La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire EmptyLun 27 Juin 2005 - 14:11

L’Ithilien était une province du Gondor. Située dans la partie est, elle se trouvait aux pieds des contreforts de l’Ephel Duath. La région était délimitée à l’ouest par l’Anduin et au sud par le Poros. Bien que traversée du nord au sud par l’ancienne route de Harad, ses voies d’accès n’étaient pas nombreuses : on l’atteignait de l'ouest par le gué d’Osgiliath et au sud par le gué du Poros. Quant au nord, il fallait traverser le Marais des Morts pour s’y rendre. La province était le "beau domaine", le jardin du Gondor, et de nombreux habitants résidaient dans ces bois toujours verts, au milieu d’une végétation luxuriante. Il y avait là des forêts de résineux ainsi que des herbes aromatiques (comme le thym, le lauriers, l’origan), des buisson et des tourbières en abondance ce qui donnait à l’Ithilien toute se fragrance. L’herbe était verte et grasse, grâce aux nombreux ruisseaux, et mares ainsi qu’aux nombreux bassins artificiels qui s’épanchaient dans ces prairies.
Vers 2900 du Troisième Age, la région fut en butte aux attaques des Orques du Mordor. La plupart des habitants abandonnèrent alors le jardin du Gondor, et à cette période fut bâti le refuge secret d’Henneth Annûn. Seuls les "Rôdeurs d’Ithilien", des hommes habillés de vert, harassants les troupes du Mordor y habitaient et ne laissaient circuler personne dans les bois de ce qui avait été autrefois le beau domaine.

Pour inspiration sur le forum :
A la fin du Troisième Age et après la chute de Sauron, le Roi du Gondor, Aragorn II, créa la principauté d’Ithilien et la donna Faramir, illustre capitaine des Rôdeurs d’Ithilien et intendant du Gondor. Le prince dirigea ainsi la principauté depuis les collines d’Emyn Arnen, en vue de la cité de Minas Tirith mais on ne sait si l’Ithilien redevint la région qu’elle était autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE
» HISTOIRE
» HISTOIRE
» HISTOIRE
» HISTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives de Gondor :: Argonath-
Sauter vers: