La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Séjour en Lorien

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nerwen
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptySam 4 Mar 2006 - 22:46

Luuna avait enfin accepter l'invitation de Galadriel en Lorien. Galadriel les mena, elle et son ami dans le couloir. Elle passa tout d'abord au devant de Luun apuis se tint à sa hauteur.

"Je vous remercie ma chère Luuna d'avoir accepter de séjourner ici, en Lorien. J'espère que votre ami s'y trouvera bien."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptySam 4 Mar 2006 - 23:16

Luuna avança aux côtés de Galadiel en souriant, suivit de Najow derriére elle.

"-Je vous remercie surtout de m'accueillir dans votre citée... Je ne sais comment vous remercier pour votre hospitalité!!"

Elle lui sourit avant de se retourner vers Najow en lui adressant un regard, et lui parlait doucement et amoureusement.

"-Ca va?! Ca ne vous dérange pas que nous restions un ou deux nuits avant de repartir?!"
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyDim 5 Mar 2006 - 0:20

Galadriel sourit à Luuna. Elle l'appréciait beaucoup malgrè qu'elle ne se soient rencontrées que dans des situations assez critiques et malvenue à la discution. Luuna tenue tout d'abord à remercier Galadriel.

"Mais cela me fait extrèmement plaisir que vous restiez quelques temps."

Luuna se tourna alors vers l'elfe. Galadriel compris à la façon de Luuna de s'adresser à l'elfe et à sa façon de le regarder qu'ils s'appréciaient beaucoup.

{désolé pour le manque d'inspiration !!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyDim 5 Mar 2006 - 0:25

Luuna sourit alors à la Dame Blanche.

"-Moi aussi... on n'a jamais eut la véritable occasion de discuter ensemble, et encore moins de mieux se connaitre. Mais sachez quand qu'à de besoin vous pouvez compter sur moi! Noble Dame..."

hj: c'est pas grave car moi aussi! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Najow Ky
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyDim 5 Mar 2006 - 10:23

Citation :
"-Ca va?! Ca ne vous dérange pas que nous restions un ou deux nuits avant de repartir?!"

Najow Kyne sourit à la remarque de Luuna, les Elfes s' étaient finalement révelé assez..."hospitalier", cependant le fait d' être en ces lieu lui procurait une légère gêne qu' il ne montra pa.

Najow : "Je pense que rester quelques jours en Lothlorien ne nous sera pas néfaste."

Tout en parlant, il s' inclina devant Galadriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyDim 5 Mar 2006 - 16:57

Luuna ne put s'empêcher de lui sourire tendrement en signe de contentement avant de continuer son chemin auprés de Dame Galadriel, en souriant amicalement.

"-Me voilà rassurer! ^^"

Tout en marchand Luuna, observa la citée avec emerveillement, par la beauté des lieux. Cette citée reflétait bien le caractére et la beauté des elfes de ces bois.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptySam 11 Mar 2006 - 14:10

Les trois elfes marchaient toujours en regardant autour deux le paysage. Galadriel ne se lassait jamais de pouvoir admirer la Lorien et de comtempler la beauté de Caras Galadhon. Bientôt, Galadriel avait mené Luuna et son amis à leurs appartements.

"Vous voila arrivés. J'espère que cela vous plaira et que j'aurai le plaisir de pouvoir discuter plus longuement avec vous. Si jamais vous avez besoin de quoi que se soit je suis là."

Galadriel sourit à ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptySam 11 Mar 2006 - 22:43

Luuna qui était aux côtés de Galadriel, vit enfin qu'ils étaient arrivés devant leur appartement. Elle la salua en fesant révérence et en la remerciant de son hospitalité dans sa humble demeur.

"-Je vous remercie, Gente Dame... J'aimerai également mieux faire votre connaissance... nous allons dés lors une occasion plus agréble que notre derniére rencontre..."

Elle lui sourit alors amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:54

Luuna regard toujours Dame Galadriel. Celle ci avait l'air pensive, quelque peu distante ou distraite.

-Votre Seigneurie?!

Luuna ne manqua pas de lancer un regard à Najow Kine...
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:39

[oula !! dsl du retard !!]

Galadriel se retourna vers son amie

"oui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:02

Luuna lui adressa un sourire gênée.

« -Je vous répète que je serai ravie de faire ample connaissance avec vous ! Nous avons sûrement plein de choses à nous raconter depuis tout ce temps ! Depuis notre dernière rencontre quelque peu violente… »

Elle lui adressa un petit sourire détendue…

« -Je vous remercie de votre accueil chaleureux en Lorien… dans votre humble demeure ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:09

Galadriel sourit à Luuna.

"Moi aussi, j'en serais ravie. Il est vrai que dans nos vies sont survenus de nombreux évènements et changements dont nous pourrons parler.

A l'évocation d eleur dernière rencontre Galadriel eu un petit rire.

"Ne me remerciez pas, je suis très heureuse de votre séjour en Lorien, cela me fais extrèmement plaisir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyDim 2 Avr 2006 - 18:06

Luuna sourit toujours à Dame Galadriel.

"-Nous voilà alors conquise de joie! Je ne peux retenir mes nouvelles les plus heureuses, et secrets de mes voyages, si vous voulez tellement, tout savoir! J'espére que vous m'accepterez me voir dés demain, aprés une bonne nuit de sommeil!"

Elle la salua alors en fesant révérence, et se retourna vers Najow d'un regard tendre.

"-J'éspére que vous vous plairez autant que moi, ici!"
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyDim 2 Avr 2006 - 18:26

Galadriel sourit à Luuna.

"Biensur. Je vous dis à demain alors. Il me tarde déjà d'y être."

Galadriel retourna alors à ses appartements. Là elle alla s'assoir sur le balcon. Elle observa les arbres à la fin du jour. Elle ne pouvait pas se passer du bonheur qu'elle éprouver à chaque fois qu'elle regarder ses arbres. Peu après Celeborn vint la rejoindre. Malgré les années, ilks s'aimaient comme au premier jour. Ils avaient vécu bon nombre d'épreuves ensemble. Il arriva vers elle et l'enlassa. Il réconforta Gladriel qui après une telle journée était heureuse mais épuisée.

[on dit que c'est maintenant le lendemain ??][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyDim 16 Avr 2006 - 17:55

hj: lol comme tu veux

Luuna s'endormit peu de temps aprés qu'elle fut enfin dans un lit confortable et douillet. Peu aprés les rêves l'emmenérent dans leur royaume... Un doux sommeil l'emporta et la reposa enfin, jusqu'au moment où les rayons du soleil persa dans la chambre et la reveilla en douceur... elle s'étira en douceur, avant de se lever, ouvrir ses rideaux et la fenêtre, en observant la Lothorien de son plus beau jour... une belle journée s'annonce enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:54

[hj : lol !! On dit que c'est le matin alors !! lol !!]

Galadriel était retournée dans ses appartements. Elle s'était allongée dans son lits. Le sommeil lui était difficile. En effet, elle se trouvait toujours seule à cette heure tarditive. Que pouvait bien faire Celeborn ? Enfin, un moment après, Galadriel fur rassurée et ses inquiètude partirent. Lui, croyant au sommeil de sa bien-aimée se glissa tout doucement dans la chambre et s'allongea à ses côté le plus délicatement possible. Galadriel le prit alors dans ses bras avantd e trouver le sommeil paisible.

Les yeux de Galadriel papillonèrent lorsque pénétrèrent les premiers rayons de sommeil. Elle sourit mais cela fut bien court. Elle venait de s'appercevoir qu'elle était de nouveau seule dans la chambre. Elle se questionna puis décida de se lever. De toute façon, elle verrai son époux plus tard dans la journée et ils pouraient parler.

S'approchant de l'ouverture d ela chambre, le sourire revint à la Dame des Bois, la journée allait être magnifique. Elle s'habilla et se prépara alors ativement afin de ne point perdre une minute de plus.

Une fois préparée, elle se rendit dans la grande salle ou elle sortit sur le balcon avec une tasse de thé à la main. Elle espérait pouvoir voir son hôte dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:01

[Voilà ça fera l'affaire! Wink]

***


Nessameldë avait pris congé de sa Dame avec une nouvelle inclination, son humeur était plus légère depuis le retour de celle-ci et les quelques mots qu'elles avaient échangés. Elle la regarda partir comme on voit s'éloigner un rêve avant l'aube et puis elle reposa ses yeux sur Maerwen. La double nature de la jeune femme se lisait comme dans un livre ouvert pour Nessameldë qui, pour ainsi dire, en avait vu des vertes et des pas mûres dans sa vie. Elle avait rencontré bien des races et bien des unions entre chaque et elle voyait dans Maerwen ce qu'elle pouvait voir chez tous ceux des lignées de Beren et Luthien, d'Idril et de Tuor ou même encore chez ceux de Dol Amroth, pour les plus connus...
Elle en était encore à se perdre dans ses pensées (bon Dieu que les Elfes peuvent être déconcentrés parfois! Razz) lorsque la demoiselle s'adressa en premier à elle:


Citation :
-Dame Nessamelde, je vous remercie infiniment pour votre temps et votre peine. C'est bien la premiere fois de toute ma vie qu'on m'avait fait un tel accueil chaleureux et rempli de tendresse sincere. Cependant, je ne connais pas les coutumes du peuple de ma mere, son histoire, sa litterature et sa culture. J'aimerais donc que vous m'enseigner l'histoire des elfes et leur culture, pour que je puisse me sentir moins ignorante a son sujet. Mais avant, j'aimerais que vous me faisisez visiter les lieux si enchanteurs. Et encore une fois, je vous remercie pour tout ce que vous faites pour moi. Sachez que jamais je ne l'oublierais.

Nessameldë lui prêta toute son oreille et son attention et lui prit la main à la manière des Elfes, c'était pour eux la façon de faire passer toute la chaleur de leurs sentiments dans le coeur de leur interlocuteur:

-Nul en Lorien n'est un étranger, la Dame vous a compris et elle n'a pas son pareil pour lire dans les êtres. Je ne demande qu'à vous être utile, les vieux démons ne se laissent pas aisément déloger, mais tout du moins peut-on apprendre à vivre avec...

Elle entama sa marche et poursuivit en laissant échapper un rire:

-Grande est la mission que vous me confiez! J'ose espérer que vous comptez longuement demeurer dans notre royaume sinon je crains ne vous livrer qu'un bourgeon de notre culture grande comme un mallorn!
Mais voyons, c'est avec grand plaisir que je me livrais à l'exercice! Tout d'abord, je vous propose de regagner la chambre prévue pour vous, voir si elle est à votre convenance et puis ensuite nous entamerons notre tour... Mais si vous me le permettez, j'aime enseigner à celui que je connais et sans histoire propre, point d'histoire tout court...


Nessameldë arborait un sourire léger, franc, mais avec ce je ne sais quoi d'énigmatique (un sourire de Joconde! Razz lool!) qui appellait Maerwen à se faire violence et à aller chercher au fond d'elle ce qui causait sa peine et surtout de mettre des mots sur des sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Maerwen
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyJeu 1 Fév 2007 - 8:03

Maerwen se rassura en entendent cette reponse et lui rendit un sourire moins timide que la premiere fois. Elle etait emue que Nessamelde ne considerait pas sa demande comme une charge de plus, mais un plaisir! Elle pleura de joie quand elle comprit qu'elle etait enfin rentree chez elle, ce chez-soi qu'elle avait chercher depuis sa tendre enfance.

-Soyez sure que je resterez longtemps dans votre merveilleux pays, Dame. A la premiere vue de Caras Galadhon, je savais que je me plairais ici et que j'y trouverais des gens bienveillants comme vous. Je n'ai rien a faire de mon sejour ici, alors je me suis dite pourquoi ne pas apprendre quelque chose de nouveau et partir moins ignorante.

A ce moment la, son ventre emit une espece de gargouilli. Tout a coup, elle sentit qu'elle avait une faim de loup. La rencontre de tous ces gens l'avait un peu perturbee et elle ne s'en etait pas rendu compte, elle qui, durant sa vie a Gondor, mangeait pour deux! Elle avait egalement terriblement soif! Elle demanda a son interlocutrice, un peu embarassee par le gargouilli :

-Dame, je vous serez tres obligee si vous pourriez m'apportee de quoi rassasier ma faim et ma soif avant de regagner ma chambre et de discuter de l'histoire de votre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:59

Pour une Noldo, comme l'était Nessameldë, le savoir représentait un pivot de l'existence, une quête que son éternité même ne suffirait à combler, une soif qui avait bien souvent mener les siens à leur perte, les exemples étaient si nombreux... Peut-on se satisfaire de son savoir, peut-on se réclamer sage, alors qu'en réalité, elle même songeait qu'elle n'en connaissait guère plus à ce moment de sa vie, que l'enfant qui vient au monde. Fou est celui qui cherche la sagesse, mais sage est celui qui reconnaît sa folie, finalement l'un dans l'autre, Nessameldë ne pêchait pas tant par orgueil...

-Je serais honorée et fière de vous tranmettre la tradition qui m'a été elle-même donnée et qui continue à l'être par mes pairs, par les livres et par les peuples... Je ne prétend pas vous donner tout le savoir des Elfes, mais au moins vous donnerais-je quelques éléments et peut-être le goût d'observer par vous-même et de tirer vos propres enseignements du monde...


Là-dessus, un bruit étrange surgit... Une plainte, un râle... Par tous les Valar sur le Taniquetil! Un animal blessé?!


Citation :
-Dame, je vous serez tres obligee si vous pourriez m'apportee de quoi rassasier ma faim et ma soif avant de regagner ma chambre et de discuter de l'histoire de votre peuple.

La dame Elfe se ressaisit un peu, elle en avait oublié l'humanité de la demoiselle qui l'accompagnait! Non, les Elfes ne connaissaient ni la faim, ni la soif, encore qu'un peu de nourriture leur proccurait toujours contentement et plaisir, mais jamais n'avait-elle entendu chose aussi singulière... Elle vit que Maerwen en rougissait et pensa que cette manisfestation bruyante n'était pas issue de sa volonté et qu'une remarque pourrait lui causer embarras. Elle acquièsa simplement et sans un mot (qu'est qu'ils peuvent être malpolis parfois! Razz) s'éclipsa. Lorsqu'elle revint quelques courtes minutes plus tard, bien moins qu'il n'en aurait fallu à un humain pour le faire, une corbeille de fruits et de pains divers et variés et un flacon de nectar dans ses mains, elle déposa le tout devant Maerwen.
Il y en avait sans doute bien trop pour un seul être vivant, mais dans l'ignorance des besoins exacts des mortels, Nessameldë avait choisi la prodigalité!
Revenir en haut Aller en bas
Maerwen
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:39

Maerwen percut que Nessamelde paraissait surprise par sa requete... Elle ne comprenait pas pourquoi puis elle trouva la reponse. Les Elfes n'avait donc besoin ni de manger ni de boire?! Elle pensa alors qu'ils avient une chance inouie de pouvoir utiliser ce temps precieux pour faire autre chose! Comme philosopher ou encore construire le savoir... Dieu sait comment cela peut encombrer un humain lorqu'il part en voyage. Elle soupira et se desola de n'etre qu'une batarde... Cela veut-il dire aussi qu'ils n'ont pas besoin de dormir et ne tombent jamais malade? Tant de questions trottaient dans sa tete, mais elle pensa que c'etait impolie de les poser a la Dame. Et de toute facon, elle allait le savoir durant son sejour au coeur de la foret doree. Elle attendit quelques minutes et la Dame revint avec des victuailles.

Que de victuailles etranges et inconnus d'elle! Elle ne savait pas si cela avait bon gout ou non... Et le nectar! Jamais auparavant elle n'avait vu une boisson semblable dans le monde de mortels. Elle presuma que ce devait etre de l'ambroisie ou de l'hydromel benie des Dieux que seul les Elfes pouvaient gouter. Elle hesita un instant avant de prendre un petit pain et de croquer dedans. Contrairement a ce qu'elle pensait, cela avait un gout excellent, un gout digne d'un repas divin, que les Dieux prennent pour leur plaisir et non pour leur besoin.

-Merci, Dame Nessamelde... jamais je n'ai goute de nourriture qui a un gout a la fois si bon et si sain. Pourriez-vous me dire quels sortes de pains et de boissons est-ce? Parce que jamais auparavant je n'ai mange la nourriture d'immortels.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:44

La dame Elfe observa Maerwen tandis qu'elle se servait dans le panier. Elle hésitait, ses gestes étaient fins et circonscris, voilà qui reflétait beaucoup de sa double nature elfique et humaine. Nessameldë s'assit lentement sur une énorme racine aux reflets d'argent qui émergeait du sol et elle continua à décrypter Maerwen comme on observe une toile pour tenter d'en lire toute les couleurs, les traits, mais aussi les fêlures...
Elle sembla goûter fort aux mets elfiques et l'expression de satisfaction qui se dessina alors sur son visage décrocha un sourire à Nessameldë. Les humains, quoique celle-ci ne le fut qu'à demi, étaient des créatures d'Eru, peut-être les plus fascinantes pour l'Elfe. Ses congénères ne l'étonnaient plus guère et les Second-Nés, bien que proches d'eux à bien des égards, possèdaient cette joie de tout et de rien, que les Eldar laissaient filer lui paraissait-il, de plus en plus...
Elle-même reconnaissait éprouver une certaine fadeur, une langueur de l'existence. La sienne l'étreignait depuis de longues décennies pourtant, des siècles en réalité, pourtant le plaisir qui rejaillaissait à chaque étincelle de bonheur, chaque sourire ou rire, lui faisait dire que non, son temps n'était pas achevé sur ces terres...


Citation :
-Merci, Dame Nessamelde... jamais je n'ai goute de nourriture qui a un gout a la fois si bon et si sain. Pourriez-vous me dire quels sortes de pains et de boissons est-ce? Parce que jamais auparavant je n'ai mange la nourriture d'immortels.

Nessameldë fit tinter son rire:

-Il n'y ait rien qu'utilisent les Elfes qui ne soit connu des Humains! Voyez, ce pain que vous tenez. De la farine, du sel, de l'eau, de la levure... Et puis, nos cuisiniers tiennent à leurs secrets, mais à vous je peux le dire: une touche de miel et des raisins séchés... Rien d'extraordinaire, vous pouvez le constater! Leur goût, qui peut vous sembler exotique, vient de ce que les fruits de notre forêt et tout ce qui s'y produit est nourri de la magie des lieux, je ne saurais donner meilleure explication...

Là-dessus elle haussa les épaules:

-Cependant, pour avoir goûté des mets de bien des pays, du nord au sud et l'est à l'ouest, chaque terre à ses délices et sa saveur. Les Semi-Hommes ont une façon de cuisiner leurs pommes de terre à faire saliver les papilles d'Eru lui-même!

Ses joues rosirent, sa gaieté était bien là, il lui suffisait de trouver la bonne oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Maerwen
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptySam 3 Fév 2007 - 2:23

Tout en ecoutant les paroles de Nessamelde, elle machait son pain au miel. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque sa compagne lui devoila le secret. Ensuite, elle commence a avoir soif et decida de gouter au nectar. Le gout etait legerement sucre et c'etait le plus doux des elixirs... Le meilleur cuisinier dans le monde des mortels ne sauraient concocter pareille boisson a la fois onctueuse comme du miel, mais enivrante comme le vin. Elle se sentait deja moins desesperee apres avoir bu une gorgee genereuse. Elle souria a Nessamelde pour lui montrer son contentement et sa satisfacton. Puis, elle lui dit :

-Dame, si je reste assez longtemps sur ces terres, ce que j'aimerais c'est de gouter au plus de plats elfiques possible, car dans l'art de la cuisine on peut aussi apprendre la culture du peuple...

Apres quoi, elle finit son pain et en commenca un autre, qui etait tout aussi exquis. Elle but du nectar au meme moment qu'elle machait le petit bout de pain, ce qui donna un melange encore plus delicieux si cela etait possible...

-Dame Galadriel m'a confiee a vous et m'a dite que je pouvais placer toute ma confiance et mes secrets en vous. Je souhaite ardemment que nous devenions des amies aussi proches que des soeurs, alors pour ce faire, je solliciterais votre permission pour vous appelez Ness comme votre maitresse le fait.

Elle esperait de tout son coeur se trouver une amie en ces lieux inconnus avec qui elle pouvait tout partager et qui pouvait lui donner des conseils pour son Choix a faire, alors elle attendait sa reponse avec inquietude, car elle avait peur qu'elle a ete trop audacieuse comme elle l'avait ete avec la Dame Blanche qui n'avait pas accepte sa requete...Elle etait encore bouleversee par son refus, meme si elle ne lui avait pas montre, et si Nessamelde refusait sa demande, cela voudrait signifier pour Maerwen qu'elle ne veut pas d'elle comme amie.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:21

Citation :
-Dame, si je reste assez longtemps sur ces terres, ce que j'aimerais c'est de gouter au plus de plats elfiques possible, car dans l'art de la cuisine on peut aussi apprendre la culture du peuple...

Nessameldë hocha la tête et un léger sourire appréciatif. Maerwen avait visiblement besoin de trouver des réponses à beaucoup de questions, beaucoup d'inconnues se posaient dans son esprit, elle était avide de découvertes et de connaissances pour combler quelque chose qu'elle n'avait pas et la dame Elfe se prenait d'une certaine affection pour celle qui jusqu'à pas longtemps était une étrangère. Le ton de la jeune femme changea et Nessameldë crut voir venir le temps des confidences...

Citation :
-Dame Galadriel m'a confiee a vous et m'a dite que je pouvais placer toute ma confiance et mes secrets en vous. Je souhaite ardemment que nous devenions des amies aussi proches que des soeurs, alors pour ce faire, je solliciterais votre permission pour vous appelez Ness comme votre maitresse le fait.

Elle pencha légéremment la tête sur le côté, étonnée par cette requête. Voilà qui était étrange... Mais Maerwen semblait avoir un tel besoin de chaleur, de réconfort, de promixité affective avec quelqu'un que ceci expliqaut sans doute cela...

-Je porte plusieurs noms que l'on m'a donné au gré du temps et au gré de ma vie et je n'en ais jamais refusé aucun, si 'est là celui que votre coeur souhaite me donner, je l'accepte volontiers...

Elle baissa doucement la tête avec un sourire evanescent, d'une dame coquette aurait-on pu dire:

-Même si celui-ci met en péril mon humilité car je n'ais pas la grandeur de la grande Dame qui en est à l'origine et "jeune", je n le suis plus guère... (Ness/a = "jeune" et référence aussi à la Valie du même nom)

Nessameldë s'arrêta un instant et regarda Maerwen comme on tente de percer un secret:

-Vous avez toute mon attention, demoiselle... J'ignore ce que vous portez en vous, qu'elles sont vos aspirations, mais si je peux vous être d'un quelconque secours, sachez que mes oreilles vous sont toutes dévouées...

Elle ne pouvait guère dire mieux, ni plus pour le moment, c'était à Maerwen de décider sur quelle voie elle souhaitait s'engager et le rythme qu'elle voulait donner à ses pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maerwen
Invité




Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyDim 4 Fév 2007 - 0:49

-Merci, Ness, alors... Tout ce que je veux vous dire pour le moment, c'est que je n'ai jamais connu mes vrais parents. Je vous prie de respescter mon desir de silence, car je ne suis pas encore prete et je ne voudrais pas vous accabler de mes malheurs non plus. Ce que je souhaite le plus en ce moment, c'est la compagnie de gens chaleureux et un paysage enchanteur pour me faire oublier ma douleur et mes peines et c'est exactement ce que vous et cette foret me procurez.

Ce qu'elle disait venait du ceur, car elle sentait deja l'obscurite de son esprit se dissiper lentement grace a la lumiere qui baigne ces lieux... Dame Galadriel avait raison de l'ammener ici. A ce moment, elle se rendit compte combien elle avait ete chanceuse et benie de rencontrer la Dame dont cheveux coulaient comme un fleuve d'or. Elle l'interpreta comme un signe qu'il y aurait une solution a son tragique destin qu'elle trouva inconcevable la premiere fois qu'elle l'a entendu de la bouche de la curieuse energie.

Perdue dans ses meditations intenses, elle echappa le panier de petits pains et le flacon de nectar qui se brisa. Le liquide coula et teinta le parterre de sa couleur d'ambre. Elle mit quelques temps avant de le realiser, puis elle se pencha pour ramasser le panier et les pains. Mais du flacon brise, elle ne savait que faire alors elle rougit d'embarras d'avoir commis un impair aussi grave qu'elle oublia d'appeler son amie Ness.

-Pardon, Dame Nessamelde, je suis desolee... Je...je reflechissais a mon probleme et j'avais oublie que je tenais quelque chose dans la main. Que..qu'...qu'allez vous faire de moi?

Elle rougit de plus belle et inclina sa tete pour ne pas affronter la reprimande, ou pire encore, peut-etre la punition de Nessamelde, car c'etait cela qu'elle recevait chez ses parents adoptifs si elle commettait une erreur! Peut-etre etait-ce un flacon d'une inestimable valeur qu'elle avait brisee?...
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:15

Nessameldë comprit le message, la jeune fille n'avait pas envie de parler d'elle, elle n'en semblait pas capable, ni prête tout simplement... La dame Elfe n'ajouta rien sinon un hochment de tête qui assurait Maerwen qu'elle respecterait son choix et on silence. Elle paraissait avoir besoin d'être rassurée, Nessameldë ne pouvait le faire que par sa présence pour le moment...

Puis Maerwen laissa chapper le panier et le nectar, le tout se répandit sur l'herbe verte et fraîche de la Lorien. L'Elfe avait sursauté, ce genre d'impairs n'était pas connu des doigts agiles et alertes des Eldar. Pour la demoiselle, cela semblait être une fâcheuse habitude dont elle craignait les conséquences, Nessameldë ne comprit pas sa fébrilité et arrêta la main de Maerwen qui se hâter de ramasser les fruits de sa maladresse et l'assura d'un regard apaisant:


-Il n'y a rien de blâmable, jeune fille... A quoi est donc voué le verre sinon à être brisé après tout?!

Elle laissa échapper un rire et maintenant compatissante, elle continua:

-Que donc craignez-vous ici?

Car visiblement elle craignait quelque chose mais quoi? Qu'on la repousse, qu'on lui refuse l'asile? Autant de tourments que Nessameldë ne comprenait guère. Elle savait lire dans les êtres mais pas au point de deviner la teneur axacte et les méandres de leur âme... Elle pouvait l'aider seulement si Maerwen le voulait, c'était à elle de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour en Lorien Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour en Lorien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie en Lorien...
» Histoire du Lórien
» Arrivée en Lorien
» Voyage en Lorien
» Le rassemblement des soldats de la Lorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: RHOVANION :: Lothlorien :: Caras Galadhon-
Sauter vers: