La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 APPEL AUX HABITANTS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyDim 24 Avr 2005 - 19:23

Eowyn venait de faire des heures de route et atteignait enfin sa destination. Elle eu le souffle coupé quand elle apperçut ce qui restait de Osgiliath. Oui, certes, ça n'était plus que des ruines, mais il y régnait encore cet aura, celui que possède tout les sites qui possédèrent autrefois la beauté et la puissance.

Ces dernières semaines, les souverains de chaque pays que possédait la Terre des Milieu avaient palabré pendant des heures. Ils s'étaient mit d'accord sur le fait qu'Osgitliath allait être un des premiers sites à être reconstruit. Il représentait à lui seul tout un symbole de paix et d'espoir, mais aussi de pouvoir et de beauté.

C'est pourquoi Eowyn s'était porté volontaire pour aller sur le site et mettre en place la reconstruction. Elle comptait sur la générosité de milliers de personnes pour remettre en état Osgiliath mais elle avait foi et savait que le peuple serait là.

Elle choisi un emplacement idéal dans les pourtours de la citée malade et y installa le panneau qu'elle avait préparé. Il était composée d'un piquet large en bois usé mais solide. Dessus était cloué une large planche de bois sur lequel Eowyn avait fixé un parchemin écrit de sa main. Voilà ce qu'on y lisait :


Gentes Dames et Damoiseaux,
Ici se dressera bientôt la Nouvelle Citée D'Osgiliath. Mais pour cela, nous avons besoin de vous. Nous obtiendrons une nouvelle citée qu'avec votre aide alors j'ose espérer que vous viendrez nombreux pour y restaurer sa beauté d'antan ...
Dans deux semaines, à la nouvelle lune, commenceront les travaux. Je vous y attends nombreux !
Signé : Eowyn, Dame du Rohan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Ancien F
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyDim 24 Avr 2005 - 20:53

Faramir arriva avec son cheval et alla se joindre vers Eowin avec a peu près 10 hommes

nous nous portons tous volontaire, Eowin.

il se mit a coté d'Eowin et attendit d'autre volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: réponse   APPEL AUX HABITANTS EmptyLun 25 Avr 2005 - 18:49

C'est alors qu'une chose arriva comme il n'en arrive peu souvent. Un des Valar, grands et très anciens elfes, vint à leur rencontre :

Bien le bonjour, seigneur et dame ! Je suis sur que, bien que les anciens ne soit point venus en terre du milieu depuis longtemps, vous apprécierez notre aide magique avec le plus grand bonheur et moi, Manwë, vous propose son aide pour reconstruire cette cité
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyMar 26 Avr 2005 - 12:34

Eowyn acceuillie Faramir et ses hommes comme il se doit. Elle se doutait bien qu'ils se porteraient volontaires, surtout que tout le Rohan était disposé à se mettre à l'oeuvre pour ce qui sera une des plus grandes et une des plus belles reconstruction. Elle fit un sourire à Faramir tel qu'elle ne le faisait que pour lui ...

C'est à se moment qu'intervint un très grand homme, d'un aspect particulier comme on en voit peu. De ses souvenirs, Eowyn ne se rappelait pas avoir vu un tel homme une autre fois. Elle le qualifiait d'homme pourtant il avait quelque chose qui n'était pas humain. Puis il prit la parole et tout le monde écouta son dicours, prononcé dans un accent que personne n'avait encore jamais entendu. Il était venu offrir son aide. Il prononça le nom "d'ancien", ce qui attira l'attention d'Eowyn.

*Alors il serait un Ancien ? Ces presonnages que nous n'avons vu depuis si longtemps que personne n'a idée de ce à quoi ils ressemblent !* pensa Eowyn

Puis elle le salua et lui dit :

"Je vous souhaite la bienvenue en ces terres Manwë. Je me présente, Eowyn Dame du Rohan et souveraine de ses terres. Je suis enchantée de vous rencontrer et me réjouit de votre présence ici. Cela me conforte beaucoup. Cela signifie énormément pour la paix qui se reconstruit ici qu'un Ancien accepte de se joindre à nous. Comme vous le voyez nous avons besoin d'aide ici. Mais dites-en moi plus sur vous ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Manwë
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: .   APPEL AUX HABITANTS EmptyMar 26 Avr 2005 - 19:56

Demoiselle, je viens d'un lointain pays où les hommes n'ont jamais mis le pays et je fait partis de la race des Valar. Les Valar sont les tous premiers elfes. Nous avions décidés de rester à Valinor, notre pays, loin à l'ouest de ces terres, lorsque vous, humains et elfes, étiaient en guerre contre Sauron. A l'époque, mes frères et moi pensions qu'il fallait ne pas nous méler à cette guerre. Mais depuis quelle est finie, je me langui de vos peuples car, bien que mes frères ne partages pas mon avis, je suis sur que vous étes dignes d'Arda et c'est pour cela que je viens vous assister dans la tâche qui vous incombes : la grande reconstruction de cette terre ! Et je suis sur que mes pouvoirs magiques seront pour vous une aide, je l'espère utile, à cette reconstruction. Bien. Et maintenant, je vais me promener dans ces terres pour me rappeler leur beautées et je serais de retour lorsque vous commencerez les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien F
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyMar 26 Avr 2005 - 20:06

Faramir en était bouche bée, il était heureux de rencontrer pour la première fois de sa vie un elfe des temps ancien, il s'agenouilla et se présenta

faramir, fils de dénéthor, roi du rohan.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: .   APPEL AUX HABITANTS EmptyMar 26 Avr 2005 - 20:13

Relevez-vous mon brave roi, je ne suis pas Illuvatar. Je vous salue, Roi du Rohan, et je peux vous dire que j'ai suivi votre parcours avec le plus grand intérêt ! Au fait, veuillez m'excuser mes seigneurs. Je vous souhaite de très bonnes fiançailles.

Et, cela étant dit, il partit.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyMer 27 Avr 2005 - 12:37

Legolas avait chevauché vers Osgiliath dès qu’il avait senti que quelque chose allait se dérouler en ces lieux. Ses sens ne l’avaient pas trompé car la reconstruction était en train de se mettre en place.

Il observait la scène depuis un moment déjà. Personne ne l’avait encore remarqué et il attendait que la conversation soit finie pour s’annoncer.
Il n’était pas encore sûr de ce qu’il avait vu et il ne distinguait pas les paroles qui étaient prononcées :


* C’est impossible * se dit-il.

Il s’avança quand l’inconnu, sur lequel portaient tous ses doutes, s’éloigna. Il était heureux de retrouver ses amis qu’il n’avait pas vu depuis de longues semaines…
Dame Eowyn était plus rayonnante que jamais et son futur époux, Faramir, se tenait droit, heureux d’avoir une telle femme à son bras.
Voyant leur visages encore sous le choc de la rencontre avec l’inconnu, il sut que l’homme qui venait de partir était spécial.


* Enfin ! Tous les peuples de la terre du milieu vont s’unir pour la reconstruction d’Osgiliath… *

Il se racla la gorge afin qu’Eowyn et Faramir sortent de leur stupeur et dit :

« De vous voir ainsi tous deux, mon cœur se remplit de joie ! »

Il s’inclina afin de saluer comme il se doit le Roi et la Reine du Rohan. Relevant la tête il continua :

« Comme vous vous en doutez, je viens vous prêter main forte pour la reconstruction de la cité. Et j’entreprendrai bientôt un voyage en Forêt Noire afin de rassembler les derniers de ma race qui s’y trouvent. »

Il ajouta :

« Je n’ose espérer un instant que ce fut un elfe de Valinor qui vient de passer… »
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Eowyn

Eowyn


Nombre de messages : 524
Race, Pays : Humaine, Rohan
Metier : Princesse de l'Ithilien
Date d'inscription : 22/02/2005

APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyMer 27 Avr 2005 - 18:12

Eowyn qui se remettait à peine de la conversation qu'elle venait d'avoir avec un VALAR ! appreçut Legolas qui s'avançait vers eux. Elle l'écouta se présenter puis une fois qu'il eu finit prit la parole :

"Mon cher Legolas, quel bonheur de vous voir ici. J'ai comme l'impression que cette reconstruction attire bien du monde et j'en suis fort heureuse.

Et oui c'est bien un Valar qui viens de nous quitter, et je ne m'en suis toujours pas remise."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargate-atlantis0.forumactif.com
Ancien G
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyMer 27 Avr 2005 - 18:57

Gandalf arriva et vit tout ces camarade rassemblé ici et avec l'air bien étonné il dit
bien le bonjours je suis heureux de vous voir ici mais vous m’avez l'air bien étrange que ce passe t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Ancien F
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyJeu 28 Avr 2005 - 13:52

faramir heureux regarda gandalf et lui souria

nous venons de voir un Valar...

il regarda ces hommes et vit que eux aussi étaient étonné
Revenir en haut Aller en bas
Ancien G
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyJeu 28 Avr 2005 - 14:55

allors les dires été vrais les valars sont de retour

Puis il aréta de parlé Pourquoi sont t-il revenue se dit il
et réfléchi

Il se retourna vers légolas et dit
ou est-il ?
lui demanda t-il


Dernière édition par le Jeu 28 Avr 2005 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyVen 29 Avr 2005 - 14:29

Legolas compris alors que la venue du Valar signifiait quelque chose d'important dans l'esprit du Magicien. Il regarda Gandalf et dit :

"Je ne peux exactement vous répondre car il s'éloignait quand je suis arrivé. Il me semble qu'il est allé observer la campagne aux alentours."

* Cela fait si longtemps qu'un Valar n'est pas venu en Terre du Milieu, que celui-ci doit sentir le besoin de voir l'évolution de ce territoire *

Legolas regarda alors dans la direction qu'il pensait être celle empruntée par l'étranger. Ses pas légers n'avaient laissés aucune trace dans le sol mais il lui semblait pourtant entendre un léger bruissement provenant de là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Ancien G
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyVen 29 Avr 2005 - 15:01

Je vous remercie légolas je pense que je le retrouverais

et il parti l’aire soucieux
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: .   APPEL AUX HABITANTS EmptyMer 4 Mai 2005 - 18:04

Tous le virent arriver et ils l'écoutèrent lorsqu'il se mit à parler:

Je suis donc de retour comme je vous l'avez dis. Et je propose que la reconstruction commence. Quand à moi je vais aller, avec gandalf et son apprentit s'il le souhait, au plus profond de ces ruines pour réveiller la nature et la faire revenir en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien G
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyMar 10 Mai 2005 - 9:01

oui je pensse qu'il devrais venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyDim 29 Mai 2005 - 12:05

Luuna arriva sur cheval de la Forêt Noire. Elle descendit de cheval et contempla les ruines avec attention... Elle s'approcha pour trouver quelqu'un pour aider à la reconstruction…
Luuna trouva enfin quelqu'un qui lui donna un travail à faire. Elle fit donc se qu'on lui avait demander, mais elle fut très préoccuper par la disparition de sa mère, et n'avait qu'une envie, c'est de la retrouver…


« Dites-moi, je cherche une personne. Où je pourrais avoir des renseignement pour la retrouver?! »

Demanda Luuna à la personne qui travailler à côté d'elle. Elle n'attendait que la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyMar 31 Mai 2005 - 19:50

Son voisin ne lui répondit pas, trop concentrer sur son travail... Elle décida que dés la fin du travail de la journée, elle partirait à la recherche de sa mére. Où elle ne savait pas, mais elle irait la chercher de toute maniére...
La fin du travail de la journée arriva enfin. Luuna partit prendre son cheval et partit...
Revenir en haut Aller en bas
Tobold
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyMer 1 Juin 2005 - 21:56

Tobold, trainant les pieds et par ce fait se déplaçant dans un nuage de poussière, comme à son habitude, arrivait enfin après un long périple à Osgiliath, la cité en ruine.
Il avait entendu dire que l'on cherchait de la main d'oeuvre. Aussi, il repéra à son arrivée une ancienne colonnade renversée, qui pouvait faire un très bon perchoir.


"Bonjour habitants d'Osgiliath et d'ailleurs. Je suis Tobold, sonneur de Cor. Et comme vous pouvez le voir, Nain d'Eregion. Je suis à la recherche d'un travail bien rémunéré. Je suis expert en travail de sape, et je me débrouille pas mal également pour tout ce qui est de reconstruire. Alors, ai-je frappé à la bonne porte ?"

Sur ce, il attendit une hypothétique réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tobold
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyDim 5 Juin 2005 - 23:33

Décidemment les habitants de cette région n'étaient guère causants.
Malgré l'absence de réponse, Tobold se mit à l'ouvrage, espérant se faire remarquer par son ardeur.
Il commença par préparer un coin bien à lui dans les ruines d'une maison détruite, puis il sortit ses outils : pioche et marteau.

*Maintenant ils vont voir de quoi est capable un Nain*
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:19

Legolas regardait les avancées du chantier, se reposant un peu du dur labeur qu'il avait entreprit, quand il remarqua un personnage de petite taille...
Il ne le connaissait guère mais un sourire lui vint aux lèvres :


* Tiens, c'est peut être un compatriote de Gimli *

Il s'avança afin de le saluer tout en craignant sa réaction. Tous les elfes et les nains n'étaient pas encore des amis !
Il dit :


"Maître Nain, permettez moi de vous remercier de votre venue ! Nous avons grand besoin de bras surtout de ceux qui savent manier marteau et pioche comme le fait votre peuple !"
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Tobold
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptyVen 10 Juin 2005 - 21:09

Tobold, entendant cette voix dans son dos, s'arrêta de manier la pioche et se retourna. Au premier abord, la vue de cet elfe ne lui apporta ni réconfort, ni envie de bavarder. Mais, il connaissait bien certaines histoires d'amitiés entre les siens et les elfes. Il se contenta de répondre :
"Bien le bonjour ! Et moi j'ai grand besoin d'argent pour renouveler certains de mes outils. Je travaille dans l'espoir de voir reconnaitre mes mérites. On verra bien quelle est la gratitude de ce peuple."
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptySam 11 Juin 2005 - 14:57

Legolas ne put s'empêcher de rire. Ce nain lui rappelait trop Gimli dans l'attitude et le parlé. Il finit pas se calmer et répondre :

"Veuillez m'excuser ce n'était pas une moquerie mais cela faisait un moment que je n'avais pas vu quelqu'un de votre espèce et vous me rappelez fort un bon ami ...
En ce qui concerne les rémunérations je crains que vous ne soyez déçu. Tout le monde ici est venu apporter son aide mais ne cherche pas de remerciement. Cependant, sachez que vos mérites seront appréciés à leur juste valeur !"
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Tobold
Invité




APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptySam 11 Juin 2005 - 17:15

"Toujours est-il que je continuerai l'oeuvre entreprise. J'arriverai sûrement à me faire connaitre, et à faire découvrir mes talents. Et ils sont nombreux soyez en sûr ! J'excelle, comme vous pouvez le constater dans le maniement des outils, mais également dans celui des armes. Des vraies...Je ne parle pas des arcs ou des projectiles de toutes sortes. Non il s'agit bien d'armes de contact, la mêlée étant la seule tactique connue des Nains. Et j'ai encore d'autres talents cachés !"
Tobold dévisageait avec insistance son interlocuteur. Cet elfe avait malgré tout quelque chose d'attirant.
"Quel est le nom de cet ami dont vous n'avez pas entendu parler depuis si longtemps ? Peut-être aurais-jedes nouvelles à son sujet, même si je dois bien vous avouer que j'ai quitté ma contrée depuis maintenant un certain temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Legolas

Legolas


Nombre de messages : 883
Age : 37
Race, Pays : Elfe sylvain de la forêt Noire
Metier : Archer
Date d'inscription : 11/04/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: "Je cherche la clef des évasions vers ces pays désirés et c'est peut-être la mort..."
**Aime/N'aime pas**: Les rousses ! / N'aime plus la mer...

APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS EmptySam 11 Juin 2005 - 21:14

"Il s'agit là de Gimli fils de Gloin. Nous avons vécu maintes aventures ensemble mais cela me semble si lointain aujourd'hui..."

Le nain avait l'air volontaire et sûr de lui... Cela plaisait à Legolas. Il finit par demander :

"Tous les nains sont-ils si entêtés ?"

[Désolée mais je pars en vacances : de retour aux alentours du 1er Juillet...]
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





APPEL AUX HABITANTS Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX HABITANTS   APPEL AUX HABITANTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL AUX HABITANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour legolas dans l'appel aux habitants dans Osgiliath !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: GONDOR :: Osgiliath - Forteresse des Étoiles-
Sauter vers: