AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 alignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galdarith

avatar

Nombre de messages : 1937
Race, Pays : Homme de Nùmeror, Grand voyageur
Metier : Avatar du Néant et des ténébreux
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: alignement   Dim 26 Mar 2006 - 3:39

voila je trouve perso que l'histoire "force de la lumiére " et "force des ténébres" sa va plus. c'est pas assez précis, car par exemple ok Krilo et mauvais il a tuer des types et recomensera mais il ne réve pas de brulé ou de conquire la terre du milieu comem son pére Galdarith ex.... bref sa conviens pas ^^ quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: alignement   Dim 26 Mar 2006 - 10:57

Ben, je suis un peu dans le même cas avec Sheila^^ Elle est sensée être 'méchante'... Mais ne tuera jamais pour le plaisir (enfin, pour l'instant lol) Donc moi, je suis d'accord: cela ne convient pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

avatar

Nombre de messages : 1963
Age : 30
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: alignement   Dim 26 Mar 2006 - 12:05

Lol! De toute façon "Force du Bien" "Force du Mal", tout est une question de point de vue...
On peut peut-etre y intégrer des nuances... De toute façon chez Tolkien, personne n'est tout blanc, ni tout noir! (excepté peut-etre les gros vilains mais bon...lol!)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdarith

avatar

Nombre de messages : 1937
Race, Pays : Homme de Nùmeror, Grand voyageur
Metier : Avatar du Néant et des ténébreux
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: alignement   Dim 26 Mar 2006 - 12:26

a mon avis, nous pourrions ( j'en avais déja parler d'en le temps) peu etre nous inspiré du monde de fonctionnement des alignement dans donjon et dragon, en l'adaptant a l'univer Tolkiendien ^^


- Extrait du Manuel des Joueurs v3.5 -

"
Les Neufs Alignements



Les diverses combinaisons entre le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos définissent neuf alignements possibles. La description de chacun dépeint l'adhérent type à cet alignement. N'oubliez pas toutefois que les individus peuvent s'ecarter de la norme et qu'un perssonage n'est pas obligé de respecter à la lettre les préceptes de son alignement. Utilisez les descriptions suivantes comme des lignes directrices, pas comme des regles strictes.

Loyal Bon ou "croisé": Un personnage d'alignement loyal bon a le comportement que l'on attend des défenseurs de l'ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il montre également la discipline nécessaire pour ne jamais cesser le combat. il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s'élève contre l'injustice. il déteste voir les coupables impunis. Les paladins, combattants le Mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée sont loyaux bons. C'est le meilleur alignement qui soit car il combine honneur et compassion.

Neutre Bon ou "bienfaiteur": Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement. C'est l'alignement des prêtres qui aident tous ceux qui se trouvet dans le besoin. Cet alignement est le meilleur qui soit, car il permet de faire le Bien sans être enfermé dans le carcan de la Loi.

Chaotique Bon ou "rebelle": Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l'empeche pas d'être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n'apprécie guère les regles ou les lois. Il deteste les gens qui intimident les autres et leur dise quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bon, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société. un rodeur qui dévalise les collecteurs d'impots d'un baron malfaisant est chaotique bon. C'est le meilleur alignement qui soit, car il fait rimer bonté et liberté.

Loyal Neutre ou "juge": Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dicte. L'ordre et l'organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu'il suivent un code constitué de ses propres regles, ou qu'il pense que l'ordre esr nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé). Un moine obéissant à une discipline très stricte sans se laisser ni émouvoir par les gens en difficulté ni séduire par le mal, est loyal neutre. C'est le meilleur alignement qui soit, car il signifie que l'on est fiable et honorable, sans pour autant être fanatique.

Neutre ou "indécis": Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal, le Chaos ou la Loi. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutot qu'un choix conscent. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutot que malveillant. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien. Un magicienne qui a voué son existence à la magie et ne s'interesse pas aux débats moraux est d'alignement neutre.
En revanche, chez certains, la neutralité est un philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrèmes. Ils pronent donc l'équilibre, qui leur parait être le meilleur choix à long terme. C'est le meilleur alignement qui soit, car il permet d'agir naturellement, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses impulsions.

Chaotique Neutre ou "esprit libre": un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C'est d'abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l'autorité, deteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société n'est pas motivée par des désirs d'anarchie, car un tel engagement devrait s'accompagner d'idées nobles (liberer les opprimés du joug de l'autorité) ou mauvaise (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n'est pas totalement aléatoire. Face à un pont, il l'utilise; il ne lui viendrait pas à l'idée de sauter dans la rivière. Un barde errant vivant de sa débrouillardise est chaotique neutre. C'est le meilleur alignement qui soit, car il permet de profiter de la vraie liberté, celle qui ne suit pas les restritions imposées par la société, et il n'oblige pas à faire le bien à tout prix.

Loyal Mauvais ou "dominateur": Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire, dans la limite de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, la tradition, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance mais pas la dignité, la liberté ou la vie. Il suit les regles existantes, mais sans pitié ou compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s'il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obeir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la Loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu'il fait confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral. Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent des sbires de le faire à leur place), ou de ne jamais maltraiter des enfants (sauf quand ils ne peuvent faire autrement). Ils pensent que ces regles de conduite les placnet au dessus des malfaisants sans scrupules. Le baron qui exploite son peuple et complote sans cesse pour etndre son influence est loyal mauvais. Il arrive que des individus ou des créatures appliquent le préceptes de cet alignement avec un zele que ne renierait pas les croisés des forces du Bien. Ils n'hésitent pas à nuire aux autres s'ils y trouvent leur interêt et prennent plaisir a promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu'ils y voient l'accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur Dieu ou de leur maitre.

Neutre Mauvais ou "malfaisant": Un individu neutre mauvais se livre a tous les actes qu'on lui laisse faire. il ne pense qu'a lui. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n'affiche pas pour autant cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui tue et vole pour satisfaire ses envies est neutre mauvais.

Chaotique Mauvais ou "destructeur": Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s'enerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelquechose, il se montre brutal et impitoyable. S'il s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c'est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu'ils constituent ou auxquels il se joint sont très mal organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et leur chef ne reste en place que tant qu'il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou à l'assassiner. L'ensorceleur dément qui chercje à se venger du monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotique mauvais.
Les individus chaotiques mauvais sont parfois dits "démoniaques" pour la simple raison que les démons sont l'incarnation de cet alignement. C'est alignement est le plus dangereux qui soit, car il représente la destruction, non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l'ordre sur lequel cette beauté et cette vie s'appuient. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Araldarion

avatar

Nombre de messages : 598
Age : 27
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: alignement   Dim 26 Mar 2006 - 13:07

Moi ça ne me dérange pas qu'il y a ce type d'alignement mais déjà que la plupart ne lise pas les règles, ça risque d'être dur de les faire se servir de ça^^
Parce qu'il va falloir tout lire et après devoir choisir... C'est trop de travail pour certain^^
Ensuite on peut toujours en creer selon l'univers de Tolkien ainsi que faire des classes.... Ce sera encore plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessameldë

avatar

Nombre de messages : 1963
Age : 30
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: alignement   Dim 26 Mar 2006 - 13:20

Je la trouve pas mal l'idée de galda perso! Bon j'ai pas tout lu mais ça me semble cohérent...
De mm je trouve ça franchement pas mal de durcir un peu les règles pour etre sur d'avoir des gens vraiment motivés... parce que ceux qui postent une présentation et qui ne viennent plus ensuite yen a pas mal, voire mm bcp trop et c'est un peu pénible... Enfin, ce n'est que mon point de vue! lol! Et en mm tps on ne demande qd mm pas la lune il me semble...Rolling Eyes lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdarith

avatar

Nombre de messages : 1937
Race, Pays : Homme de Nùmeror, Grand voyageur
Metier : Avatar du Néant et des ténébreux
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: alignement   Dim 26 Mar 2006 - 13:31

je suis d'accord avec Ness, plus le joueur voudra interprété un personnage "ancien" et noble "haut elfe, Numenorien ect..." plus i laura a lire, ce renseigner et graté, sa semble logique ^^ comme ça sa sera mieu ^^ et du coup pour eter accepté il devra lire toute les régles ( ce qui élimine les moins motivés ou les poussent vers des classes de perso moin interprété ).

et pour les alignement on pourrait modifier un peu les noms et les descriptions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vardë Moredhel

avatar

Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: alignement   Lun 3 Avr 2006 - 18:09

J'ai tenté de résumer tout ça... Ce qui donne:

Les alignements:
Le Croisé: C'est le 'gentil' par excelence... Il défend la Loi et le Bien, obéit à son Seigneur et est loyal. Il déteste l'injustice, la misère. Son humilité et sa compassion en font un compagnon de choix.
Exemple: Théoden
Le Bienfaiteur: Si le Bienfaiteur est un adepte du Bien, il n'en est pas pour autant un toutou obéissant. Il prend des initiatives, même contre l'avis des autres, pour protéger ce qu'il juge bon. Il veut aider tout ceux dans le besoin, mais n'est ni vassal, ni serviteur.
Exemple: Arwen
Le Rebelle: Le Rebelle n'a pas de Loi, mais bien la foi. Il croit en le Bien, mais ne supporte pas les liens et règles. C'est un Robin des Bois, apprécié des petits, mais agaçant les grands.
Exemple: ?Je ne vois pas vraiment...
le Juge:Le Juge agit selon la Loi, un point c'est tout. Justice est son mot-maître. Il respecte les règles, mêmes si elles ne font pas le bonheur des autres. Néanmoins, il est d'un loyauté sans failles, et toujours prêt à aider.
Exemple: Haldir
L'Indécis: L'Indécis ne sait jamais à quelle cause se rallier. Il suit son instinct, et est tantôt bon, tantôt mauvais, tantôt loyal, tantôt irrespectueux. Il est à la recherche de l'équilibre parfait entre le tout.
Exemple: Sylvebarbe
L'Esprit Libre: L'Esprit Libre est un solitaire. Il est contre l'ordre, et pour sa liberté. Sa débrouillardise et sa neutralité sont ses meilleurs atouts. Il n'est ni pour le Bien, ni pour le Mal, mais bien contre les règles et la Loi.
Exemple: Gollum
Le Dominateur: C'est avant tout un grand manipulateur. derrière son visage à première vue sympathique se cache un véritable démon. Il veut le pouvoir et n'hésite pas à exploiter les autres, mais veut de l'ordre. Il ne connait ni pitié, ni compassion.
Exemple: Saroumane
Le Malfaisant:Le Malfaisant fait le Mal... Il ne se soucie pas énormément des Lois, mais les respecte dans la mesure où il peut embêter un maximum de gens avec. Il ne pense qu'à lui, et ne se soucie pas du reste.
Exemple: Aragnée (enfin, la grosse araignée, j'ai plus son nom en tête...)
Le Destructeur: Concept de vie évident: il tue et viole tout ce qui lui passe sous la main. Sans pitié, ni foi, ni Loi, il il veut casser ce qui est beau, et à une sale tendance sadique. totalement imprévisible, il est un véritable danger permanent.
exemple: Un Orc sans chef

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Aragorn II Elessar

avatar

Nombre de messages : 735
Age : 39
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: alignement   Lun 3 Avr 2006 - 21:24

Bon bah c'est bien : Aragorn est un croisé et Graganos est un Destructeur (avec des petits moyens).
C'est cool d'avoir les deux extrêmes dans son bestiaire Cool

Par contre Vardy un petit truc qui m'a sauté aux yeux :
exemple d'esprit libre, Gollum Shocked ?! Lol, Gollum est tout sauf un esprit libre, même si je comprends ce que tu veux dire par rapport à la définition, mais ça fait drôle quand même.
C'est du pinaillage mais je le placerai plûtot dans les indécis moi.

Sinon pour le Rebelle on pourrait dire : Meriadoc Brandebouc.
Et pour le croisé on pourrait ajouter Sam, qui correspond perfectly à ta définition.

_________________


Incarne aussi Graganos l'orque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdarith

avatar

Nombre de messages : 1937
Race, Pays : Homme de Nùmeror, Grand voyageur
Metier : Avatar du Néant et des ténébreux
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: alignement   Lun 3 Avr 2006 - 22:48

Aragorn marque un point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessameldë

avatar

Nombre de messages : 1963
Age : 30
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: alignement   Lun 3 Avr 2006 - 23:10

Lol! C'est pas faux! Wink Justement j'aurais mis Sam moi en Esprit libre... Il s'en fout un peu (voire mm pas mal) des grandes causes toutsimplement parce que c'est loin de lui, il se bat pour ce qu'il connait à savoir donc la Comté...
Bref! On pourrait tergiverser des heures là dessus! loool! Wink

En tout cas, juste un truc: bon boulot Vardy!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Araldarion

avatar

Nombre de messages : 598
Age : 27
Race, Pays : Nùménoréen, Indéterminé
Metier : ......
Date d'inscription : 22/07/2005

MessageSujet: Re: alignement   Mar 4 Avr 2006 - 9:58

Très bien pour les alignements mais je pense que les exemples sont à revoir^^
Sylvebarbe lui ne se rallierai jamais à Sauron tout simplement car celui ci fait le mal. Cependant il ne fera rien à ce dernier car il ne lui fait rien non plus. Sylvebarbe se préoccupe des arbres car c'est son but sur Arda.
Mais c'est bon pour les alignements. A moins que quelqu'un ai une autre idée, on reste sur ces là.
Merci Vardë !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vardë Moredhel

avatar

Nombre de messages : 1275
Age : 25
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

MessageSujet: Re: alignement   Mar 4 Avr 2006 - 13:36

Oui, bon, on pourrait chipoter des heures sur qui est qui, même à propos de nos propres personnages: soit c'est pas sûr, soit ça change de temps en temps... Bref, j'ai mis des exemples qui me semblaient plus ou moins bons... Mais c'est sur, c'est pas parfait, loin de là...

_________________

Interpète également Ellendaë Hildorwen, Elladan & Elrohir & Elrond et Aran des Sables
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troupeymaje.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: alignement   

Revenir en haut Aller en bas
 
alignement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alignement Islanders
» Alignement Tampa Bay
» alignement minnesota
» Alignement des Sabres de Buffalo
» alignement rangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives HRP-
Sauter vers: