AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Araldarion



Nombre de messages : 598
Age : 27
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Règles de RP   Lun 27 Fév 2006 - 21:01

A lire absolument !


Ce document contient des informations sur les règles à suivre sur le forum ainsi que des précisions au sujet des personnages et du jeu.
Il serait bon de les connaître car elles ont pour but de faciliter la vie des membres sur le forum et de répondre à certaines questions.


I-Votre compte:

1. Tout bon compte de RP se compose d'un prénom et éventuellement d'un nom. Les comptes type: "balrog666" ne seront pas acceptés. Tachez de respecter l'ambiance du forum et de choisir un pseudo en conséquence.

2. Idem pour votre avatar. Les personnages issus d'oeuvres d'art sont autorisés, tout comme les avatars représentant une personnalité.
Cependant, je rappelle que le contexte est du type médiéval: pas de femmes dénudées outrageusement, ni de jeans/baskets, ni même de mangas...
Ainsi un membre avec l'avatar d’un homme armé d’un fusil sera convié à modifier son image, il est impossible qu’il y ait des armes à feu ou des véhicules motorisés.
La taille choisie est de 150*200 pixels, si toutefois vous ne parvenez pas à règler ce point de détail, contactez un administrateur ou modérateur qui s'en chargera.


II-Les personnages:

1. Les yeux et autres parties du corps ne changent pas de couleurs. Je veux dire que les couleurs acceptables sont les couleurs de bases telles qu’il peut en avoir dans la vie réelle. Les elfes bénéficient quant à eux de violet ou encore d’avoir des effets tel qu’une grande clarté ou l’inverse avec des couleurs comme le vert ou le bleu.
Les êtres maléfiques après demande à l’administration peuvent avoir les yeux rouges.

2. Par souci de ne pas avoir une troupe, les dragons sont interdis sur le forum. Par conséquent toutes fiches où le personnage sera de près ou de loin un dragon se verra refuser.

3. Lorsque je dis plus haut « de près ou de loin » c’est que les métamorphoses sont exclues également. Vous incarnez un personnage unique et non un changeur de forme.

4. Les magiciens ne sont autres que des Istar. Des esprits envoyés par les Valar (dieux) pour sauver le monde du chaos. Des magiciens existant déjà sont jouables. Malheureusement leur nombre est très limité. Il est possible que certains soient restés dans l’oubli. Par conséquent la création d’un magicien est concevable.

5. PAS DE NAZGUL! Ni de Sauron, ni de Morgoth! Ni même encore de Balrog! Il suffit de lire le contexte du forum pour se rendre compte que c'est complètement hors de propos!
Néanmoins, si vous souhaitez créer un personnage original du Mal, autre que Orc ou Gobelins, nous sommes ouverts à la discussion, merci de nous envoyer par mp votre idée de personnage avant de faire votre fiche afin que nous puissions avoir une discussion au préalable. Mais malgré tout, nous nous réservons le droit de refuser ce personnage...

6. Concernant les rejetons des personnages des livres, nous acceptons ceux qui sont déjà mentionnés par Tolkien dans son oeuvre. Evitez les enfants cachés ou illégitimes, sachez que nous accueillons leurs fiches avec la plus grande circonspection et la plus grande méfiance, vous risquez fort de le voir refusé.
Lorsque nous ne sommes pas renseignés par Tolkien, vous pouvez vous engouffrer dans la brèche! Attention! Il s'agit de rester cohérent!
Les enfants issus du couple Aragorn/Arwen sont au nombre de 3 et sont considérés comme étant au complet. Ceux du couple Eowyn/Faramir sont pour l'instant au nombre de 2 et l'unique enfant connu du couple Eomer/Lothiriel est Elfwinë, nous n'avons pas déterminé encore une limite pour ces rejetons-ci...

7. Pas d'oubliés de la Communauté de l'Anneau! Les personnages qui se prétendent être le 10ème membre oublié de la Communauté, on en a déjà vu et ils se sont tous fait rembarrer sachez-le!
De même pas de soeur ou de frère caché d'un personnage déjà connu et dont Tolkien nous renseigne largement sur le sujet: Aragorn est fils unique et de même Arwen, Elladan et Elrohir sont les seuls enfants d'Elrond et de Celebrian.


III- La bonne marche du forum:

1. L’administration comprend les administrateurs ainsi que les modérateurs/contrôleur.
Ces personnes donnent de leur temps pour que le forum soit le plus vivable possible et qu’il soit performant. Ils sont uniques maîtres des décisions à prendre sur le forum et ils s’efforceront de les faire respecter. Si il y a des plaintes ou des demandes, faite un sujet dans la partie approprié (Questions hors jeu / Problèmes RPG).

Il en va de soi qu’il faut être patient lorsque vous avez une requête…Soit l’administration est occupée (ses membres ne sont pas des machines…ils possèdent une vie en dehors du forum) soit elle réfléchit à votre demande ou à vous rendre la vie sur le forum plus agréable ce qui est la plupart du temps le cas^^.
Les messages privés sont fort utiles car la demande concerne que vous ou que vous désirez rester secret. Tout ceci a pour but d’avoir une entente cordiale entre les membres et l’administration.

2.Une fois inscrit (avec un pseudo approprié à un forum RPG à savoir un nom et un prénom, sinon au moins l'un des deux), lisez bien attentivement les régles et allez présenter votre personnage dans la section concernée en suivant bien le modèle de fiche. Attendez le check des administrateurs, 2 checks sont nécessaires pour commencer à jouer, sauf mention contraire.
C'est seulement après que vous pourrez poster. Nous demandons un minimum de 15 lignes complètes par posts.

NB: Si vous vous inscrivez sous le pseudo d'un personnage principal, vous avez une semaine pour faire votre fiche. Passé ce délais, afin de ne pas bloquer le pseudo éternellement et le laisser disponible pour un nouveau joueur, votre compte sera supprimé. (néanmoins si vous vous savez empêchés pour la semaine à venir et que vous prévenez de votre retard, cette règle ne prend pas effet.)

3. Nous comprenons parfaitement que nos membres n'aient pas que le forum en tête et c'est bien normal! Par contre, tout membre qui s'inscrit s'engage à venir à une fréquence régulière pour assurer l'activité du forum.
Ainsi, toute absence d'une durée supérieure à 7 jours doit être signalée afin que les joueurs avec lesquels vous interagissez sachent à quoi s'en tenir. Si par malheur, c'est une absence imprévue qui vous tombe dessus, vous serez exemptés, mais sachez tout de même que si vous incarnez un personnage de l'histoire, il est susceptible d'être remis sur le marché si nous n'avons pas de nouvelles d'un bon moment. Idem pour les persos inventés, les comptes sont nettoyés de façon régulière.
Tout membre qui n'aura pas posté depuis plus d'un mois verra son compte supprimé de façon systématique! (pas sans préavis rassurez vous!)


IV- Les règles dans le rôle-play:

1. Je vous demanderez à tous de bien garder en mémoire ce qui suit. Il arrive parfois que quelque chose ne se passe pas comme prévu comme quelqu’un qui poste à votre place ou répond à la place d’un autre, etc. Bref dans ces cas là vous le signalez à la personne afin qu’elle puisse rectifier, etc. Si jamais la personne n’est pas d’accord, vous pouvez envoyer un MP à l’administration. Si le message est gênant ou déplacé, il sera supprimé.
Tous actes tel que ne pas répondre c'est-à-dire faire comme si le message n’existait pas sera réprimandé. C’est un forum libre et ce n’est pas une attitude respectable. Lorsqu’un message est gênant, faites sur le champ ce qui est dis plus haut et ne poursuivais pas la conversation.
Bien entendu n’appliquer pas cette procédure à chaque fois. Je veux dire que si le message gêne vraiment. Si c’est lors d’un coup de foudre ou quelque chose du genre, je pense que ce n’est pas la peine de demander. Du moi à votre administrateur c’est certain^^.

2. La magie existe sur le forum mais à faible dose. Seul les Haut Elfes peuvent utiliser quelques incantations ou encore des êtres du mal pratiquant la magie noire qui leur confère le pouvoir de créer des sortilèges ou des enchantements.
Tous ces dons sont à faibles échelles. Pas de boules de feu mineure, de téléportation ou autre pouvoir de ce genre. Seul des sorts moyens pour les plus puissants. La guérison peut faire partie des talents et est donc acceptée.

3. La création d’un personnage engage les membres à s’occuper de leur personnage. Autrement dit, il ne sera pas accepté d’un membre qu’il entame un grand nombre de chose (conversations, etc.) pour au bout d’une semaine abandonner ce même personnage et en faire un autre. En bref l’utilisation d’un deuxième personnage devra être accordé par l’administration. Elle jugera si le membre a les capacités de gérer deux personnages ou si les raisons pour en changer sont valables. Sauf cas exceptionnels, un maximum de deux personnages est valable pour tous.

4. La création de PNJ est autorisée. Il n'y a pas besoin de les présenter comme des personnages.

5. Le Mal est survécu à la chute de Sauron. Par conséquent des guerres ou des altercations sont possibles. Les guerres seront autorisé par l’administration afin de ne pas avoir un champ de bataille pour forum et qu’il n’y ai pas d’injustices. Les altercations ou batailles à moindres échelles seront gérés par les membres. Mais je rappelle que si il y a un souci à ce sujet (du genre une issue « exagérée » du combat) faites appel à l’administration.

6. Il est absolument interdit de jouer un personnage à la place de son joueur, de lui faire faire des actions, de le faire parler à sa place, même de façon narrative! Chacun est maître de son propre personnage et de lui seul!
expl: Gandalf regarda Frodon dans les yeux et lui dit "Abracadabra! Tu es un cochon!"
Sur ce, le Hobbit se mit à quatre pattes et à grogner comme un porcin

Interdit également d'imposer ses propres décisions ou choix de jeu dans le rp à autrui: pas de guerres expresses, pas d'attaque contre laquelle l'autre ne puisse pas se défendre, pas d'action qui seraient irrévercibles. C'est purement et simplement un manque de respect total et sachez que tous posts de cet accabi seront, dans un premier temps, signalés au joueur responsable qui devra éditer son post afin de le rendre correct dans les plus brefs délais. Et dans un second temps, si ce qui précède n'est pas fait: le post litigieux sera bonnement effacé.

7. Voici un point important : Votre personnage est un être à part entière. Il a ses connaissances, sa façon de penser, ses idées. Par conséquent vous ne pouvez pas vous mettre à la place d'un autre personnage et devez agir avec ce que votre personnage peut savoir. C’est un point difficile du RP.
En clair vous ne pouvez utiliser les informations que vous appris sur les autres sujets pour votre personnage. Il paraît inconcevable qu’un personnage sache exactement où aller, quoi faire, etc. Bref les actes divinatoires ne sont pas acceptés. Essayez de respecter ce détail. Ce sera d’autant plus amusant pour vous que pour les autres. [Le code a inscrire en bas de votre fiche personnage est: "Legolas est une fausse blonde!" Mr. Green]

8. Lorsque vous commencez à jouer, il serait bon de suivre une histoire et non plusieurs en même temps. De cette manière vous ne bloquez personne et vous pouvez développer d’avantage sur ce que fait votre personnage. Car si vous commencez par aller partout, vous commencerez un tas de choses sans les finir complètement.
Terminez ce que vous faites avant de commencer autre chose. Cela permettra aux autres de vous repérer plus facilement. Si en une semaine vous faites le tour de la Terre Du Milieu ça risque d’être dur pour les autres d’organiser des rencontres, etc.

9. La téléportation n’existe pas encore. Essayer de respecter vos temps de déplacement. Plus le trajet est long plus la pause avant votre sujet à l’arrivée devra l’être. Tenez compte de ce point important. Certains joueurs prennent en compte ce facteur dans leur action. Si vous le violez vous mettez par terre tout leur jeu. Et c’est ennuyeux^^


Donc voilà quelques règles qu’il faudrait connaître. Ne me dites qu’il y en a trop car ce sont des règles simples. La plupart sont évidentes mais il semblerait qu’elles ne le sont pas pour tous. Donc là c’est dis clairement et il ne me semble pas que ce soit mal expliqué. De toute façon, si il y a une incompréhension ou des remarques (positives ou négatives) vous pouvez les faire ici à la suite. Si vous avez aussi des idées vous pouvez en faire part ici aussi. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: PROLOGUE :: Histoire et règlement-
Sauter vers: