AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aragorn II Elessar

Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: La Forge   Dim 22 Jan 2006 - 2:45

Ragnarolf alla chercher sa jument et la prit par la bride pour l'amener près de la forge.

Il attendit que Fingolfin revint avec ses outils

Incarne aussi Graganos l'orque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Forge   Dim 22 Jan 2006 - 11:48

Il regarda son établi et passa sa main au dessus s'arretat de temsp a autre pour prendre ce dont il avait besoin il en mis certain dans la braise et attendit peu de temps pour les retirer.

Il retourna aupres du cavalier et de sa monture.

"Nous pouvons commencer."
Aragorn II Elessar

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: La Forge   Lun 23 Jan 2006 - 4:05

Ragnarolf s'approcha de la croupe de son cheval. Il attrapa la jambe arrière droite et la fit plier pour voir sous le sabot, tout en appuyant son épaule gauche contre la jument afin de la maintenir en équilibre. [HJ : Et oui j'ai déjà panser des canassons, quel souvenir...]

Fingolfin s'approcha et posa les fers qu'il avait en main pour les essayer sur celui de la jument. Cette opération lui permit d'évaluer avec précision lequel des fers était le bon.
Une fois déterminée la bonne taille de fer, Fingolfin alla vers son enclume à l'intérieur de sa forge pour marteler le fer à cheval afin de lui donner la dimension exacte adaptée au sabot de la chère Darnalia de Ragnarolf.

Ragnarolf relâcha la jambe du cheval et suivit Fingolfin pour pouvoir observer le forgeron à l'oeuvre, un spectacle qui l'avait toujours fasciné depuis qu'il était enfant et dont il ne se lassait pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Forge   Lun 23 Jan 2006 - 23:16

Fingolfin prit une pince et comenca a chauffer le fer.
Pendnat se tent il active le soufflet et pompe de l'eau qui s'ecoule presque immediatement dans le recipient.

Il retourno au foyer et regarde le fer quand il prend une couleure rouge il le retire et le pose sur une enclume et commence à le marteller ,par moment il tape fort et a d'autre moment il donne de petits coups plus ou moins rapide.Il se rend compte enfin de la presence de l'humain.Il lui lance un rapide sourire puis se reconcentre sur son travail.
Aragorn II Elessar

Qui suis-je?
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: La Forge   Mar 24 Jan 2006 - 2:13

[Hj : Arf, Fingolfin m'a l'air un peu plus bronzé que tout à l'heure Very Happy, ça doit être la chaleur de la forge qui l'a cuit Wink]

Ragnarolf observait le travail de Fingolfin avec admiration. Le forgeron martelait le fer avec une habileté à peine croyable.
On avait l'impression que chaque coup était pensé à l'avance et placé exactement là où l'elfe le désirait.
En quelques coups, et avec pour seul guide la mémoire de son oeil, Fingolfin tailla le fer aux mesures exacte de Darnalia.

Quand le maitre de forge posa son marteau et prit la pince pour plonger le fer dans l'eau froide, Ragnarolf ne put s'empêcher d'émettre un sifflement d'admiration.

Ragnarolf : " Et bien, ma chère petite Darnalia va avoir droit à des chaussures de luxe et du sur mesure elfique.
Je regrette presque qu'elle n'ait pas déferré des 4 sabots..."

Et il sourit avec bonhommie à Fingolfin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Forge   Mar 24 Jan 2006 - 8:20

hj:ra c'est pas vraie en plus hier j'ai suprimé un message et je l'ai reposté What the fuck ?!? .Ca y est à 18 ans je perds la boule et je deviens gateuse drunken .Je m'escuse pour la géne encourue Embarassed

Fingolfin est en général insensible à la flatterie mais il parait tellement sincère que fingolfin lui rend un autre sourire.

"Les autres n'etaient pas trop abîmé mais si vous pouvez me trouver une forge quand nous serons à la cité ça sera avec plaisir que je vous le fairai ,ce voyage jusqu au gondor va sans aucun doute user les fers."

Il pose le fer sur une table en bois qui lui sert de support et pose sa pince et retire ses gants.Il prend le fer dans sa main et comme a son habitude passe la main sur le fer pour voir son travail.
Il est plutôt satisfait et tend le fer au messager pour qu'il puisse lui aussi l'examiner.
Aragorn II Elessar

Qui suis-je?
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: La Forge   Mar 24 Jan 2006 - 19:18

Ragnarolf prit le fer avec respect comme s'il touchait une oeuvre d'art.

Il l'examina à la lumière du soleil d'Imladris et s'apeçut qu'il brillait d'une étrange clarté.

*Ragnarolf : "De tout ce que font les elfes se dégage toujours cette étrange sensation de perfection..."*

Il sourit avec satisfaction, prit une pince, un petit marteau et une lime ainsi qu'une poignée de clous sur l'établi, non sans avoir demander du regard la permission à fingolfin, et se dirigea vers sa jument.

En quelques gestes rapides et habiles d'homme habitué aux chevaux, il retira le fer chancelant du sabot et y posa celui de Fingolfin : la dimension était parfaite et le fer épousa sans difficulté le sabot de la jument qui hennit de satisfaction une fois que son maitre eu fini de lui poser.

Une fois l'opération terminée, il regarda les jambes de sa jument, il lui tapotta la croupe avec affection.

Ragnarolf : "Et bien te voilà chaussée pour l'hiver et prête à partir!"

Puis se tournant vers Fingolfin :

Ragnarolf: " Cela ressemble plus à travail d'orfèvre que de forgeron maitre Fingolfin... Le roi m'avait prévenu..."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Forge   Mar 24 Jan 2006 - 19:58

Fingolfin à un petit rire.

"ne soyez pas si impressionné.Je n'ai fais qu'un fer à cheval."

Il rangea rapidement ses outils et retourna dehors pour preparer son cheval qui attendait toujours à l'entrée et qui commencait a s'impatienter.
Fingolfin le carressa et lui parla à l'oreille.
Aragorn II Elessar

Qui suis-je?
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: La Forge   Mer 25 Jan 2006 - 1:55

Ragnarolf fit manger un peu sa jument et lui fit boire de cette eau merveilleuse qui l'avait revigoré.
[hj : et là Fingolfin surgit en hurlant : "ne jamais la donner au animaux !" lol]

Il eut quelques petits mots gentils pour elle et il lui remit sa selle qu'il avait enlevé pour la referrer.

La prenant par la bride, il avança jusque là où se tenait Fingolfin.

Il se tourna vers l'Elfe et lui dit :

Ragnarolf : "Bon ! Et bien à moins que n'ayez quelque jolie dame à laquelle vous souhaiteriez dire au revoir, je suggère que nous partions sur l'heure !"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Forge   Mer 25 Jan 2006 - 8:24

Fingolfin perdu son sourire à la phrase de Ragnarolf,il baissa le tete et se contenta de regarder ailleurs,essayant de ne pas paraître trop dur.

"Non je n'ai personne à qui dire au revoir ici."

Et comme pour clore le débat il remet s cape de voyage et monte sur son cheval.
Aragorn II Elessar

Qui suis-je?
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: La Forge   Mer 25 Jan 2006 - 20:06

Ragnarolf qui ne voulait qu'être un peu grivois, sentit qu'il avait blessé l'elfe.
Pourtant, il résolut de ne rien dire tout de suite, il monta sur son cheval et dit simplement à Fingolfin :

Ragnarolf : "Bon et bien, en route."

Et il lança sa jument sur le chemin terreux par lequel il était parti.

[Hj : mon petit fingolf, une fois que tu seras parti, je suggère que nous continuyons dans un nouveau topic, genre "sur la route" à toi l'honneur Wink]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Forge   Mer 25 Jan 2006 - 22:17

Fingolfin donne un petit coup de talon et son cheval comprend que l'heure du départ est arrivée.

Il jette un dernier regard en arrière à sa forge, une petite fumée s’élevait dans les air la rivière coulait toujours et le vent soufflait par petites rafales faisant voler les feuilles mortes , bouger les arbres et souleva ses cheveux. Son petit monde lui disait au revoir.

Il détourna la tête et rattrapa le messager.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Forge   

La Forge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2