La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sillmarion version...ben... plus con et plus court.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Sillmarion version...ben... plus con et plus court. Empty
MessageSujet: Sillmarion version...ben... plus con et plus court.   Sillmarion version...ben... plus con et plus court. EmptySam 21 Jan 2006 - 16:38

http://www.eleves.ens.fr/home/aze/anime/fics/Silmarillion.html

Voilà donc un superbe résumé du Sillmarion, fidèle à l'histoire, mais vachement drôle quand même: "Le Sillmarion pour les nuls"...

Un petit avant-goût:
"Au commencement était le Verbe. Euh, non, zut, me suis planté de bouquin. Au commencement, donc, était Eru, dit aussi Ilúvatar (soit respectivement "Unique" et "Père de tout"). Eru commença par créer les Ainur, des entités désincarnées, produit de ses pensées. Il passa un moment à leur proposer des thèmes et à les laisser chanter chacun dans leur coin, puis un beau jour il les rassembla, leur proposa un thème particulièrement réussi et les invita à une petite jam session cosmique. Ce qui fut fait, et les Ainur reprirent en choeur le thème, chacun l'agrémentant de ses variations personnelles. Mais le plus puissant des Ainur, Melkor, qui était un brin mégalo sur les bords, décida que tout ça manquait un peu d'originalité et se mit à introduire des thèmes à lui dans la musique, et comme certains de ses collègues se mirent à le suivre plutôt que de continuer sur le thème d'Eru, ça commençait à devenir franchement bordélique. Par deux fois Eru introduisit d'autres thèmes pour essayer de calmer un peu tout ça, mais Melkor continuait à bourriner pour imposer sa conception de l'esthétique musicale, et Eru finit par péter les plombs et interrompre la musique par un accord final et retentissant. "

Voilà, c'est complêt, c'est très drôle et ça plaira à ceux qui ont lu et à ceux qui ont pas lu ou qui n'ont pas le courage de lire (c'est un résumé correct, mais si un peu déconneur...).
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Invité
Invité




Sillmarion version...ben... plus con et plus court. Empty
MessageSujet: Re: Sillmarion version...ben... plus con et plus court.   Sillmarion version...ben... plus con et plus court. EmptySam 21 Jan 2006 - 17:48

mdr ct extra en plus en ce moment je me retape le silmarillion pour mon perso et quand je l'ai lu j'etais explosée ,mon passage préféré est avec les 2 ptits namoureux.Beren et Lúthien

"Thingol s'énerva encore plus, et malgré les conseils de Melian qui tentait de le pousser à plus de modération, dit en substance à Beren: "Ah elle te plaît, ma fille ? Eh bien, comment dire... Les Silmarils, tu situes à peu près ? Melkor, couronne, tout ça. Eh bien tu m'en rapportes un, et tu as le droit d'épouser Lúthien. Et je te fais un prix, là, encore." A quoi Beren acquiesça, et il s'embarqua dans la pire quête à la con de l'histoire de la Terre du Milieu."
Revenir en haut Aller en bas
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Sillmarion version...ben... plus con et plus court. Empty
MessageSujet: Re: Sillmarion version...ben... plus con et plus court.   Sillmarion version...ben... plus con et plus court. EmptyLun 23 Jan 2006 - 14:35

Incroyable! Mon copain me l'a fait découvrir justement ce week end! Et on s'est bidonné comme des baleines!
Génial le coup de "Les Silmarils tu situes? Morgoth, couronne, tout ça..." expldrrrrrrrrrrrrrrr! J'ai cru que j'allais pas m'en remettre!

Par contre, ya pas un changement notable au niveau des 3 Anneaux... Il dit que Narya a été donné à Gil-Galad avt Cirdan et Gandalf...or je m'en rappelle pas... Mais sérieusement c'est du pur bonheur! mdrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Vardë Moredhel

Vardë Moredhel


Nombre de messages : 1275
Age : 32
Race, Pays : Elfe Nandorin, banni de la Lorien
Metier : Vagabond mercenaire
Date d'inscription : 27/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: Dites, mon Prince, à propos de votre père... Galadriel, Lothlorien, vous situez plus ou moins? hé bien, il se trouve que...^^
**Aime/N'aime pas**: Regarder la Soleil se lever/Tomber comme un cheveu dans la soupe

Sillmarion version...ben... plus con et plus court. Empty
MessageSujet: Re: Sillmarion version...ben... plus con et plus court.   Sillmarion version...ben... plus con et plus court. EmptyLun 23 Jan 2006 - 19:09

Mais, si, c'est Gil-galad qui a donné Narya à Cirdan! Je l'ai lu pas plus tard qu'hier!
Revenir en haut Aller en bas
http://troupeymaje.skyblog.com
Nessameldë

Nessameldë


Nombre de messages : 1963
Age : 37
Race, Pays : Noldo, Lothlorien
Metier : Dame de Compagnie de Galadriel
Age du personnage : 6559 ans, très précisément!
Date d'inscription : 16/09/2005

Qui suis-je?
**Citation personnelle**: My light shall be the moon And my path- the ocean My guide, the morning star As I sail home to you...
**Aime/N'aime pas**: Son pays/Tout ce qui sent mauvais et qui a des pustules...

Sillmarion version...ben... plus con et plus court. Empty
MessageSujet: Re: Sillmarion version...ben... plus con et plus court.   Sillmarion version...ben... plus con et plus court. EmptyMar 24 Jan 2006 - 15:50

Pour le plaisir, un passage tordant de l'Akallabeth:

Citation :
Mais même s'ils étaient Super Forts, ils restaient des humains, et donc mortels. Et donc, au bout d'un moment, à force de penser à la joyeuse bande d'immortels qui glandaient à l'Ouest, ils commencèrent à être un brin jaloux; et la seule réponse des Valar à leurs interrogations métaphysiques était de l'ordre de "les voies d'Ilúvatar sont impénétrables", ce qui les laissait un peu sur leur faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sillmarion version...ben... plus con et plus court. Empty
MessageSujet: Re: Sillmarion version...ben... plus con et plus court.   Sillmarion version...ben... plus con et plus court. EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:09

La conclusion de l'auteur est pas mal aussi mais c'est vrai que les d'Ilúvatar sont impénétrables c'est excellent lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sillmarion version...ben... plus con et plus court. Empty
MessageSujet: Re: Sillmarion version...ben... plus con et plus court.   Sillmarion version...ben... plus con et plus court. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sillmarion version...ben... plus con et plus court.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La version longue du retour du roi
» Eldarion (1ère version)
» Eldarion (2ème version - et rebelote)
» Les Deux Tours: scènes de la version longue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu : Chroniques du Quatrième Âge :: APPENDICES :: Tolkien & compagnie :: Délires SDA-
Sauter vers: