion, il se leva et la prit dans ses bras. Elle lui semblait tellement légère, aussi délicate qu'un papillon, et si fragile. Elle l'observait avec des yeux étonnés, mais elle souriait encore, rien ne pouvait encore altérer le bonheur de l'un et de l'autre. Il descendit du mallorn avec toute la délicatesse dont il était capable et, tout en la tenant par la main, courrut vers la Nimrodel. Elle le suivait en riant, et sa robe légère s'envolait sous le souffle du vent matinal qui venait raffraichir la Lothlorien, et ses pieds nus sentaient l'humidité de l'herbe impregnée de rosée.


Il atteignirent la petite rivière où coulait l'eau la plus pure qu'il soit quand les lueurs de l'aube venaient réchauffer leur visages, et s'assirent dans l'herbe. Cet endroit avait été le spectacle de tant de bons moments partagés, de tant de bonheur et d'amour...
"Tu es un fou, Vardë!"
Tériam riait en lui disant cela.
"Oui, je suis fou d'amour pour toi!"

Elle s'approcha de lui et, soudainement, sauta à son cou. Ils roulèrent sur l'herbe et dévalèrent la pente de la vallée, atteignant l'eau qui éclaboussa leurs vêtements et les lava de toute fatigue. Alors, prit d'un élan nouveau, ils s'embrassèrent amoureusement, offrant l'un à l'autre toute leur âme et tout leur coeur, toute leur tendresse et toute leur vie, oubliant momentanément le monde autour d'eux qui s'éveillait et s'étirait sous le soleil qui se levait et inondait les terres de lumière...


[HJ: Bon, on a dit pas de sexisme, je passe quelues détails, hemhem... Vous n'avez qu'à imaginer tout seuls se que peuvent bien faire deux amoureux...dans l'herbe... se racle bruiemment la gorge Fin, bon, bref, on se comprends...]

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Nessameldë



Nombre de messages : 1963
Age : 30
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Jeu 20 Oct 2005 - 11:50

[T'en fais pas Vardë, ça fait bien longtps que les mystères du monde ont levé leur voile! mdrrrr! Les bébés ça nait pas dans les choux ou les roses?! Bizarre, bizarre.... Mr.Red mdrrrrrr!]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdarith



Nombre de messages : 1937
Race, Pays : Homme de Nùmeror, Grand voyageur
Metier : Avatar du Néant et des ténébreux
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Jeu 20 Oct 2005 - 12:37

[ sauf les Uruk d'Isengard !! la c'est pas claire !!! et serait même un bon sujet de disserte....lool ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Jeu 20 Oct 2005 - 18:46

[HJ: Effectivement, je ne vois pas des Uruks être normaux... Peut-être bien, peut-être non, c'est l'un des mystères du monde... Et à mon sens pas spécialement celui que j'aimerais bien découvrir!MDR... T'imagine quand même pô un bébé Uruk ou un Uruk en pleine crise d'adolescence!!! La c'est même plus des "Papa, je veux...", il ira ce servir et si le père est pas content, il y a de la baston dans l'air...et de l'Uruk grillé au souper... Bande de cannibales! EXPLDR!

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Rochiel



Nombre de messages : 389
Race, Pays : Demi-Elfe, Minath Tirith-Imladris
Metier : Maîtresse Animalière/Cavalière
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Lun 14 Nov 2005 - 22:16

Bon je m'excuse pour le temps que j'ai mis avant de continuer Vardë mais j'ai été assaillie par les contrôles! mdrr (et le suis encore! Wink )
Bon je me remet à la tâche...

"Après une aube fantastique, couché l'un près de l'autre aux bords de la rivière; tu sens sa respiration régulière et, hissé sur un de tes coudes, tu la regarde paisiblement assoupie...
Soudain, un bruit résonne derriere vous deux, vous tournant dans un même élan, vous vous retrouvez face à la Dame Blanche de ces lieux et sa garde matinale, Galadriel."


Voilà, je te laisse choisir, positif? (ce que je préfere... hihi) ou négatif... (moins joli mais tout aussi interessant...) Bonne Chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Lun 14 Nov 2005 - 22:42

[HJ: Positif??? Sincèrement, j'y croit pô trop... On va voir ce que ma plume me dicte!]

Le coeur de Vardë se mit à battre à du cent à l'heure. Non, ça devait être un cauchemar! Cherchant instinctivement des yeux une issue, Vardë s'affolait de plus en plus, et se releva avec empressement. Trop tard... un bruyant raclement de gorge de Galadriel annonça que la Dame les avait vus.
"Tériam Thinwen et Vardë Moredhel... Où du moins, cela semble évident... En voilà une surprise..."
Vardë semblait distinguer une pointe de sadisme dans la voix de la Dame, et tremblait toute comme un enfant. Tériam quant à elle se tenait à côté de lui, droite et fière, sa main sur l'épaule de son aimé.
"Bien le bonjour, Dame de la Lorien!"
Elle resserra un peu sa main sur l'épaule de Vardë pour le rassurer, mais en vain. Vardë était tétanisé, et fixait avec des yeux écarquillés sa plus grande terreur...
[HJ, la suite demain... il ya Les Deux Tours à la TV, et je ne vé pô rater ça (même si je l'ai déjà vu 8 fois...)...]

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Mer 16 Nov 2005 - 22:24

[HJ; Toujours aucune idée précise... décidément... J'improvise...]


"Je n'ai pas à vous dire que vous n'êtes pas sensés être ici... Surtout toi, Moredhel. Tu viens de transgresser un dangereux interdit!"
Vardë sentait la colère de la Dame de la Lorien à son égard. Il baissa la tête, signalant qu'il savait. Mais Galadriel continua sans se soucier de lui.
"Ta folie est-elle donc telle que l'on la raconte pour te porter à ta propre mort? Je te croyais plus intelligent, Moredhel! Non seulement tu te condamne, mais tu emmène dans ton calvaire Tériam, complice, je l'imagine, par force!"
S'en était trop. Vardë sentit monter en lui la chaleur du courage et son courroux s'embrasa d'un seul coup. Il se redressa et soutint le regard de la Dame, fier et droit, et dans ses yeux flamboyait une flamme nouvelle, couvrant sa peur et ses doutes.
"Le noir vous semble couleur de mauvaise augure, Blanche Dame? Ne croyez pas que votre ombre est translucide! N'imaginez pas que votre pensée est sans failles! Aussi, pourquoi me juger sans motifs, et me frapper doublement de méfaits, alors que je ne suis coupable que d'amour? Mon coeur n'est pas aussi noir que l'on se plait à le prétendre! Est-ce blanc de pourchasser sans raisons un vagabond, de nuit, hors de ses terres? Est-ce noir d'aimer? Seul le gris est honnête, et je ne l'ai pas assujeti! Ne vous méprenez pas sur ma colère! Seuls les sots osent la contenir! Si bien souvent j'ai causé des torts, moi, au moins, je les ai toujours admis! Et je n'ai jamais refusé de faire pénitence! Mon coeur n'est pas que de pierre! Il est aussi fait d'eau, de feu, et d'air. Et vous-même m'avez un jour conté que les Anciens disaient que c'était dans l'eau de notre âme qu'il fallait écrire les méfaits, afin que l'abîme les engloutissent et que les flots n'en tumultent que mieux. Et si l'air porte l'allégresse des joies, le feu se doit de s'en nourrir pour mieux éclater. Ma colère est emplie de joies oubliées et de bonheurs perdus... Mais je peux aussi graver dans la pierre les bienfaits, et vous n'en êtes pas moindre! Aussi, pourquoi me traiter si durement alors que je ne fais que suivre la voie de mon coeur?"
Galadriel, un instant interloquée, s'étonna de le voir répondre avec autant de véhémence et de sincérité. Un éclair de réflexion profonde traversa un instant le puits de ses yeux, et son coeur se troubla. Les paroles de Vardë étaient impregnées de naïveté et de confiance, mais pas en lui, de confiance s'appuiant sur l'esprit de ceux autour de lui ,et il avait usé de toute la force de persuasion dont sa douce voix de Téléri était capable. L'aurait-elle donc sous-estimé dans sa force d'âme? Elle n'avait pas le souvenir de cet Elfe-là. Sa voix se fit plus douce, et plus hésitante tandis qu'elle répondait.
"As-tu donc tant changé, Moredhel? Je ne reconnais en toi que ton courroux et ton insolence... On dit que les routes font changeantes autant qu'elles le sont ceux qui les parcourrent. Où est donc le jeune Elfe fougueux et dur que j'ai un jour blâmé?"
Le visage de Vardë ne se détendit point, mais ses yeux se mirent à sourire de l'incertitude de la Dame des Galadrims.
"J'ai alors dû parcourir bien peu de routes, pour être resté si fidèle à moi-même. Mais ma fougue c'est quelque peu calmée, et se réserve à présent pour la nécessité. Je ne me sens pas moins dur qu'auparavant, pour autant que j'ai un jour été dur. Je ne reflète que la vérité, et elle n'est pas toujours douce. Et si maintenant vous me permettiez de m'en aller, car je n'ai effectivement plus rien à faire ici, et je ne ressent pas le besoin de rester. Adieu, le Moredhel vous salue bien!"
Aussi léger qu'une biche, Vardë fit volte-face et s'enfonça dans la forêt. Tériam ravala un cri de surprise.
"Vardë!"
Galadriel, abasourdie, resta un instant dans le plus profond silence, puis se tourna vers sa garde.
"Restez ici, je n'en ai pas pour longtemps!"
Elle s'élança lestement à la suite de l'Elfe Noir dans un bruissement de soie.

Se glissant à travers les buissons, la Blanche Dame arriva bientôt à une petite clairière, juste hors des territoires de la Lorien. Là, sur une pierre au milieu de l'ouverture du feuillage, un forme encapuchonnée pleurait de larmes amères et silencieuses. Doucement, Galadriel s'approcha. Vardë tourna la tête et éssuya rapidement ses yeux rougis avec sa manche.
"Que me voulez-vous encore? Ne vous suffit-il pas de me tourmenter dans vos terres?"
"Moredhel! Ecoutes-moi! Cesse un instant de faire l'enfant!"
Sa voix était plus dure qu'elle n'en avait l'intention. Avec un regard compatissant, elle s'abaissa pour être à la hauteur du visage du jeune Elfe.
"Je ne suis pas sans coeur, Vardë, et tes paroles m'ont touchée ,et troublée... Elle sont pleines de tendresse, malgré la dureté de la sincérité. Sincérité d'un coeur fidèle à lui-même, naïveté d'un enfant réfléchi. Mais tu as mûri, et ton âme a grandi, et je m'étonne de voir que la douce forêt de la Lothlorien ait pu avoir un fils pareil. Car tu es différent, Vardë. Doux comme le clair de lune, et silencieux comme la nuit, plein des secrets qu'elle cache. Et pourtant aussi réfléchi que les étoiles, et animé de leur feu qui s'embrase de couroux sans crier garde. Tu m'étonnes Vardë. Mais aujourd'hui, tu m'as appris bien des choses. Un coeur rude peut être plus tendre qu'il ne le parrait, et des paroles fortes peuvent être remplis de sagesse et d'amour. Et tu as raison, j'ai eu tort, un jour, de chasser de mes terres une étoile de mon firmament parce qu'elle avait décidé de briller à sa manière. Je te prie de m'excuser, et de retirer les griefs entre nous. Je ne désire pas rester ton ennemie, et te demande de bien vouloir accepter d'à nouveau briller à mes côtés."
Galadriel posa tendrement sa main sur l'épaule de l'Elfe, et Vardë lui prit le poignet et se releva.
"Je n'ai pas d'ennemis, juste des craintes, car mon ciel parrait noir aux autres alors que je le désirait lumineux de bonheur... Je ne retiens aucun grief, et je m'excuse pareillement pour mes paroles dures. Mais je ne reviendrai pas, pas encore. Laissez-moi le temps de retrouver ma lanterne et ma lumière sur les chemins où j'ai dû les égarer. Mais dès que je les aurai, mon éclat rejoindra celles des autres de ma race, et, avec votre permission, je mellerai avec mes rayons avec ceux de celle que mon coeur aime de toute sa force."
Galadriel rit.
"Tu as ma permission! Prends le temps qu'il te faut, je t'attendrai!"
Dans un souffle, elle s'évanouit à nouveau dans les hautes herbes... Le Moredhel regarda sa robe disparaitre dans la mer verte devant lui et se retourna, le coeur léger, à la recherche de ses souvenirs heureux...

Une ombre blanche revient après quelques temps auprès des gardes. Elle semblait triste, mais souriait, la belle Dame de la Lorien. Regardant sa suite et la douce Tériam en face d'elle, elle répondit avec calme à leurs regards interrogateurs.
"Le Moredhel est reparti, mais il reviendra, car son coeur est en tous les lieux où les légers pas de Thinwen marcheront. Mais que personne ne se plaise plus à le pourchasser, car il est des nôtres. Mais son enfance doit passer, et laisser place au doux plein de lune si fêté des Elfes qu'il sera. Qu'aujourd'hui on ne dise plus de lui le Noir! Qu'aujourd'hui on ne dise plus d'elle la Grise! Car ils resterons les enfants de leur nuit, mais ils y brillerons par milles feux! Dites aujourd'hui d'eux Silmë et Galadelen, car ils ne sont point sombres, mais ils le paraissent juste! Et toi, douce étoile, attend son retour dans la joie, car je prédit que votre descendance sera nombreuse à danser sous les étoiles!"
Et Tériam ria dans ses pleurs, et, au loin dans la forêt, un jeune Elfe regarda derrière lui, et sût qu'il reviendrait bientôt...

[HJ: J'ai failli mettre FIN... C'est en fait la fin de son errance que j'ai noté là, et on l'imagine quelques années après ce qu'il se passe maintenant...]

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Jeu 17 Nov 2005 - 22:42

[HJ: J'ai terminé ma correction orthographique et grammaticale, et aussi les couleurs et la forme... Le fond était déjà arrangé! Juste une précision d'elfique: Galadelen signifie "lumière d'étoile", et Silmë "lumière de lune"
Dites, à propos, si vous cherchez quelqu'un pour aider pour faire des quêtes...J'adore ça!!! Et j'y suis habituée étant donnée que j'organise des ateliers pour enfants de ce genre!]

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Rochiel



Nombre de messages : 389
Race, Pays : Demi-Elfe, Minath Tirith-Imladris
Metier : Maîtresse Animalière/Cavalière
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Ven 18 Nov 2005 - 9:06

[Ralala... Vardë c'est magnifique... snif. Bravo à toi! encore et encore, tu nous émerveilles par tes contes merveilleux...

Concernant les quêtes, il est vrai qu'avec le départ de Lauranne, je suis un peu débordée... si tu veux, contacte moi parn msn et on en discute en privé oki?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Ven 18 Nov 2005 - 22:48

[HJ: Il n'y a pas que l'histoire à laquelle il faut faire attention, je fais surtout très attention au fond... Ce que dit Vardë reflète un peu ce que je pense, car son caractère s'est un peu calqué sur le mien, mais il s'exprime mieux... Méditez un peu sur cette phrase faite maison..."Pour décider de faire un monde différent, il faut d'abord accepter d'être sois-même différent...", c'est une de mes devises, et ça ressemble à Vardë. Pour changer les choses, il faut impérativement changer les mentalités... C'est pour ça que j'écris. Et puis, comme disait la conteuse qui m'a tout appris,"Si tes histoires ne changent pas le monde, veille au moins à ce qu'elle servent à ce que le monde ne te change pas..."]

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Rochiel



Nombre de messages : 389
Race, Pays : Demi-Elfe, Minath Tirith-Imladris
Metier : Maîtresse Animalière/Cavalière
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Sam 19 Nov 2005 - 18:51

[Waaw... C'est magnifique Vardë, il faut que je retienne ça... hihi]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vardë Moredhel



Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   Ven 9 Déc 2005 - 19:41

[HJ: Dis, est-ce que j'ai encore droit à la suite de ma quête?? Je veux dire, en temps que quêteuse... Parce que je m'ennuie... Embarassed Et puis, pour ainsi dire, je me suis attachée à Vardë et j'ai plein d'idées pour lui...]

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VARDË LE NOIR   

Revenir en haut Aller en bas
 
VARDË LE NOIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisé Caniche noir à la SPA de Dunkerque
» griffon noir & feu 8 mois - adoraaable à Béthune ADOPTE
» Toupie petit caniche noir, 11 ans - ADOPTE par sa FA
» SHAPY Labrador noir cage 37 La Louvière Belgique - ADOPTE
» 74 - PELUCHE caniche moyen noir 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: QUETES-
Sauter vers: