AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Passage de Vardë et Radagast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vardë Moredhel

Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Passage de Vardë et Radagast   Mer 9 Nov 2005 - 22:25

Vardë, Sindawen et Radagast avaient marché toute la journée. Si au début leur marche était ponctuiée de chants et d'éclats de rire d'un "Moredhel" on ne peut plus joyeux, il s'était à nouveau renfermé à mesure qu'ils s'étaient rapprochés de la Lorien, et son capuchon masquaient ses yeux qui exprimaient depuis quelques miles le doute, la peur et l'angoisse... Ils longeaient la Lorien depuis quelques temps quand Radagast avait indiqué à Vardë le chemin qui passait là et se dirigeait vers Caras Galadhron, et, étonnemment, Vardë l'a nié et avait passé son chemin comme si de rien n'était, et personne n'avait osé insister. Mais la nuit se faisait, et il commençait à faire froid et humide, et les marcheurs avaient leurs membres engourdis et bien besoin de repos. La petite Sindawen affichait une mine fatiguée et dépittée.
"Je suis CREVEE, quand est-ce qu'on s'arrêtera, Vardë?"
Vardë semblait marmonner entre ses dents, comme pour lui-même.
"On s'arrêtera le plus loin possible de cette forêt de malheur..."
Il tira son capuchon encore plus loin pardessus ses yeux et pressa le pas, l'air déterminé.

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Radagast
Invité

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Mer 9 Nov 2005 - 23:32

"Cette forêt de malheure??? pourtant cette forêt est magnifique !Je connais un petit passage Caras Galaghron , un vrai petit paradi ! D'ailleur si nous voulons il y aller, il faut se dépècher! "
Vardë Moredhel

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Mer 9 Nov 2005 - 23:37

Vardë répliqua d'un air mauvais.
"On a jamais dit qu'on voulait y aller, et moi je n'y metterai pas un seul pied, pas pour tout l'or du monde!"
Il se retourna et fit mine de poursuivre son chemin.

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Radagast
Invité

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Jeu 10 Nov 2005 - 19:53

"Vardë rester ici!"

*Radagast s'avança à pas de géant*

"Pourquoi ne voulez vous pas passer ici!"
Vardë Moredhel

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Jeu 10 Nov 2005 - 20:21

"Ca ne vous regarde pas, et de toute façon, moi, c'est niet! Si vous désirez aller là-bas, sans moi! Plutôt mourir que de devoir encore y mettre les pieds! J'ai déjà donné!!"
Si sa voix senblait fachée, les yeux de Vardë expirmaient une grande peur, et il scrutait autour de lui d'un air affolé, puis se retourna et voulut s'en aller, sivit de Sindawen étonnée.
"Qu'est-ce que tu as contre cette jolie forêt, moi je la trouves belle... très poétique!"
"J'ai contre cette 'jolie forêt' plusieurs raisons, mais qu'importe, le temps presse!"
Sa voix s'était mise à trembler, et il dit tout doucement, en un murmure.
"On ferrait mieux de partir vite, où on risque des gros ennuis..."

Nessameldë

Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Jeu 10 Nov 2005 - 22:05

Une voix douce et pourtant profonde s'éleva parmi les feuillages au dessus de la tete des 3 voyageurs:

"Man baur si tegi dal lin, ir guren gosto thaur hé...?" ("Quel est donc le besoin qui ammène tes pas ici alors que ton coeur craint cette forêt...?")

A peine eurent ils le temps de lever la tête vers le flet d'où venait la voix, que celle ci glissa doucement le long du mallorn et vint se poser derrière eux:

"Le suilad, Moredhel..." ("Je te salue Moredhel...")

Nessameldë regarda Vardë de ses yeux de saphir sans qu'aucune de ses émotions ne puissent se lire sur son visage immortel. Elle était montée dans l'arbre simplement pour y observer le vol des oiseaux venus du Nord et écouter les nouvelles portées par le vent. Cependant elle avait senti la colère en meme temps que la crainte qui s'avançait dans le sous-bois. La Dame l'avait reconnu de loin malgré sa prudence.

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Ven 11 Nov 2005 - 17:08

Vardë la regarda, appeuré. Il tourna son regard vers Radagast et puis à nouveau vers elle, et posa ses yeux noirs dans les sien, suppliant de ne pas révéler qui il était...
"Aucun vagabond ne semble utile, mais aujourd'hui, j'ai a faire... Que t'importe mon coeur! S'il saigne, c'est bien a cause de celle que tu sert!"
Sa voix était devenue plus forte, et exprimait une colère étouffée depuis trop longtemps.
"Qu'importe mon coeur, la route est encore longue et la nuit approche!"
Il poussa un long soupir et regarda le flet d'où Nessameldë venait de descendre d'un air mélancolique, se répétant comme pour lui-même.
"Qu'importe mon coeur, quand d'autres son en dangers. Tevenyel, Moredhel ruthui..."
("Je te hais, Elfe Noir appeuré", dans le sens "Arrête de te montrer sentimental, imbécile!"...)

Nessameldë

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Ven 11 Nov 2005 - 18:03

Les yeux de Nessameldë scrutait toujours le jeune Elfe et elle l'écoutait attentivement.
A coté de lui, elle vit le mage brun et reconnut sans doute possible celui qu'elle appellait Aiwendil et que partout ailleurs en Terre du Milieu on nommait Radagast. Elle le salua bien profondément, avec tout l'immense respect qu'elle devait au grand serviteur de Kementari qu'il était:

"Mae govannen..."

Puis se retournant vers Vardë:

"Quel est donc ce danger dont tu parles, Moredhel?"

Son esprit n'était pas non plus en paix ces derniers temps et sa montée en haut du flet n'était pas anodine... L'Ombre s'élevait et grandissait de nouveau. Elle le savait... Elle le sentait.
Nessameldë soupira:

"Ecoute-moi, je sais à quel point tu hais de toute ton âme cet endroit... Je sais parfaitement quels griefs t'ont été causés... Je ne prend le parti de personne, mais si la Terre du Milieu est en danger, et par conséquent ce pays, j'aimerais que tu me dises ce que tu sais..."

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Ven 11 Nov 2005 - 18:35

"Je ne hait pas la Lorien, j'ai juste peur de ce qui y vit! Et je doute de savoir plus que toi. Je ne sais que juste ce que j'ai vu et entendu, et cela m'a déjà troublé, amis pas encore autant que le Seigneur d'Imladris, qui m'envoie. Un homme louche c'est introduit chez lui et y a proféré des menaces, et le Mage qui m'accompagne à réussi à s'enfuir d'un enlèvement. Puis, les Orcs pullulent à nouveau autour de la Lorien, ses derniers temps. Dernièrment, ils ont même tendu une embuscade très intelligente, donc, qui ne venait pas d'eux. Et de drôles d'Elfes arpentent les chemins entre Modor et Minas Tirith. C'est là que nous allons!"
Ses yeux limpides prouvaient la véracité de son récit, de même que l'inquiètude qui y règnait plus profonde que jamais.
Il s'approcha un peu de Nessameldë, et la regarda de façon suppliante, parlant bas pour que Radagast n'entende pas.
"J'attends depuis longtemps des nouvelles... Comment va-t-elle?"
Son air seul pouvait faire deviner à qui il pensait... Tériam, celle qu'il aimait...

Radagast
Invité

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Sam 12 Nov 2005 - 16:40

"Je vous salue dame Nessameldë"
Radagast essayer de savoir de quoi parler Vardë dans l'oreile de la dame.
Nessameldë

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Sam 12 Nov 2005 - 18:56

Nessameldë se concentrait sur les paroles de Vardë tandis qu'il évoquait les périls dont il avait eut vent... Elle hochait la tete de temps à autre:

"Ce que tu me dis là est inquiètant au plus haut point, Moredhel... Et pourtant, j'ai l'horreur de constater que cela ne m'étonne guère."

Puis lorsqu'il s'approcha pour évoquer des sujets plus intimes, elle le regarda et des souvenirs lui revinrent: la fougue de la jeunesse, l'espoir de l'amour... Le jeune Elfe qui se tenait là avait à peu de choses près l'age de son propre fils la dernière fois qu'elle l'avait vu... Son coeur en fut émut et sa voix se fit tremblante comme elle lui répondait:

"Elle...va... Elle ne montre pas ni chagrin, ni souffrance. Pourtant je pense pouvoir affirmer sans crainte de faire mentir ses sentiments que tu lui manques atrocement, Vardë..."

L'aimée du jeune homme, Nessameldë la voyait pour ainsi dire tous les jours et il était clair que depuis l'interdit posé par la Dame Galadriel et le bannissement de Vardë, la douce Thinwen n'était plus que l'ombre d'elle meme. Nessameldë avait pris le soin de s'éloigner du coeur de cette affaire car sa loyauté envers sa dame l'empechait d'oser se permettre un jugement sur la décision de celle ci. Pourtant elle déplorait tout ce gâchis...

Se rendant compte qu'il y avait fort à dire sans doute et que les voyageurs devaient avoir le désir de se reposer, elle proposa soudain:

"Voulez-vous me suivre dans ma demeure de Lothrond? Vous pourrez y passer décemment la nuit..."

Le terme de "demeure" n'était guère approprié pour évoquer le coin de forêt où Nessameldë aimait à venir laisser son esprit vagabonder et s'apaiser du doux bruissement des feuilles... Elle avait une fois découvert, au hasard d'une promenade, au tout début de l'installation des Galadhrimm en Lorien, une petite clairière de chênes et de bouleaux melés et dont les feuilles et les branches avaient finis par s'entrelacer de telle sorte qu'elles formaient une voûte de verdure. Galadriel avait fait "cadeau" de cet endroit à sa Dame de Compagnie et celle ci y avait installé un meublement limité mais essentiel. Nessameldë l'avait donc tout naturellement nommés: "le Dome des Fleurs"... Caras Galadhon était loin et ce lieu constituait un véritable havre au sein meme de la foret enchanteresse...

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Sam 12 Nov 2005 - 19:38

A l"entente des nouvelles de Tériam, Vardë souria, et encore plus lorsque Nessameldë l'appela par son vrai nom. Sans l'avouer, il avait toujours eu en horeur que l'on le surnomme Moredhel... Pourtant, son coeur n'était pas plus tranquille de savoir qu'elle se souvenait de lui. Il baissa la tête et se mit silencieusement à pleurer. Pour ne pas le faire remarquer, il s'écarta un peu des autres. Mais où était donc sa fougue d'antan? Pourquoi se sentait-il si mal à l'aise? Pourqoui ressentait-il tant de peur à cet endroit?
Citation :
"Voulez-vous me suivre dans ma demeure de Lothrond? Vous pourrez y passer décemment la nuit..."
Vardë regarda autour de lui avec une inquiètude croissante.
*Non!*
Rien que de penser au dangereux interdit qu'il devrait braver, son coeur battait à la chamade et ses mains tremblaient. Pourtant, il passait souvent la frontière de Caras Galadhron, seul, pour aller voir Tériam dormir... Mais alors il était seul! Il ne pouvait pas risquer de se faire voir! Il s'addressa à Nessameldë d'une voix rauque et indistincte.
"Lau, Nessameldë. Goheno nin. Inutile de faire des folies, je ne veux pas m'atirer colère et ennuis. Inutile d'insister, j'attendrai ici."
"Non, Nessameldë, Excuse-moi. ..."

Cela valait mieux pour tout le monde, pensait-il. Puis, il aspirait à un peu de solitude, et du calme.
"Pourquoi tu ne veux pas Vardë! Tu continue à faire l'intéressant, ou tu as des raisons et tu les exposent à tous! On ne t'a jamais appris la politesse."
"J'ai mes raisons, et je ne les exposerai pas, Sindawen! J'ignore certaines formes de politesse, et cela m'importe peu. L'Eredhel ne se soucie pas de ses choses-là."
Vardë se retourna et alla s'asseoir un peu plus loin, à l'écart des autres.

Nessameldë

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Sam 12 Nov 2005 - 20:54

Nessameldë avait remarqué la jolie petite louve et se baissa pour lui gratter le pelage du cou. Elle avait sentir le trouble et la tristesse du jeune homme et préféra ne pas insister. Après tout, elle courait un risque elle aussi de s'attirer les foudres de sa maitresse en hébergeant meme pour une nuit celui qu'elle avait banni du sol sacré de la Lorien... Pourtant, il ne lui semblait pas qu'elle aurait commis une faute impardonnable, Vardë était jeune et avait fait quelques fautes par le passé mais quoiqu'il en soit, il n'était certainement pas mauvais. Nessameldë penseait bien que Gladriel elle meme en était consciente. Hélas pour lui, et pour sa bien-aimée, il avait servi d'exemple... A son refus, elle répondit simplement dans un souffle:

"Be iest lin, Vardë..." ("Comme tu veux,Vardë...") puis elle reprit:
"Voulez-vous tout de meme des vivres pour votre voyage? Lembas et fruits pourront vous aider..."

Invité

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Sam 12 Nov 2005 - 21:09

"Vardë je soutient l'avis de la louve expose tes raisons à tout le monde car je commence à me perdre dans ce brouillar énorme ."
Radagast observa longuement Vardë pour attendre une réponse.
Vardë Moredhel

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Sam 12 Nov 2005 - 21:14

"Mes raisons m'appartiennent, libre à moi de ne pas les dévoiler. J'ai bien des raisons de craindre cet endroit et ses habitants, mais c'est une partie de mon histoire sur laquelle je ne désire pas revenir."
Le regard de Vardë se faisait dur et déagréable. Sa voix en colère était secouée de ses derniers pleurs. Il se redressa de toute sa longueur et fit fièrement face à Radagast.

Radagast
Invité

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Sam 12 Nov 2005 - 21:27

"Vardë ne t'emporte pas cela ne servira à rien. Parlons avec diplomatie et calmons nous . Ne laissons les influence des ténèbres envaïre cette environement."

Radagast voier dans les yeux de Vardë que ses paroles l'énerver au plus au point . Mais il voulez voir jusqu'ou il pouvait pousser Vardë ( il voulait tester ) .
Vardë Moredhel

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Sam 12 Nov 2005 - 21:33

"Influences des ténèbres? Rien à faire, elles sont partout! Et en les coeurs, l'Ombre approche, et cela se lit dans les yeux de tous. Aucun endroit n'est protégé de sa part de mal et de l'histoire est parfois mauvaise! Parfois, les gens sont injustes, parfois, la vie est dure! Et, ça, vous ne pouvez rien y faire. Laissez mon passé dormir, et ne réveillez pas ma colère."
Une flamme de courroux embrasait les yeux du jeune Elfe, et sa silhouette noire se tenait, pour la première fois, fière et noble.

Radagast
Invité

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Sam 12 Nov 2005 - 21:46

"Vardë, je n'attends qu'une raison! Pourquoi garder en vous des secrets enfouis et embarrasser les gens autour de vous? Parlez!"

Radagast qui était courbé se releva et dit d'une voie étonnament forte

" Vardë j'essaye juste de vous aider saisez vo enfantillages!"
Vardë Moredhel

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Sam 12 Nov 2005 - 21:53

"Aider! Enfantillages! Vous me prenez réellement pour un gamin? Je croyais votre coeur différent! L'erreur existe!"
Vardë était entré dans une fureur noire, et s'avança vers le mage avec une air menaçant.
"Mes raisons sont valables, et mes peurs aussi. C'est endroit ne m'est pas inconnu, bien malheureusement. J'y ai vécu, j'y ai aimé, et j'en suis banni! Voilà des raisons que je juge convenables. Colère et menaces ne vous mèneront qu'à ameniser la confiance que je vous accordait, à tort. Votre coeur ressemble à celui des Elfes d'ici, et ce n'est pas à prendre comme compliment!"
Vardë alla s'asseoir plus loin, son regard noir et soutenu posé dans les yeux de Radagast.

Radagast
Invité

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Sam 12 Nov 2005 - 22:25

"Vardë excusez moi.Si j'aurai su je n'aurais pas porter des accusations"

Radagast suivat la dame vers sa humble demeure.Puis Radagast se retourna.

"Excusez moi encore, je suis profondément désoler"

Puis une larme coula sur la joue de Radagast
Vardë Moredhel

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Sam 12 Nov 2005 - 23:33

Vardë entendit la sincérité des paroles de Radagast, mais il se sentait profondément vexé. Entrapercevant la larme qui coula sur la joue du mage, il se sentit soudain honteux de ne pas avoir mesurer ses paroles. Il s'était laissé emporter, pris de colère, et cette réaction lui avait déjà valu bien des peine, en un beau jour de printemps, au bord de la Nimrodel... Rabaissant son capuchon sur son visage, il baissa la tête et se mit à pleurer silencieusement. Le souvenir de cette séparation lui était dur et lui donnait la chair de poule. S'il ya avait bien une chose au monde qu'il craignait plus que la mort, plus que l'ennui, plus que le Prince des Ténèbres lui-même, c'était bien Galadriel. Rien que son souvenir d'elle le remplissait d'effroi. Et pourtant, bien des gens l'aimait, elle, alors que lui était seulle...
* La vie est injuste...*
Sindawen, restée à l'écart durant l'éclat de colère de ses compagnons, s'approcha finalement de son ami.
"Si la belle Dame et mon maître veulent parler ensemble, moi je veux bien dormir avec toi... Faut pas rester tout seul, Vardinouchet..."
Les yeux suppliants, elle posa ses pattes avant sur les genoux de Vardë. Vardë sourit à travers le brouillard devant ses yeux. 'Vardinouchet', une personne l'avait un jour appellé comme ça... Aïmë, sa grande soeur décédée...
"D'accord, je consens à partager ma paillasse avec toi... Mais à condition que tu ronfles moins que la nuit dernière, 'tite enquiquineuse!"
Son air d'enfant avait repris le dessus, et sa voix était moqueuse, tel un grande frère à sa soeur cadette.
"Je ronfles, moi??? Depuis quand??"
Les yeux de Sindawen pétillaient de malice, et ceux de Vardë s'éclairaient à nouveau d'un émerveillement et d'une curiosité enfantin.
"Ah, ne fais pas semblant de ne pas savoir que c'est toi qui me réveille tout les matins avec tes bruits d'avalanches mal tournées!"
"Non, mais! Môssieur est discrêt et silencieux, oui, mais Môssieur peut respecter le raffut des autres, aussi peu artistique que cela semble à ses longues oreilles!"
Vardë se mit à rire, et attrappa Sindawen sur ses genoux.
"Tu n'as pas bientôt fini, gamine! Et après c'est moi qui suis mal poli! Non, mais! Radagast, tu l'a entendue! Ne prendrais-tu pas la défense du pauvre Elfe insomniaque contre cette affreuse louvette bruyante et mal élevée?"
Sindawen lui sauta dessus avec un faux air de colère et tout deux se mirent à se battre comme des chiffoniers, riant gaiement...

Radagast
Invité

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Dim 13 Nov 2005 - 0:46

[HJ:on passe directement au lendemain matin ??? Mais au cas ou je poste quand même!]
Vardë Moredhel

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Dim 13 Nov 2005 - 0:57

[non, on attend la réponse de Nessa, d'abord, puis on voit!]

Radagast
Invité

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Dim 13 Nov 2005 - 1:04

[HJ:ok!]
Nessameldë

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Dim 13 Nov 2005 - 13:23

[dsl dsl! j'étais au ciné hier soir! ^^]

Nessameldë avait observé en silence les deux hommes parler avec véhémence. L'atmosphère était tendue et cela se comprenait aisémment. Vardë avait ses raisons pour ne pas se permettre d'accepter son invitation.

Elle se tourna donc vers Radagast:

"Aiwendil, Vardë et la louve peuvent dormir ici s'ils le désirent et moi je vais vous mener à Lothrond où la nuit sera plus douce."

Puis s'adressant à tous:

"Néanmoins je pense qu'il serait plus sage que je retourne à Caras Galadhon. Je dois m'entretenir avec la Dame ce soir, pour d'autres affaires que celle qui nous occupe à présent. Je reviendrais demain matin avec des provisions pour alléger votre route..."

Sur ce, elle s'inclina noblement devant Vardë et passa devant le mage pour lui ouvrir la voie et le conduisit un peu plus loin, dans les sous bois.

MessageSujet: Re: Passage de Vardë et Radagast   Aujourd'hui à 19:04

Passage de Vardë et Radagast
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant