AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LËMNA MARDËOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vardë Moredhel

Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: LËMNA MARDËOR   Sam 24 Déc 2005 - 19:23

Voilà! Encore désolée!
Joyeux Noël aussi, au passage!

Défi:
Dans une chambre sombre de Fondcombe, une silhouette fine s'éveille avec les premiers rayons du soleil. C'est toi, Lëmna. Encore ensommeillée, tu te glisse dans les jardins afin de prendre un bon bol d'air frais. Tes pensées se tournent vers tes amis, ta famille,...

Pistes:
- Décris tes souvenirs de tes parents, de ce qui leur est arrivé.
- Parle aussi de ceux que tu aimes bien à Fondcombe, de ce qui te rattache à cet endroit.
- Décris les jardins où tu déambule.

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Lëmna Ma
Invité

MessageSujet: Re: LËMNA MARDËOR   Dim 25 Déc 2005 - 21:35

(lol merci beaucoup!)

Les pieds nus dans la rosée fraîche du matin, songeant à la vie qu’elle aurait mené si ses parents avaient été vivants pour l’élever. Elle se souvenait d’avoir été, très jeune, seule a la maison, elle se souvenait qu’elle haïssait cela.
Elle arriva à un bosquet, a côté duquel se tenait un banc. Elle s’assit dessus, et frissonna, car la pierre était froide, et sa robe blanche fine.
Un jour, elle devait avoir environ sept années, un homme vétu de noir était arrivé a son domaine, et lui avait annoncé, sans plus de cérémonie, que ses parents avaient été tués…
Les huit années suivantes de sa vie, Lëmna les avait passées à chercher, et quand elle avait trouvé, elle avait été horrifiée.
Ses parents avaient été tués par des orques, partisans du terrible Sauron. Et depuis, elle avait cherché a trouver le plus d’orques possible et de les mener a trépas, pour venger ses parents.
La seule chose qui avait pu la sauver su désespoir, c’était Fondcombe, la belle Fondcombe, qu’elle aimait depuis sa naissance, qu’elle avait appris a connaître avec ses parents. Bien sur, elle avait été recueillie par une famille d’elfes formidable, mais il lui avait toujours manqué quelque chose…
La jeune elfe soupira, puis se releva du banc de pierre et recommença à déambuler dans les jardins. Elle aimait Fondcombe, pour toutes ses constructions magnifiques, toute cette nature, tout ses jeunes elfes qui couraient en riant dans ses allées… Et malgré le fait qu’elle ne fut que rarement là, car elle aimait a passer des mois a cheval seule dans les environs de Fondcombe, et ne pas rentrer chez elle, elle avait ses amis elfe, ce qui l’attachait encore plus a Fondcombe.
Elle passa parmi les boutons de rose, pas encore en fleur, sur le point d’éclore. La magnificence des jardins où elle se trouvait la sortait presque tous les matins de la torpeur où elle se trouvait tout doucement, et elle était rentrée hier fort tard d’un voyage de deux mois. Les fleurs multicolores, les pelouses fraîches, les arbres de bois blanc et le lière qui remplissaient ces jardins étaient tout simplement magnifiques.
Et puis… Et puis tout de même il y avait cet humain… Un homme qu’elle avait rencontré vivement lors d’une de ses multiples promenades… Elle ne savait pourquoi, il la troublait.
Lëmna, toujours plongée dans ses pensées, remonta dans sa chambre pour se vêtir.
Vardë Moredhel

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: LËMNA MARDËOR   Dim 25 Déc 2005 - 21:58

Conseils:
- Ton texte est très fluide, et ton style d'écriture léger. Super!
- N'hésite pas à rajouter de petits détails insignifiants, ça fera vivre ton récit.
- Ne lésine pas sur les descriptions, et surtout, utilise les 5 sens. Quels odeurs ont les fleurs? Quels sons entends-tu?

Défi:
"Un bruit au loin te sort de tes pensées. Tu te relèves et te dirige vers l'inquiètante rumeur. Un homme en noir est en discussion véhémente avec deux gardes appeurés. Cachée dans les buissons, tu assistes silencieusement à la scène..."

Piste:
- Qui est l'homme? A quoi ressemble-t-il?
- Raconte ce qu'il se passe, la discussion.
- Quels sont tes sentiments face à cette situation?

Voilà!

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Lëmna Ma
Invité

MessageSujet: Re: LËMNA MARDËOR   Mar 3 Jan 2006 - 21:08

(merci beaucoup du compliment!)

Tapie dans les buissons, la jeune Lëmna regardait la scène avec appréhension. L’homme lui semblait familier. Mais bien sur ! C’était lui ! L’homme qu’elle avait rencontré dans ses promenades ! Elle se souvenait…Elle avait sentit son parfum poivré quand elle était tombée dans ses bras. Elle avait trébuché sur une branche et par hasard…Elle avait tout de suite été bouleversée par ses cheveux noirs d’encre, ses yeux d’un violet doux, couleur qu’elle n’avait jamais vu chez un humain, ses mains caressantes et sa carrure d’athlète. Il était là même vêtu d’une longue cape noire qui reposait sur ses habits, tout aussi noirs. La jeune elfe se demandait ce qu’ils pouvaient bien pouvoir se dire. Elle s’approcha d’un peu plus près et pu entendre ce que disaient les trois hommes.
L’homme en noir, comme elle l’avait remarqué lors de leur première rencontre, avait une voix douce, une de ces voix qui inspire confiance. Les gardes criaient : il n’avait pas le droit d’entrer ici, c’était la demeure d’une jeune elfe, et un humain n’a rien à faire a Fondcombe. L’homme en noir répondait qu’il ne voulait aucun mal aux elfes, qu’il voulait juste parler avec quelqu’un qu’il avait rencontré, et qui avait oublié quelque chose sur le lieu de leur rencontre.
Lëmna, toujours caché dans des buissons, sentait son cœur battre la chamade. Non pas qu’elle eut peur que les gardes fassent du mal à cet être, car elle était sûre qu’ils suivraient ses ordres de ne jamais faire de mal à personne, mais parce voir l’homme ici l’intriguait, elle lui faisait peur. Pourquoi cherchait-il contre tout à la voir ? Pourquoi insistait-il surtout ? Il fallait prendre une décision, et Lëmna avait l’habitude d’être plutôt téméraire. Elle se leva, et, toute fière qu’elle était, se dirigea vers les trois hommes.
« Puis-je savoir, messieurs, ce qu’il se passe ? Demanda t’elle en ignorant complètement l’inconnu en noir.
-Hé bien, madame, cet homme voulait entrer de force dans votre domaine, pour vous voir, parait-il, lui répondit l’un des gardes, un elfe blond aux yeux bleu comme le ciel.
Lëmna se tourna vers son inconnu et, essayant de ne pas succomber à son parfum attirant, lui demanda :
-Vous tenez donc à me voir, monsieur, et puis-je savoir pour quelle raison ? » L’homme qui, avec les gardes avait jusqu'à présent été très familier garda les yeux baissé, mais tout de même un petit sourire aux lèvres.
-Madame, est-ce que je pourrai vous parler ? »
Vardë Moredhel

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: LËMNA MARDËOR   Mar 3 Jan 2006 - 22:29

Hé... Les remarques font avancer, les compliments font continuer...

Conseils:
- Un détail de forme: lorsque quelqu'un parle, mets-le en couleur, c'est plus joli et plus facile à la lecture.
- Tes descriptions dont déjà bien mieux, pour ce qui est de la chose, la personne. Et les événements?

Citation :
Les gardes criaient : il n’avait pas le droit d’entrer ici, c’était la demeure d’une jeune elfe, et un humain n’a rien à faire a Fondcombe.
C'est un peu "plat", non? Essaie de faire vivre le moment!
Exemple:
Citation :
Les gardes élevaient la voix pour manifester leur indignation. Qu'est-ce qu'un homme avait à faire ici? Qu'il s'en aille, cet étranger faisant intrusion dans la paisible vie de ceux de Fondcombe! Ici vivait une Elfe, et elle n'avait pas à être dérangée!
C'est un exemple, tu en fais ce que tu veux... Chacun à son style en écriture, tu trouveras bien le tien.
-Fais attention au répétitions, elle cassent l'ambiance. "L'homme en noir" est souvent répété. Comment pourrait-on l'appeler? L'intrus? La silhouette sombre?

Défi:
"Malgré qu'étonné par la demande insolite de l'humain, tu acquiesse d'un signe de tête et lui ouvre la marche vers ta demeure. Tu le fait asseoir à ta table et lui sert poliment à boire. Une fois seuls, tu a remarqué que sa mine s'est subitement assombrie..."

Pistes:
- Qu'est-ce qui rend l'homme si inquiet?
- Pourquoi vient-il chez toi?
- Pourquoi justement toi?
- Arrêtes-toi lorsqu'il à ENTIEREMENT raconté le sujet de sa visite.

Lëmna Ma
Invité

MessageSujet: Re: LËMNA MARDËOR   Sam 7 Jan 2006 - 22:28

Depuis quelques minutes, la jeune Lëmna remarquait le visage de son inconnu plutôt inquiet. Ne comprenant ni le but de la visite, ni pourquoi il avait tenu a la voir, elle lui demanda, un peu énervée d’être comme cela entraînée dans une histoire dont elle ne connaissait pas la trame, elle se leva et, tout en lui resservant un autre verre de nectar (soyons elfiques lol…), elle l’aborda pour la première fois depuis qu’ils étaient seuls :
« Mais enfin monsieur, puis-je savoir qui vous êtes, et le but de votre visite ? L’homme releva la tête et plongea ses yeux violets dans ceux de Lëmna. Il inspira puis posa son verre.
-Je me nomme Neram Solstice. Je suis un humain, et quand je vous ai rencontré l’autre jour dans la forêt, j’ai perdu quelque chose de très important, qui m’appartenais. De plus, et je ne sais pourquoi, l’envie de vous revoir me soulevait le cœur.
Lëmna rougit légèrement et baissa la tête. Puis elle se racla la gorge doucement, puis dit à l’homme :
-Et hem…Quel est cet objet que vous avez perdu et qui vous appartenait ?
-C’était une petite, très petit bouteille remplie d’un liquide blanc nacré, je le tiens de mes ancêtres qui l’avaient donné à mon père. Il me l’a donné sur le champ de bataille, juste avant de mourir, et c’est la seule chose qu’il me reste de lui, alors…De plus, il m’a demandé de découvrir quel était ce liquide, et à quoi il servait. »
Neram Solstice leva la tête et regarda Lëmna avec une douceur extrême.
Vardë Moredhel

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: LËMNA MARDËOR   Mar 17 Jan 2006 - 22:52

Conseils:
- Au risque de me répéter: ce serait sympa de faire un petit effort de forme.
- Je dois faire une fixation aussi, mais j'aimerais plus de détails (note: tu en fais déjà nettement plus que la moyenne, donc, ...)

Défi:
"Conquise, tu acquiesse en te mordant la lèvre. Dans quelle aventure t'es-tu plongée? Sans un mot, il te prend par la main et te tire à l'extérieur. Le soir est tombé."

Pistes:
- J'ai pas envie d'en mettre...^^

Lëmna Ma
Invité

MessageSujet: Re: LËMNA MARDËOR   Mer 18 Jan 2006 - 23:45

[Ca c’est michant…Bon bah je va me débrouiller toute seule alors !]

L’homme entraîna Lëmna dans les jardins. Il l’invita à s’asseoir sur le banc de pierre blanche où elle s’était assise ce matin même. Elle s’assit et l’homme s’exécuta à son tour. Lëmna n’était vétue que d’une fine robe de soie blanche dans la froide nuit de Fondcombe. Elle frissonna.
« Vous avez froid ? demanda le cavalier noir (oh, ça fait un peu Nazgul…), et, sans attendre sa réponse, ôta son grand manteau noir et lui mit sur les épaules.
«Ce que je voulais vous dire c’est que… »
Un sifflement retentit. Les oreilles d’elfe de Lëmna ne pouvait la tromper : c’était une flèche, et elle se dirigeait droit vers eux. Dans un mouvement de panique, la jeune elfe plaqua son compagnon à terre. La flèche passa in extremis au dessus de leurs têtes et se planta à moins d’un mètre d’eux. Une flèche enflammée. Et Lëmna, cette fois, n’était pas la seule à avoir compris. Ils se regardèrent tout deux, sûr d’eux et coururent vers leurs deux chevaux, en évitant les flèches qui arrivaient maintenant par chapelets entier. La jeune elfe défit sa blanche jument et Neram son étalon noir. Il montèrent d’un coup sec sur leurs montures et les mirent toutes deux au galop.
Ils parcourent comme ça Fondcombe pendant une demi-heure et s’arrêtèrent sur une colline verdoyante, couverte de fleurs aux multiples couleurs. Mais le contraste avec la propriété de Lëmna était frappant, choquant même. Des flammes rousses, d’au moins quatre mètres de haut, dévoraient la jolie maison.
La jeune elfe descendit, tout doucement comme dans un rêve, de sa monture, et, le visage crispé de détresse regardait son ancienne maison. Ses yeux appelaient au secours. Elle n’avait jamais vraiment aimé cet endroit, elle n’y était presque jamais, toujours en balades…
Neram s’approcha d’elle tout doucement et posa sa main sur son épaule.

« Je suis désolé pour vous, mademoiselle….Si vous le désirez, vous pourrez… Lëmna repoussa violemment la main de l’homme.
-Laissez moi ! Je ne sais pas qui vous êtes réellement, ni qu’est-ce que vous avez fait, mais ce qui c’est passé cette nuit a certainement un rapport avec vous ! Sa saute aux yeux ! »
Vardë Moredhel

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: LËMNA MARDËOR   Mer 25 Jan 2006 - 19:37

Nyaknyaknyak...

Conseils:
- Rah, là, j'ai bien aimé! Encore que j'aurais beaucoup aprécié que tu allonges encore un peu la partie avec les flèches, tenir plus en haleine...
- Sinon, euh, toujours cette foutue présentation... Mais c'est vraiment un détail.

Défi:
"L'homme te regarde un instant, et dans ses yeux se lisent l'incompréhension. Il s'en va, haussant les épaules, la tête baissée, et s'enfonce sans un bruit dans la nuit..."

Pistes:
- A toi de choisir, soit, tu le suis, soit, tu retournes à ta maison pour voir ce qui c'est passé.
- Choix cruel... Que pense Lemna? Comment analyse-t-elle la situation?
- Arrêtes toi lorsque tu atteind ton but (l'homme ou la maison, quoi...).

Lëmna Ma
Invité

MessageSujet: Re: LËMNA MARDËOR   Mer 25 Jan 2006 - 22:55

[oui, désolée pour la présentation, mais mon ordinateur ne capte pas les couleurs et les mises en formes, donc je vois rien...]
Lëmna Ma
Invité

MessageSujet: Re: LËMNA MARDËOR   Lun 6 Fév 2006 - 17:32

Lëmna regarda, au bord des larmes, l’homme partir par la forêt. Elle regrettait, c’était le seul a lui avoir donné une once de sympathie depuis longtemps. Elle se mordit les lèvres.
« Attendez ! Elle ramassa les pans de sa robe blanche, prit son cheval pas les rennes et courut vers l’homme, attendez…Je suis désolée, réellement…C’est, le choc, tout ça… »
Neram prit entre ses mains le petit visage de Lëmna et l’observa avec un regard protecteur.
« Ecoutez, je veux bien vous aider, mais je ne sais pas pourquoi on a démolit votre domaine. La seule chose que je sais c’est que je ferai ce qui est en mon pouvoir, même si ça doit me coûter la vie, pour vous aider.
La jeune elfe sourit.
-Merci…Elle baissa les yeux. Il faudrait que…Trouver un endroit pour la nuit je pense… »
Le cavalier hocha la tête.
-Oui, j’ai un domaine pas loin d’ici, mais je pense qu’à l’heure qu’il est il est en flamme. Nous allons passer la nuit ici, et nous aviserons pour la suite demain.
Ils commencèrent a installer le campement.
[Petite question, est-ce que c'est possible que je devienne une 'donneuse de quêtes' lol? Bah faire comme toi et Arwen quoi...?]
Vardë Moredhel

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: LËMNA MARDËOR   Mer 8 Fév 2006 - 22:05

Conseils:
-C'était un peu court pour juger...

Défi:
"Neram est efficace et silencieux quand il s'agit de travail, et le campement de fortune apparait à une vitesse prodigieuse. Tu le regardes faire avec un certain amusement. La soirée est tranquille, ton compagnon taiseux, les étoiles belles... Tu te perds dans tes souvenirs..."

Pistes:
-Je veux savoir ce que Lëmna pense des Hommes, comme elle les trouve, comme elle les voit.
-Que se passe-t-il durant la soirée, la popote, tout le brol...

Lëmna Ma
Invité

MessageSujet: Re: LËMNA MARDËOR   Mer 8 Fév 2006 - 22:36

Neram était assis en tailleur à côté du feu qu'il venait d'allumer. Lëmna l'observait sans rien dire, et il lui rendait bien.
Le fait de beaucoup aimer Neram -car elle l'aimait beaucoup, même si elle n'osait pas se l'avouer- l'étonnait, car elle avait porté jusqu'a présent, et plutôt malgré elle, une haine pour les hommes. Pourquoi? Elle ne le savait pas vraiment elle-même. Mais lui...C'était différent. Son odeur, son visage apaisent...Sa voix douce, timbrée...Sa façon de voir les choses et de travailler. Tout ça l'attirait...
Quand Neram eut fini d'attiser le feu, il se tourna vers la jeune elfe, la devisagea un instant puis prit la parole.

"Puis-je savoir qu'est-ce qu'il a pu vous arriver pour que quelqu'un mette le feu à votre domaine? Lëmna baissa la tête.
-Je n'en ai aucune idée...Je vous l'ai dit tout à l'heure, dans mon excès de colère, tout est arrivé avec vous en quelques sortes...Je n'ai pourtant aucun de vrai ennemi, aucun problème...
-Vous vous promenez souvent dans la nature? Et combien de temps en général?
-Que de questions...Je me promène souvent, et en général plusieures semaines, je suis rarement chez moi, mais en quoi...?
-Et vous avez des domestiques, ou quelqu'un suceptible d'être souvent chez vous avec une raison valable? La coupa-t-il
-Mais je...Je n'en sais rien, oui j'ai des domestiques, mais aucun d'eux ne me trahirai! Quand aux autres, non, je ne vois pas de personne qui rentre chez moi souvent!
-Alors je ne comprends pas...Avez vous de la famille?
-Non, ils sont tous morts quand j'était petite. Je vous l'ai dit, je ne connait personne qui soit suseptible d'avoir fait...Ca....
L'homme regarda dans le vague, pensif. Puis il eut un petit mouvement de tête, comme pour se réveiller, et s'adressa de nouveau a Lëmna.
-Je pense qu'il faut que vous dormiez pour l'instant. Vous avez eu une journée plutôt pleine de rebondissement et il vaudrait mieux que vous soyiez en pleine forme demain. Allez-y, dormez, je monte la garde."
La jeune elfe sembla hésiter puis, comme elle était en effet épuisée, s'allongea et ferma les yeux.
Neram, assis sur une souche d'arbre, regarda autour de lui, toujours perdu dans ses pensées.
Vardë Moredhel

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: LËMNA MARDËOR   Dim 26 Fév 2006 - 22:51

Conseils:
~Tu es bien partie dans ta lancée, je te laisse faire.

Défi:
"Le soleil s'étire déjà à l'horizon. Tu t'éveilles avec lui. Le ciel, coloré par l'aurore, annonce une belle journée. Néram est allongé sur le ventre à côté de toi, la tête entre les mains. Tu le regarde un instant, et il plonge ses yeux dans les tiens. Un étrange trouble t'empare, et tu ne penses même pas à t'écarter lorsqu'il t'embrasse soudainement..."

Piste:
~Ca fait un peu muffle, j'admets. D'où, réaction de Lëmna?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LËMNA MARDËOR   

LËMNA MARDËOR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1