La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les marches du Rohan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les marches du Rohan Empty
MessageSujet: Les marches du Rohan   Les marches du Rohan EmptyMar 6 Nov 2007 - 2:00

La jeune femme s’avançait dans la noirceur de la nuit. Il n’y avait que seule source de lumière que les faibles rayons que projetaient la lune. S’arrêtant en dehors du palais, elle se mit près des grandes marches, regardant au loin le paysage divin et montagneux du Rohan.

Lothiriel restait souvent là, observant avec qu’un petit sourire sur les lèvres, comme si elle gardait la place ou était autrefois la dame protectrice du Rohan : Eowyn la sœur du roi. Prenant une petite respiration bruyante elle repensa à son cousin, il était vrai que cela fessait déjà plusieurs mois qu’il n’avait pas donné signe de vie.

Devrai-je m’inquiéter? Se disait-elle depuis que l’étranger était dans le palais. Levant la tête, la reine se laissai bercer par le vent et la douce senteur sucrer des prés qui les entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marches du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Les marches du Rohan   Les marches du Rohan EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:33

Altair fut reconduita par deux soldats qui lui rendirent ses armes à l'entrée du palais. La nuit était fraîche mais douce, le vent qui soufflait sur la colline firent voler ses cheveux noirs intenses, les bannières du Rohan claquèrent dans le vent et le bruit des hennissements des chevaux lui parvint au oreilles.
Les gardes lui donna un cheval du nom Raïden, il était bblanc comme ses vêtements mais avait une crinère noir comme ses cheveux. Il lui ressemblait traits pour traits et si on le regardait attentivement on pourrait voir dans le regard du cheval les mêmes couleurs intenses qu'Altair. Celui-ci le regarda émmerveillé, il attacha son équipement à son cheval et boutonna ses armes à sa ceinture et au moment de l'enfourcher, une vision lui apparut ...

La femme qui était venu lors de son entretien se tenait sur le marches du château de Meduseld, elle avait l'air pensive ... Altair laissa son cheval dans l'écurie un moment et alla voir cette dame ...


Belle nuit n'est-ce pas gente dame ? Et la lune resplendit comme jamais aujourd'hui ...

Altair s'inclina devant elle ...

Je mon nom Altair, fils d'Altar et puis-je vous demandez le votre ?


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marches du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Les marches du Rohan   Les marches du Rohan EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:49




La femme à la robe verte détacha son froid regard des plaines pour le poser sur l’homme qui venait de parler. Lothiriel ne reconnu pas tout de suite son interlocuteur, car le noir c’était bien vite installé sur son pays. C’était celui qui voulait trouver des réponses. La reine lui fit un petit sourire et lui répondit :


-Lothiriel anciennement de Dol Amroth.

Elle prit une petite respiration et un doux sourire se dessina sur ses lèvres rouges.

-avez-vous trouvé ce que vous cherchiez temps?


Lothiriel n’avait pas bougé d’un pas, elle le regardait fixement. Cet homme lui fessait penser à une personne qu’on lui avait fait promettre de se mettre en garde.


Mais si son mari avait bien voulu lui accorder une audience c’est qu’il n’était pas un réel danger pour elle ou son fils. Gardant la tête haute elle le regardait avec le sourcil arqué.
Le vent fessait voler ses cheveux châtains foncés, et cachait quelques foie, une partie de son visage qui ressemblait à celui des elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marches du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Les marches du Rohan   Les marches du Rohan EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:01

Altair regarda le visage de la reine du Rohan, ses cheveux d'un noir aussi intense que le sien cachaient son beau village qui reflétait l'éclat de la lune. Elle avait un regard que les femmes du Rohan ont appris à arboré et à se montrer digne de leur condition de femme. Altair sourit devant cette femme qui se dressait fièrement, s'en était presque intimidant ...

Je me suis entretenu avec votre mari et il m'a conseillé de me rendre en Ithilien pour rencontrer Faramir et pouvoir lui poser des questions. Je suis proche de mon but et bientôt mon esprit et mon coeur seront en paix ...

Altair s'arréta un moment te reprit en souriant ...

Mais assez parlé de moi, parlons un peu de vous ... Que fait une femme de votre rang à la nuit tombé ? Vous me semblez inquiète et songeuse ...

Cela se voyait dans son regard, elle le jaugeait pour déterminer si il n'était pas une menca pour elle. Ce qui n'était bien évidemment pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marches du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Les marches du Rohan   Les marches du Rohan EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:18

-J’espère que vous reviendrez dans votre contré la tête et le cœur en paix et que vous aurez trouvé réponses à vos questions.

Dit-elle doucement d’une voix mélodieuse, baissant un peu la tête elle rajouta à sa question.

-Les femmes de ce pays, qu’elle se trouve près de la forêt de Fangorn, ou à Édoras, qu’elles soient femmes du peuple ou bien de sang royal, elles sont toutes de bonne cavalière ainsi que d’excellente guerrière, elles savent manier une épée et un arc aussi bien qu’un homme peu le faire. Alors il n’y a aucun danger pour moi.

Baissant les yeux vers le sol, elle releva la tête et poussa son regard dans celui de son interlocuteur :

-Merci de vous inquiéter de ma personne.

Dit-elle doucement, avec un petit sourire malicieux. Elle fit une petite révérence en signe de remerciement. En se redressant, elle lui fit un petit clin d’œil, et la belle Lothiriel échappa un petit gloussement. Elle remit une mèche de ses cheveux foncés en arrière de ses oreilles et dit :

- je pense que mon mari doit être dans sa chambre, sûrement que vos souvenirs a fait remonter les siennes. Je devrais aller le voir…ne croyez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marches du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Les marches du Rohan   Les marches du Rohan EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:45

Altair la regarda et lui répondit ...

Je pense que le rôle d'une épouse est d'être auprès de son mari quand celui-ci en a besoin, elles savent réconforter l'homme qui a conquit leur coeur. Ausi je ne vous retiendrez pas, dame du Rohan ... Vous pouvez aller le rejoindre sans auncune inquiétude et transmettez lui mes hommages les plussincères ...

Il s'inclina une nouvelle fois devant elle et plongea ses yeux noirs dans ceux de la reine. Une pareille beauté pouvait faire décliner l'éclat de la lune. Il la contempla une dernière fois ...

Adieu gente dame, puisse la lune se cachez de votre beauté et le soleil s'en nourrir ...

Il partit en direction des écuries pour aller chercher son cheval Raïden et lança u dernier regard à la reine du Rohan. Il lui sourit et rua son cheval en direction des portes de la cité.
A sa sortie, Altair jeta un dernier regard vers Edoras et éclairé par les feux de cheminées et par la lumière qui filtrait par ls fenêtres du château de Meduseld ...
Il remit sa capuche et repartit dans les plaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marches du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Les marches du Rohan   Les marches du Rohan EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:59


-vous avez bien raison, et vous pouvez revenir au Rohan dès que vous le souhaiter. Que les dieux vous gardes et vous vienne en aide !

Elle baissa la tête en signe de salutation et soupira. Quand il récita des vers, elle parut rougire. Éomer en fessait au temps quand il venait la voir il y avait un peu plus de 15ans.

Elle le laissa partir et quand Altair regarda au-dessus de son épaule elle leva la main en signe de quoi il était le bienvenue sur ses terres. Elle le laissa partir au loin, tournant les tallons, elle rentra à l’intérieur, Lothiriel alla rejoindre son Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marches du Rohan Empty
MessageSujet: Re: Les marches du Rohan   Les marches du Rohan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marches du Rohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives de Rohan-
Sauter vers: