La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
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 REGLES DU JEU DE ROLE - Par Arwen

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2 participants
AuteurMessage
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

REGLES DU JEU DE ROLE - Par Arwen Empty
MessageSujet: REGLES DU JEU DE ROLE - Par Arwen   REGLES DU JEU DE ROLE - Par Arwen EmptyJeu 17 Mar 2005 - 12:57

fonctionnement

utilisation des compétences.
je vais donner un exemple ce sera plus simple.
un cavalier du Rohan veut sauter au dessus d'un ravin assez grand.
niveau de difficulté: 10 il s'agit du resultat minimum à obtenir pour réussir.
Arwen (la seule avec moi éventuellement, à pouvoir lancer les dès, et il faut lui faire confiance) lance 2 d6 (dès à 6 faces) et ajoute au résultat les points de la compétence utilisée (équitation dans le cas présent).
immaginons que le cavalier a 2 en équitation et obtient 8, il passe de justesse


le combat

de tant à autre, il arrive qu'il y ai quelques petits affrontements.
pour les résoudre voici comment faire:
celui qui a le plus de vitesse attaque en premier.
on compare l' "attaque" de l'attaquant avec la "defense" du défenseur.
si les résultats sont égaux on recommence.
si la Defense du defenseur est plus élevée, rien ne se passe
si l' Attaque de l'attaquant est plus élevé le defenseur peut utiliser son "Destin": si au moins un 6 est obtenu, le defenseur n'est pas blessé.
si il n'obtient pas de 6 il perd autant de PV que l'attaquant possède de Force. NOTE: si le défenseur possède une armure, un casque ou un bouclier il peut les utiliser à la place des PV dans cette ordre:
1) bouclier
2) armure
3) casque
4) PV (Points de Vie)


Bravoure

lorsque vous perdez des PV ou que vous êtes confronté à une situation effrayante, il faut lancer 2 dés6. On ajoute la Bravoure au résultat. Sur 10 ou plus le personnage n'a pas peur(mais il peut quand même battre en retraite s'il le souhaite) . Dans le cas contraire il s'enfuit.

Tir

exemple: 8+
il faut lancer 2 dés, le resultat doit être égal ou supérieur à 8 pour que le tir soit réussi. Ensuite la cible peut utiliser ses points de destin comme pour le combat. Si la cible n'obtient pas de 6 sur ses points de destin elle perd autant de PV que la force de l'arme utilisée (arc, arbalète ou autre) NOTE: si le défenseur possède une armure, un casque ou un bouclier il peut les utiliser à la place des PV dans cette ordre:
1) bouclier
2) armure
3) casque
4) PV
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Galdarith

Galdarith


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Date d'inscription : 15/06/2005

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MessageSujet: Re: REGLES DU JEU DE ROLE - Par Arwen   REGLES DU JEU DE ROLE - Par Arwen EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:59

Arald comme on n'utilise plus cela tu peu l'éfacer pour pas embrouillier les nouveaux ?
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