La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HISTOIRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

HISTOIRE Empty
MessageSujet: HISTOIRE   HISTOIRE EmptyJeu 24 Fév 2005 - 15:36

HISTOIRE GouffreDeHelm

Le Gouffre de Helm se trouvait au sud-ouest des Gués de l'Isen et à quelques milles de la vallée de l'Ouestfolde. C'était une vaste crique verte, comme une baie, au sein de la montagne Thrihyrne, où une gorge immense s'ouvrait dans les collines. Helm était à l'origine le nom d'un des héros des guerres du Troisième Age entre le Rohan et le Pays de Dun. Il avait trouvé refuge à cet endroit.
La porte de Helm marquait l'entrée du gouffre, qui se rétrécissait et devenait de plus en plus escarpé. Il serpentait du nord vers l'intérieur, à l'ombre du Thrihyrne, où les parois élevées comme des tours ne laissaient plus passer aucune lumière. Une rivière traversait le Gouffre en passant par le Cor du Roc pour tomber et s'écouler dans la vallée de l'Ouestfolde. Entre la Porte de Helm et le Fossé de Helm se trouvait la Combe du Gouffre. Sur les parois nord du Gouffre avait été construite, probablement par les hommes de Númenor, une forteresse appelée Fort le Cor. Mais pour y accéder il fallait auparavant franchir le Fossé de Helm qui était le premier lieu de défense en cas de menace. Le Gouffre de Helm était donc un refuge mais il pouvait se transformer en piège, car, en ce lieu, seul l'affrontement direct était possible. La seule retraite en cas de défaite était Aglarond, des cavernes situées derrière la forteresse de Fort le Cor.

Durant la Guerre de l’Anneau, le capitaine Erkenbrand dirigeait Fort le Cor. Le 3 Mars 3019, Saroumane envoya ses Ourouk-Hai détruire le Rohan et il dut subir l’assaut au côté de son roi, Théoden. Le roi livra bataille à Fort le Cor avec l'aide de Legolas, Gimli et Aragorn. Ils réussirent à obtenir la victoire et ainsi, personne ne réussit jamais à prendre le Gouffre de Helm quand ce dernier était défendu par les armées des Rohirrim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
 
HISTOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE
» HISTOIRE
» HISTOIRE
» HISTOIRE
» HISTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives de Rohan-
Sauter vers: