AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ellain

Qui suis-je?
**Citation personnelle**:
**Aime/N'aime pas**: la solitude, la forêt/les endroits fermés

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 17:33

Je suis également MJ irl a mes heures perdues, et j'ai tenu pendant une année les rênes d'une communauté RP d'une vingtaine de personnes sur un jeu... Je sais de quoi je parle. On a souvent l'impression de faire l'animateur de camp de vacances tandis que les joueurs attendent qu'on se tape tout le boulot, et par moments on se demande sincèrement pourquoi on est pas payé pour ça :p

N'empêche que si on le fait pas... ça se casse la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 17:36

Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire mais je me rends compte d'une chose flagrante, c'est qu'il y a encore 5 ans, ce n'était pas du tout le cas. Ness peut en témoigner, nous jouions sur les mêmes RP et les joueurs n'avaient pas besoin d'autant d'assistance pour créer leur intrigue et jouer correctement.

Mais bon, ça doit être dans l'air du temps...

Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 17:37

C'est bien pour ça que nous recrutons des modos! Wink Faire le boulot de PNJ est même une des conditions number one! LOL! C'est le boulot ingrat, faut bien le dire! Enfin moi je le vois comme ça, ça a failli me dégouter du RP! pale
Heureusement comme je l'ai dit d'autres aiment ça et le font (et bien en plus!^^) mais nous ne pouvons pas assurer si la demande devient trop forte! Imagine s'il faut un MJ pour chaque joueur, simplement parce qu'il n'a pas l'idée de se regrouper dans un topic avec quelqu'un qui est déjà seul... Enfin je suis peut-être vieux jeu mais "de mon temps" (Mr. Green le première qui rigole hein...! lol!) on commençait comme ça, à tâtons, on avait pas de l'action tout de suite mais bon on construisait notre perso (on l'affinait plutôt) en prenant le temps...

A l'heure où les fora sont jetables (durée de vie moyenne = 6 mois environ), je comprends tout à fait ce que tu dis, les joueurs ne veulent prendre leur temps, veulent du prémâché, jouer un mois ou deux puis se casser comme ils sont venus... Ce n'est pas ma conception du RP et ça me rend malade mais bon... Ô temps, ô moeurs! Razz

Heureusement ce n'est pas le cas sur TdM où nous avons d'adorables joueurs, qui (nous l'espèrons) sont patients et comprennent bien ce que c'est que d'être à la barre du navire! Razz

EDIT: Mdr Lau! On a fait télépathie! Razz

Race, Pays : Haradrim/Harad
Metier : Meneur
Age du personnage : 27 ans

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Le courage, c'est avoir peur avec une minute de retard...
**Aime/N'aime pas**: Se reposer après le boulot/Bosser avant de se reposer...

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 17:40

Legolas a écrit:
Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire mais je me rends compte d'une chose flagrante, c'est qu'il y a encore 5 ans, ce n'était pas du tout le cas. Ness peut en témoigner, nous jouions sur les mêmes RP et les joueurs n'avaient pas besoin d'autant d'assistance pour créer leur intrigue et jouer correctement.

Mais bon, ça doit être dans l'air du temps...

Nous on dit ça par rapport a l'intrigue que vous avez montés ^^ pas par rapport aux nôtres (enfin a celles des autres joueurs ^^ perso j'en ai pas encore fait vue que je débute...).

Si vous voulez que ca file droit a ce niveau la faut nous briffer un peu, j'ai rien contre une ligne diréctrice pour mes aventures si ca peut nous permettre de faire avancer une intrigue a grande échelle ^^ Donnez-nous une destination et on y arrivera, après on a pas tous le même GPS, donc on prendra pas forcemment le même chemin que vous mais on s'y retrouvera Smile
Ellain

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 17:47

Yep', mais faut voir aussi les deux côtés du problème...

Arriver sur un forum, créer son personnage avec enthousiasme, essayer de s'intégrer a un jeu... et passer les trois semaines suivantes a attendre tandis que personne, absolument personne ne poste nulle part... Ca donne l'impression de débarquer sur un forum moribond, en fin de vie. La c'est pas d'assistance dont je parle, c'est simplement de faire quelque chose pour que les intrigues avancent. Et même pas pour avoir de l'action, mais simplement du jeu.

Je suis peut-être une petite jeunette qui n'a pas connu l'ancien temps ou les gens savaient s'armer de patience, mais franchement, jouer pour savoir que peut-être, dans deux ans, il arrivera quelque chose à mon personnage...
Legolas

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 17:50

Non, ne te méprend pas Ellain, de notre vieux temps, le rythme de post était beaucoup plus élevé ! Comme ce que tu attends en fait. Mais il faut le dire, TdM est vieux et bel et bien moribond depuis des années, il continue sur ses béquilles.
Toutefois, il connait parfois des coups d'accélérateur. Mais pour quelqu'un qui veut un rythme de jeu normal, je ne lui conseille pas ce forum-ci. Ou alors, il faut, comme tu l'as fait, motiver un petit groupe de joueur et jouer de son côté. Ca donne des choses passionnantes niveau RP... Parfois, il suffit de trouver juste un compagnon de jeu. Et là, ce n'est pas le travail des admins. Il suffit de s'envoyer des MP...

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 17:56

Je comprends tout à fait ton point de vue Ellain! Mais comme le dis Leggy, "de notre temps" justement, des posts: il y en avait à foison! Et je suis vraiment nostalgique de ce temps-là!
Mais voilà, il me semble qu'à l'époque il y avait des initiatives persos qui permettait ce foisonnement...
Si les membres ne nous soutiennent pas derrière, les admins ont beau y mettre toute la meilleure volonté du monde et se casser la tête, au final ils ne font vivre le forum qu'à 50%...

Alors TdM est moribond c'est un fait, mais en ce qui me concerne j'ai l'ambition que ça change, mais je ne peux personnellement pas y arriver seule. Nous avons surtout besoin de votre soutien! Wink

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 17:58

Tu en parles comme d'une fatalité Legolas... je crois pas que c'en soit une.

Deux personnages qui interagissent, c'est du RP. Trois personnages, c'est une communauté. Y'a pas besoin de plus pour lancer ou relancer quelque chose.

La j'ai déjà trouvé sur l'autre post quatre personnes qui ont envie de faire du jeu actif, et parmi eux, deux admins/modos (Je crois).
Si les Mjs qui ont envie de jeu actif ouvrent des sujets sur les intrigues, les joueurs qui ont aussi envie de jeu actif répondront. Suffit de ça pour relancer la machine.

... Ton post est arrivé pendant que j'écrivais, Nessa : C'est exactement ce que je veux dire. Smile
Legolas

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 18:01

Non, je ne pense pas que ce soit une fatalité, je dis juste que ça ne vient pas des admins si les gens ne postent pas. De notre côté, nous n'avons quasiment pas le temps de faire vivre nos persos, mais les joueurs n'en sont en rien empêchés. Ness l'a très bien expliqué. Et c'est exactement ce que je te disais, faite des RP à deux ou à trois et le forum s'en portera déjà mieux.

Quand j'ai commencé, on était deux et notre histoire a fait vivre à peu près tout le forum... Et nous n'étions admin ni l'une ni l'autre. Les autres ont greffé leur intrigue dessus et c'était parti. Bref, vous ne manquez pas de motivation, donc en réalité, il n'y a pas vraiment de problème.

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 18:06

Je préfère avoir un forum où on a deux ou trois topics réguliers et une dizaine de persos actifs, plutôt qu'une grosse machine où personne ne se connait vraiment ou carrément rien du tout!
Donc voilà on fait de notre mieux pour essayer de rendre TdM attractif et c'est vrai que ça prend du temps mais ne vous en faites pas nous allons éclairer votre lumière très vite quant à "l'affaire du collier" et libre à vous ensuite de voir si vous souhaitez y prendre une part active ou non... Wink

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 18:07

Certes. Toutefois les gens viennent ici pour jouer dans l'univers du Seigneur des Anneaux. Sur ce forum on voir se balader Legolas, Aragorn et bien d'autres... Ces personnages étant la, ça donne envie d'interagir avec eux.
Jouer les aventures épiques de Robert le fermier qui a perdu l'une de ses vaches, et la traque haletante dans les prés pour la récupérer, c'est certes possible en Terre du Milieu, mais c'est aussi possible partout. Comme la plupart des joueurs, j'ai l'impression, ont créé des personnages originaux et relativement modestes... il faut bien que quelqu'un viennent nous faire sentir qu'on est en Terre du Milieu et qu'il s'y passe des choses Smile
J'jpalio Al'arik

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Le courage, c'est avoir peur avec une minute de retard...

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 18:16

sinon, dans un style completement différent de la discussion qui nous occupe Smile (vive le flood Smile ), je n'arrive pas a trouver de tête d'un gars qui a l'air méchant, qui est chauve, noir et qui a une cicatrice sur la tête xD comment je fais pour mon avatar? Je prends une photo d'une grande blonde? ^^
Ellain

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 18:17

La photo de Legolas est déjà utilisée le crois Very Happy

Je vais voir ce que je trouve Smile pour la cicatrice, c'est typiquement le genre de trucs qui se rajoute facilement sur Toshop
Legolas

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 18:20

Là, tu n'as pas tort Ellain ! Et ça me fait bien rire d'ailleurs. Faudrait que je reprenne du service mais je me suis laissée enfermer dans ce super long topic de Minas Tirith et surtout, il m'est vraiment impossible de tenir un rythme rapide. Parfois, je suis très occupée et parfois, l'inspiration me fuit car la vie active a pris le dessus.

Mais bon, je pourrais me motiver pour faire un nouveau topic, ça fait un moment que je veux le faire. Mais je n'aime pas les topics de groupe, je préfère les duos pour ma part ^^ Bientôt (hum...) j'entreprendrai le voyage jusqu'en forêt noire, alors si quelqu'un veut être mon compagnon de jeu, ce sera sans problème.

Et pour la grande blonde, moi je dis, ça pourrait avoir son petit succès !

Edit : Tssss Ellain, c'est facile ça tiens !

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 18:23

Adriana Karembeu me semble en effet très appropriée! Razz
Sin j'aimbe bien celui là moi dans le Retour du Roi: http://www.tuckborough.net/images/harad-commander.jpg Il a vraiment une tête sympatique et avenante je trouve! Razz

@Ellain: Pour un peu de fantastique tolkiennien, je peux vous proposer humblement Ness qui est a priori perdue dans sa forêt de Lothlorien, à moins qu'elle vous soit d'utilité en vadrouille?! ^^

EDIT: Lau, tu voudrais qu'on goupille un topic entre Leggy et Tindo à Minas Tirith? Ils ne se sont jamais rencontré et je suis même pas sûre que Leggy connaisse jusqu'à son existence si?! lol!

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 18:26

Trop maquillée ta photo Ness :p je suis pas une tante ^^
Nessameldë

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 18:29

Mdr! Bah je te parle pas de faux cils non plus! Razz Ce sont des peintures de guerre d'abord, soldat d'opérette! Razz
Sinon j'ai ça en stock: http://www.thepalantir.org/photopost/data/500/haradrim-archers.jpg
Au moins ça a le mérite de laisser s'imaginer tout ce qu'on veut: cicatrices et compagnie! Razz

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 18:36

^^ t'inquiète je l'ai trouvé celle la xD

Edit : Merci Ellain pour mon avatar :p
Maegaldar Anertoar

Qui suis-je?
**Aime/N'aime pas**:

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 19:13

Nessameldë a écrit:
Jj c'est vendu pour moi! Razz

Oui Ellain, l'intrigue tourne particulièrement autour des Hommes et surtout le Gondor et l'Harad mais évidemment, ça n'empêche pas toutes les autres races et autres contrées de pouvoir s'y mêler, dans la mesure de leurs moyens...

C'est paradoxal, et je pense que mes amis admins pensent peu ou prou comme moi, car nous souhaitons vrament que cette intrigue marche (on a passé un temps fou à réfléchir aux détails pour que ça ressemble le plus possible au monde de Tolkien Razz) et je pense qu'elle pourrait mettre vraiment du piquant, mais en même temps on aura du mal à supporter que des joueurs annoncent s'investir dedans, qu'on compte vraiment sur eux pour le déroulement de l'intrigue et qu'ils nous plantent misérablement sans préavis.
Chats échaudés craignent l'eau froide! Ce qui est vraiment bête pour le forum...

Pourquoi ne pas commencer avec les joueurs motivés quitte à passer à d'autres grâce à une pirouette, sur laquelle on se fera peu exigeant, si les joueurs d'origine se font plus rare, "lachent la quete"?

Ça permettrait en tout cas de lancer enfin véritablement l'intrigue !
Si on arrive enfin à un dénouement du "procès" de Maegaldar, et qu'il y survit^^, je serais ravi de participer.
Ellain

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 19:15

Pour ma part je suis de toutes les intrigues ou il y a de l'action, tant que j'arrive à trouver une raison, tirée par les cheveux ou non, d'y participer Razz

Par ailleurs Maegaldar, si tu arrives un jour au bout de ton procès, ça me plairait bien de rp un peu avec ton personnage... Il est très intéressant je trouve.
J'jpalio Al'arik

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 19:33

Moi je dis maegaldar, si t'es vraiment un aventurier, tu t'en fiche du procès :p tu lache la salle du trone sur ton fougueux destrier en hurlant "vive le gondor et à bientôt Gorny"! Et tu repars pourfendre les orcs ^^
Ellain

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 19:36

Quels sauvages ces haradrims...
J'jpalio Al'arik

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 19:38

Ecoutez moi ces nordiques! Dès qu'une civilisation voit les choses différements, on les traite de sauvages... Navrant :p
Ellain

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 19:39

Donc ramper aux pieds de Sauron c'est "voir les choses différemment". Je prend note...
Nessameldë

Qui suis-je?

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Mar 6 Juil 2010 - 19:46

Je vous lâche pour la soirée les enfants mais je vous prépare pour demain, le briefing sur l'intrigue!^^

MessageSujet: Re: Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)   Aujourd'hui à 23:24

Discution autour d'un pot (de fleurs, précisons)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant