La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 le voyage en gondor

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le voyage en gondor Empty
MessageSujet: le voyage en gondor   le voyage en gondor EmptySam 2 Juin 2007 - 15:28

Galadriel avait désormais un plan en tête: le temps était venu pour elle de visiter la capitale du Gondor avec une délégation des elfes de Caras Galadhon. Elle avait eu du mal à admettre jusqu'à ce jour qu'il n'y avait pas de possibilité pour son peuple de continuer à vivre ici, dans ces bois, sur cette terre qui représentait tant pour elle. Le dernier entretien qu'elle venait d'avoir lui confirmait pourtant ce qu'elle craignait et en fait savait depuis longtemps: les fidèles qui demeuraient encore dans le bois d'or le faisait uniquement par amour pour elle...c'est sa volonté et sa force qui enracinait encore les lambeaux de son peuple sur cette terre de liberté. Cet amour la touchait au plus haut point, mais elle ne pouvait demander à son peuple de se sacrifier plus longtemps pour son propre plaisir, sa liberté semblait ne plus être que l'alliénation des siens et ce sentiment lui était insupportable. Les elfes, tous usés par des millénaires de batailles et de combats n'aspiraient plus qu'à une chose: retrouver la lumière éternelle du pays d'Aman. Leur âme était blessée et rien ici ne pouvait les soulager...

Il était enfin venu le temps de songer à préparer ses adieux à la terre du milieu. Le miroir était clair et ne se trompait jamais. Le destin des elfes rejoignait Galadriel et elle l'admettait. Tout ceci était écrit....

Il y avait beaucoup de choses à faire avant l'ultime départ et en premier lieu elle devait voir Arwen et les héritiers du trône du Gondor et leur laisser en leg, le souvenir des elfes et de leur famille car cette séparation serait pour le moins définitive. ce serait une façon pour elle de voir comment réagirait sa suite durant ce voyage, mais elle ne se faisait aucune illusion à ce niveau....Ensuite, et seulement ensuite les choses se préciseraient lors de leur retour dans les bois d'or.

Galadriel fit immédiatement appeller le chef des messagers de la Lorien, elle avait un pli à lui remettre de la plus haute importance pour le roi Ellesar, et un autre secret pour Dame Arwen.
..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voyage en gondor Empty
MessageSujet: SUITE   le voyage en gondor EmptySam 16 Juin 2007 - 12:49

Ellsamar, le chef des messagers de la Lothorien fut convoqué et il se présenta devant Galadriel. Il se tenait assez intimidé en face de la Dame éternelle, non en tenue de combat comme il conviendrait à un homme d'arme, mais vétu d'une tunique de lin blanc et transparente, simple et sobre et pourtant du plus bel effet. Une petite ceinture d'or avec un fermoir en mythril ornait sa taille et mettait en valeur sa taille et ses épaules larges et imposantes. Sa grace naturelle et son élégance étaient perceptibles et il ne laissait personne indifférent. Ses yeux était d'un bleu gris intense et profond. Ce jeune elfe avait les cheveux d'une blondeur éclatante qui avait toujours retenu l'attention de la Dame, autant que la jeunesse et l'esprit aventurier qui caractérisaient sa personnalité. Curieusement l'elfe portait un petit diamant à l'oreille droite, ce qui n'était pas dans la coutume de la gente elfique et encore moins des gardes de la foret sacrée. Ce jeune garçon était assez précieux et soigné tout en étant un combattant exemplaire...

Galadriel admira discrètement la fière allure et le raffinement du capitaine; ce dernier la renvoyait à sa jeunesse passée il y a tant d'années sur les quais d'Alqualonde, un ange passa, oui ce capitaine avait un charisme important, il serait l'ambassadeur idéal pour cette mission...

... le jeune capitaine dernier s'inclina discrètement et offrit son service...

Ellsamar: "Ma dame, vous m'avez fait quérir et je suis à votre service, que puis je faire pour vous servir et assurer sur ces terres votre volonté, dites moi une parole et vos désirs seront exaucés"

Galadriel: "Je vous remercie capitaine d'étre venu aussi rapidement afin de répondre à ma demande. J'ai une mission urgente à vous confier et dès la fin de notre entretien je vous serais reconnaissante d'en assurer l'exécution. J'ai içi deux plis scellés et je souhaiterais que vous vous chargiez de leur acheminement. Ces plis sont à remettre en main propre aux seigneurs du Gondor. Vous remettrez cette lettre officiellement au roi Elessar en suivant le protocole qui s'impose et que vous connaissez. vous respecterez ainsi l'étiquette du Gondor. Cette lettre n'a rien de secret, elle l'informera de mon intention de lui rendre une prochaine visite à Minas Tirith en lui demandant son assentiment. Vous reviendrez avec sa réponse. Pour la seconde, vous la remettrez discrètement et en privée à la reine Arwen...je compte sur votre finesse et votre habileté pour lui remettre sans attirer l'attention. C'est un message privé qui ne traite que de nos histoires de famille..."

Ellsamar: "Ma Dame je ferais ce que vous attendez de moi sur le champ. Je me réjouis de revoir une fois la tour blanche et l'animation de l'urbanité des seconds nés".

Galadriel: "C'est pour cette raison précise que je vous envoie. Votre jeunesse convient parfaitement à cette mission; il y a bien longtemps j'aspirais moi aussi à courir sous les étoiles dans la vaste étendue de ce monde. J'ai tout de suite perçu chez vous cette même aspiration, c'est pourquoi Celeborn vous a confié la charge de la messagerie, vous profil siait à la situation".

Ellsamar: "Vous savez lire dans les coeurs, c'est un de vos nombreux talents, je ne vous décevrais pas".

Galadriel: "Vous serez de retour à la prochaine pleine lune mon ami, tel est le délais pour accomplir votre mission. autre chose: je vous demanderais d'observer attentivement les héritiers du trone et je veux un rapport complet sur les enfants d'Ellessar, ils doivent avoir les traits de jeunes adoslescents maintenant"

Ellsamar (s'inclinant): "Ma Dame...tout sera fait selon votre désir"

Galadriel: "Que l'unique vous protège, soyez prudent...et revenez moi vite, j'ai hate des nouvelles que vous m'amènerez"


Le jeune elfe se retira. Galadriel admira une dernière fois sa haute taille et son profil élancé et accomplit. Ce capitaine avait beaucoup de charme et à sa connaissance son coeur pour l'instant était encore libre...elle sourit intérieurement puis se leva...son devoir l'attendait à un autre endroit du palais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voyage en gondor Empty
MessageSujet: Re: le voyage en gondor   le voyage en gondor EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:55

suite au long entretien qu'il avait eu avec Galadriel, Ellsamar se prépara pour accomplir dignement la mission que la dame du bois d'or lui avait confié. Il se retira et se prépara seul: les routes étaient désormais sures, nul besoin pour lui de s'entourer d'une compagnie d'archers pour assurer sa sécurité. De plus il était un excellent cavalier...il pouvait facilement prendre la fuite si besoin était.

Ellsamar était une personne assez précieuse et soucieuse de son apparence. Il choisit avec soin la plus belle de ses armures: elle était de cuir blanc avec des entrelacs d'or et d'argent. Elle était superbe et flamboyante. Il choisit une longue cape d'argent qui se maria magnifiquement avec. Ainsi vétu il ressemblait à un prince d'antan, issu des premiers ages de ce monde. Sa haute stature et sa carure assez forte pour un elfe en imposaient. Il se regarda dans une glace et s'estima satisfait.

Equipé royalement, une fois son destrier blanc correctement anarché, il prit la route et fit ses adieux à ses amis et au doux pays de la Lothorien. Il quitta lentement Caras Galadhon, heureux de faire ce long voyage mais avec un pincement au coeur...un sentiment de nostalgie l'envahit progressivement...il quittait les siens et déjà la séparation lui pesait.

Galadriel était dans le palais et surveilla de lojin le départ du jeune cavalier avec une certaine satisfaction. Il lui tardait d'avoir des nouvelles de sa famille, de minas Tirith, du Gondor. Bien des choses devaient avoir changé depuis sa dernière visite...c'était il y a bien longtemps....


FIN DU POST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voyage en gondor Empty
MessageSujet: Re: le voyage en gondor   le voyage en gondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voyage en gondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives des Pays Elfiques :: Archives de Lothlorien-
Sauter vers: