La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sur l'esplanade blanche de la citadelle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:44

La dragonne sentit la pression sur ses écailles. Pour elle, il était naturelle qu'une crainte soit ressenti dans le fond du coeur d'Aragorn. Les hommes n'étaient pas naturellement fait pour voler. Elle accéléra un peu sa spirale et s'aligna par rapport à l'esplanade de la citadelle. Puis elle descendit, avant de se poser en douceur à une dizaine de mètres du vénérable arbre blanc. Ses griffes cliquetaient sur le marbre blanc de l'immense place.
Devant elle, s'élevait un immense palais. Devant des gardes, stupéfaits df'avoir vu un dragon se poser devant eux, pointèrent leurs lances.
Kod Ultor les ignora et s'allongea en souplesse, après avoir "rangée" ses ailes contre son poitrail, pour permettre au Monarque et à l'Elfe de descendre de son dos
Revenir en haut Aller en bas
Fëana
Invité




Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyVen 3 Mar 2006 - 13:14

Fëana avait déja volée sur la dragonne mais ce vole au dessus de la citée blanche était encore plus beau. Les paysages étaient comme magique, tout était vraiment beau. Quand Kod Ultor se posa elle laissa d'abord le Roi descendre en premier ne prètant elle non plus attention aux gardes
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyVen 3 Mar 2006 - 22:36

Aragorn descendit de la dragonne en essayant de dissimuler son empressement pour ne pas froisser Kod Ultor.

*Aragorn : "Ouf..."*

Il donna la main à Fëana pour l'aider à descendre à son tour.

Une groupe de Gardes de la citadelle s'approcha et se mit en rang pour présenter les honneurs au roi et à ses invitées, même si la voie qu'il avait emprunté était pour le moins inhabituel.

Aragorn, s'adressant à Kod ultor et à Fëana, dit en leur souriant (sur la terre ferme il avait retrouvé son assurance ) :


Elessar : "Si vous voulez me suivre, je vais vous menez à la reine."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptySam 4 Mar 2006 - 12:11

Kod Ultor s'était baissée de sorte que ses deux passagers puissent descendre avec aisance. Puis elle avait vu les gardes de la citadelle venir se mettre en ordre pour se présenter devant leur souverain. Elle trouva leur manoeuvre impressionnante et parfaitement alignée. Puis elle se mit à suivre le Roi et l'Elfe
Revenir en haut Aller en bas
Fëana
Invité




Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptySam 4 Mar 2006 - 14:24

Fëana descendit de la dragonne avec l'aide du roi. Elle fut assez contente de toucher terre meme si elle avait bien aimer le vol, elle était plus a l'aise sur un cheval. Elle regarda les gardes se mettre en place, tout cela l'impressionais. Puis elle se mit a suivre le roi et Kod Ultor
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyLun 6 Mar 2006 - 4:11

Aragorn avançait de sa démarche royale au milieu de ses soldat aux armures rutilentes. Il donnait gracieusement le bars à Fëana, se dirigeant vers la grande porte d'entrée de l'esplanade au milieu de laquelle trônait l'arbre blanc du Gondor.
Le soleil de cette fin de journée qui entamait sa descente vers le ponant faisait briller le métal des pointes des lances aux oriflammes multicolores et inondait la place de son lumineux éclat que la blancheur de la pierre reflétait.

Lorsqu'Aragorn, Fëana et la grande Kod Ultor parvinrent à la porte, Valtaïr, le connétable et Falator Brandebouque le hobbit se tenait à l'entrée ils s'inclinèrent devant le roi et ses hôtes avant que le Hobbit ne prennent la parole.


Falator : "Sire, comme vous nous avez fait courir pour vous accueillir...
La voie que vous avez pris nous semble aussi surprenante que ceux qui vous accompagnent sont nobles. Etait-il si nécessaire de venir d'aussi haut pour amener à nous d'aussi hautes gens ?"


Il sourit, Aragorn aussi, Valtair lui conservait son sérieux désormais légendaire.

Aragorn : "Haute gens assurément... Vous connaissez Kod Ultor, dragonne la plus célèbre à Minas Tirith désormais, bien plus que Smaug et tous les autres réunis.
Laissez moi vous présenter Dame Fëana, elfe rattachée à la maison de mon père (Elrond)."


Falator s'inclina respectueusement.

Falator : "Madame, soyez la bienvenue dans cette haute citée. Si un semi homme peut vous rendre service dans cette citée d'hommes entiers, je serais vivement honoré que ce fut moi même...
Et vous honorable Kod Ultor, je me réjouis de vous revoir plus tôt que nous ne l'avions prévu et de la plus belle manière qui soit. Même si par ce majestueux vol vous avez quelque peu verdit le teint d'ordinaire si rose de notre roi..."


[Hj : bientôt je fairai une liste de pnjs Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Fëana
Invité




Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:10

Fëana écouta les deux hommes parler, elle n'avait jamais vu de semi homme avant ce jour la . Elle ne fut cependant par surprise. Après qu'il lui ait adresser la parole elle souriat

"Je me souviendrais de cette proposition meme si je crois avoir recut la meme par un des gardes que nous avons laissé"

Elle s'inclina légèrement
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyJeu 9 Mar 2006 - 3:58

L'oeil de Falator s'alluma de malice.

Falator : " Tiens tiens... Aurai-je été distancé dans vos faveurs par une paire de longue jambe ?
Et connaissez vous le nom de cet audacieux ?"


Falator souriait, il était d'humeur joyeuse et manifestement il avait le coeur à plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyJeu 9 Mar 2006 - 14:09

Kod Ultor avait rendu son salut au Hobbit. Elle avait s'esclaffer suite à la remarque du Hobbit sur le teint du Roi. Mais elle avait repris le pas sur son corps de jeune dragon.

Ravie également de vous revoir, Messire Falator. J'ai offert à Sire Aragorn un vol au plus digne de lui. Je suis même prête à lui en offrir d'autre

Elle fit un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fëana
Invité




Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:04

"Son nom est Haakon"
Elle souriait toujours a Falator avant de repporter son attention sur Kod Ultor, la regardant parler
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:35

Aragorn ne s'emballa guère à l'idée de refaire un vol, il interrompit poliment l'échange avant que la conversation ne dérive et le mène à recommencer trop promptement l'expérience.

Elessar : "Euh... Certes, certes... Mais l'heure n'est plus aux délices aériens, nous verrons donc cela... plus tard.
Pour le moment je suggère de préparer tout ce qu'il faut pour recevoir dignement nos hôtes."


Falator : " Oui sire. Assurément."

Il se tourna vers Fëana.

Falator : "Je ne connais personne répondant au nom d'Haakon, mais s'il a eu votre regard, alors c'est qu'il doit être un bien puissant seigneur..."

Valtaïr qui ne disait rien depuis le début, intervint :

Valtaïr : " C'est le jeune chef du guet de la ville basse. C'est un bon soldat et un excellent policier. Quoi que certains dans la citadelle juge certaines de ses méthodes quelques peu... frustes.
Mais dans la ville basse, c'est en général une qualité... "


Valtaïr n'en dit pas plus, mais il était évident qu'il en savait beaucoup. Le vieux soldat connaissait presque tous les seigneurs commandant les différentes échelons des garnisons de Minas Tirith, c'était son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyDim 12 Mar 2006 - 3:41

La dragonne d'or se permit de prendre la parole

Plus qu'une qualite. Il a su faire preuve de sang-froid face à l'inconnu, moi en l'occurence. Il a eu à faire face à un dragon, sans connaître de ses intentions réellesd et se référant qu'à des anciens contes... et tout cela avec courage et contrôle. Même son supérieur a failli commettre une erreur.
Il mérite des élogences
Revenir en haut Aller en bas
Elendaë Hildorwen

Elendaë Hildorwen


Nombre de messages : 79
Race, Pays : Elfe, Gondor/Minas Tirith
Metier : Dame de compagnie de la famille royale
Date d'inscription : 12/03/2006

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et vous, mes enfants, quand vous aurez grandi... Qui me restera-t-il?
**Aime/N'aime pas**: Le souvenir de Numenor/Le désordre

Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:05

Elendaë, attirée par le bruit, sortit sur l'esplanade. Son livre à la main, elle avait observé une partie de la scène avec un peu de recul. Elle ne put réprimer un sourire à la vue de l'incertitude d'Aragorn. Malgré qu'éternellement intimidée devant des gens inconnus, elle se hasarda un peu en avant quand il fut question de préparer un séjour digne de ce nom au visiteurs.
"Bien le bonjour à vous, nobles visiteurs, mara aurë, Estel."
Elle s'inclina profondément, geste qui était peut-être plus destiné à masqué son gène, ainsi que le rougissement qui va avec, qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptySam 18 Mar 2006 - 2:33

Lorsque Elendaë entra sur l'esplanade, le visage d'Aragorn s'illumina d'un sourire. A chaque fois qu'il revoyait sa préceptrice, il se remémorait les leçons et son coeur riait lui si grand aujourd'hui d'avoir été si petit et intimidé devant elle qui lui avait semblé jadis si sévère.

D'un geste ample du bras qui se voulait royal, il désigna Elendaë.


Aragorn : " Dame Fëana, Noble Kod Ultor, permettez moi de vous présentez la seule personne d'Arda à qui je dois une éternelle reconnaissance pour les persécussions qu'elle me fit subir.
Dame Elendaë Hildorwen, celle qui autrefois remplit mon esprit du passé de notre monde et aujourd'hui, première dame de parage de ma reine..."


Falator s'inclina aussi avec son sourire malicieux mais ne dit rien.

Valtaïr fit un pas en arrière et s'inclina avec sa raideur martiale. Lui l'austère militaire n'avait guère d'yeux pour les dames de la cour, aussi pure soit elle. D'une manière générale, il se méfiait des entreprises des femmes, suivant par là un instinct de vieux guerrier à l'esprit trop saturé par les souvenirs des combats pour y laisser désormais pénétrer la préoccupation d'une femme.
Il limitait donc ses rapports avec les dames de la cour à la courtoisie la plus élémentaire et elles étaient habituées à sa froideur qui était plus défense qu'agressivité.


Aragorn : "Relevez vous madame, je ne peux souffrir longtemps que mon ancien professeur plie le genou si longtemps devant le plus dissipé de ses élèves..."

Falator murmura alors suffisament fort pour être entendu de tous :

Falator : "Le roi du Gondor était donc un cancre ? voilà une chose qu'il nous faut retenir... Après le vol à dos de dragonne, c'est donc la deuxième faiblesse de notre invincible roi... Quelle journée ! Il est temps qu'elle se termine sire..."

Et il fit un clin d'oeil à Elendaë tandis qu'Aragorn pouffait discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Elendaë Hildorwen

Elendaë Hildorwen


Nombre de messages : 79
Race, Pays : Elfe, Gondor/Minas Tirith
Metier : Dame de compagnie de la famille royale
Date d'inscription : 12/03/2006

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et vous, mes enfants, quand vous aurez grandi... Qui me restera-t-il?
**Aime/N'aime pas**: Le souvenir de Numenor/Le désordre

Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptySam 18 Mar 2006 - 17:50

Elendaë se releva en souriant avec bienveillance. A la remarque de Falator, elle toisa sévèrement le Hobbit.
"Messire, gardez vos médisances... Autant notre Seigneur est aujourd'hui sage et vaillant, autant il fut un petit garçon adorable et vif. Rares sont ceux qui peuvent se vanter d'avoir connu un élève aussi attentif."
Et pour cause... Rares devaient aussi être les professeurs plus sévères et exigeants, mais Elendaë, dans son sens de la rigueur et sa fièrté, n'avait jamais admis les remarques à propos de son caractère dur et ferme... Mais l'ombre de colère qui avait un instant traversé ses yeux s'effaça aussitôt, laissant place à un regard doux et paisible. Elle se tourna vers Aragorn.
"Si je puis faire quelque chose pour vous servir..."
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Invité
Invité




Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyDim 19 Mar 2006 - 3:23

La dragonne serrait les mâchoires pour se retenir de sourire. Ces réponses étaient si malicieuses qu'il y avait de quoi en rire. Puis elle sentit que la faim fit pousser le cri de famine à son estomac

*Cela pourra attendre encore un peu...*
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:40

Falator était tout content, malgré la remarque désagréable de la fille de l'écume, il était accoutumé à la taquiner.

Aragorn regarda Elendaë avec bienveillance.


Aragorn : "Je souhaiterai que vous montriez à nos hôtesses le palais des roi du Gondor. Enfin..."

Il jetta un regard de biais inquiet en direction de Kod Ultor.

Aragorn (plus bas): "... pour autant qu'elles puissent passer les portes..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:46

De son ouie perçante, elle avait entendu et redressa la tête en la remuant élégamment

J'ai hâte de visiter les intérieurs, j'ai entendu de leurs vastes espaces

Elle savait que les portes ne risqueraient rien à son passage. Puis elle tendit sa tête vers les plaines, s'ouvrant devant la cité. Un son, léger et grave à la fois, lui vint à ses oreilles. Un frisson lui parcourut le dos cuirassé. Elle eut comme un mauvais pressentiment...Pourtant rien ne présageait de danger imminent...
Revenir en haut Aller en bas
Elendaë Hildorwen

Elendaë Hildorwen


Nombre de messages : 79
Race, Pays : Elfe, Gondor/Minas Tirith
Metier : Dame de compagnie de la famille royale
Date d'inscription : 12/03/2006

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et vous, mes enfants, quand vous aurez grandi... Qui me restera-t-il?
**Aime/N'aime pas**: Le souvenir de Numenor/Le désordre

Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:56

Elendaë fronça les sourcils à la dernière remarque d'Aragorn, mais souriait. Elle leva les yeux, mais ils pétillaient.
"Voyons, Estel! Un peu de tenue et de galanterie devant ces demoiselles, veux-tu!"
Dans large mouvement de bras, elle ouvrit le chemin à Kod Ultor et Fëana.
"Après vous, nobles dames..."
L'Elfe observa d'un oeil légèrement inquiet la dragonne qui passa devant elle. Bon, pour rentrer, ça allait, il fallait croire que les Gondoriens aiment les grandes entrées... Mais plus loin, il allait lui falloir un peu d'imagination... Déjà qu'elle avait du mal à appeler une aussi grand et effrayante bête 'noble dame'... Elle se glissa néanmoins silencieusement à leur suite, lançant au passage un ordre bref à une demoiselle de passage.
"Faites parer des chambres pour nos visiteuses, Anaëlle. Et, euh, ..."
Elle lança à la jeune fille un coup d'oeil entendu...
"Bien... Je ferai ce que je pourrai, dame Elendaë."
Elle s'en alla rapidement, et Elendaë entreprit un rapide visite du palais avec Kod Ultor et Fëana.
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Invité
Invité




Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyLun 20 Mar 2006 - 23:10

LA dragonne avait passé avec aissance l'entrée du palais et fut impressionnée par l'architecture fine et gigantesque, à l'échelle humaine bien sûr.

*Plus qu'un trésor, un joyau ! Tout cela mérite de passer les millénaires futures

Machinalement, elle tendit une tête inquiète vers l'entrée. Ses yeux, guidés par son instinct, cherchait quelque chose. Mais elle ne vit rien et s'en retourna à la contemplation des ouvrages

Roi Aragorn, votre palais est une splendeur à mes yeux. Bien plus qu'un joyau. J'ai presque honte d'avoir raté pareilles merveilles

En repensant aux paroles d'Elendaë, elle se demanda où elle allait effectivement établir un antre temporaire...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyMar 21 Mar 2006 - 1:18

Suite aux paroles d'Erendaë, lorsque ces dames eurent le dos tourné, Falator tira discrètement sur un pan du pourpoint rouge d'Aragorn. Le roi se pencha et tendit l'oreille à son premier conseiller qui lui murmura :

Falator : " Demoiselle, demoiselle... On peut dire qu'elle est costaud la demoiselle. Je parle de la plus grande des deux bien sûr... Vous ne craignez pas pour vos meubles en sapin ? Et si jamais elle éternue..."

D'un geste Aragorn lui fit gentiment signe de se taire.
Ils suivirent Erendaë et les deux dames.

Lorsque la dragonne admira la beauté du palais, Aragorn bomba fièrement le torse.


Aragorn : " Ce n'est pas mon palais noble Kod ultor. Ce palais et cette citadelle taillée dans la montagne sont l'oeuvre et la propriété du peuple du Gondor.
Les roi et les intendants ne sont que les locataires...
Je parle sous le controle de mon professeur..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:36

Les yeux de la dragonne brillèrent à l'énoncé de cette dernière phrase. Les humains l'étonneraient toujours

Je vous pris de m'excuser pour mon erreur. C'est que nous les dragons avons... une certaine conception de la propriété. Si ce palais et la Cité elle-même appartiennent à votre peuple, cela ne grandit encore plus la beauté de Minas Tirith. Vos gens et vous y compris êtes le battement de coeur de votre cité...

Elle en inclina la tête par respect. Il était vrai que les dragons n'avaient jamais le sens du partage et de l'humilité.
Kod Ultor les avait appris par elle-même, et elle avait été dégoutée par la suite de l'attitude de ses frères.
C'était sans doute pour cette raison qu'elle vouait un respect profond pour les hommes et les elfes
Puis une voix résonna dans sa tête. Quelqu'un cherchait à la joindre par les voix de l'esprit


*Il n'est pas très loin.*

Elle envoya un bref message pour déterminer la nature de l'être et surtout... ces intentions
Revenir en haut Aller en bas
Elendaë Hildorwen

Elendaë Hildorwen


Nombre de messages : 79
Race, Pays : Elfe, Gondor/Minas Tirith
Metier : Dame de compagnie de la famille royale
Date d'inscription : 12/03/2006

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Et vous, mes enfants, quand vous aurez grandi... Qui me restera-t-il?
**Aime/N'aime pas**: Le souvenir de Numenor/Le désordre

Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:57

Elendaë sourit à la remarque d'Aragorn. La réponse de Kod Ultor l'étonna, mais de façon plutôt agréable. Malgré tout, la dragonne semblait tendue, et ça avait le don d'effrayer l'Elfe, malgré qu'elle n'en disait rien ni ne montrait rien.
Après la fin de la visite, la jeune servante revint, salua dignement les visiteurs, le roi, et Elendaë.

"La chambre de la dame elfique est parée... Si vous désirez vous y rendre pour vous rafraichir avant le repas..."
Elle salua poliment Fëana.
"Quant à la noble dragonne d'or, j'ai dépèché quelques personnes pour préparer un logis à ses mesures. Mais je crains que son repos ait lieu juste hors du palais, ne lui déplaise..."
Anaëlle salua à nouveau. Elle s'était un peu creusé la tête pour trouver une bonne solution, et avait finalement opté pour un ré-aménagement rapide d'une écurie innutilisée, mais en très bon état et de grande taille. Quelques hommes étaient actuellement occupés à préparer l'endroit, le parant de tout le confort et la beauté dont on pouvait bien rêver.
"Merci Anaëlle, tu as bien travaillé, petite."
La toute jeune servante fit une jolie révérence, et invita d'un geste Fëana à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://coema.forumactif.com
Invité
Invité




Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:55

La dragonne s'était détendu. Ce message l'avait un peu "marqué". Qui était cet "interlocuteur" ? Son pressentiment se fit plus intense. Mais quoi ? Puis elle esquissa un sourire à l'Elfe

Cela ne me déplait aucunement. Au contraire, cela me ravit même. C'est un luxe que vous m'offrez.
Vous allez sans doute trouver cela ignoble, mais mes logis habituels sont des cavernes dans les plus hautes montagnes. Rien de plus.
C'est avec joir que je vais appréciez avec saveur la "chambre" que vous proposez...

Soudain, elle reçu un "message". Des images, confuses, peu nette, avec des sentiments de peur et d'avertissement. Des contours imprécis d'une créature noire avec de puissantes ailes, tenant dans ses membres obscures un être qui semblait être un Eldar. Un sentiment de crainte l'accompagnait...L'Eldar parlait mais elle n'arrivait pas à saisir le sens des mots...Trop attiré par la créature.
Ses muscles se crispèrent, ses mâchoires se serrèrent


*Si c'est ce que je crains...*

La créature aux puissantes ailes était bien un dragon. Un peu de son "odeur" était parvenu jusqu'à elle par les voix de l'Esprit. Il puait le mal par tous les pores.
Ses écailles commençèrent soudain à se relever
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:17

Aragorn aperçut les écailles de la dragonne qui se hérissaient.
Il lui sembla que c'était une réaction inhabituelle et sentit son trouble.
Il osa demander à Kod ultor :


Elessar : "Quelque chose ne va pas ? Est-ce le confinement des lieux qui vous indisposent ? Vous qui êtes habituée aux grands espace."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: Sur l'esplanade blanche de la citadelle   Sur l'esplanade blanche de la citadelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur l'esplanade blanche de la citadelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrive à la Citadelle du Roi
» Arrivée à la Citadelle
» La Citadelle des Sables
» L'entrée monumentale de la Citadelle
» Arrivé d'Eladiel à la Citadelle // chambre d'Eladiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: GONDOR :: Minas Tirith - La cité du gondor :: La citadelle-
Sauter vers: