La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Rencontre avec Aragorn [privé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faramir
Invité




Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:14

Le seigneur Faramir, quitta les terres de l'Ithilien pour aller a Minas Tirith. Faramir souhaitait rencontre le Roi Aragorn, pour discuter quelque peu, politique et géographie des territoires.
En attente de la réponse d'Aragorn pour plus d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:40

Les portes de la cité s'ouvrirent grand lorsque les gardes virent s'avancer le noble seigneur Faramir.

A son passage, tout le monde, simples citoyens et soldats s'inclinaient pour le saluer.

Il parvint au dernier niveau de la cité, devant la lourde porte de chêne renforcée d'acier qui protégeait l'entrée de la citadelle.

Un garde portant un splendide pourpoint brodé d'argent à l'image de l'arbre blanc du Gondor s'avança à la rencontre de Faramir.
Il lui déclara d'une voix martiale mais non sans une certaine chaleur :


Garde : "Salut à vous Monseigneur, prince de l'Ithilien. Pardonnez ma rudesse mais je me dois d'appliquer les nouvelles consignes, même aux plus grand d'entre les hommes...
J'ai obligation de vous demander ce qui vous amène à la Citadelle de Minas Tirith."


Et il fit à Faramir une tête désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Faramir
Invité




Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:03

Faramir remua la tête, il était étonné de ces nouvelles manières, d'autant plus que la paix regnait actuellement, mais il n'avait rien a caché, il dit alors au garde:

"Je suis Faramir et je viens parler au seigneur Aragorn pour parler de mes terres, vous voulez en savoir plus?"

Sur ceux, le garde se tut et laissa entrer dans la demeure d'Aragorn.

"Aragorn, mon ami, ça faisait un bail! J'ai a te parler d'importane chose! Si tu veux bien nous isoler et demander aux gardes de partir, je commencerai a parler, tu n'as rien a craindre de moi, d'ailleurs, comme tu le vois, je n'ai aucune armes!"
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:32

Version décontractée :

Aragorn : "Fara ! Salut vieille branche ! ça faisait une paye que j'avais pas vu ta tronche !
Dis donc t'es encore beau mon salaud, t'as pas pris une ride ! Quoi que, t'as pas un peu grossi ? T'as pris du bide on dirait, tu rentres en peine dans ton pourpoint... Héhéhé c'est la belle vie en Ithilien, on ne se refuse rien canaille...Razz
Comment va Eow ? Toujours aussi... blonde. Mr. Green "


Version classique :

Aragorn souriait, heureux de revoir son vassal préféré, qui était aussi son ami :

Aragorn : "Bienvenu Faramir fils de Denethor, prince d'Ithilien et digne protecteur de la dame du Rohan.
Vous avez des nouvelles graves à m'apprendre ? Nous allons en conférer en privé... Mais auparavant je voudrais savoir comment se portent vos terres ? Vos loyaux sujets sont-ils heureux de leur seigneur ?"



[Hj : c juste que quand g vu "ça fé un bail", j'ai trouvé ça trop lol.
Tu fais ce que tu veux mais je pense qu'un seigneur du gondor parlerait plus dignement Wink
ça me pose pas de prob, mais je trouve ça comique, un peu de dignité mon prince ! lol! ]
Revenir en haut Aller en bas
Faramir
Invité




Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:05

HRPG: Moi je trouve pâs ça vulgaire enfin bon....

Faramir répondit alors a toutes ces questions posées si rapidement:

"Et bien, pour tout avoué, je n'ai pas vu ma Dame depuis longtemps, elle devait aller a Edoras, et depuis plus rien, mais je ne m'inquiète pas, je lui fais confiance! Sinon pour mes terres, et bien ma foi celà va bien, personne ne se plaint de moi, personne... D'ailleurs je suis venu parler de ça! Je pensais construire près de l'Ithilien une grande ville semblable a Osgiliath, avec ton accord bien entendu.... J'en ai assez de diriger un pays ou je ne peux diriger que des arbres et des rodeurs... J'en veux plus, alors je pensais soit construire une ville, ce qui sera long mais pourra etre bénéfique pour hébérger car le nombre d'habitants de Minas Tirith monte très vite! Où alors m'accorder de nouvelles terres, comme... Osgiliath?"

Il savait qu'il n'obtiendrait jamais cette ville! Mais c'était un rêve de Faramir! La ville pour laquelle il s'était battu des années, dont il avait organisé la retraite des Gondoriens, et la ville ou il aurait pu y laisser sa peau... Cela valait le cop d'essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:26

[Note: Expldrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:03

[Hj : ça vous a plu ? Vous en voulez encore Mr. Green ? Très bien !!! Te bile pas Fara, j'ai pas dit vulgaire, g dit décontracté Cool et je le répète y a aucun problème Wink ]

note : normalement l'ithilien est encore dans les mains des seigneurs noirs dont Galda premier dit "le magnifique" ou le "gros malin" (c'est selon les régions Razz ). Mais bon admettons que cela se passe quelque temps avant et que Faramir possède encore l'Ithilien. C'est juste une précision.

Version décontractée :

Aragorn : " Ah là mon coco, je t'aime bien mais si tu veux me piquer ma ville préférée, on vas plus être copain...
Ces quoi ce truc pipeau que tu me racontes sur la population de Minas Tirith ? Tu me prends pour une bille ! Tu crois que je l'ai connais pas les chiffres ? Minas Tirith est en train de se vider... Aller tu la feras à d'autres celle là... Pourquoi tu veux me la piquer ? Ta nana manque de bijoux, elle a besoin de refaire sa garde robe ? Si t'as juste besoin de pez je peux peut être te dépanner d'un écu ou deux..."



Version classique (la vraie) :

Aragorn considéra la requête de Faramir. Il savait depuis longtemps que le prince d'Ithilien voulait récupérer la ville d'Osgiliath, ce qui n'était pas illégitime.
Il lui répondit :


Aragorn : " Je sais combien il est pénible de gouverner sans avoir à ses côtés la dame de son âme. J'espère qu'elle sera de retour bientôt.
Vous dites vouloir Osgilliath et ses dépendances ?
Ma foi... Je ne vois pas de raison objective de vous refuser cette faveur..."


Mais ne laissant pas Faramir croire que c'était arrivé il enchaina presque immédiatement :

Aragorn : "Mais auparavant j'aimerai que tu m'expliques plus précisément à ce que tu as en tête... Par exemple, quels aménagement vous comptez faire, et comment vous allez les financer ? "
Revenir en haut Aller en bas
Faramir
Invité




Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyJeu 23 Mar 2006 - 22:13

"Et bien je compte y instaurer de nouveaux batiments, écoles hopital, et en faire une ville puissante et reconnue de toutes, pour les finances, l'Ithilien grouille de ressources que je pourrais vendre, ce qui me rapporterait une grande fortune! Sinon j'ai d'autres projets que je ne osuhaite pas dévoiler maintenant... Mais je vous dit que si vous ne voulez poas vous en débarassez, je peux toujours tenter la construction d'un village sur une terre vierge, puis d'une ville!"
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptySam 25 Mar 2006 - 3:03

[Hj : aller je le fais une dernière fois et après j'arrête promis Razz]

Version décontractée :

Aragorn s'esclaffa soudain en entendant Faramir raconter tous ses beaux projets.

Aragorn : "ah ah ah ! Alors celle là elle est bien bonne ! Franchement mon vieux tu devrais faire de la politique, ça te réussirai surement.
Des écoles, des hopitaux pour les pauvres... Et pourquoi pas la soupe populaire, les distributions de blé et le barbier gratuit pendant que tu y es ?
Aller aller, arrête de te payer la fiole de ton patron et avoue que tes caisses sont vides et que tu cherches juste un moyen de les renflouer. Je suis roi je te le rappelle Mr.Red. Je la connais la combine pour mettre du beurre dans les épinards en se servant d'un noble prétexte pour pouvoir tonsurer le populo en augmentant les taxes et les impots.
Fais le à d'autre le coup du coeur sur la main...
Ah ah ah, des écoles, c'est trop fort ça, je la replacerai celle là !
Quand Arwen me gonflera sur l'éducation des deux mouflets, je lui dirai : "je ferai une école", ça la calmera surement. "


Version Classique :

Aragorn regarda Faramir et réfléchit un instant avant de répondre, il était un peu surpris par le discours de son vassal.

Aragorn : " Vous voulez en faire une ville puissante ? Quelle est l'intérêt de relever ce tas de ruines chargées d'histoire douloureuse.
Je sais qu'elle a une valeur sentimentale pour vous, cela devrait suffire pour me convaincre, mais je reste sceptique quant aux moyens qu'il vous faudraient rassembler pour y parvenir.
Le coût des travaux serait énorme. Vous dites que l'Ithilien grouille de ressources, mais ne venez vous pas aussi de me dire que vous en aviez assez de diriger un pays de rodeurs et d'arbres ?
Sont ce les rodeur et les arbres qui vont supporter le coût de cette nouvelle puissance ? "


[Hj : je suis chiant hein Mr. Green lol]
Revenir en haut Aller en bas
Faramir
Invité




Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptySam 25 Mar 2006 - 14:28

"Mais je pensais garder l'Ithillien ausi, car il est sure que sans elle, je ne pourrais jamais reconstruire Osgiliath. En tout cas, si j'ai votre accord, j'attaque les travaux dès demain! Je recruterai des hommes pour commencer les travaux, les meilleurs architectes, maçon... de tout le gondor! Cette ville devient l'une des plus presitigieuse de cette terre! Elle y deviendra un centre économique! Et vous ne regretterez pas votre décision, croyez moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:10

Aragorn : "Dès demain ? Celà veut-il dire que les ouvriers et artisans sont déjà prêts ? Que vous avez déjà prévu et mis en place toute la vaste logistique nécessaire à une telle entreprise ? "

Aragorn sourit.

Aragorn : "Dois je comprendre que vous avez anticipé une réponse favorable de ma part ?
C'est qu'une décision comme celle ci ne se prend pas en un jour. Et quand bien même la décision est rapide, il faut faire les cérémonies de donnation et d'hommage...
Vous allez vite mon ami, trop vite..."
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:24

[Ouh la! C'est qu'il rigole pas le boss! Wink mdrrr!]
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:36

[HJ : Arf oui je l'enquiquine exprès le pauvre Fara Razz Mais il l'aura sa terre vous faites pas de bile Wink , j'essaye juste de montrer que c'est pas si facile que ça d'être un seigneur et de faire de beaux projets, faut penser à tout Mr. Green .
Sinon très joli ton nouvel avatar Ness Wink quel bonheur pour ceux qui vont être checké désormais Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:07

[Oh tu trouves?! ^^ Montage maison! Cool mdrrr! Bref, je trouvais pas que ça dépareillait dans le SdA et ça donne une image plus précise de Ness! ^^ Tiens d'ailleurs j'arrete de flooder dans un topic moi! Allez continuez vous ne m'avez pas vu! je n'étais pas là! Razz lol!]
Revenir en haut Aller en bas
Faramir
Invité




Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:59

"Et bien, mon seigneur, votre bonté a fait vent dans tout le royaume! Je ne m'attendais donc pas a ce que vous m'envoyez petre et retourner dans ma foret! Mais ce que je voulais dire, c'est que si j'ai l'autorisation, je commence a appeler tout les ouvriers, architectes... dès demain!"

Il attendit le grand verdict d'Aragorn
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyMar 28 Mar 2006 - 1:14

Aragorn : "Ah... Je préfère cela..."

Aragorn se leva (oui il était assis, genre souverain sur son trône vous voyez le tableau Razz) et alla vers Faramir.

Il lui posa fraternellement les mains sur les épaule de Faramir et sourit.


Aragorn : "Mon ami, n'allez pas croire que mes questionnements sont une marque de méfiance de ma part, au contraire.
Je veux juste m'assurer de vos motivations.
Ainsi vous songez à relever Osgilliath ? Pourquoi pas... Mais j'ai besoin de savoir une dernière chose : Quelles aides attends tu de ton roi ?"


[Hj : en version décontractée la dernière phrase c'est : t'as besoin de combien de fric ? Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Faramir
Invité




Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:30

Faramir ne s'attendait vraiment pas a cette question, et ne savait absolument pas quoi répondre, il avait peur de dire des erreurs en se précipitant de répondre:

"Et bien, je n'attendais que votre autorisation, rien d'autres! Vous êtes déjà suffisement occupé a gouverner Minas Toroth et le Gondor en entier, je pense que vous n'avez pas de l'argent a dépenser, pour un projet qui n'est pas le votre"

Il attendit le verdict final
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyJeu 30 Mar 2006 - 21:07

Aragorn lacha les épaules de Faramir.

Aragorn : "Et bien je ne sais pas... Si ce projet est si grandiose que vous semblez me le décrire, pourquoi ne pas y associer votre roi ?
Non seulement vous seriez plus à l'aise en terme de trésor, mais vous auriez en plus tout le prestige royal de votre côté.
Cela compte pour donner de l'ardeur aux travailleurs...
Et si je vous autorise à fonder cette nouvelle cité, sur quel site la ferez vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] EmptyLun 8 Mai 2006 - 4:40

[HJ : aller hop, fin du topic grand ménage de printemps Razz lol ]

Faramir sembla hésiter un instant. Finalement les arguments du Roi avaient semé le trouble dans son esprit : fonder une citée n'est pas chose facile, même lorsqu'on en a la motivation.

Il regarda le Roi et lui dit :

Faramir : "Sire, je pense que vous avez raison. Je vais me concentrer sur le bonheur de mes sujets plutot que de chercher à en attirer de nouveau dans une entreprise qui semble à la lumière de vos conseils assez hazardeuse.
Je vais donc réfléchir et sursoir pour l'heure à mon vaste projet."

Aragorn : "Sage décision mon cousin. D'ailleurs je vais avoir d'user de vos talents et de ceux de votre fière et auguste dame pour assister ma reine lors de mon séjour à l'ouest.
Car comme vous le savez je me rends dans les terres de l'Arnor et du pays sauvage afin de pacifier et rebâtir le pays.
[Hj : je rappelle que cette scène se passe avant la captivité d'Aragorn cf ma bio ]"

Faramir : "Je n'y manquerai pas Sire. Maintenant permettez moi de me retirer. Ce n'est point vous faire offense que de vous avouez que j'ai besoin de me délasser jusqu'à la réception de ce soir et méditer sur tout ce que nous venons de nous dire."

Aragorn sourit..

Aragorn : "Bien entendu mon ami. Allez vous reposez, nous reparlerons de l'Ithilien ce soir.
Vos appartements sont prêt"


Et Aragorn et Faramir se quittèrent sur la fort sage conclusion qu'il ne fallait rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Aragorn [privé] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Aragorn [privé]   Rencontre avec Aragorn [privé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Aragorn [privé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feoden le Rôdeur
» Chambre d'Aragorn
» Aragorn [SUPPRIME]
» Topic d'Aragorn
» Aragorn est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: GONDOR :: Minas Tirith - La cité du gondor :: La citadelle-
Sauter vers: