AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Séjour en Lorien

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maerwen
Invité

Séjour en Lorien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:10

Maerwen regarda Nessamelde qui avait une expression bienveillante. Son coeur se detendit d'un seul coup... Puis, elle ne sut que repondre a la question de Ness. Elle reflechit un instant avant de lui dire :

-Je crains que si je prenne trop longtemps avant de faire une decision, cela pourrait etre fatale pour une personne que je ne connais point, mais qui aurait du m'aimer et orendre soin de moi, peu importe ce que je deviens. Je crains donc d'oublier le temps qui m'est alloue pour prendre ma decision si je reste indefiniment ici, mais je n'ai pas envie de me sacrifier pour sauver la vie de cette personne. Voyez-vous de qui je parle, Ness?

Apres avoir prononce ces paroles confuses et enigmatique, elle attendit la reaction de celle-ci pour voir si elle la comprendrait aussi bien que sa maitresse.

-Je ne veux plus parler de mes craintes aujourd'hui, parlons plutot de choses plaisantes. Qu'est-ce qui vous passionne dans la vie, a part le savoir et l'education? Car je ne crois pas me tromper en presumant que vous aimez enseigner come moi?

Puis, sans attendre la reponse de Ness, elle s'affaissa dans l'herbe et soupira, comme si elle etait fatiguee de lutter contre quelque chose d'incontrolable. Ensuite elle se reprit vivement etant donne qu'elle pensait que le geste qu'elle venait de faire etait impoli.

-Je suppose que vous avez eu la chance de connaitre vos deux parents avant de rejoindre votre noble maitresse? Et bien, moi, je n'ai jamais connu les miens, lui declara-t-elle a brule-pourpoint, car elle ne pouvait plus contenir sa peine et sa colere contre eux, alors des larmes de frustration coulerent sur son doux visage et sa peau delicate.
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë

Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:38

La jeune fille avait bien du sang d'Elfe dans les veines c'était certain! Sa façon de répondre à la question de Nessameldë était évasive et elle soulevait plus de questions qu'elle n'apportait d'éclairements... Si elle voyait de quoi elle parlait?! Pas vraiment... L'Elfe sourit et répondit:

-Non, non, vos paroles sont un mystère pour moi, mais lorsque vous voudrez bien me les expliquer, alors je comprendrais et vous apporterez tous le réconfort que vous pourrez souhaiter et même un avis ou un conseil si vous me le demander, et seulement dans ce cas là...

Mais vraiment Maerwen avait des réticences et cela nessameldë l'avait bien compris aussi n'insista-t-elle pas plus et se contenta de répondre à ce qui lui était demandé. Ses vieux souvenirs, ses blessures de jadis, elle les avait adopté, elle ne les craignait plus, ou plus vraiment du moins...

-Il est vrai que j'aime à montrer à ceux qui en éprouvent le goût ce que mes yeux trouvent beaux ou digne d'intérêt, ce que ma mémoire a retenu de toutes ces années... Libre à ceux qui le veulent de m'écouter et de partager cela ou non... J'aime ce que porte la Terre et j'aime à les faire pousser ou les voir grandir. Je m'émeus de tout et de rien, de la première fleur sur un arbre, à un chant mélodieux... La vie que je mène en ces lieux m'est en tous points plaisante et aimable, grâce aux bienfaits de notre Dame, et au bonheur que m'apporte chaque habitant de notre forêt dans sa propre manière...

Citation :
-Je suppose que vous avez eu la chance de connaitre vos deux parents avant de rejoindre votre noble maitresse? Et bien, moi, je n'ai jamais connu les miens

La phrase ainsi lâchée surpris Nessameldë puis voyant quelle douleur elle provoquait en Maerwen baissa la tête:

-Il est vrai que j'ai eu cette chance, pour quelques maigres années, et j'en ais connu telle joie, si bien que je ne sais si c'était là un présent des Valar ou un châtiment... _elle se rapprocha de la jeune fille et demanda_ Savez-vous quelque chose sur eux malgré tout?

Maerwen
Invité

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:27

Maerwen pleura encore un bon moment et apres, elle essuya prestement ses larmes et leva les yeux vers Nessamelde.

-Merci pour votre discretion et votre amitie... mais en ce moment, ce j'aimerais le plus, c'est pouvoir oublier tout cela pendant quelques moments et avoir la paix, ce que me procure cet endroit calme. Et donc, je n'ai pas envie de parler d'eux. Je suis desolee de vous avoir ainsi encombree de ma peine.

Elle n'avait pas cette habilete des Elfes pour savoir ce que pense les gens, mais elle savait, par la reponse de Ness, qu'elles etaient tres differentes... Elle etait aussi certaine du fait que son sejour en Lorien se passerait agreablement, mais courtement. Elle pensa que tout bonheur etait si ephemere...

-Si vous me faisiez plutot visiter ma chambre, Ness, au lieu de parler de choses tristes? Pourriez-vous encore m'accompagner quelques temps, ou avez-vous d'autres occupations a vaquer?

Elle fit expres pour eviter la question de son amie concernant ses parents, meme si c'etait elle qui avait entame cette discussion, parce qu'elle se savait incapable d'en parler ni aujourd'hui ni demain sans faire une crise de nerfs et elle ne voulait pas que Ness la voit dans cet etat. Elle se dit qu'elle lui dirait tout sur ellle lorsqu'elle la connaitrait un peu mieux et surtout pas a la premiere rencontre avec une inconnue.
Nessameldë

Nessameldë

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:40

-Il n'y est aucune peine qui ne soit encombrante, sinon celle qu'on porte comme un fardeau sans jamais lui permettre de pouvoir s'échapper...

Nessameldë sourit et puis se releva de la souche sur laquelle elle s'était posée, attendit que Maerwen fit de même et continua dans la direction qu'elles avaient entamé auparavant. La direction de l'ouest et déjà d'ailleurs la lumière autour d'elle s'était mise à changer pour prendre des teintes dorées et rougeâtre, l'air était doux comme celui d'une fin de journée et les fleurs d'été l'embaumait délicieusement.

Lorsqu'elles arrivèrent à un petit kiosque de verdure, Nessameldë écarta un pan de voilage et laissa entrer la demoiselle dans sa nouvelle demeure pour un temps. Le fond avait été laissé grand ouvert pour que l'on pu y appercevoir le Celebrant qui chantait entre les rochers et sous les racines.
Nessameldë souffla mystérieuse:

-Vous allez assister à la magie des Valar...

Et en fait de magie, c'était la nature dans toute sa beauté qui s'exprimait... Une à une, des étincelles se mirent à briller sur les ondes d'argent, puis il y en eut de plus en plus et de de plus en plus vives, jusqu'à ce que finalement ce fut tout le cour d'eau qui scintilla sous les rayons mourrants.

Maerwen
Invité

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 6:12

Maerwen se suivie Ness. Elle fut alors eblouie par tant de beaute quand elle arriverent dans un petit parterre de verdure. Jamais elle n'avait vu pareil paysage dans le monde des mortels... Ensorcelee par cet endroit impregne de magie, elle oublia son destin et le choix douloureux qu'elle devait pendant ces moments de contemplation. Ceci etait donc le royaume de sa mere... Elle pensa alors que sa mere devait etre une bonne personne, meme si elle ne l'a pas connue. Sa decision etait alors partiellement prise, car elle voulut que sa mere vive heureuse dans son pays natal le reste de sa vie, et cela, meme si elle devait sacrifier sa vie pour elle. Par contre, elle devait connaitre davantage la culture des Elfes pour pouvoir en etre certaine, comme si elle connaitrait sa mere si elle connaissait son peuple. Elle fut incapable de dire un mot a son amie tant elle se sentait emue par la beaute enchanteresse des lieux et elle etait plongee dans sa reflexion. Mais lorsque Ness lui annonca qu'elle allait assister a la magie des Valars, elle hocha simplement la tete et lui sourit d'un sourire serein, comme si elle trouva une parole aurait etait impolie pendant la chanson du Celebrant. Puis, ses pensees se tournerent vers son pere. Qui etait-il? Comment sa mere et son pere s'etaient-ils rencontres? Qu'avait-il ade mieux a offrir a sa mere pour qu'elle rejettasse son noble et beau epoux Elfe? Tant de questions auxquellles elle n'aurait jamais la reponse... Elle trouva etrange qu'elle pensa a cela, car jamais elle ne le faisait auparavant...peut-etre est-ce le chant du Celebrant qui la perturba autant? Elle sentait aussi son coeur qui guerissait a mesure que le chant progressait. Puis, elle remercia celle qui l'a accompagnee :

-Merci Ness, de m'avoir offert un spectacle aussi uniquement merveilleux et eblouissant...vous ne savez pas a quel point cela m'emplit de joie! Je suis egalement ravie de pouvoir partager ces moments avec une amie sincere, vide de toute hypocrisie et de jugement a mon egard.
Nessameldë

Nessameldë

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:53

Si ce n'était certes pas la première fois pour Nessameldë qu'elle contemplait un tel spectacle, il n'en était pas moins magique pour des yeux qui s'émerveillaient toujours de croiser la beauté du monde. Elle adressa un sourire bienveillant à Maerwen, qu'elle se trouva ravie de voir émue par le phénomène, et dit:

- Un spectacle que vous verrez tous les jours tant que vous resterez dans notre belle forêt et que vous n'oublierez jamais durant la vie que vous prêtera Eru, que j'espère longue et heureuse!

Hypocrisie et jugement? Le premier était certainement inconnu des Eldar, c'est tout du moins ce que croyait Nessameldë qui nn'était pas sûre de comprendre véritablement le sens de ce mot. Le second... Ah oui, Nessameldë savait bien où ceux de sa race péchaient les premiers, et elle n'était pas exclue du lot, et ses jugements étaient parfois iniques, parfois arbitraires, mais on est Noldo ou on ne l'est pas en même temps! Plus le temps avançait, moins elle devenait prompte malgré tout... Quoiqu'il en soit, Maerwen était bien trop pure pour que quelconque souillure de son âme puisse se faire ressentir en la dame Elfe. Alors oui, elle était très certainement sincère!

- Le scintillement ne s'arrêta que lorsque la nuit vainc le crépuscule, vous pouvez encore en profiter longuement. Peut-être désirez-vous un bain pour vous délassez tout en jouissant de la vue? Certains d'entre nous vont dans le Celebrant lui-même pour leurs ablutions, c'est selon...
(ouh qui c'est qui a fait pipi dedans! Razz mdrr!)

Nessameldë rit franchement et confessa:

-Je suis rarement de ces téméraires, l'eau n'est pas mon endroit de prédilection, mais enfin, libre à vous, sachez qu'ici ce n'est pas un interdit...

Maerwen
Invité

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:59

Longue et heureuse? Maerwen ne le croyait pas... mais elle n'en laissa rien paraitre pour ne pas attrister sa nouvelle amie. Elle regarda encore quelques instants le spectacle epoustouflant. Elle se perdit une fois de plus dans ses reveries et essaya d'imaginer de quoi son pere mortel avait l'air, mais n'y parvint vraiment pas, car jamais elle ne l'a rencontre. et personne ne le lui avait decrit.

Elle pensa que regarder le fleuve avat un effet nostalgique sur elle et elle y etait attiree, comme s'il l'invitait a se baigner dedans. Elle sursauta quand Ness lui demanda si elle voulait prendre un bain, alors elle ne put repondre sur le coup. Puis elle sentit genee d'etre nue devant une inconnue, car ce serait comme si elle devoilait son ame et son corps tout entiers. Elle resista alors a la tentation de tremper son corps dans des eaux que d'autres ont utilise avant. Elle avait un sens unique de proprete.

-Non, je ne crois pas, pas parce que je n'aime pas l'eau, au contraire, j'adore me baigner. Seulement pas dans des endroits publics ou beaucoup d'autres l'ont utilise avant moi. Je prefererais un bain prive chaud, vous en avez, je l'espere? dit-elle d'un ton inquiet.

Elle songea tout de suite au bon bain chaud qu'elle pourra prendre en arrivant dans sa chambre et le reconfort qu'elle en tirait chaque fois qu'elle en prend un. Elle esperait ne pas trop en demander pour ne pas paraitre ingrate par rapport a l'hospitalite de la Dame qui l'avait recueillit sous son aile.
Nessameldë

Nessameldë

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:37

Non que les Elfes vivent en permanence tels Adam et Eve avant le péché, enfin si on peut se permettre la comparaison! Razz, Nessameldë avait eu le loisir d'observer que les Humains n'avaient pas les mêmes pudeurs que les premiers-Nés... La réponse de Maerwen ne l'étonna donc qu'à demi sachant qu'elle n'était que semi-elfe et que l'environnement dans lequel elle avait grandit ne lui avait sans doute jamais laissé la possibilité d'exprimer ses inclinaisons elfiques...
Elle rit donc, du même rire que devant un enfant un peu trop timide qui craint qu'on le rabroue, et dit simplement:

-Nous en avons, oui... Vos préférences seront respectées mademoiselle. Mais sachez ceci toutefois: les eaux du Celebrant sont toujours pures et claires.

Elle faillit aujouter qu'elle ne verrait pas tous les jours des Galadhrim déambuler aussi "libres" que des papillons, mais n'en fit rien. Elle se contenta de prendre congé pour un instant, le temps d'aller chercher quelques demoiselles d'honneur pour l'aider à accéder à la requête de Maerwen.
Tout en s'éloignant elle songea que, décidemment, la demoiselle était une personne fort peu commune dans le Bois d'Or, elle venait ici pour connaître ceux de sa race par moitié, mais Nessameldë gageait qu'eux-même en tireraient grand enseignement!

Quelques minutes plus tard, elle et trois autres jeunes filles revinrent avec un baquet d'argent et des jarres d'eau fumantes...

Maerwen
Invité

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 23:50

Maerwen vit les trois jeunes filles d'honneur arriver avec des jarres d'eau fumante et un baquet. Elle se demanda alors comment les Elfes chauffaient l'eau... Etait-ce par un procede magique ou encore un procede ordinaire connu des Hommes? Elle ne se sentait pas encore tres ouverte face a Ness, alors elle ne la questionna pas sur le sujet.

-Merci a vous toutes... Auriez-vous la gentillesse de vous retirer pour que je puisse prendre mon bain en prive? Les Hommes accordent une grande importance a la pudeur et a l'intimite...

Elle attendit patiemment que les jeunes filles firent ce qu'elle leur demanda et se tourna vers son amie :

-Cela ne vous derangerait pas non plus de vous retirer pendant mon bain, je l'espere, Ness?

Elle lui demanda cela du ton le plus poli possible.
Nessameldë

Nessameldë

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:36

Des précisions quelque peu inutiles pour les demoiselles qui avaient déjà entrepris de fermer les voilages restés grands ouverts sur la nature environnante. Elle s'inclinèrent nénamoins avec defférence et se dirigèrent d'un même pas vers l'entrée.
Nessameldë, laissant échapper quelques pétales parfumés dans le baquet déjà à demi rempli d'eau, esquissa elle un léger sourire en coin, ses intuitions avaient été les bonnes et lorsque Maerwen s'adressa à elle, elle ne put s'empêcher de rire un peu. Elle avait compris l'urgence du souhait de cette dernière:

-Il n'est pas dans les coutumes de la Lorien d'assister aux moments d'intimité de ses hôtes! Que ce moment vous soit doux et agréable, Maerwen. Quand vous le souhaiterez, vous pourrez me retrouver en salle de copie, je travaille actuellement sur un ouvrage, ou bien envoyez moi chercher par un Galadhrim. Nessameldë se laisse toujours découvrir...

Là-dessus, ses yeux se plissèrent de nouveau, éclairés par le sourire de ses lèvres. Puis enfin, elle disparut derrière les voiles blancs.

Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar

Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 2:24

[Hj : dommage, moi je serai bien resté dites donc Mr. Green
Attention en Gondor le Roi assiste au bain de ses sujettes, c'est une nouvelle loi qui vient de sortir Razz
Qui as dit "sale Caligula vicieux" ? Non, Aragorn, mon nom c'est Aragorn... Mr.Red ]

Incarne aussi Graganos l'orque
Maerwen
Invité

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 5:20

[Hj:Au secours, alerte aux vieux rois pervers! Fuyez, les demoiselles innocentes et vierges!!! Mr.Red Hj]

-Merci Ness.

Maerwen se deshabilla prestement et sauta sans plus attendre dans le bain chaud et parfume aux fleurs. Elle huma cette senteur avec delices... Depuis toujours, elle adorait les fleurs et les plantes, tant pour leur parfum que leur beaute. Le bain etait pour elle, un paradis sur la Terre du Milieu...

C'etait toujours en prenant son bain qu'elle pouvait entierement detendre son corps et son esprit trouble. Des qu'elle sentait la fumee de l'eau apaisante sur son corps, elle oubliait tout le reste... Son coeur se remplit alors d'une serenite sans pareil. Elle laissa egalement le temps a ses muscles meurtris par la tension et le stress de se desengourdir. Elle resta ainsi pendant de longs moments, puis decida qu'il etait temps d'aller retrouver son amie et de discuter d'histoire et de philosophie. Elle se rhabilla. Ne sachant pas ou elle est allee, elle l'appela :

-Ou etes-vous, Ness?
Valandil
Invité

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 15:26

[HJ: oui,,... pourquoi pas. Mais il faudrait alors que les Dames puissent en faire de même, non? Je prefererait que la loi d'Aragorn ne tienne qu'au "voyeurs"(je sait mon bon roi, je m'incruste) mais il faut etre juste]
Nessameldë

Nessameldë

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:33

[Oh mais encore vous entendez pas toutes les chansons grivoises qu'on chante sur le grand Roi Elessar! MDR! Ca c'était pour le petit chant à l'attention de Toto! Mr. Green]

Fini le paon, Nessameldë avait entreprit de décorer de volutes de lierres les glauses. Toujours la même précision, toujours la même application, du vrai travail d'Elfes quoi. Quoiqu'elle ne se laissa pas déconcentrer aisément, son esprit s'évadait par moment et elle se laissait aller à penser à Maerwen et au malaise qui l'enveloppait. La Lorien saurait lui faire oublier ses peines et son chagrin et apprivoiser ce qu'il lui causait troubles et inquiètude, cela ne faisait aucun doute...

-Dame Nessameldë, on vous cherche... La jeune Semi-Elda...

Aussi prompte à se plonger sur un ouvrage, aussi prompte à s'en défaire avant que la demoiselle ait pu terminé, Nesameldë la remercia et s'élança de son pas léger dans les hauts escaliers des mellyrn. (Encore?! mais ils font que ça! Razz lol!)
Les minutes s'étaient écoulées vite, plus vite que dans le monde extérieur sans doute, que Nessameldë s'avançait à la rencontre de Maerwen qui semblait la chercher toujours.

-Les essences de nos fleurs vous ont-elles procurée bien-être et appaisement?

Valandil
Invité

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:49

[Toto, moi?]
dsl pour le flood
Maerwen
Invité

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 5:04

Maerwen vit celle qui l'a accueillit arriver. Elle se sentit heureuse de la voir... un sentiment jamais ressenti auparavant. Elle lui sourit, puis lui repondit :

-Oui, Ness, vos fleurs m'ont ete d'un grand secours! Il me semble que j'ai l'esprit plus calme maintenant que j'ai pris mon bain. Dites-moi, quelles sont leurs noms?

Elle etait une fille tres curieuse et elle s'interressait autant a la nature qu'a la culture des peuples. Elle se rappela une fois qu'elle avait bombarde de questions son professeur humain qui lui enseignait ce que les Hommes appelaient "science de la nature". Elle emit un grand eclat de rire, ce qui a du surprendre Nessamelde, car on ne rit pas comme ca sans raison. Elle se sentit terriblement genee et rougit. Ensuite, elle baissa son regard. Elle pensa aussi qu'elle a du la trouver bizarre...

-Ness, je sais que je peux vous paraitre un peu etrange parfois, alors pardonnez-moi. Je sais aussi que je suis une personne tres curieuse, alors si je vous embete avec mes questions, dites-le-moi et je cesserais de vous en poser.
Nessameldë

Nessameldë

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:24

Pour peur que l'on parle plantes à Nessameldë, on touchait là à un de ses sujets favoris. Il n'était pas rare de la voir partir au petit matin à laube et ne revenir que tard lorsque la nuit était déjà tombé ses bras et ses paniers remplis de tout ce que la Lorien comptait comme flore et végétaux qu'elle utiliserait ensuite pour ses décoctions: de l'infusion régénérante, au baume médicinal et déclinait leurs propriétés salvatrices à l'infini.

-On dit souvent chez nous que celui qui n'est pas curieux est comme un aveugle, je n'ais jamais conçu la curiosité comme un vice!

Elle adressa un petit regard maliceux à Maerwen:

-Si les plantes suscitent votre intérêt, je m ferais un plaisir de vous emmener à la rencontre de celles qui peuplent notre bois... Pas toutes bien évidemment car il y en a autant d'espèces que de jours dans un année très probablement! Mais voyons, celle qui parfumait votre bain se nomme erulissë, il est dit qu'elle est apparue en même temps qu'Eä, bien avant même que Kementari entreprenne son oeuvre de vie!*

* Si il y a besoin d'éclaircissement dans toute la mythologie tolkiennienne, faut me le dire! Wink

Maerwen
Invité

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:40

Maerwen fut soulagee d'entendre que son amie ne se lassait pas de ces questions, car effectivement, comme Ness l'a si bien devine, elle etait tres interessee par la flore, surtout la flore d'une foret aussi luxuriante que la Lorien. Par contre, elle ne sait pas pourquoi, mais la faune l'interessait moins. Elle lui repondit avec l'enthousiasme d'une enfant a sa suggestion :

-Oh oui, j'aimerais beaucoup cela, si ce n'est pas trop vpus demander, bien sur! Au fait, j'aimerais que nou y allions maintenant, si vous n'etes pas trop fatiguee!

Quand il s'agissait d'apprendre, elle etait insatiable et sa curiosite devait etre assouvie immediatement, sinon elle ne pourrait pas penser a d'autres choses. Elle se souvenait qu'elle pouvait lire des bouquins d'histoire et de culture dans les bibliotheques de Gondor sans manger ni boire pendant des heures... et ce, jusqu'a la fermeture de celle-ci.

-Vous m'avez aussi dite que vous pouvez m'instruire sur l'histoire de votre peuple, alors je souhaiterais, pendant que nous faisions notre promenade dans les bois, que m'en parlez un peu...

Elle se dit qu'elle etait reellement chanceuse d'avoir pu rencontrer le peuple de sa mere et d'avoir Nessamelde comme amie, car elle la voyait a la fois comme une mentor intellectuelle et une guide spirituelle.

[Hj : oui, j'aimerais des eclairecissements, car je ne suis pas familiere avec la flore et la faune de la mythologie tolkienne Hj]
Valandil
Invité

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:21

[HRP: je crois que ce site pourrai t'aider : http://www.lesannalesdevalinor.com/pagefauneetflore.php
]
Nessameldë

Nessameldë

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:32

[Lol! En fait je parlais des Valar etc... Mais pour ce qui est de la flore, j'invente! Razz lol!]

Devant l'enthousiasme de Maerwen, Nessameldë sourit de ravissement, il ne fallait pas le lui dire deux fois! Cependant le soleil était déjà bien bas et ce qui n'aurait pas effecté une Elda pouvait gêner même une Semi-Elfe aussi répondit-elle:

-Point de fatigue, ne craignez rien. Mais je n'ais pas de pouvoir sur l'obscurité et je vous propose de remettre ceci à l'aube de demain, la promenade n'en sera que plus agréable... J'espère ne pas freiner votre soif de découvertes!

En revanche, pour ce qui est de l'Histoire, il n'est guère besoin de flambeau, elle seule suffit à nous éclairer de ses lumières. Je pourrais vous en toucher quelques éléments dès ce soir.

Un chant commença à s'élever haut dans les arbres et Nessameldë leva le regard et sourit:

-Ce soir est soir de fête, les Galadhrim se réunissent en un grand banquet. Fêtons-nous un événement me demanderez-vous? La nièce de notre Dame est présente parmi nous, mais nous aimons aussi à nous réjouir de chaque nouvelle arrivée au sein de notre forêt et de la grâce du Très-Haut à notre égard... Nous chanterons et danserons jusqu'à ce la Lune et les étoiles brilleront dans le ciel noir, les Galadhrim vont connaîtrons et vous serez un membre de notre famille!
[EXPLDR! Ca fait limite sectaire! lool!]

Nessameldë prit la main de Maerwen en un geste tout amical et la guida de nouveau dans la cité qui se parait de ses lumières...

[Bon je sais pas ce qui m'a prit d'imaginer ça, mais c'est peut-être l'occas' pour Galadriel et Loranwaen de faire un post groupé et puis si on veut se joindre à nous, c'est bien évidemment ouvert!^^]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séjour en Lorien   Séjour en Lorien - Page 2 Empty

Séjour en Lorien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2