La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un message pour le roi du Gondor.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarouman
Invité




Un message pour le roi du Gondor. Empty
MessageSujet: Un message pour le roi du Gondor.   Un message pour le roi du Gondor. EmptyLun 30 Jan 2006 - 0:21

Un homme tout habillé de noir, entra précipitamment dans le palais.
Ne portant aucune arme, il n’y avait pas de raison de douter de lui.
De plus, il semblait être un messager.

« Bonsoir »dit-il d’un ton froid aux gardes de la cité.
« Je suis un ambassadeur de l’Isengard et je voudrais remettre un message de la plus haute importance au roi du Gondor ».
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Un message pour le roi du Gondor. Empty
MessageSujet: Re: Un message pour le roi du Gondor.   Un message pour le roi du Gondor. EmptyMar 31 Jan 2006 - 19:49

Un jeune seigneur en habit de garde de la citadelle s'approcha de l'homme sombre.
Il rendit son mépris au visiteur en le toisant des pieds à la tête.

Il répondit d'un ton aussi glacial :


Jeune garde : "Le roi est absent ambassadeur (plus pour très longtemps lol) . Mais si vous le désirez, jvous pouvez demander audience au gouverneur de la cité, le connétable Valtaïr, c'est lui qui assume l'intérim du pouvoir lorsque la reine et le roi ne sont point dans la citée.
A moins que vous ne préfériez me remettre le message afin que je le transmette "à qui de droit"..."
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Un message pour le roi du Gondor. Empty
MessageSujet: Re: Un message pour le roi du Gondor.   Un message pour le roi du Gondor. EmptyMar 31 Jan 2006 - 19:54

" Quelle impudence !" s'exclama t-il.
"Ce message ne doit point etre remit aux larbins de votre Seigneur,mais a lui-meme !"
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Un message pour le roi du Gondor. Empty
MessageSujet: Re: Un message pour le roi du Gondor.   Un message pour le roi du Gondor. EmptyMer 1 Fév 2006 - 1:36

Le jeune garde, qui était un fils de la haute noblesse du Gondor, en entendant ses paroles, regarda le messager avec une moue dégoutée comme s'il avait affaire à un tas d'excréments doté de la parole.
Il lui dit d'une voix très sèche, presque en se bouchant le nez :


Jeune garde : " Est-ce ainsi qu'on apprend aux ambassadeurs à se comporter en Isengard ? Même les Suderons se comportent avec plus de civilité...
Et bien puisqu'il en est ainsi, sachez que le roi et son connétable ne traitent pas avec les larbins des magiciens en rupture de ban.
Je vous prierai donc de débarasser sur le champ la cité de votre présence."
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Un message pour le roi du Gondor. Empty
MessageSujet: Re: Un message pour le roi du Gondor.   Un message pour le roi du Gondor. EmptyMer 1 Fév 2006 - 1:45

Outré, le messager s’écrit sèchement.
-« Vraiment ?! Eh bien, allons donc, vous ne serez jamais ce qui est arrivé à une bonne centaine d’humain du Rohan… »
Il lui jette un paquet en tissu à ces pieds.
-« Peut-être que cela vous éclaireras… »
Il tourne les talons après avoir adressé un sourire mauvais au Prince.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Un message pour le roi du Gondor. Empty
MessageSujet: Re: Un message pour le roi du Gondor.   Un message pour le roi du Gondor. EmptyMer 1 Fév 2006 - 2:05

Le jeune garde observa avec méfiance le paquet déposé à ses pieds. il se tourna vers les 2 soldats qui encadraient la porte devant laquelle il se tenait.

Jeune Garde : "Rattrapez le et rendez ses oripeaux à notre visiteur. Minas Tirith n'est pas le vide ordure des immondices de Saroumane et s'il menace encore une fois le Gondor ou le Rohan, vous avez toute autorité pour le serrer en geôle. Il y séjournera une petite semaine : la compagnie des rats lui apprendra peut être les bons usages..."

Les gardes prirent le paquet de tissu avec précaution, et coururent après le messager.
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Un message pour le roi du Gondor. Empty
MessageSujet: Re: Un message pour le roi du Gondor.   Un message pour le roi du Gondor. EmptyMer 1 Fév 2006 - 2:17

Le tissue était moite et poisseux, et le paquet glissa des mains du garde.
Il s’ouvrit et une tête tranchée et mutilée apparut sous les yeux horrifiés de l’assistance.
C’était celle d’un homme à la trentaine, aux yeux bleus et a la chevelure blonde comme les blés.L’expression figée de son visage montrait qu’il avait subit de grandes souffrances…
Quand au messager, il continuait son chemin ; sans faire attention a la personne qui tentait de le rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Un message pour le roi du Gondor. Empty
MessageSujet: Re: Un message pour le roi du Gondor.   Un message pour le roi du Gondor. EmptyMer 1 Fév 2006 - 14:56

Les gardes découvrirent avec horreur le contenu du paquet.

Une fois la stupeur passée il coururent après le messager, lance au poing, et le ratrapèrent.

Il le plaquèrent et le maintinrent au sol. L'un des garde lui cria d'un voix erayée par la colère :


Soldat : "Ne bouge pas crapule ! Tu vas rendre des comptes devant la justice du Roi !"

Le jeune seigneur arriva juste derrière et déclara à leur intention :

Seigneur : "Menez le au donjon en passez lui les chaines. Je vais informer le seigneur Valtair de cet incident, il souhaitera certainement l'interroger."

Et tandis qu'il allait prévenir Valtair, les gardes menèrent l'envoyé de Saroumane à la tour de prison et le jettèrent dans le plus sombre de leur cachot.
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Un message pour le roi du Gondor. Empty
MessageSujet: Re: Un message pour le roi du Gondor.   Un message pour le roi du Gondor. EmptyMer 1 Fév 2006 - 17:23

L'ambassadeur se laissa menoter sans broncher.
Une grande colere l'avait pourtant envahi.
-"Comment osez-vous menoter un embassadeur ? C'est un non respect des vois diplomatiques ! Vous payerez cet affront a l'Isengard !"cria t-il en serrant les dents.
Puis ces yeux se plisserent.
" Croyez-vous que mon maitre ne l'apprendra point ? Vous oubliez qu'il a retrouve le Palentir d'Orthanc !"

[HS : Desole pour les accents mais mon clavier est americain.]
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Un message pour le roi du Gondor. Empty
MessageSujet: Re: Un message pour le roi du Gondor.   Un message pour le roi du Gondor. EmptyMer 1 Fév 2006 - 19:46

A ces protestations, l'un des gardes répondit en le poussant violement vers l'avant :

Garde 1 : " Fais silence et avance ! Un individu qui se balade avec une tête de Rohirim coupée n'est pas un ambassadeur mais un dangereux criminel !"

Tandis que le premier le poussait, le deuxième ajouta sur un ton narquois:

Garde 2 : " Pour un soit disant ambassadeur tu n'es pas très au fait des réelles possessions de ton maitre... Je te signale que le palantir d'Orthanc n'est plus en Isengard.
Voilà une décenie qu'il a été ramené ici même, à Minas Tirith, par sa majesté le roi Aragorn et caché au plus profond de la citadelle dans un endroit connu seulement du roi et de la reine.

Assez persiflé canaille, avance ! Nous te conduisons dans des appartements digne de ton statut ! "


Et de la pointe de sa lance il piqua le genou du messager comme on aiguillone un boeuf pour le faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Un message pour le roi du Gondor. Empty
MessageSujet: Re: Un message pour le roi du Gondor.   Un message pour le roi du Gondor. EmptyMer 1 Fév 2006 - 23:38

Aux paroles du deuxième garde, le messager éclata d’un rire mauvais.
-« Naïf ! Fous que vous êtes ! Le Palentir a été reprit par Grima.Le trouvé a été plus aisé qu’il ne le pensait…les gardes de la citadelle ne sont plus ce qu’ils étaient, au temps du sublime Hyarmendacil ! »
Ces yeux flamboyèrent.
« Mais si vous croyez pouvoir m’interroger sur les activités de mon seigneur, vous vous trompez lourdement ! »
A ces mots, il y eu un léger craquement, comme un os qui se brise, et l’ambassadeur s’effondra silencieusement sur le sol marbré.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn II Elessar

Aragorn II Elessar


Nombre de messages : 735
Age : 46
Race, Pays : Gondor
Metier : Roi du Gondor
Date d'inscription : 17/12/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Sauron ! Pour le salut du Gondor, je vais vous affronter !
**Aime/N'aime pas**:

Un message pour le roi du Gondor. Empty
MessageSujet: Re: Un message pour le roi du Gondor.   Un message pour le roi du Gondor. EmptySam 4 Fév 2006 - 18:50

Le messager avait été jetté inconscient dans une geôle de la tour de la prison de Minas Tirith.

Quelques jours passèrent avant que la porte de la cellule ne se rouvrit.
Le geolier entra accompagné du jeune seigneur et d'un homme qui portait la cote de maille brodées aux insignes de dragon du guet de Minas Tirith.

Le geolier, un petit homme corpulent aux cheveux graisseux et rares, désigna du doigt le corps du messager qui n'avait pas bougé d'un pouce depuis qu'on l'avait posé là.
Il dit d'une voix crayeuse :


Geolier : "Voilà le bonhomme messeigneur, il n'a rien mangé depuis qu'il est arrivé. Je ne suis même pas sur qu'il ai bougé, c'est comme s'il était mort..."

Le geolier entra dans la cellule sombre un flambeau à la main, éclairant les moisissures qui tapissaient les murs et le plafont. Il se pencha sur le corps inerte du prisonnier.

Geolier : "Hé papa ! Réveille toi, tu as de la visite !"

Devant son abscence totale de réaction, il le secoua avec la pointe de sa botte cloutée, mais il n'obtint rien.

Il posa sa grosse main caleuse sur le front du messager puis il se tourna vers les deux seigneur et leur dit en secouant la tête:


Geolier : "Mort... Raide mort, il est froid comme une pierre."

Le jeune seigneur des gardes de la citadelle haussa les épaules.

Seigneur : "Nous n'aurons donc jamais le fin mot de cette histoire de tête coupée... Je vous ai fait venir pour rien lieutenant, je vous prie de m'en excuser."

Le lieutenant du guet avança à son tour vers l'endroit où gisait le corps.

Lieutenant : "Attendez un peu..."

Il s'approcha et s'accroupit à côté du geôlier.

Lieutenant : "Faites moi voir son visage..."

Le geolier approcha sa torche du visage du mort éclairant sa face livide.
Le lieutenant se mit alors à rire et dit tout haut :


Lieutenant : "ça alors ! Mais c'est Létropidiau ! "

Seigneur : "Pardon ? Vous connaissez cet individu ?"

Lieutenant : "ça oui je le connais. C'est un alcoolique qui écume les tavernes de Minas Tirith. Il a passé au moins la moitié de sa vie à la prison du guet de mon secteur, c'est un causeur de trouble."

Seigneur : "Il prétendait être un messager de Saroumane..."

Lieutenant : "Saroumane ? Le vieux magicien déchu.
Ah ah ah !
Ah ça je peux vous garantir que non, à moins que Saroumane ne soit devenu un pilier des tavernes de Minas Tirith, ce qui n'est pas exclu après tout...
Non c'est une sorte de figure locale : d'habitude il entre dans les tavernes, fait un petit numéro pour gagner quatre sous, et ensuite va boire ce qu'il a gagné. Une fois bien plein, il déclenche des bagarres ou va faire du scandale en hurlant sur la voie publique en pleine nuit.
C'est un des nombreux poivreaux qu'on trouve de par chez nous et pour lesquels nous manquons de place dans nos prisons.
On le cueillait souvent avec un de ses copains, un blond aux cheveux longs et aux yeux très bleus genre Rohirim, je crois que c'est lui qui a le corps recouvert de tatouages ridicules, on le surnommait "crache l'eau" celui là.
Ah il faisait la paire tous les deux..."

Seigneur : "Vous dites un blond aux yeux...
Mais si vous êtes sûr de ce que vous avancez, vous ne pensez pas que la tête qu'il nous a apportée pourrait être celle de son compagnon ?"

Lieutenant : "C'est très possible, mais je ne peux pas l'affirmer : vous m'avez montré cette tête mais la décomposition des chairs est trop avancée pour que je puisse le dire avec certitude... Ce qui faudrait c'est retrouver l'autre partie du corps, là on serait sûr."

Seigneur : "Sinon qu'en pensez vous ? Quelle est votre hypothèse ?"

Lieutenant : "Bah. Si la tête est bien celle de son compagnon, on peut imaginer qu'ils avaient du boire un coup de trop il y a quelques jours et qu'ils se sont battus. ça a mal tourné et Létropidiau a du tuer Cracheleau au cours de la bagarre, c'est assez classique chez les ivrognes ce genre de rixe qui tourne au drame.
Après il se sera monté une histoire de Saroumane à dormir debout."

Seigneur : "Mais pourquoi se faire passer ensuite pour un ambassadeur d'un sorcier qui a disparu depuis 10 ans ?"


Le lieutenant sourit.

Lieutenant : "Alors là, moi c'est qui me surprend le moins dans cette histoire : si vous entendiez tous ce qu'on peut entendre dans certains quartiers de Minas Tirith...
Je crois que nous devons arrêter à peu près trois ou quatre Sauron par soirée, les Saroumane sont plus rares et les Morgoth nous en rencontrons toujours mais de moins en moins, l'évolution des temps sans doute...
Non notre ami Létropidiau a fait preuve d'une étonnante modestie dans son délire, mais je me demande où est ce qu'il a volé ces vêtements ?
Enfin maintenant c'est fini, il est complètement froid. ça fait trois jour et il ne sent même pas... Rien d'étonnant avec tout l'alcool qu'il a dans le corps ça le conserve, ça fait toujours ça avec ceux qui meurent de trop boire."


Le seigneur fit une moue dégoutée, les gardes de la ville haute étant peu coutumier des histoires de la ville basse ne désirant en général pas avoir affaire avec cette fange d'en bas.

Seigneur : "Bien lieutenant... L'affaire sera donc close quand vous aurez retrouvé le cadavre du compagnon.
La question qui demeure c'est comment cet individu est arrivé jusqu'à la citadelle, mais là je vais mener mon enquête et les punitions vont tomber parce que c'est inadmissible que des individus comme celui là puisse parvenir jusqu'ici !"


Lieutenant : "Comme vous voulez monseigneur. "

Il regarda le geolier.

Lieutenant : "Débarassez vous du cadavre, pas la peine d'encombrer les cellules : nous en avons besoin."

Le geolier acquiesca et quelques instants plus tard, les trois hommes sortirent.

Quelques jours plus tard, on repêcha dans la rivière un corps sans tête qu'on put identifier comme étant celui de cracheleau grâce à ses tatouages que le séjour dans l'eau n'avait pas effacé.
Les corps de Létropidiau, Cracheleau et sa tête furent jettés à la fosse commune à l'extérieur de la ville prévue pour les ivrognes, au dessus de laquelle pulullaient les feux follets.

Quant à l'enquête du seigneur, elle démontra que les gardes en faction chargés de filtrer les entrées dormaient bien souvent pendant le service, la même cause avait permit à Nergal d'entrer dans la citadelle sans problème. Les sanctions furent prises et le système de garde réorganisé.


Dernière édition par le Sam 4 Fév 2006 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grima.
Invité




Un message pour le roi du Gondor. Empty
MessageSujet: Re: Un message pour le roi du Gondor.   Un message pour le roi du Gondor. EmptySam 4 Fév 2006 - 19:34

Minas-Thirit était donc en pleine décadence ?
Les gardes devaient forcés sur l’hydromel,car ils se mettaient a inventé des noms et des personnages qui n’existaient pas.De plus,le réseau d’information n’était plus ce qu’il était,ne sachant même pas que l’Istari déchut,Saroumane, était revenu ;et plus fort qu’avant de surcroît.
Oui, c’était bien là un messager de l’Isengard. D’ailleurs, au moment ou son corps fut jeté dans la fosse, une étrange fumée noire en sortie ; elle murmura quelques mots que, bien sur, personne n’entendit à part les fossoyeurs :

-« Ainsi Minas Thirit est redevenus ce qu’elle était jadis.Qu’est-ce que la Maison d’Elessar sinon une grange couverte de chaume où des bandits boivent dans les relents, pendant que leur marmaille se roule par terre parmi les chiens galeux ? Voilà trop longtemps qu’ils échappent eux-mêmes au gibet.Mais le nœud coulant s’approche, lent à faire peut-être, mais il ne sera que plus serré et plus dur à la fin. »
L’étrange forme s’éleva dans les cieux ce qui ne manqua d’effrayer quelques bateaux ivre et sales comme il y en avait de plus en plus dans la cité.Il déclara ceci avant de disparaître vers le Nord, ou se trouve les terres noires d’Orthanc.
-« La fin est proche, la guerre est imminente.Cela commencera au Gondor. Ces paysans ne nous ont que trop défié. Cela suffit… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un message pour le roi du Gondor. Empty
MessageSujet: Re: Un message pour le roi du Gondor.   Un message pour le roi du Gondor. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un message pour le roi du Gondor.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message du Gondor à l'attention de Rochiel
» Messagers pour le Gondor
» le jour J pour le Gondor et le Mordor !!
» Un message pour le roi du Rohan.
» Message de courage pour les hommes qui irons à Minas Morgul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: ARCHIVES :: Archives de Gondor :: Minas Tirith-
Sauter vers: