AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GALADRIEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vardë Moredhel

Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: GALADRIEL   Sam 18 Fév 2006 - 21:52

Défi:
"Les Bois de la Lothlorien se muent lentement en or avec la venue de l'hiver. Quelques flocons de neige s'abattent à l'orée de la forêt et une silhouette tendue les regarde tournoyer. C'est toi. Chacun de ses cristaux blancs te rappellent des souvenirs. Il est loin le temps où les épreuves se montaient les unes après les autres..."

Conseils:
-Souvenirs? Aha, j'en vise un en particulier! Les déserts de glace, la traitrise de Fëanor,...
-Décris aussi un peu le paysage...

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Nerwen
Invité

MessageSujet: Re: GALADRIEL   Sam 18 Fév 2006 - 22:16

[je m'y mets tout de suite, je posterais plus tard dans la soirée ou demain !!]
Nerwen
Invité

MessageSujet: Re: GALADRIEL   Jeu 23 Fév 2006 - 23:07

[désolé pour le retard j'ai eu un petit contre-temps !! voici le début de ma quête, je post la suite demain !!]

Galadriel
Fëanor

Galadriel se baladait tranquillement dans la forêt de Lorien. Les feuilles or avec l'hiver et le vent frais caressant ses joues étaient des plus agréables. L'hiver avait apporté dans ses bagages de magnifiques paysages. En effet, il avait neigé depuis quelques jours. Une couche blanche et rayonnante s'était accumulée au sol. La mousse verte et douce avait laissé sa place au manteau blanc de l'hiver. Un sourire tout aussi rayonnant que le neige était déposé sur le visage de Galadriel. Elle leva la tête, tendi ses bras et respira l'air pur en tournant sur elle-même.

*C'est magnifique, que le paysage est beau. Les arbres rayonnent de beauté. Leur feuillage or est comme une lumière. Oui, une lumière...*

Galadriel baissa les bras sans pour autant arrêter de contempler avec une grande admiration cette forët magique. Mais un élan de nostalgie venait d'emplir son coeur.

"Laurelin..."
*...Pourquoi a-t-il fallu que tu arrpetes d'être. Toi qui avec Telperion étaient notre lumière là-bas, à Valinor...*

Ces souvenirs heureux des Terres-Immortelles rendaient quelque peu la Dame de Lorien mélancolique. Se les rappeler éatit dur.

*Comment a tu pu ? Oui Morgoth toi en qui nous avons oser reprendre confiance et effacer de nos esprits tes actes passé, comment a tu pu détruire tout se qui était beau, paisible et agréable autour de toi. Tu as édifié la colère en nos coeurs.*

Sur le visage de Galadriel, le sourire s'était tu. Il laissait la place à un visage dur. En effet car Galadriel se rappelait parfaitement de cette nuiut où le cour de sa vie à changé de chemin. Morgoth encore appelé Melkor à c emoment, le premier Prince de la Nuit avait mené Ungoliant, ce monstre caché sous sa forme d'araignée géante, jusqu'à Valmar, avait tout détruit, tué Finwë et volé les silmarils, oeuvre de Fëanor. Morgoth venait de détruire les plus importantes au coeur de son oncle Fëanor. Oui, Galadriel se souvenait...

"Pourquoi, ô peuple des Noldor, pourquoi me faudrait-il servir encor ces Valar jaloux, impuissants à nous protéger de leur Ennemi, incapable de protéger leur propre royaume ?"

... elle se rappelait Fëanor poignardé et inguerrissable par les évènements étant survenus depuis le retour de Melkor libre à Valinor. Et les nombreux mensonges dont il avait bagage...

"Et s'il est maintenant leur Ennemi, ne sont-ils pas de l amême race ? C'est la vengeance qui me fait partir mais, s'il en était autrement, je ne resterais pas sur cette terre où sont les frèers de celui qui a tué mon père et volé mon trésor. Pourtant, je ne suis pas le seul vaillant de ce peuple vaillant. N'avez-vous pas tous perdu votre Roi ? Et que n'avez vous perdus encore, enfermés que vous êtes sur une terre étroite entre montagne et mer ?"

...Chaque mot raisonné toujours dans l'esprit de Galadriel. Ces mots qui, malgrè que Galadriel et Fëanor ayant tout deux un très fort caractère mais l'opposé l'un de l'autre ne s'étaient jamais entendus, avaient réveillés en elle des rêves, une vision différente de sa vie. Son oncle avait réussi à la convaindre ainsi que bon nombre de Noldor. Mais ses derniers mots forent affreyants...

*Le regard des autres Noldor lorsque Fëanor et ses sept fils firent leur Serment était devenu frayeur. Ceux-ci jurèrentpoursuivre toute créature, telle qu'elle soit, détenant un des silmaril jusqu'à la fin des temps.*
Vardë Moredhel

Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: GALADRIEL   Ven 24 Fév 2006 - 23:12

Conseils:
-Attention à l'orthographe et aux fautes de frappe (burps, j'ai failli écrire phrape...)
- Ton texte est, comment dire, très...évident. C'est-à-dire que ta quête ne nous apporte pas vraiment la vision subjective qu'on attend. Tu raconte les faits comme une bonne historienne de la TDM, no problem, mais il faudrait peut-être un peu plus approfondir la vision de Galadriel là-dedans. Raconter l'histoire dans son esprit, dans son caractère. Elle déteste carrément Fëanor (tiens, je connais une autre nièce comme ça^^), mais c'est quelqu'un de poétique, de sage, qui aime la beauté, le chant,... Essaie de plus mettre en avant ce côté-là, cette vision-là des choses.
Exemple:

Citation :
Morgoth encore appelé Melkor à c emoment, le premier Prince de la Nuit avait mené Ungoliant, ce monstre caché sous sa forme d'araignée géante, jusqu'à Valmar, avait tout détruit, tué Finwë et volé les silmarils, oeuvre de Fëanor.
C'est peut-être pas général, d'accord, mais, bon, ça, on sait... Mais le récit n'a pas beaucoup de puissance, on y 'trouve' pas Galadriel.
Citation :
Le Prince de la Nuit et son ombre dévoreuse, sous la forme d'Ungoliant, avait envellopé la douce et paisible Valmar de terreur et de panique lorsque les luminaires de Yavanna cessèrent de répandre leur lueur. Dans l'obscurité pesante, la splendeur c'était fait ruine, la vie d'un Elfe juste, souvenir, et les Silmarils, coeur et âme de Fëanor et objet de convoitise de Melkor, en source de désagréments...
Bref, c'est un exemple, et j'admets que je ne tiens pas du tout la forme...

Défi:
"Le froid commence à te prendre, et tu t'enveloppes dans ton manteau. Une présence rassurante te réchauffe par la même occasion le coeur. Derrière toi, toujours aussi discrêt et aussi doux, se tient Celeborn. Une fine buée s'échappe de sa bouche avec sa respiration. Sa voix te rassure, et son étreinte t'apporte tout l'amour que tu peux désirer..."

Pistes:
- Voilà, je vais un peu te laisser nous parler de Celeborn, et de votre histoire, à tout les deux, et aussi de tes sentiments, un petit peu...

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GALADRIEL   

GALADRIEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1