La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré

Aller en bas 
4 participants

De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré?
Bilbo le Hobbit
De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Vote_lcap14%De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Vote_rcap
 14% [ 3 ]
LSDA: la communauté de l'anneau
De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Vote_lcap9%De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Vote_rcap
 9% [ 2 ]
LSDA: les deux tour
De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Vote_lcap9%De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Vote_rcap
 9% [ 2 ]
LSDA: le retour du roi
De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Vote_lcap27%De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Conte et légende inachevé
De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Vote_lcap5%De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Silmarillion
De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Vote_lcap36%De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Seigneur
Invité




De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyMar 30 Aoû 2005 - 3:02

un petit sondage (ps: j'en est peut être oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Ivorwen
Invité




De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:53

mon livre de Tolkien preferer c'est la communauté de l'anneau parce il ya beaucoup plus de description de magnifiques paysage, les longues description c'est pas çe que j'aime le plus mais les descriptions des paysages de tolkien nous font rever il nous montre tous les details et aussi parce que j'aime l'histoire des hobbits, ils nous raconte leurs histoire comme si elle existait vraiment, pour moi la communauté de l'anneau est la base, bien sur parce que c'est le debut mais c'est comme si Tolkien nous montré, grace à ce livre, que la Terre du milieu existe vraiment
......
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur
Invité




De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyMer 31 Aoû 2005 - 0:07

ouais moi aussi s'est environ comme toi et j'aime aussi contes et legendes inachevé parce qu'il racontre l'histoire du premiere age ou les anciens roi reignait et les dieux existait !
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyDim 9 Oct 2005 - 20:58

Raah, quelle affreuse question!lol... Après de longues minutes de réflexion, j'ai choisi le Sillmarion, c'est vraimpent une Bible, et j'aime beaucoup, c'est un livre très accrocheur. Mais j'ai tout autant adoré les Contes et Légendes inachevées et Les Deux Tours, qui est mon préféré de la trilogie. Il est entre les deux et tient en haleine, et puis, j'adore la bataille du Gouffre de Helm...

PS: Eomer, ce sont les Valars, et ils existent encore! Les Elfes vont vivre chez eux quand ils partent pardessus la mer. Mais c'est vrai qu'il semblent bien plus présents dans les Contes et le Sillmarion, qui est surtout leur histoire. Mais ils sont toujours là...les Istaris sont d'ailleurs leurs "messagers".
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyDim 16 Oct 2005 - 4:22

moi c'est Bilbo le Hobbit, c'est ce livre qui m'a fait découvrir l'univers de Tolkien er du Seigneur des Anneaux.
Il était sur une étagère dans ma bibliothèque et je me suis dit, tiens je vais le lire our voir et à peine commencé...
En clair, j'ai aimé et j'ai adoré ce qui s'est enchaîné
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyLun 17 Oct 2005 - 19:23

Le Silmarillion sans aucune hésitation! A la limite de la révélation pour moi! lol! Comme je fais des études d'Histoire en plus, j'avais vraiment eut l'impression d'étudier l'Histoire...mais de la Terre du Milieu... Je trouve ça bigrement génial! Bref, c'est une pure merveille et le travail de reconstitution de Chr. Tolkien est remarquable! Sans ce livre, la vie ne vaut d'etre vécue.... *soupir* mdrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Galdarith

Galdarith


Nombre de messages : 1937
Race, Pays : Homme de Nùmeror, Grand voyageur
Metier : Avatar du Néant et des ténébreux
Date d'inscription : 15/06/2005

De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyLun 17 Oct 2005 - 19:42

je suis d'accord c'est la Mytholigie de la terre du millieu !! moi aussi j'adore l'Histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:59

Moi, j'adore le Sillmarion, mais avec un bémol... Malgré mon grand sens de la compréhension, et après 6 lectures (et je suis encore occupée à le relire), j'ai toujours encore du mal à comprendre le sens de certaines phrases, voir de certains paragraphes... Allez, rien que la première phrase, ça fait peur!!
"Au commencement était Eru, qu'en Arda on appelle Iluvatar; et de sa pensée il engendra les Ainurs, les Bénis, et ils étaient avec lui avant le commencement de toute chose."
Il y a de quoi faire peur!! (C'est écrit par coeur, j'espère ne pas avoir fait d'erreur...). Et puis, je sais pas si c'est moi ou tout le monde, mais je passe plus de temps dans le lexique des noms à la fin à me demander "C'est qui celui-là?" que dans l'histoire même... Mais bon, c'est aussi ça qui est drole... Mais faut être vachement bien accroché quand même... (Qui me pose une petite colle? Mon frère a capitulé... je répondais trop souvent juste...)
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:07

Les Contes et Legendes Inachevés ne sont pas mal, mais Le Silmarion reste mon préferé.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Invité




De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyDim 19 Fév 2006 - 15:04

Je dois dire que les livres de Tolkien sont tous merveilleux mais mon choix a été sans hésitation vers le Silmarillion !! Ce livre est magnifique !! C'est le début de tout !! Je ne me lasse pas de lire, le relire et encore le rerelire !! C'est magique, une fois qu'on l'a commencé on a l'impression de voir surgir autour de nous la Terre du Milieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:10

Tiens là aussi, j'ai répondu ou pas à ce sujet? Enfin bon bref! lol!
Vardë me donne une bonne idée tiens! Il y avait déjà un topic pour tester les connaissances de chacun mais il a l'air d'etre un peu moribond... Je retrouve ce principe de quizz dans pas mal de forum et c'est assez sympa, ça met une bonne ambiance...
Allez, je m'en vais ouvrir les hostilités! Wink loool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:20

J'ai préféré le retour du roi, mais je n'ai pas lu le silmarillion... Puisqu'ici tout le monde dit qu'il est génial, je vais le lire aussi (ça me fera un nouveau livre à lire; je commencais à ne plus en avoir de réserve! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Lessien
Invité




De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyDim 26 Mar 2006 - 17:13

Moi c'est le silmarilion , car on comprend mieus le seigneur des anneaux .En plus il est super bien ecrit (c'est du Tolkien)
Revenir en haut Aller en bas
Galdarith

Galdarith


Nombre de messages : 1937
Race, Pays : Homme de Nùmeror, Grand voyageur
Metier : Avatar du Néant et des ténébreux
Date d'inscription : 15/06/2005

De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:34

absolument d'accord avec toi miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:18

je viens de le lire en deux jours et on comprends mieux certains points c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Lessien
Invité




De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:08

Voila pourquoi c'est le meilleur .J'aime bien aussi les contes et legendes inacheves mais c'est plus dur a comprendre vu qu'il y a pas la fin (d'ou leur nom je sais )
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptyLun 27 Mar 2006 - 23:38

Les Contes perdus et les Contes et Légendes Inachevées sont à prendre avc plus de précausion car après tout ce ne sont que des notes et des brouillons... Bref, perso, ils me servent à appuyer un point particulier, à apporter des infos complémentaires mais je ne croit pas qu'il faille les lire d'un trait comme le SdA ou le Silm sinon ça devient vite indigeste! lool!
Revenir en haut Aller en bas
Charis
Invité




De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptySam 30 Sep 2006 - 12:41

Le Silmarillion bien sûr. C'est l'histoire de la création. De la création du monde par la musique, par l'harmonie. On en sait beaucoup plus évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Beregor
Invité




De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptySam 30 Sep 2006 - 14:36

The Lord of the Rings
The Return of the King
Revenir en haut Aller en bas
Nominoë

Nominoë


Nombre de messages : 32
Age : 33
Race, Pays : Homme de Nùmenor
Metier : Héritier de Baranor, Au delà du Garnd Océan
Age du personnage : 35 ans
Date d'inscription : 30/07/2010

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Ar vach nalech Roazhon aman duin !
**Aime/N'aime pas**:

De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré EmptySam 31 Juil 2010 - 0:46

Et bien si, tu en a oublier et même pas mal :0

Tom Bombadil, Les Enfants de Hùrin, Lais du Bélriand et Contes Perdus.

Mais je pense que tu aurais mieux fait de mettre les Trois en un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty
MessageSujet: Re: De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré   De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De tout les livres de tolkien quelle était votre préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre personnage préféré
» Les dragons de Tolkien
» Les livres !!
» Le Donjon de Tolkien (règles)
» Sites sur le l'univers de Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: APPENDICES :: Tolkien & compagnie-
Sauter vers: