La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur l'univers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Questions sur l'univers   Questions sur l'univers EmptyDim 29 Juin 2008 - 23:18

Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit pour ça... Je me demandais, de quels instruments joue-t-on en terre du milieu ?
Je dirais n'importe quels instruments traditionnels de chez nous, s'ils conviennent à la culture (genre du celtique & nordique pour mes musicos qui sont du Rohan) et s'ils ne sont pas trop complexes (point de vue fabrication je veux dire, par exemple, exit l'accordéon). Est-ce que je me trompe ? Comment vous voyez les choses ?


Dernière édition par Darilyn le Lun 22 Sep 2008 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'univers   Questions sur l'univers EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:29

C'est une bonne question à vrai dire! Razz

Dans l'idée que je m'en fais, ça doit être quelque chose d'assez médiéval... Au moins dans les instruments utilisés... Evidemment pas de guitare électrique ou de synthé, ça semble à peu près logique... Mr. Green
Bon il y a de la flûte ça c'est à peu près certain puisque Luthien danse sur la musique "d'une flûte invisible", invisible d'accord mais il devait bien y en avoir de visibles! Razz

Oui donc j'imagine que tu peux penser à des instruments qui existaient au Moyen Âge, c'est à peu près en accord avec l'idée de Tolkien. Après chaque peuple a son style musical, je trouve que la bande originale du film rend bien cette idée avec des instruments à bois et à vent pour les Hobbits et les Elfes qui sont des peuples réputés assez proches de la nature. Et des percussions pour les Nains qui rendent bien l'effet sonore d'une mine puisque c'est leur lieu de prédilection.
Et pour les autres peuples, bah il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination je pense... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'univers   Questions sur l'univers EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:30

Je reste sur le même sujet, je risque d'avoir encore quelques questions diverses et variées Mr. Green

Pour le moment, je me demandais quels jurons on utilise ? Je suppose que les elfes ne connaissent pas ce genre d'usages (à part peut-être 'par Eru' ? y'en a d'autres ?), mais pour les humains etc ? Merci d'avance pour les réponses Twisted Evil

[edit : en fait, ma question concerne jurons et autres mots malpolis... nonnon c'est pas pour Dari Laughing
par contre, je ne parlais pas des insultes
* n'a pas trouvé grand chose sur le Net, juste pour les nains : 'par la barbe de Durin' *]


Dernière édition par Darilyn le Lun 22 Sep 2008 - 20:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'univers   Questions sur l'univers EmptyLun 22 Sep 2008 - 17:39

Je crois que ça dépen des races oui...et aussi des cultures.

Exemple : Un nain, je l'imaginerais bien en traiter un autre de courte-barbe, d'elfophile, etc...
Un Rohirrim, traiterait un autre de fantassin...Pour le reste je vois pas !
Un type du Gondor...Vois pas non plus ^^ Peut-être de "sale" Orc !
Un Hobbit...en traiterait un autre de pieds crasseux, de petit bonhomme frêle...etc...


C'est tout ce que je penses deviner !
Revenir en haut Aller en bas
Elladan & Elrohir

Elladan & Elrohir


Nombre de messages : 120
Age : 32
Race, Pays : Elfes Noldor; Fondcombe/Imladris
Metier : Princes d'Imladris
Date d'inscription : 03/01/2007

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: El'dan:Moi? Oh mais non, jamais! Mon frère peut-être? El'hir: Quoi? Mais qui aurait bien pu vous raconter un truc pareil! Vous devez me confondre avec mon jumeau...
**Aime/N'aime pas**: Avoir le droit à l'insouciance/ Être seuls.

Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'univers   Questions sur l'univers EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:04

Elboron, on avait dir jurons, pas insultes...

"Par Eru" ou "Par tous les Valars" est crédible pour un elfe.
Pour un humain... "Par le sang", je crois que ça se disait au Moyen-Age. Sinon: innove! Surprends-nous! Avec un peu d'imagination, ça doit se trouver facilement.
Moi, je voyais bien un truc du genre "Par l'esprit des Mearas", pour un Rohirim^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://livre-des-etoiles.forumactif.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'univers   Questions sur l'univers EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:28

Oh oui, je suis sûre qu'on peut trouver des choses drolissimes!
J'utilise souvent "par les Valar" dans mes RP mais ça pourrait tout aussi bien être "par les cornes d'un Mûmak" ou n'importe quoi dans le genre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'univers   Questions sur l'univers EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:47

Merci Vardë et Ness, c'était surtout pour être sûre qu'il n'en existait pas déjà... Vos réponses me donnent au moins des pistes (après avoir tapé Mearas sur wiki Rolling Eyes voui je suis très ignorante, ou alors c'est la mémoire courte Rolling Eyes).

Bref, j'ai trouvé diablotin et j'ai passé du temps à me marrer comme une imbécile derrière mon ordi... heureusement qu'il n'y avait personne pour me voir Mr. Green
Les miens sont pas aussi classes que vos propositions, mais c'est normal, Eohlig c'est un gars du peuple, pas un 'noble elfe' ni un noble tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'univers   Questions sur l'univers EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:57

Encore une question, encore un détail : je me rends compte que je ne sais pas comment le temps est divisé en terre du milieu.
Des jours, des années, ok, mais entre les deux ? C'est 'hérétique' de parler de semaines et/ou de mois ? Merciiii...


Dernière édition par Darilyn le Jeu 18 Déc 2008 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'univers   Questions sur l'univers EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:26

Pas du tout "hérétique" non! Wink

Je manque de temps pour te présenter le calendrier "à la Tolkien" mais voilà des liens qui récapitulent pas trop mal: http://www.annalsofarda.dk/annals-of-arda/Misc/Deepmisc/ElvishYear.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Shire_Calendar#Hobbit_Calendar

C'est en anglais, mais si tu as besoin d'un coup de pouce, demande! Wink
De toute façon je suis en train de penser que ça serait peut-être bien utile de poster un récapitulatif dans la partie "Ressources", ça pourrait en aider d'autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'univers Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'univers   Questions sur l'univers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Questions!!
» Pitites questions...
» Questions en chaîne
» Une... Ou deux petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: APPENDICES :: Tolkien & compagnie-
Sauter vers: