La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les dragons de Tolkien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dragons de Tolkien Empty
MessageSujet: Les dragons de Tolkien   Les dragons de Tolkien EmptySam 7 Jan 2006 - 12:57

J'essaie de réunir le maximum d'info sur les dragons de Tolkien en vue d'en faire un article (pour un forum), malheureusement, il me manque beaucoup de données que je n'arrive pas à retrouver et que j'ai malheureusement perdues.
je recherche des informations au miuex plus précises que sur le net
- les drakes du froid
- les drakes du feu
- les drakes d'eau
- la légende de Smaug
- la légende D'utumkodur, ou Kod Ultor
- des infos au mieux précises sur Glaurung, Ancalagon, Scatha
merci d'avance si vous possédez ces infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Les dragons de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Tolkien   Les dragons de Tolkien EmptySam 7 Jan 2006 - 15:08

Eh bien tu peux avant tout racouricir ta liste car des dragons de Melkor ils sont ni d'eau ni de froid...
Ils sont normales et crachent du feu, rien de plus simple...
D'ailleurs je ne sais pas d'où sort le nom drake car il n'existe pas dans l'univers de Tolkien...C'est juste dragon en anglais...
Ils ont soit le nom de dragon soit le nom de ver...

Je vais te dire ce que je sais grâce au Silmarilion et a des choses que j'ai lu une fois...

Je crois qu'ils sont "hermaphrodites"...Enfin ce que je veux dire c'est qu'ils se reproduisent eux mêmes et qu'ils n'ont pas de sexe mais que ceux sont toujours des mâles....
Je crois que ça marche comme les loup garou...Mais il n'y a aucune preuve à ce sujet...
Tout d'abord les dragons n'avaient pas d'ailes...On les appelait Ver car c'était à quoi ils ressemblaient...
Le premier et le plus puissant est Glaurung le père des dragons qu'on appelé le Grand Ver et qui était le plus redouté des créatures de Morgoth à l'époque où les elfes étaient nombreux sur la Terre Du Milieu...
Il avait le pouvoir de corrompre les esprits grâce à ses yeux et pouvait même le faire perdre la mémoire , les réduisant ainsi à neant...
Il a prit de grandes cités telles Nargothrond...Il s'installa dans celle ci mangea les cadavres et se reposant sur les richesses entreposé car les dragons aiment tous ce qui est précieux...
Il n'avait pas de voix mais pouvait parler par le moyen de la pensée à ces victimes...
Meneur de Dragor Brachollach, il donne la victoire à Morgoth...Une très grande victoire qui fait craindre son nom aux peuples libres...
Ensuite il fait de grand ravage lors des autres batailles.
Si grand qu'il séparait les armées elfes, les empêchant ainsi de s'organiser...
Il était immense et très "mauvais"^^ Je dirai que c'était un génie du mal car il a très bien servi à Morgoth.
Malgré sa mort, il a parfaitement ruiné Turambar qui était un fléau à l'époque et que Morgoth haissait...Sa soeur saute losque que son ensorcellement s'achève (tous ont été dispersé à la mort de Glaurung) car la vérité est trop dur...
Turin désespérait et sans espoir se suicide avec son épée...
Son père a tout vu mais ça c'est une autre histoire...Il est accablé par tout cela et sa mère perdu à cause de Glaurung meurt de chagrin...
Un sacré stratège ce Glaurung^^ Cela reste mon préféré...

Vient ensuite Ancalagon le Noir, le premier dragon volant...
Je sais pas grand chose sur lui à part qu'il est le plus grand des dragons volants et qu'il est tué à une guerre...Je me rappelle que sa chute brise le Thangorodrim^^ Il devait être bien grand en effet...

Ensuite il y a eu d'autre mais moins glorieux...Des petits qui faisaient peur car les peuples libres avaient grandement perdu de leur puissance d'antan...
Je ne me suis pas interessé aux autre tel Scatha ou Smaug...Je sais juste qu'ils sont allaient prendre les mines des Mont Brumeux...
Ils sont morts et que Smaug a écrasé une cité à sa chute...

Règle général : Les dragons étaient craignés car seul les nains pouvaient leur résister...
Endurant car ils avaient été crée ainsi, ils résistaient bien à la chaleur et leurs armes tranchantes arrivaient à tailler la cuirasse des dragons...
Car les dragons lors de leur jeune age n'avaient pas d'armure...Ils craignaient les flèches tellement leur peau était fragile...
Ensuite ayant atteint leur maturité, elle durcissaient et devenaient presque incassable...
Morgoth cherchaient toujours a avoir des créatures plus puissantes qui sachent agir par elles même contrairement aux orques incapables...
C'est pour cela qu'il crea les dragons...Il faut croire qu'il a réussi^^

C'est tout ce que je peux dire sans rentrer dans d'autre détails qui n'appartiennent pas aux dragons...
J'espère que ça te servira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dragons de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Tolkien   Les dragons de Tolkien EmptySam 7 Jan 2006 - 17:10

ah merci c'est déjà pas mal.
Hermaphrodite ? Intéressant alors pour les terres du milieu qui vont revoir des dragons revenir ^^ _gollum
Revenir en haut Aller en bas
Araldarion

Araldarion


Nombre de messages : 598
Age : 34
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

Les dragons de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Tolkien   Les dragons de Tolkien EmptySam 7 Jan 2006 - 18:29

Ben Tolkien ne dit rien à ce sujet...
On ne sait pas si il se reproduise eux meme ou alors si c'est Morgoth qu'il leur permet...
Car il est certain qu'ils ont besoin de quelque chose pour avoir une descendance...
Manger de la chair humaine peut être....Ou alors Morgoth leur injecter un elixir...
Car je ne pense pas qu'ils se reproduisent comme ça sans rien à tout bout de champ...
Ou alors ce qui est plus certain, seul les plus grand tel Glaurung ou Ancalagon qui sont les premiers et qu'on qu'on désigne comme Père...
C'est possible aussi car sinon Morgoth aurait eu des armées entières de dragons et ça ce n'est pas le cas...

Donc l'idée que ton dragon est des portées il va falloir me convaincre...
Et c'est pas gagné^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dragons de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Tolkien   Les dragons de Tolkien EmptySam 7 Jan 2006 - 21:53

a moins que je tombe sur un des brouillons de Tolkien ^^
Non je pense que les dragons ont été "fabriqués" sinon il y aurait eu des précisions je pense, comme des couvées, des recherches d'oeufs pour leur "propriétés magiques". Non, s'ils avaient pu se reproduire aussi facilement que cela, il y en aurait beaucoup plus que cela dans les terres du milieu...
Je ne crois pas que je m'amuserai à faire reproduire mon dragon pour le simplke plaisir de voir débarquer une nouvelle engeance de Morgoth et pulluler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dragons de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Les dragons de Tolkien   Les dragons de Tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dragons de Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré
» Sites sur le l'univers de Tolkien
» Le Donjon de Tolkien (règles)
» La magie dans le Monde de Tolkien
» Comment trouvez-vous l'histoire du Donjon de Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: APPENDICES :: Tolkien & compagnie-
Sauter vers: